Je suis Aonora

Je m’appelle Aonora Keir, et ça fait 3 fois que j’essaye de me présenter. J’espère que cette fois ci c’est bon sinon je n’ai plus rien à présenter… vous pensez que c’est un mauvais présage ? Je me désespére un peu… J’adore Black Butler, le Japon et l’Écosse. Je suis plus manga mais j’essaye de lire un peu de tout.
( cest bon cette fois ci ?)

7 « J'aime »

Bonjour Aonora, et bienvenue sur le site et le forum,

Le « protocole » est pourtant tout simple. :slight_smile:
Tu arrives dans un forum, tu ne connais personne, alors tu vas dans la section « Présentations » et tu ouvres un sujet pour nous dire la fan que tu es.
Quels fandoms tu apprécies.
Les derniers trucs qui t’ont plu ou impressionné.
Si ça fait longtemps ou pas que tu écris…

Tout ce que tu veux – en évitant les infos trop personnelles, bien sûr (on ne veut pas ton vrai nom, on ne veut pas forcément ton âge, ni ce que tu fais dans la vie, si tu as 15 frères et sœurs)
… mais par contre tu as une branche pour louer la beauté de ton animal, si tu en as un… :stuck_out_tongue:
.

Et puis, comme tu ne viens probablement pas ici par hasard, mais plutôt parce que tu cherches de l’audience, tu vas alors pouvoir faire la promo de ta fic dans la section « Fandoms ».
Là-bas, parce que tu auras bien observé le forum avant de te lancer, tu auras repéré les différentes branches (dont Animés / Mangas).

Et aussi, tu auras repéré le post qui explique comment bien la présenter, ta fanfic, pour qu’un max de gens soient alléchés, grâce à cela…
.
Mais sinon, à part pour ta pub, tu es la bienvenue pour t’intégrer et participer aux échanges et discussions de la rubrique Débats et Idées, ou bien pour jouer avec les autres dans Ateliers et défis… Parler de tes jeux en cours, faire des recommandations de fics géniales que tu as lues…

etc, etc… :slight_smile: des activités de fan, quoi.
:+1:

5 « J'aime »

Bienvenue ! Allez un petit kit pour t’accueillir : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: !

1 « J'aime »

Jai déjà le chat qui ronronne. Elle s’appelle Minouche
J’ai pas pas les cookies mais j’ai des pancakes :pancakes:. On partage ?

3 « J'aime »

Avec plaisir ! J’ai du sirop d’érable :yum:

2 « J'aime »

Ça fait une demie heure que j’écoute une chanson en boucle, tu crois que je suis folle ?

3 « J'aime »

… sûrement pas plus que la majorité des gens ici !

Bienvenue sous nos latitudes chaleureuses… sous le soleil exactement !

2 « J'aime »

Merci !:grin::grin:
Ça me rassure en tout cas.

1 « J'aime »

Et je my attendais pas tu as raison l’ambiance est hyper chaleureuse ! Donc re-merci beaucoup !!! Ça fait du bien.

2 « J'aime »

J’ai compris et j’adore ta blague perso !
( cette latence de ma part…)

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Il me semble que tes débuts ont été un peu chaotiques parmi nous mais tu es loin d’être la seule personne à s’être perdue ici ! :smiley:

Autant Black Butler je ne connais que de nom, autant le Japon ça me parle pas mal ! L’Écosse a l’air d’être un chouette pays ! Tu es déjà allée dans l’un ou l’autre ?
Côté manga/anime, autre que Black Butler, qu’est-ce que tu as pu lire ou voir ? :blush:

Crois-moi, ce n’est que le début. (dixit celle qui s’est passé le même EP de cinq chansons en boucle pendant deux heures la veille)

En tous les cas, tu vas voir qu’ici on se plaît bien ! N’hésite pas à poser tes questions si tu en as !
Bonne écriture !

3 « J'aime »

Merci c’est super gentil ( j’adore remercier les gens, je le fais souvent)

C’est moi ou ça sent le vécu ?

Non hélas mais j’ai un correspondant en Écosse. J’essaye d’apprendre le japonais et le gaélique écossais en plus de l’italien et l’anglais ! J’aimerais trop aller en Écosse surtout c’est magnifique là bas.
D’ailleurs mon pseudo Aonora ça vient de Aorananachd qui veut dire solitude en écossais. ( c’était la petite anecdote :+1:t2:)

Sinon à part Black Butler j’ai lu un peu de Naruto, du bateau de Thèses, de la lanterne de Nyx, de en scène, de the promised nerverland, de Pandora Hearts, de Noragami et je vais bientôt commencer Yuri on Ice.
Et niveau animé je connais ( j’ai vu plusieurs épisodes) : Assasination classroom, Death note, no game no life, Tokyo ghoule et je connais bien l’attaque des titans.
Et puis il y en a plein d’autres dont je connais bien l’histoire sans les avoir lu !
Et toi ?

3 « J'aime »

Et ton message me conforte dans l’idée qu’une super ambiance règne ici !!!

1 « J'aime »

Bienvenue sur le site! :smiley: Comme quoi, la persévérance finit par payer.

Ha ha, si pour ça tu es folle, perso, je suis irrécupérable! :stuck_out_tongue: Quand une chanson ma plaît, je peux l’écouter en boucle des jours entiers!

Nous n’avons pas de fandoms communs (les mangas, pas trop mon trucs), mais je te souhaite tout de même bon courage pour tes écrits!

3 « J'aime »

Un peu mon neveu !
J’avais découvert le forum par hasard, et ses défis. Et sans réfléchir, mon premier message a été une question posée à propos du défi qui était en cours !
Les modos m’ont gentiment rappelée à l’ordre, et tout est bien qui finit bien ! Aujourd’hui, j’aide les petits nouveaux un peu perdus pour les aiguiller sur le droit chemin ! :stuck_out_tongue:

Eh beh, bon courage. Rien que le japonais c’est difficile, alors j’imagine pas le gaélique écossais ce que ça peut donner ! Force à toi !

Sinon, pour tes manga et anime, à part Noragami, Death Note et l’Attaque des Titans, on n’a malheureusement rien en commun.
Pour ma part mon domaine de prédilection en manga/anime c’est Symphogear, mais c’est assez perché :stuck_out_tongue: sinon, je lis un peu de tout, ça dépend de ce que j’ai dans la bibliothèque x)
(mais si tu cherches des lectures je peux t’en proposer plusieurs excellentes !)

4 « J'aime »

Italien ? Quel niveau ? Parce que Manuemarie m’a laissé en plan sur mes traductions (dit la fille pas du tout intéressée).

3 « J'aime »

Hello et bienvenue parmis nous ! :smiley:

J’me suis faite l’album de la 1ère saison des Pokémon pendant plus d’une semaine. :rofl: Donc pour moi, tu n’es pas folle. Ou, si tu l’es je le suis aussi alors. Au choix :slight_smile:

Il fut un temps ou je lisais aussi Black Butler, mais pas tout, je sais même plus où je me suis arrêtée. J’ai quand même beaucoup aimé ! ^^

2 « J'aime »

Dit toujours et je verrais ce que je peux pour toi !
( désolé de répondre si tard)

2 « J'aime »

Jai une question : vous pensez quoi des songfic ???

Je suis pas très au clair sur ce que c’est. Tu en penses quoi toi?

1 « J'aime »