Jeu "BioShock" - Présentation et News

Eh oui, c’est en partie ce qui fait le sel du jeu à mon humble avis ! Comme j’avais déjà vu mon frère y jouer quand j’étais petit, je me souvenais de quelques twists mais pas de tous.

C’est vrai que l’arbalète est un peu OP. Mais un cadeau du grand Sander Cohen ça ne se refuse pas :joy:


Sinon je voulais revenir sur le film Bioshock en préparation pour la plate-forme Netflix.

Il semblerait que la situation avance puisqu’il est en cours d’écriture.

A voir ce que ça va donner…

4 « J'aime »

Hello à tous !

Je relisais justement ma fanfic BioShock quand, au détour de l’une de mes nombreuses pauses sur YouTube,je suis tombé sur cette vidéo qui raconte le développement de BioShock Infinite avec un invité de marque, Ken Levine, le créateur de la saga en personne :

Si vous parlez bien anglais, enjoy !

2 « J'aime »

En me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo d’un créateur qui a imaginé une sorte d’univers alternatif à la BioShock se déroulant à Paris sur l’Unreal Engine 5 qui fait tant parler en ce moment. L’univers me fait d’ailleurs penser aussi à Atomic Heart, dont j’adorerais faire la présentation sur le forum.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je suis tombé sur cette vidéo qui explique les liens qui existent entre les différents jeux de la franchise mais aussi avec des jeux qui n’ont à priori rien à voir et qui permettent d’affirmer l’existence d’un univers partagé : il y a les jeux BioShock, bien sûr, mais aussi les jeux System Shock, Gone Home, un petit jeu indé très sympa, Firewatch, etc.

Ce même youtubeur a fait également une vidéo sur les nombreuses incohérences qui parsèment le DLC en deux parties Tombeau Sous-marin :

Elle est TRES longue mais très bien réalisée et intéressante.

2 « J'aime »

Bonjour ou Bonsoir !

Le sacro-saint algorithme YouTube m’a mené vers cette vidéo hyper intéressante sur les musiques du premier BioShock. Ca explore vraiment en profondeur les courants musicaux que l’on retrouve dans ces musiques.

Le boulot qui il y a derrière a l’air fou, donc je me devais de la partager. :grin:

1 « J'aime »