Jeu "BioShock" - Présentation et News

Hello à tous les fans !

Apparemment, on aurait d’autres infos sur le prochain Bioshock.

https://www.jeuxvideo.com/news/1502931/bioshock-4-l-univers-du-jeu-devoile.htm

Ainsi le jeu pourrait se dérouler dans une ville en Antarctique appelée Borealis dans les années 60. On ne sait pas grand chose de plus, et ce ne sont que des hypothèses, mais ça donne des pistes intéressantes.

D’ailleurs on ne sait pas encore si le jeu sera présenté aux Game Awards ou non.

3 « J'aime »

Hello hello!

Je suis récemment tombé sur cette vidéo en français qui évoque les secrets du premier Bioshock découverts grâce à la magie de la caméra libre. Cela nous permet de voir les coulisses du jeu et les techniques de développement utilisées par les développeurs pour créer ce chef-d’œuvre.

Hello !

Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait pas eu de news pour ce fandom si cher à mon coeur de joueur. Pourtant, ce n’est pas de jeu vidéo dont on va parler aujourd’hui, mais bien de série et de cinéma.

En effet, selon plusieurs articles que j’ai eu l’occasion de « feuilleter », Netflix serait en préparation d’une série et/ou d’un film dans l’univers de BioShock.

Apparemment, ce ne sont que des rumeurs, donc il faut voir si les choses se confirment ou non. J’ai parcouru le sujet Reddit et pas mal de gens semblent inquiets à propos de cette adaptation, surtout quand on sait qui serait là pour la produire :grimacing:. Et c’est vrai que je partage un peu leurs craintes. Espérons simplement qu’ils sauront rester fidèles au matériau de base tout en proposant une nouvelle vision de la franchise. Personnellement, j’aurai préféré que HBO s’en occupe, mais ce n’est que mon avis.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Je rajoute ce petit message parce que je suis tombé sur un autre article de JV.com qui confirme que le film serait en préparation ainsi que que cet article d’écran large.

https://www.jeuxvideo.com/news/1531817/bioshock-c-est-officiel-netflix-annonce-l-adaptation-premiers-details.htm

2 « J'aime »

Ah chouette !
A défaut de jouer, je vais pouvoir regarder ça ! (enfin). Heureusement j’aurai été briefée par tes posts avant ! Je m’attends à ce que des gens ne soient pas contents sur l’adaptation, mais tant pis ! :smiley:

2 « J'aime »

Content que mes posts aient pu être utile à quelqu’un ! :wink: :blush: :laughing:

Je pense faire partie de ces gens… :rofl: :rofl: :rofl: Après, on verra ! Ca pourrait être une bonne surprise ! Je ne vais pas cracher quand on tente de faire quelque chose dans cet univers, surtout s’il y a des gens compétents derrière. J’aurais simplement préféré que ce soit une série plutôt qu’un film, mais bon. Peut-être que le format va changer au cours de la production et qu’ils vont partir sur un format série.

2 « J'aime »

Écoute, si le film marche bien… Ils seraient du genre à flairer le bon filon. :grinning_face_with_smiling_eyes:
L’article que tu as mis en lien est assez lucide à ce sujet.
C’est un peu le schéma habituel. D’abord le film, et après on voit…

2 « J'aime »

Espérons que le film marche bien, donc. D’ailleurs, je pense que c’est une bonne idée de ne pas le sortir au ciné, car je ne pense pas que cela attirerait grand monde au ciné, hélas.

Croisons aussi les doigts pour que la production du film soit plus prometteuse que celle du quatrième opus. Apparemment, plusieurs problèmes seraient en train d’émailler le développement du prochain jeu. :grimacing: Et c’est vrai que l’on a toujours pas de nouvelles du prochain jeu pour l’instant.

1 « J'aime »

Salut salut !

Cela fait longtemps que je n’ai plus visité ce topic et pour cause, nous n’avons plus de nouvelles de BioShock 4 depuis quelque temps maintenant.

Aujourd’hui, je souhaitais simplement continuer la présentation de la saga que j’avais commencée il y a longtemps sans évoquer un certain aspect de la franchise : le multijoueur présent sur BioShock 2. N’ayant à l’époque que les jeux sur console, je ne pouvais prétendre connaître le multi. C’est désormais chose faite puisque j’ai acquis la collection sur mon ordinateur.

Après avoir passé le niveau 40 et découvert l’épilogue, je pense pouvoir vous raconter un peu l’histoire de ce mode de jeu malheureusement cruellement délaissé de nos jours.

BioShock 2 : La chute de Rapture

  • De quoi ça parle ? :

Dans ce multijoueur inclus dans la version non-remasterisée du deuxième jeu, vous incarnez un simple habitant de Rapture (à choisir parmi une panoplie) qui se réveille dans son appartement gracieusement prêté par Sinclair Solutions en échange de votre participation à des tests liés aux plasmides. Lorsque vous vous relevez, la télé s’allume et le message d’Andrew Ryan pour la Saint-Sylvestre est diffusé au même instant. Tout à coup, les bombes retentissent : la guerre civile a commencé. Avec l’aide des kits fournis par Sinclair Solutions dans le cadre de leurs tests, vous allez donc participer à cette guerre en vous affrontant avec différents adversaires aux pouvoirs plus ou moins similaires aux vôtres.

image

  • Comment ça marche ? :

Plusieurs modes de jeu sont proposés avant de commencer une partie. En choisissant « Aléatoire », vous tomberez sur le mode où le plus de joueur sont présents. Pour qu’un match commence, 4 joueurs minimum sont nécessaires (sauf dans les matchs privés, auquel cas vous pouvez même jouer tout seul si cela vous chante :grin:). Certains modes vous proposent de jouer chacun pour soi et dieu pour tous, tandis que d’autres modes vous répartissent dans des équipes. Les objectifs diffèrent selon les modes : il est parfois nécessaire de protéger une Petite Sœur tandis qu’elle récolte de l’ADAM ou au contraire de s’en emparer le plus longtemps possible ou bien de l’amener à une conduite d’aération pour la sauver afin d’empêcher l’autre équipe de le faire pour vous. En outre, vous avez également des petits défis personnels à remplir comme tuer un certain nombre d’ennemis avec une certaine technique ou un certain plasmide, etc. En terminant un match, vous gagnerez de l’XP en fonction du nombre de morts que vous avez fait, ce qui vous permettra de monter de niveau et de gagner de nouvelles armes, de nouveaux plasmides et de nouvelles compétences.

Pour se préparer aux affrontements suivants, il faudra organiser son équipement avec les trois éléments cités ci-avant. Vous avez le droit à trois équipements, que vous pourrez alterner avant de commencer une partie mais aussi au cours d’une partie, plus précisément à chaque décès de votre personnage. Quant au personnage et à ses attributs, vous pouvez tout modifier dans votre appartement, au niveau de la penderie, tout comme vous pourrez modifier vos équipements via la génothèque située non loin.

Cependant, ne vous attendez pas à un niveau de personnalisation exceptionnel digne de plus grands RPG : le jeu vous laisse le choix parmi une galerie de 10 personnages, dont vous ne pourrez altérer que le masque et l’arme de mêlée. Bien que ces personnages n’aient aucun attribut spécifique lié à l’un d’entre eux en particulier, chaque perso possède une histoire singulière qu’il sera possible de découvrir au travers de journaux audios débloqués sur plusieurs niveaux.

Les cartes qui constituent les arènes de combat ne sont autres que des versions plus ou moins modifiées de lieux parfois bien connus de la saga, remaniés de façon à paraître moins abîmés (sachant que le multi se déroule pendant la guerre civile, commencée un an avant le début du premier jeu). Il existe en tout et pour tout 16 maps différentes. Sur ces cartes sont placés des tourelles et des distributeurs automatiques que les joueurs pourront pirater afin de les rallier à leur cause dans le premier cas, ou de tendre des pièges explosifs dans le deuxième cas. Plusieurs raccourcis et passages secrets sont également trouvables si l’on cherche bien sur toute la surface de la carte. En outre au cours de la partie une armure de Protecteur apparaîtra quelque part. Celui qui s’en emparera deviendra dès lors un Big Daddy jusqu’à sa mort : il pourra encaisser plus de dégâts, sera armé d’un pistolet à rivets puissant et de mines de proximité, et sera pourvu d’une compétence intéressante puisqu’il s’agit d’un coup de pied au sol qui paralyse les ennemis autour durant quelque secondes.

En ce qui concerne les armes, plasmides et autres fortifiants, ils ne diffèrent pas foncièrement des jeux de la saga. Cependant, certains ajouts sont assez intéressants pour être soulignés (tout en notant d’ailleurs que ses ajouts du multi se débloquent le plus souvent au gré des niveaux supérieurs). Ainsi, le plasmide Houdini permet de devenir invisible pendant quelque temps, le plasmide Ruée aérienne permet de faire un dash afin de percuter les ennemis ou de les fuir, etc. Même certaines armes sont inédites, comme le fusil qui permet de viser loin tout en faisant beaucoup de dégâts. Au fur et à mesure, en analysant les autres joueurs, on apprend les combinaisons qui marchent bien : l’arc électrique suivi d’un coup de fusil sont dévastateurs, par exemple ; ou bien l’éclat cryogénique qui, suivi d’une ruée aérienne ou d’un autre coup de feu bien placé, peut carrément briser l’autre adversaire.

Le point noir qui gangrène ce jeu reste hélas les quelques cheaters (tricheurs) qui s’efforcent de malmener l’expérience des autres joueurs honnêtes et désireux de s’amuser.

Bref, je vous laisse avec le prologue et l’épilogue du jeu, entrecoupés d’une petite bande-annonce :

3 « J'aime »

Hello !

Petite annonce que j’ai lu dans un article récent : les trois jeux BioShock sont apparemment gratuits jusqu’à début juin sur l’Epic Games Store ! Si jamais vous n’avez jamais joué à cette saga, je vous conseille de la télécharger dès maintenant (bien que son prix soit déjà très abordable en temps normal ou en période de soldes). En attendant BioShock 4, il ne vous reste plus qu’à jouer ou rejouer à cette série de jeux formidables. :wink:

3 « J'aime »

Tu es leur meilleur VRP ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Ont-ils jamais songé à t’engager ? Quelle constance, quelle abnégation fervente !

Mais tu n’es pas prêt de battre Lavellan, petit Scarabée ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je devrais sans doute penser à postuler chez 2k dans ce cas ! :laughing: Il y a sûrement un poste à pourvoir.

Ah, la Force est puissante en lui ! Mais le padawan dépassera un jour le maître… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Salut tout le monde !

Je voulais simplement partager la suite de la vidéo sur les secrets de BioShock en caméra libre. On découvre cette fois les coulisses de BioShock 2 au niveau du jeu en lui-même, sa conception informatique, ses trucages et astuces, etc.

1 « J'aime »

Ça y est, je suis retournée à Rapture !
J’attaque Bioshock Remastered, dispo sur le Playstation Premium (et il y a aussi Bioshock 2 et Infinite).Bon, comme prévu, je sursaute toutes les 5 minutes et sauvegarde toutes les 10 minutes mais ça va … ne comptez pas sur moi pour y jouer dans le noir en tous cas. :laughing:

3 « J'aime »

AHHHHHH !!! J’ai enfin réussi à convertir quelqu’un à mes préceptes ! :rofl: :rofl: :rofl: Le jeu fait peur de temps à autre, mais c’est surtout un jeu à ambiance. Et puis, contrairement à d’autres jeux comme Outlast, tu es armée ! :ok_hand:

J’imagine que tu as aussi les DLC qui vont avec dans la Collection. Dans ce cas, n’oublie surtout pas de jouer à L’Antre de Minerve, le DLC de BioShock 2 et Tombeau Sous-marin épisode 1 et 2, le DLC en deux parties de BioShock Infinite. Le reste des contenus additionnels concernent surtout des défis et des niveau bonus pas forcément captivants.

2 « J'aime »

Hello à tous !

On a enfin des news concernant le film BioShock adapté par Netflix. Même si le projet et la plateforme de streaming qui l’adapte ont de quoi faire peur, j’ai encore quelques espoirs concernant ce film. D’autant plus qu’on sait maintenant qui sera aux commandes du navire.

https://www.jeuxvideo.com/news/1624142/bioshock-le-realisateur-et-le-scenariste-du-film-netflix-enfin-devoiles.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/1624632/bioshock-qu-attendre-de-l-adaptation-netflix.htm

Il s’agira de Francis Lawrence et Michael Green, qui ont travaillé respectivement sur Constantine et Logan notamment. Leurs travaux ne s’arrêtent pas là, mais il faut avouer que la qualité de leurs productions est assez hétéroclite et qu’ils n’ont pas forcément une pâte visuelle bien à eux ou quelque chose qui les fassent ressortir de la masse.

Bref, il ne reste plus qu’à attendre désormais.

4 « J'aime »

En général les films sur les jeux vidéos sont pas terribles mais laissons-leur une chance !

2 « J'aime »

J’attends de pied ferme… :grinning:
Avec toutes tes présentations et vidéos, j’ai l’impression de connaître un peu.
Vu l’amplitude de l’univers extrêmement travaillé dans les moindres recoins, je suis un peu d’accord avec le second article, c’est plutôt une série qu’il aurait fallu pour favoriser une immersion similaire et je crains que ça ne soit juste que survolé, mais sait-on jamais ?

Netflix est un surfeur assez réactif qui sent venir la vague et se jette à l’eau rapidement. L’univers du streaming est tendu maintenant (trop d’offres sur un marché venu à saturation, plus assez d’abonnés, devenus versatiles, pour soutenir la croissance, mais c’est un autre sujet) ; de ce fait, s’attaquer à un telle franchise poids lourd, c’est clairement avoir l’ambition de faire un gros coup pour ramener du monde dans son giron. Et si ça marche, ils ne vont pas se priver de poursuivre sur leur lancée.

C’est un peu comme si une plateforme concurrente annonçait « coucou, on prépare une série sur Mass Effect, quelqu’un est intéressé ? » (Khof. Prime).
Sachant qu’il y en a qui sont capables de se vautrer sur l’exercice comme avec le film Assassins creed qui – sans être d’une nullité complète était tout de même très décevant. La montagne a accouché d’une souris.

J’espère que ça ne sera pas le cas pour BioShock…

4 « J'aime »

Salut tout le monde !

C’est en tombant sur cette vidéo vraiment intéressante sur Infinite et son DLC Tombeau sous-marin que je me suis dit que je devais la partager ici. Attention aux divulgâchis cependant !

Même si j’adore tout ce qui a trait à cet univers, je suis conscient de ces défauts. Et cette vidéo a eu le mérite d’en résumer certains et de m’ouvrir les yeux sur d’autres faiblesses dont je n’étais même pas conscient, notamment sur les divergences de caractère entre les personnages d’un jeu sur l’autre et les dissonances entre les messages que les développeurs souhaitent partager au joueur.

Bref, je vous laisse découvrir ça, si vous le souhaiter et si vous connaissez déjà assez bien l’univers.

Ah mais ça fait un petit moment que je l’ai fini, j’ai commencé le 2 mais bon entre temps j’ai croisé la route d’autres jeux et puis je galère un peu dans ma partie là :sweat_smile:

J’ai trouvé assez intéressant le fait de connaître le personnage que l’on joue petit à petit, les révélations sont parfois surprenantes ! C’est un bon jeu du point de vue scénaristique.
Il y a eu des moments où j’ai galéré, où je n’avais pas assez de munitions ou autre … et la logique m’a un peu fait hurler : il faut plusieurs balles pour tuer un Chrosome mais une flèche suffit largement :thinking: et ensuite la fin, où l’argent et les munitions tombent du ciel, on en a même trop … tout ça pour qu’au final tuer le boss prenne moins de 5 minutes ! Aargh.

3 « J'aime »