Je me présente, je m'appelle Tanuki1160

J’voudrais bien réussir ma vie, mes fictiooooooooons !

Salut je débute l’écriture dont je rêve pourtant depuis tout petit. J’ai aujourd’hui 33 ans et c’est mon dernier jour de congé après 2 semaines … et j’ai terminé une histoire autour du monde de Pokémon (je suis un geek et j’adore ça).

J’espère que ça plaira mais c’est pas le sujet.
Fans de la BD en tout genre, se suis partagé dernièrement entre Batman et mangas.

J’aime les jeux vidéo à plus petit échelle, ayant surtout un œil dans le rétroviseur vers l’enfance à ce niveau là.

Je suis papa de deux magnifiques petits garçons bref…une vie bien remplie lol.

Au plaisir et merci pour vos remarques constructives et votre bienveillance

14 « J'aime »

:love_you_gesture: Retrogaming?
Batman ça me parle, Pokémon de loin :rofl: (j’ai des bases).
Quoi qu’il en soit, soit le bienvenu :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Tanuki1160 :hugs::hugs::hugs:
Alors comme ça c’est ta première fanfic ? Ou la première que tu partages peut-être ?
Quoi qu’il en soit, il y a du monde sur le fandom Pokemon, tt comme Batman d’ailleurs :wink:!
À bientôt et bonne installation :smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue, @Tanuki1160 !
Et bien, deux semaines de congé durant lesquelles tu as écrit, je trouve ça chouette ! C’est super que tu te sois mis à l’écriture ; si tu en rêves depuis que tu es tout petit, je ne doute pas que l’écriture ne te lâchera plus jamais maintenant que tu y as goûté.

Je ne suis pas très familière du monde de Pokémon, même si j’ai joué étant petite (sur la Game Boy Color, c’était génial !) ; je ne connais rien des versions plus récentes. Mais je sais que c’est un univers passionnant !

Au plaisir de te croiser sur le site ou le forum, bonne découverte !

7 « J'aime »

Bonjour Tanuki
Bienvenue sur le site et le forum (je salue au passage la présentation très bien faite de ta fanfic – les autres, vous pouvez vous en inspirer !).

Hélas pour toi, je ne suis pas investie dans la BD, les mangas ou les jeux vidéos, mais je ne suis pas très représentative des utilisateurs du site…

Je te souhaite donc une bonne reprise à ton boulot (moi aussi, je reprends) et dans la foulée un bon courage car il te reste quatre semaines avant la rentrée. :stuck_out_tongue:

Penses-tu que tu vas pouvoir continuer à écrire après ou tu faisais juste un galop d’essai ?

6 « J'aime »

Hello je testais comme ça et puis j’ai des idées pour une suite qui arrivent :wink:
Merci :grinning:

3 « J'aime »

Pas exclusivement retrogaming mais quand-même. J’ai découvert et surkiffé Crono trigger cette année par exemple

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici :smiley: (et merci pour la chanson dans la tête :rofl:)

Manga ça me parle ! Pokémon c’était il y a trèèès longtemps :wink:

Du coup, bon commencement par ici et bon retour au travail alors :hugs:

5 « J'aime »

En vérité je me suis arrêté à la version argent à pokémon. Mais ayant lu les mangas papiers récemment des deux premières générations, ça m’a beaucoup parlé (et surtout le manga rouge bleu jaune (1ere génération) est tellement à l’opposé de l’univers mignon et gentil des pokémons)

4 « J'aime »

Bonjour @Tanuki1160 !

Bienvenue à toi dans le monde magique de la fanfiction !

Je n’ai jamais été attirée par les pokemon mais,je sais de source sûre qu’il y a par ici quelques pokéfans qui traînent leurs guêtres de temps en temps… :wink: du coup, le fandom est bien fourni sur le site, si tu veux lire, tu auras de quoi faire!

N’hésite pas à fouiller le forum, à ressortir des sujets "oubliés " si tu souhaites y répondre ou à t’en inspirer, il y a quelques judicieux conseils aussi.

Bonne installation, agréables lectures et belles inspirations pour la suite de ton histoire !

6 « J'aime »

Bienvenue @Tanuki1160 ! Pokemon je vais commencer à connaître puisque ma grande a commencé le dernier jeu :slight_smile:
Je t’offre un transat, une boisson fraîche, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

6 « J'aime »

Bienvenue @Tanuki1160 !

Sérieusement, la boisson fraîche ??? Vu les températures, c’est plutôt un chocolat chaud qu’il faudrait :joy:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @Tanuki1160 !

Fan de BD, manga et Pokémon ? :smirk: On aura de quoi s’entendre !
Quel dommage que tu fasses tes premiers pas ici juste avant la reprise ! :laughing: Tu vas à peine avoir le temps de profiter de l’ambiance !

Je plussoie Oldie, tu t’es chauffé pour la présentation de ta fic ! C’est incroyablement propre ! :hushed:
En tout cas, ça m’a donné envie de lire ! Allez, je l’ajoute à ma pile, et peut-être te laisserai-je quelques commentaires en passant ! :face_with_hand_over_mouth:

Que dire de plus ? Les autres ont déjà pas mal ratissé ! :laughing:
N’hésite pas à fouiner ! Et si l’envie et l’inspiration (sans oublier le temps) sont de ton côté, tu peux jeter un oeil aux :computer_mouse: défis d’écriture, ainsi qu’à celui en cours, :computer_mouse: Bouteille à la mer (juillet/août 2023 ! :wink:

Bon courage ! :grin:

6 « J'aime »

Finalement après réflexion je suis partagé entre deux solutions.

  1. j’ai des idées plein la tête pour donner une suite à mon histoire
  2. j’ai finalement une analyse plus profonde de mon histoire et si je devais la refaire je l’étofferai et agencerait quelques chapitres d’une autre façon en essayant de complexifier la narration et rendre le tout plus riche.

Bref j’ai l’impression de détenir un produit brut que j’aimerai tailler pour en faire quelque chose qui m’enrichisse intérieurement :grin:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Mes camarades t’ont déjà tout dit je crois, donc je ne serai pas longue.
J’aime bien Pokémon aussi ! J’ai écrit deux fois sur un de ses dérivés, d’ailleurs, Donjon Mystère – Explorateurs du ciel. L’univers est si vaste ! Tu trouveras sûrement de quoi lire, et aussi des lecteurs, je pense !

Voilà, hmm, si tu as besoin d’aide, il suffit de demander ! Tu trouveras la réponse à plupart de tes questions en fouillant un peu le forum, mais sait-on jamais ! Il y a plein de sujets intéréssants aussi, bref, à toi de découvrir !

Je te dis à une prochaine !

6 « J'aime »

Bon et bien le virus de l’écriture m’a bien pris.
J’ai eu envie de raconter tout autre chose dans des histoires plus construites et donc je me lance dans l’écriture de quelque chose qui, je pense va me prendre plusieurs mois avant d’aboutir.
J’ai publié le premier chapitre écrit en soirée (loooongue) cette semaine (bon ok, je vais profiter du long weekend pour profiter de la famille).

Soucis, lorsque je veux télécharger le pdf, tout le texte est surligné en gris, ce qui rend la lecture désagréable. Une idée de pourquoi ? En attendant je recherche sur le forum la reponse

5 « J'aime »