[James Bond] fanfiction "Le fil d'Ariane"

Il existe un visuel ?? Je veux voir ! Je veux voir !

2 « J'aime »

Elle est loin d’être Nul, promis :rofl:

Je m’amuse comme un gosse a chercher des phrases et des répliques digne de l’univers de 007 :rofl:

Toi tu as un accès vip aux coulisses :sweat_smile:

Donc, toujours dans l’optique de me monter mon casting de « film de James Bond », voici:

-L’agent de la CIA Pénélope Kinky (avec un jolie nom dans la lignée de Pussy Galore ou Honey Rider).

Et le mystérieux Homme de Campeche dit l’Iguane (on en apprendra plus sur lui dans le prochain chapitre).

2 « J'aime »

Ah tiens, Scarlett dans le rôle.

Moi je m’étais figuré une coupe à la Nathalie Dorner dans Hunger Games (rasé sur le côté)

Je me suis acharnée sur mon IA en essayant de produire des visuels photoréalistes. Rien à faire, même « side haircut », ça comprend pas et ça me met des cheveux partout. :smile:

2 « J'aime »

J’ai dû aller sur Google sur ce coup là (j’ai dû voir le premier Hunger Games, et je l’ai complètement oublié :sweat_smile:).
Mais oui, ça aurait pu être ça aussi :+1:

Perso j’ai mis « blond shaved temple hair style » :+1: (même si le résultat reste aléatoire).
C’était plus parlant sur celle ci :


(Je préfère amplement le résultat publié plus haut)

2 « J'aime »

Bon,
tu vas donc pas aimer, mais au niveau de la tenue, il y a un effort, nan ?..

Quoique peut-être un peu trop chic (j’ai spécifié "bijoux et il n’y est pas allé de main morte)

2 « J'aime »

Hey mais je vais t’embaucher toi :sweat_smile:

C’est carrément ça. Bon le débardeur est rouge, et elle a plus de piercing (un chouia un moins chic effectivement) mais tu as tapé presque dans le mille (avec un générateur d’image c’est un jolie tour de force :sweat_smile:).
Respect :clap:

2 « J'aime »

Moi j’adore le kilt :heart_eyes:, dommage qu’on ne voit pas les Doc :joy:. Bravo :clap:

2 « J'aime »

Vous avez essayé de prompter en français ? Je ne sais pas si ça fonctionne dans Midjourney, mais de chez moi, ça marche très bien avec Stable Diffusion… Je séchais sur un truc over spécifique une fois, et j’ai essayé en français. Le bousin m’a sorti ce que je cherchais sans sourciller. Les IA nous enterreront tous.

3 « J'aime »

:rofl: j’avoue que non sérieux :rofl: et ça ne m’est même pas venu à l’esprit :rofl:
Ok, pas bête, j’essaierai :wink:

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que je le mentionne… On n’y pense simplement pas. ^^

2 « J'aime »

Ça m’amuse beaucoup de sortir quelques anecdotes de temps en temps, comme le topic des anecdotes du 7eme art me limite, je vais vous proposer ici, 3 anecdotes sur la période Sean Connery :cocktail:

-1- Sir Ian Fleming ne voulais pas de Sean Connery. C’est son épouse qui, après avoir vu le jeune homme jouer les boxeurs, a fait le forcing pour lui faire passer le casting. Fleming trouvait le jeune Sean trop rude et trop brute de décoffrage. Les producteurs lui ont donner des cours de maintien, l’ont relooké. Mme Fleming s’est chargé de convaincre son époux. Qui aurait fini par céder, un peu à contre cœur.

-2- L’un des gadgets phare du film Opération Tonnerre était un petit respirateur sous-marin. L’appareil était tellement crédible que la production a été contactée par l’armée britannique, désireuse de s’en procurer pour ses soldats. Ils se sont vu expliquer que ce n’était qu’un accessoire.

9313-1532336916

-3- Lois Maxwell, première interprète de Miss Money Penny, racontait en interview que lors d’une première, elle avait pris son collègue Sean Connery a manger du caviar a la petite cuillère. Au sommet de la gloire, l’ancien rustre écossais à qui l’on avait dû éduquer les bonnes manières lui aurait répondu : « Je m’en moque, maintenant je peux faire ce que je veux » (ou quelque chose dans ce goût là) :sweat_smile:

:cocktail: Le chapitre 4, c’est pour très bientôt :cocktail:

2 « J'aime »

Comme promis, voici le 4eme chapitre :

Si je dépasse le cadre du M, n’hésitez pas à me le dire, je suis mauvais juge de ce côté là :sweat_smile:
(Logiquement je n’atteint pas le :underage:).

Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool rend malade (m’voyez)…
fd042-jim-beam-sean-connery-ad-636

2 « J'aime »

Je passe commenter par ici aussi, avant de filer trahir mon plus fidèle allié… ^^

Ces armiens sont impayables, quand-même… C’était évident que ce genre de technologie allait être développée pour le film… Ils ont contacté le staff qui a bossé sur Star Trek, aussi, pour obtenir les plans du téléporteur…? Mais ton fil manque encore un peu de data. J’ai dû aller googler ce qu’était un Taurus. Je commence à me dire que le thread support aux fanfics est loin d’être superflu, finalement…

2 « J'aime »

Genre Ndla ou *en bas de page :sweat_smile:

Donc le Taurus est un genre de mini-magnum:

24-415-review-1517233241

Une arme qui pourrait paraître « délicate » au premier abord, qui ne l’est pas du tout. Un peu comme sa propriétaire :wink:

Et le fusil automatique Beretta :

C’est en fait un fusil de chasse. Assez brute, c’est surtout une façon de montrer le côté opportuniste du Cartel qui s’arme au gré de leurs trouvailles et contrats.

Ce ne sont que quelques anecdotes, l’histoire de la saga est assez folle :sweat_smile:
Mais oui, pour le coup ils ont dû passer pour des buses :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah, oui, il est bien beefy le Taurus… Assez comme je l’imaginais. Ma recherche m’a renvoyé plein de trucs, en termes de guns, j’avais l’embarras du choix.

2 « J'aime »

A force de chercher des armes a feu sur youtube et Google, mon fil internet m’envoie des publicités (des states je suppose :sweat_smile:) pour des holsters, des pétoires et autres nécessaires pour l’autodéfense préventive :sweat_smile:
Les bots Google vont finir par me prendre pour un terroriste en puissance :sweat_smile:

3 « J'aime »

T’es cuit, t’es fiché à la CIA.

EDIT : Histoire de poster plus constructif. Un truc que j’ai vu revenir souvent dans tes textes, et qui me fait sortir de la lecture, le front moite et le guibolles flageolantes . Il s’agit de la formule : « Il avala le contenu de son verre, comme s’il eût s’agit d’une prescription médicale. » Je sais que t’es pas forcément sensible à tout ça, mais mon sens d’araignée me hurle systématiquement les corrections suivantes : « Comme s’il s’était agi » ou « comme s’il se fût agi »…

J’ai bon, où tu m’as dégoté une tournure dont j’ignorais jusqu’à l’existence avant de te lire ?

2 « J'aime »

Ou alors j’ai dérapé en cherchant une tournure un peu ronflante :sweat_smile: ça me paraît beaucoup plus probable :sweat_smile:
Je vais creuser la question. Mais j’aimais bien la « musicalité » de ma phrase (ce qui ne veut pas dire qu’elle est juste pour autant, au contraire :sweat_smile:).

Si la tournure en elle même est aux fraises, je préfère qu’on me le dise. Qu’on me pointe l’orthographe de ceci, l’accord ici, le conjugaison là, c’est assez redondant, mais si ça ne se dit pas à l’oral ça me semble plus problématique :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fais gaffe, moi je me suis fait jeter rabrouer parce que je faisais trop de remarques … :innocent:

3 « J'aime »

Diantre, ai-je été si rude ?
C’est mon côté soupe-au-lait…

Tu sais que je ne pourrai jamais te jeter, tu as un côté maîtresse d’école pas désagréable :stuck_out_tongue_winking_eye: (malheureusement je suis un cancre).

Plus sérieusement, j’espère que tout est pardonné. Quoi qu’il en soit, voici un petit cocktail de l’amitié :cocktail::cocktail:

3 « J'aime »