Je suis censé vouloir dire "un rêve d'espoir" en latin (Somniuspera)

Bonjour à tous ! Vu qu’il faut se présenter (et que moi, nouveau membre bataillant avec les commandes de ce site, je n’avais pas tiqué jusqu’alors ^^'), je prends enfin mon tour !

Alors, que dire, hormis mon surnom semble-t-il mal conjugué ?
Tout d’abord, je désire faire une petite parenthèse pour rendre hommage à un site de fanfictions concurrent, mais hélas désormais disparu : Fanfic FR.
C’était mon premier et jusqu’à récemment unique site où je publiais mes fics, et ce depuis 2011, et si je tiens à en parler ici c’est parce qu’il a grandement fait partie de ma vie lorsque j’ai commencé à écrire, et que je m’y suis fait à peu près tout mes contacts de fanfic au fil des ans. Fanfic FR a crashé en novembre dernier, laissant derrière lui presque vingts ans de fanfictions, de sujets et tout autant de membres d’une communauté très sympathique.
Merci pour tout, Fanfic FR et Pulsar-san, vous étiez de super site et webmaster :wink:

Passons maintenant au vif du sujet, c’est à dire : moi ! XD
Donc… je suis fan d’écriture MAIS aussi et surtout de lecture (c’est un peu une évidence sur un site pareil ^w^), j’adore les jeux vidéos et de société, et par dessus tout, je suis un membre de la première heure de la communauté Kingdom Hearts ! J’aime surtout le côté Disney (dont je dirais aussi que je suis fan de la première heure, mais cela sous-entendrais que j’ai cent ans et ce n’est pas le cas XD), même si ces dernières années j’ai tendance à plus privilégier l’aspect KH original que Disney ou Final Fantasy.
Je suis aussi très porté sur Pokémon, Okami, et Professeur Layton, ainsi que plusieurs autres jeux vidéos qui seraient beaucoup trop nombreux à citer ici.

Côté fanfic, comme vous l’aurez peut-être deviné je suis actif depuis 2011 (bien que de façon non constante), principalement sur Kingdom Hearts, et quelque peu sur Pokémon.
Ma première fanfic ici est d’ailleurs une republication de ma dernière en cours sur Fanfic FR, laquelle est une réécriture de KH3 créée au moment de la sortie de cet opus. Elle n’est pas encore terminée, mais elle me tiens à cœur et je suis déterminé à la terminer un jour.
Côté lecture, je suis une autre réécriture de KH3 par les auteurs Nsperis et Lirae appelée « Another Destiny » (et publiée sur Fanfiction.net et anciennement Fanfic FR), ainsi que la suite de KH3 « Will of the Past » par les auteurs Azalea_Sirius publiée sur ce site ! En dehors de lectures Internet, je lis un peu de tout et de rien, selon mes envies.

Étant nouveau sur le site, je ne pense pas pouvoir encore accepter de services de pré-lecture ou correction ; mais je verrai si cela me tente une fois que je me serai plus habitué à ces manœuvres ici.

C’est tout ! Pour le moment…

Bonne journée à tous, et comme un grand Maître l’a un jour dit :

« Que votre coeur soit la Clé qui vous guide… »

Somniuspera

18 « J'aime »

Bonjour Somniuspera
bienvenue sur le site et le forum,

et toutes mes condoléances pour ton site favovi.

Merci d’avoir sauté le pas de la présentation.
Cela fait donc très longtemps que tu bourlingues dans ce petit milieu confidentiel des fanfics en français.
.
Je ne suis pas sur tes fandoms que je ne connais pas du tout :smiley: (problème de génération), toutefois il y a des amateurs de Pokémon sur le forum même et sans doute Professeur Layton si mes souvenirs sont bons.

Si tu batailles trop avec le site, demande-nous, il y a toujours quelqu’un – et potentiellement même, quelqu’un qui sait comment faire.

Regarde un peu partout sur le forum, si tu as envie de participer à des discussion (en plus de présenter tes travaux dans un topic dédié), tu es le bienvenu.

6 « J'aime »

Bienvenue à toi, Somnius !

Ah ? Je n’avais pas remarqué. Mes années de latin au collège sont parties loin, ah ah.

Oh, c’est triste ! Je connaissais ce site, vaguement, même si je n’avais rien posté dessus, je crois. Je ne pensais pas qu’il disparaîtrait un jour. Comment ça se fait ?

Oh, des fandoms de goût ! Tu trouveras ton bonheur, alors, j’en connais pas mal qui écrivent sur un ou plusieurs de ces univers.

Je te laisse t’installer tranquillement ! Si la manipulation des commandes devient trop difficile, n’hésite pas à crier à l’aide, et on te lancera une bouée de sauvetage. En attenant, voici ton kit de bienvenue avec fauteuil et plaid, gâteaux et boissons chaudes !

Au plaisir de te recroiser !

5 « J'aime »

Re-bonjour, et merci pour cet accueil chaleureux !

Pour commencer, je vous rassure sur le point des commandes : je batailles surtout parce que je m’habitue à une mise en page/update de chapitre/etc. différente de Fanfic FR, j’ai saisi comment faire j’ai juste besoin de m’y faire un petit temps. Merci de votre aide, je ne manquerai pas de faire signe si j’ai besoin !

@OldGirlNoraArlani

Cela fait donc très longtemps que tu bourlingues dans ce petit milieu confidentiel des fanfics en français.

Je suis aussi des fanfics en anglais, bien que je n’ai commencé cela que depuis quelques petites années ! XD

Regarde un peu partout sur le forum, si tu as envie de participer à des discussion (en plus de présenter tes travaux dans un topic dédié), tu es le bienvenu.

Je vais voir si je présente ma p’tite réécriture de KH3 chérie dans la foulée, je cherche d’abord à m’assurer que je n’enfreins pas les règles de rating par accident ^^’ (ceux qui ont vu ma question sur le topic « rating » comprendront… je fais attention, mais je m’adapte encore à la classification quelque peu différent de Fanfic FR et Fanfiction.net:sweat_smile:)

@manuemarie

[quote=« somniuspera, post:1, topic:5895 »]
mon surnom semble-t-il mal conjugué
[/quote]
Ah ? Je n’avais pas remarqué. Mes années de latin au collège sont parties loin, ah ah.

J’ignore en fait si mon surnom est erroné ou non, c’est une connaissance qui m’a aidé à le trouver lorsque j’ai commencé les fics et c’est beaucoup plus récemment que Nsperis (que j’ai cité plus tôt) m’a dit que apparemment elle s’était plantée en conjuguant… au moins j’aurai l’honneur d’avoir un néologisme comme nom ! XD

Oh, c’est triste ! Je connaissais ce site, vaguement, même si je n’avais rien posté dessus, je crois. Je ne pensais pas qu’il disparaîtrait un jour. Comment ça se fait ?

Je n’ai appris la fin définitive de Fanfic FR que récemment après avoir chercher partout un contact du webmaster, qui m’a appris que suite à un problème de serveur, le site avait crashé et malgré tout ses efforts, le disque dur avec la base de données du site était resté inutilisable…:sob: Fanfic FR est donc, en tant que site d’origine, plus accessible et ce définitivement. Quant à savoir si il n’y aura pas de Fanfic FR 2.0, seul le temps (et les anciens membres volontaires) nous le dira.

Oh, des fandoms de goût ! Tu trouveras ton bonheur, alors, j’en connais pas mal qui écrivent sur un ou plusieurs de ces univers.

Pour l’instant niveau écriture fandom je reste sur Kingdom Hearts, et peut-être Pokémon si je suis motivé, mais j’irai voir ce que proposent les autres auteurs ! :wink:
Merci pour le kit, je vais me faire mon coin hygge de ce pas ! :blush: :+1:
Au plaisir de te recroiser aussi ! <3

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR (de façon plus officielle), @Somniuspera !

Alors là, ça me met un coup au coeur… Fanfic-fr je l’ai pas mal fréquenté à l’époque, et prise de nostalgie j’étais à deux doigts de m’y réinscrire pour partager mon nouveau travail… Puis j’ai senti que je faisais des infidélités à FFR, et leur système de classement des fandoms m’a un peu embêtée, donc ça ne s’est pas fait. Mais j’en garde de si bons souvenirs ! C’est bien regrettable… :frowning_face:

Je connais KH que de nom, mais je sais que nous avons des membres qui écrivent et lisent sur ce fandom. Tout n’est pas perdu !
Pour Pokémon je me fais pas de souci ! Ca reste un gros fandom ! Quant à Ôkami et PL, ils sont minoritaires dans leur catégorie mais on a des petites pépites bien sympa à lire ! :blush: En tous les cas, je serais curieuse de voir ce que tu pourrais écrire sur ceux-là (et les autres non mentionnés – peut-être en avons-nous en commun :eyes:) !

En tous les cas, prends ton temps pour t’approprier l’outil, et n’hésite surtout pas à creuser le forum. Au besoin, l’outil « recherche » (:mag:) te permettra de voir si les problèmes / questions que tu as à évoquer ont déjà été soumis ici ou là ! :stuck_out_tongue:

Bonne écriture, bonne publication, et à une prochaine !

7 « J'aime »

Bienvenue @Somniuspera !

J’ai vu passer l’affaire sur un discord, c’est triste :pleading_face: j’espère qu’il va renaître de ses cendres ! J’y suis pas, mais j’imagine sans peine à quel point ça peut être terrible pour certains de l’avoir perdu…

Professeur Layton ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je connais moins (voire pas du tout) tes autres fandoms, par contre :pensive: Mais je sais que d’autres lecteurs devraient s’y retrouver ^^

Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite surtout pas à demander !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Je suis désolée pour Fanfic FR… Si ça venait à disparaître par ici, ce serait un monde qui s’effondre :pleading_face:
J’espère que tu as gardé contact avec les membres dont tu parles, en tout cas, saches que l’on t’accueille à bras ouverts dans notre petite communauté ! :smiling_face_with_three_hearts:

Il y a beaucoup de fans de ces licences par ici, je ne doute pas que tu trouveras des copains de fandom :relieved:

En tout cas, merci pour cette grosse présentation et à très vite sur le forum ! :feather:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @Somniuspera !

Moi aussi j’ai commencé à publier sur fanfic-fr.net… c’est triste. Une enorme page fanfictionnelle qui se tourne.

Je n’étais cependant pas active sur les forums là-bas, mais ici, on est un petit groupe d’auteurs qui se retrouve pour parler de tout et rien mais surtout d’écriture et de nos fandoms préférés.

J’espère que tu te plairas aussi par ici :wink:

5 « J'aime »

Hello Somniuspera !

Tout d’abord, bienvenue sur le site / forum, en espérant que tu t’y plaises et que tu y trouves ton bonheur.

Tu m’apprends quelque chose, là ! J’avais commencé à y mettre mes fanfictions de Candy et de Lady Oscar… C’est dommage, mais malheureusement c’est la vie. C’est juste triste car il y avait sans doute de merveilleuses fanfictions désormais perdues, car les auteurs ont déserté ou on cessé de publier sur les autres plateformes.

Professeur Layton est mon jeu vidéo préféré ! Je croise rarement des personnes qui en sont fans également, alors généralement je tais cette information. De plus, grâce à Professeur Layton, j’ignore si c’est ton cas, mais j’ai découvert Ace Attorney que j’adore également !
Quant à Pokémon, je n’y ai jamais joué mais le dessin animé (la team rocket) m’a servi de muse pour quelques fanfictions, je l’avoue.

Mais bref ! Assez parlé !

Encore bienvenue et bonne soirée !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @Somniuspera !
Je ne connais pas vraiment tes fandoms, mais je ne doute pas que tu trouveras un lectorat accueillant et aussi bienveillant que feu ton ancien site.
Éclate toi parmi nous ! :wink:

5 « J'aime »