Je me présente (Mathys)

Bonjour à tous, je m’appelle Mathys. J’aime particulièrement les histoires d’enquête, les thrillers et les récits à suspense. J’écris principalement pour le plaisir et parce que j’adore imaginer des personnages, des univers etc… Je suis toujours preneur de retours, qu’il s’agisse de vos impressions, de critiques constructives ou simplement de vos théories. Au plaisir d’échanger avec vous, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire même si c’est assez rapide.

16 « J'aime »

Bonjour @mathyslozingo :blush:

Tu en as dit à la fois beaucoup sur toi et très peu :eyes: On est des curieux, et on est surtout des fanfiqueurs avant tout ! Alors dis-nous tout : tu es là uniquement pour écrire des écrits originaux, ou tu as aussi un pied dans la fanfiction ? Tu as des fandoms de prédilection ? Des lectures qui t’intéressent ? Des films ? Des séries ? Des jeux ? :eyes:

N’hésite pas à étoffer ta présentation ! :blush: Et si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite surtout pas à demander !

8 « J'aime »

C’est vrai que c’était très court​:joy:. Je commence tout juste à regarder des animés, donc je n’en ai pas encore vu énormément. Death Note est d’ailleurs le premier que j’ai regardé, et j’ai vraiment accroché à l’ambiance, aux enquêtes et aux affrontements psychologiques entre les personnages. Côté film, j’en regarde de temps en temps, et de toutes sortes. Côté jeux vidéo c’est la même chose, je joue à beaucoup de choses différentes. J’aime notamment Minecraft, mais aussi des jeux comme Call of Duty, Sea of Thieves, Doom etc et bien d’autres selon mes envies du moment. Pour l’instant, je me lance surtout dans l’écriture d’histoires originales, avant j’écrivais juste pour le plaisir sans forcément le poster sur internet mais maintenant c’est différent et je veux que d’autres personnes lisent mes histoires.

8 « J'aime »

Bonjour @mathyslozingo ,

Bienvenue sur le site et le Forum !
Une présentation qui a va à l’essentiel, un peu trop bref pour les curieux auteurs que nous sommes :wink:

Vous avez une préférence pour les Fictions originales ?
Il y en a plusieurs vraiment chouettes dans cette catégorie.

Sinon avez-vous des films, séries TV, romans que vous connaissez/appréciez/vous inspire pour écrire une fanfiction ?
Des films français, américain ou d’une nationalité ou d’un genre particulier vous intéresse ?

Parmi les univers cités, aucun ne m’est connu, mais je ne doute pas qu’il y a des lecteurs et des lectures.

N’hésitez pas à fouiller le Forum, à consulter les topics fantastiques et à partager avec nous tous, lorsque le cœur vous le dit, vos pensées et avis sur ces sujets. Aussi, il y a des Défis et des Défis en seconde chance, en plus des Dés qui peuvent aider les auteurs à retrouver l’inspiration ou qui les inspirent dans leurs écrits.

À bientôt au détour du Forum ou d’un potentiel fandom commun.

Amicalement,
B7B14

4 « J'aime »

Bonjour Mathys
bienvenue sur le site.

Je ne sais pas si tu auras le temps de lire un peu en parallèle de tes écrits.

Je ne suis pas sûre d’avoir vu sur FFR les fandoms de jeux vidéos que tu cites, mais en ce qui concerne Death Note, il y en a 40 !!

En tous cas, si tu aimes discuter (peut-être sur d’autres fandoms, ou des sujets généralistes), et même si tu n’as pas trop l’habitude de ce genre de plateforme, le forum est là.

Bonne chance pour ta fiction !

7 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre accueil ! :blush: C’est vrai que ma présentation était vraiment courte, je suis pas trop bavard pour parler de moi. Pour le moment, je m’oriente surtout vers les fictions originales. J’aime avoir la liberté de créer mes propres personnages, mes intrigues et mon univers. Cela dit, je ne suis pas fermé à la fanfiction et il est possible que je m’y essaie un jour. Concernant mes inspirations, je débute dans les animés, mais Death Note m’a beaucoup marqué grâce à son suspense et à ses affrontements psychologiques. J’apprécie également les histoires d’enquête, les thrillers et les mystères en général. Actuellement côté film plus grand chose ne m’intéresse, j’en regardais pas mal étant enfant surtout des sciences fictions j’adorais ça. Merci également pour les conseils concernant le forum. J’irai certainement explorer les différents sujets et défis lorsque j’aurai un peu plus de temps. Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum ! Amicalement, Mathys

5 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre message et votre accueil ! :blush: Oui, je vais essayer de prendre le temps de lire un peu à côté de l’écriture, même si je débute encore et que je prends surtout mes repères pour le moment. Pour les fandoms de jeux vidéo, je m’en doute un peu, ce n’est pas forcément les plus présents ici :sweat_smile: Par contre, pour Death Note, ça me rassure de voir qu’il y a déjà pas mal de contenus dessus ! C’est un univers que j’aime beaucoup et que je découvre encore. Je suis aussi ouvert à discuter sur d’autres sujets ou fandoms, même si je suis encore un peu nouveau sur ce type de plateforme. J’essaie de m’habituer doucement :blush: Merci encore pour votre accueil et vos encouragements pour ma fiction !

7 « J'aime »

Bonjour @mathyslozingo ! :smiley:

Je connais Death Note, mais seulement son résumé, je ne l’ai jamais lue. Pour ce qui est des jeux vidéo, j’aime énormément Astro Bot, Little Nightmare, Reanimal et Overwatch

Bon courage pour tes fiction et bienvenue parmis nous. :wink:

5 « J'aime »

Bonjour ! Merci pour ton accueil. :blush:Je connais de nom Astro Bot et Little Nightmares, mais je n’y ai encore jamais joué, faut que je me lance. Pour Death Note, même si tu ne l’as pas lu ou regardé, je te le conseille. C’est le premier animé que j’ai découvert et j’ai vraiment accroché ! Merci encore pour ton message, d’ailleurs, n’hésite pas à me donner ton avis sur ma fiction quand tu auras un peu de temps. Toutes les critiques et les conseils sont les bienvenus, cela m’aidera beaucoup à l’améliorer et à progresser en écriture. Bonne journée !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

C’est toujours une belle ambition que de préférer se tourner vers les univers originaux quand on écrit ! J’ai coupé la poire en deux en ce qui me concerne : n’utiliser que l’univers de base, et écrire des histoires inédites sur des personnages de mon crû. À défaut d’être 100% originale, j’ai trouvé ma technique !
Si tu arrives à faire du 100% original, alors chapeau ! Je serais curieuse de lire ça, si j’en trouve le temps ! :blush:

Bonne écriture !

3 « J'aime »

Bonjour ! Merci beaucoup pour ton message et ton accueil ! C’est vrai que les univers originaux sont parfois plus difficiles à faire connaître, mais j’aime beaucoup construire mes propres personnages et intrigues. J’espère que tu trouveras un moment pour découvrir mon histoire, et si c’est le cas, j’espère qu’elle te plaira ! Bonne journée ! :grin:

4 « J'aime »