Je me présente ! Elliascott

Je t’en prie !

On va dire que j’essaie de jongler entre 2 petits projets de fic et… un gros, une saga justement, qui va à mon avis vite se casser la figure parce que l’intrigue que je veux est trop costaude pour moi :rofl: .

4 « J'aime »

Bonjour Elliascott
bienvenue sur le site, et sur le forum.

Pour te donner une idée : je me barre un après midi, je reviens et il y a vingt réponses dans ta branche ! :smiley: (et rien que la tienne, hein ?)

ah une saga ! Un jour j’aimerais bien en terminer une. Et puis faire ça bien. Ce qui manque c’est… le plan. :stuck_out_tongue:
Tu dis que trop de correction tue ton flux d’inspiration, bah moi c’est trop de plan. Quand je me suis tapé l’articulation de tous les chapitres, j’ai l’impression que j’ai fini et plus besoin (ni envie) d’écrire.
Par contre, j’ai un correcteur intégré dans ma puce Untel iCore50. Je n’ai donc à priori aucune excuse.

Je trouve plutôt pas mal d’amorcer des fics Harry Potter sur des sujets sérieux et/ou difficiles. Le monde magique n’empêche pas un peu de réalisme psychologique et humain !

Amuse-toi et ne crains rien, il y a des camions entiers de lecteurs HP…

8 « J'aime »

Crois en toi ! Essaie, tu pourras toujours réécrire, modifier à loisir ! Quand je me suis lancée, moii aussi j’avais peur, je ne me sentais pas légitime. Je suis loin d’avoir terminé mais j’ai de la fierté au travail accompli

4 « J'aime »

Tu as raison, merci :slightly_smiling_face: ! Au moins l’avantage avec la fanfic c’est que c’est vrai, on peut modifier tout ce qu’on veut quand on veut :grin: .

4 « J'aime »

Bonjour Célia et bienvenue à toi ! :grin:

Je suis pas du tout HP mais a fond dans la romance !
Et t’inquiète pas pour les fautes, on en fait tous et on est tous heureux de pouvoir t’aider.
(Idem pour Scribay, j’ai le même pseudo)

Tu vas te faire plein d’amis auteur/autrice ici donc pas de souci pour ça non plus :wink:

A bientôt !!

3 « J'aime »

Bonjour à toi !

Alors, je ne suis pas assez tombée dans la marmite HP quand j’étais petite … Même si j’ai lu et adoré, vu et beaucoup aimé, j’avoue que j’ai du mal à lire des fanfictions sur ce fandom. Mais, ce site regorge de fans, je ne doute pas que tu trouves de quoi lire ainsi qu’un lectorat à tes fictions.
Installe-toi bien et … Enjoy !!! :clinking_glasses:

5 « J'aime »

Bienvenue, Célia ! (Tu as été inspirée de mettre ton prénom, ton pseudo me laissait croire que tu étais un garçon sinon. Enfin, un homme plutôt, vu ton âge.)

Des thèmes qui me plaise bien, sans que ce ne soit mes obsessions non plus. Comme on te l’a dit, tu trouveras ton bonheur ici !

Ah, un auteur de roman original ? Vous êtes plusieurs ici, ce sera l’occasion de se serrer les coudes !
Tu sais, des fois trop de préparation tue la préparation selon moi. C’est bien d’avoir des bases pour débuter mais des fois, il faut juste se laisser porter sans chercher forcément à tout développer super bien précisément !
… Ce n’est que mon avis, cela dit, si ça t’aide c’est le principal !

Si tu as besoin, il y a des correcteurs ici qui pourront au moins t’aider pour l’orthographe ! Ce n’est pas drôle de faire des fautes, mais on progresse à chaque instant je pense !

Ah, et pour les amis ne t’inquiète pas, tu en trouveras ici j’en suis sure,
Nous avons également un Discord si tu as envie de rejoindre !

Sur ce, je te laisse. Profite du site et n’hésite pas à signaler si tu as le moindre problème !

4 « J'aime »

:sob: :sob: c’est le programme, en effet ! Je nous souhaite une belle évolution !
Merci énormément, tout pareil pour toi et tes projets tant littéraires que personnels !

2 « J'aime »

Hello, merci pour ton accueil (j’étais bloquée dans mes réponses hier, je répond aujourd’hui du coup)

Ahaha en effet, je sais plus trop où donner de la tête et je risque d’oublier quelques réponses. C’est inattendu!

J’ai pris le temps d’y réfléchir hier et j’ai un petit conseil concernant le plan, laisse le reposer !
Tu seras un peu frustrée et quand t’y reviendra tu t’attaquera directement à la rédaction !
De plus, je pense pas que tout minimétrer soit utile. Je trouves que 3 lignes pour expliquer ce qui se passe, c’est suffisant.

oh, merci beaucoup <3

2 « J'aime »

Oh, comme quoi… J’aurais jamais pensé qu’on puisse me prendre pour un homme ! hahaha !

Oui, on m’a parlé de camion entier de lecteurs HP haha

Plutôt une faction axé sur le deuil et les traumatismes, un peu original mais ça reste une fan fic. Oh, j’ai hâte d’en découvrir ! Je comprends tout à fait mais personnellement je perd pied, j’ai besoin d’être cadré avant de me lancer.

On m’a parlé de Scribay et je m’y inscrite, c’est vraiment super pour les corrections ! j’ai beaucoup aimé la réactivité !

Je connais pas du tout Discord (comment l’utiliser) mais pourquoi, si tu veux bien me donner le nom de votre serveur (si c’est bien ça?)
J’essaierais de venir :slight_smile:

MERCI BEAUCOUP !! Passe une excellente fin de journée !

3 « J'aime »

Hey, bonjour !

Je te remercie pour ton message ! Passe une excellente soirée!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »