[James Bond] fanfiction "Le fil d'Ariane"

Titre de la fic : James Bond - Le fil d’Ariane

Type : Déviation.

Personnages principaux : Bond, M, Q, Money Penny…

Genres : Aventure, Action

Rating : M (pas mal de violence, de sous entendu…)

Présentation : Après les évènements de Campeche, Bond se voit attribuer une mission avec laquelle il est peu à l’aise : Garde du corps.

Lien: Le fil d'Ariane chapitre 1: Lampions et grenades, une fanfiction James Bond

Je considère qu’il s’agit d’une déviation. Je pioche des éléments dans toutes les incarnations de James Bond, imaginant un Bond amalgame, mélange de chaque acteur et de la version papier.
L’action se déroule de nos jours, mais le MI6 est très proche de sa version « historique » des premiers films.


(Un Bond « accurate » généré par IA, à la croisée de tout ce qui a été fait)

5 « J'aime »

Ah ça y est, le nouveau projet voit le jour :hugs:. Pas fan hardcore de l’espion, je ne pensais pas accrocher autant en version papier (enfin je m’entends :joy:) , comme quoi :grin:

2 « J'aime »

Ooooohhhhh ça ça m’intéresse. Hop, dans ma liste

2 « J'aime »

Merci @elane67 @bucky1984
Juste pour les plaisirs quelques illustrations de Fay Dalton pour les rééditions des romans (non plubliés chez nous, c’est un scandal).




2 « J'aime »

J’ai une préférence pour le 2ème :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mes amis, l’heure est grave… :stuck_out_tongue: Je débouche ici après avoir suivi ton fil d’Ariane, et je constate que la langue française n’a pas assez de mots… J’écris de l’autre main sur mon clavier depuis ce matin, et je note le vocabulaire que nos textes ont en commun : rotonde, cheveux corbeau, cathédrale, cyprès, tuiles carmin… oui oui… tuiles carmin ! C’est hallucinant. T’as une backdoor ouverte sur mon PC, ou bien ? Du coup tu me forces à revisiter tous mes trucs pour pas qu’on m’accuse de plagiat vocabulistique des copains… pffff ! Je les aimais bien, moi, mes tuiles carmin… Du coup elles seront de terre cuite. Et personne n’utilise les tuiles de terre cuite jusqu’à ce que je publie mes deux prochains chapitres, sinon, je retiens ma respiration jusqu’à ce qu’on édite…! Z’êtes prévenus !

Et puis, petite question technique si ce n’est pas trop indiscret, pour mesurer à quel point je suis lent : Tu mets combien de temps à pondre un texte comme celui-ci, à partir du moment où tu te décides à jeter les premiers mots sur le papier, jusqu’au moment où tu inscris le mot de la fin ?

Et entre le moment où tu as inscrit le mot de la fin, et le moment où tu le publies ?

Ah, et j’ai loupé le coche de te mettre un pouce (je ne sais pas pourquoi le début ce cette phrase m’évoque l’olive du Martini) sous ton texte avec mon commentaire. Ça le méritait bien.

3 « J'aime »

Maria était déjà vêtu de rouge, la cathédrale et cette rotonde existent déjà sur la place de Campeche (j’avoue j’ai « agrandi » la rotonde pour les besoins de la scène :sweat_smile:), et elle a des tuiles rouges, du coup synonyme de rouge :thinking: bah carmin :sweat_smile:

Mais tu as raison d’être parano, on ne l’est jamais assez (la vérité est ailleurs).

Disons qu’en deux semaines je suis déjà arrivé à la moitié de mon chapitre 3 :person_shrugging:
Le plus rapide texte que j’ai écrit de mémoire c’est mon crossover Friends/Tortue Ninja (quelques heures). Mais il m’arrive de bloquer des mois sur un chapitre :sweat_smile:

Merci pour le commentaire camarade :cocktail:

3 « J'aime »

Et voici le deuxième chapitre:

Collègues, mission et gadgets :cocktail:

2 « J'aime »

Hop hop hop, voici quelques précisions pour le chapitre 2 que je n’ai pas eu le temps de développer hier soir.
:cocktail: La beauté de la fanfiction (en général) c’est de se faire plaisir. Je me suis donc affranchi de quelques contraintes (notamment temporelle), et je me suis concocté un casting/coktail sur mesure (c’est également le bon point positif d’une saga ciné comme James Bond que d’avoir un casting haut en couleur):
J’ai donc opté pour le Q historique Desmond Llewelyn:


Il a été le Quartier Maître de 63 a 99 dans presque chacun des films de cette période. J’adore sa relation avec Bond durant la période Moore, ainsi que les gadgets de cette période (Big-up pour le faux mexicain/Gatlin ou le boom-box/lance-roquettes).

Pour Miss Money Penny, j’ai un penchant pour Samantha Bond (un nom pareil, c’était le destin).


Qui aurait apporté une touche toute mimi a la période Brosnan.

J’adore Judi Dench, mais si je ne devait choisir qu’un seul M (ce que j’ai fait) ce serait le premier :


Son règne ira de Dr No à Moonraker.

Et c’est là que je me suis amusé à une petite « divergence » en inventant un personnage lui étant lié (je n’en dirai pas plus, mais certains auront compris sans mal :sweat_smile: j’ai aucune finesse) avec Miss Messervy:

Pour le « casting » j’imaginais la chanteuse Camilla Cabello :sweat_smile::blush: (généré ici par IA).

Prochain chapitre, Bond sors de sa zone de confort :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonne initiative que ces réf graphiques ! C’est vrai que c’est quand même plus sympa pour se remémorer l’univers quand elles sont affichées sur l’onglet d’à côté… Donc, lu et commenté, mais question que j’ai omise là-bas : 006, son rapport quasi-fraternel à Bond, et leur passé commun… Adjonction de ta part, ou canon dans le lore ?

2 « J'aime »

Interprétation de ma part. Trevelyan ne fait pas partie des romans (GoldenEye est le 1er long métrage basé sur aucun écrit).
Mais je pense que c’est une volonté des scénaristes que de faire de 006 un reflet de Bond. Ils sont tous les deux orphelins, et ont été récupéré par le système pour être formaté, pour en faire des assassins au service de la couronne.

Quand tu parles de « ton Bond », quel est pour toi « ton Bond »?
(J’essaie de faire une synthèse de tout ce que Bond est au final avec ma Fic’ donc je pense que personne n’y trouvera son compte :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Golden Eye, c’est pas le film au début duquel une fille chère à mon style de vilaines prend énormément énormément énormément de plaisir, moh oui, à canarder dans la foule ?

Perso, je n’ai suivi que quelques films en allant, et je n’ai que le strict bagage culturel acceptable concernant la licence… Donc ton Bond sera le mien, et j’y trouve mon compte puisque comme à chaque fois, j’apprends des choses… So keep up the good work.

EDIT : Ah, et quand je te dis sur l’autre fil (d’Ariane) que « mon Bond est de plus en plus loin chaque seconde », je parlais de temporalité… mes souvenirs s’étiolent en allant, mon dernier film de la sèrie remonte à… fiou… des années…

1 « J'aime »

Le début de GoldenEye c’est l’infiltration du barrage :+1:

golden+bungee

Mais c’est le bon film, tu parles de Xenia Onatopp, une plantureuse sadique dans la plus pure tradition (interprétée par Famke Jenssen :smiling_face_with_three_hearts:).

xenia-onatopp-satisfaction

J’y compte bien :cocktail:

2 « J'aime »

Ah oui, je la remets, Famke !
c’est celle qui finit les fesses sur une plaque de cuisson, non ?.. Toujours ce vieux poncif des femmes aux fourneaux. :smirk:

1 « J'aime »

15037a2acb453ad3a508e5dff258bdb4

Non, c’est celle qui finit par s’envoyer en l’air :sweat_smile:
Le coup des plaques de cuisson ça m’échappe pour être honnête mais j’aime bien l’image :sweat_smile:
(Non, je ne développerait pas ici le fond de ma pensée).

1 « J'aime »

Saignante ou à point, c’est bien elle en tout cas. Famke ! Euh…Danke !

1 « J'aime »

Ceci dit, de mémoire, durant l’affrontement dans les bains Turques, Bond la met sur les pierres pour la vapeur.
Tu t’es simplement trompé de type de cuisson :rofl:

1 « J'aime »

Et voici le chapitre 3:

Je ne m’attendais pas à ce que cette partie prenne autant de place, j’ai donc fais ce que je ne fais qu’en de très rares occasions : couper le chapitre en deux.
Et comme je n’avance pas aussi vite que ce que j’aimerais, ça me laisse de quoi publier pour la semaine prochaine :stuck_out_tongue_winking_eye: (malin).

Bonne lecture (j’espère) :cocktail:

2 « J'aime »

Bon chapitre ! Tu m’as sorti du récit avec ta Pénélope Kinky. Pénélope restera à jamais Solette dans mon coeur, avec ses p’tites explosions… Et puis ses pupilles resteront noires, si tu le permets. Mais je peux te cèder la couleur bleue pour ses iris, si tu es sage.

La Kinky, au bout de trois répliques, je l’aimais déjà beaucoup… Mais ce n’est rien comparé à la ligne : « Vous attendez un anglais en particulier (…) » Tu m’as accroché dès le début avec ça. J’aime bien entamer un chapitre avec la banane.

2 « J'aime »

Eh bé… Tu mets pas ton visuel pour Penny Kinky ??? :joy: (m’en ■■■■, je l’ai vu :hugs:)
Je rejoins Semeur, la scène de l’aéroport est excellente :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »