Jeu "Borderlands" - Présentation

Connaissez-vous l’univers totalement déjanté avec un humour très décomplexer de Borderlands ?

Borderlands est une série de jeux vidéo à la première personne développée par Gearbox Software et éditée par 2K Games. Le premier opus éponyme est sorti en octobre 2009, Borderlands 2 en 2012, 2014 sort Borderlands: The Pre-Sequel! et Borderlands 3 en 2019.
Oui il y aussi un Borderlands édité par Telltale Games. Le genre fait penser à du post apo steampunk comme Mad Max si je dois prendre un exemple mais en vrai c’est aussi de la SF ( Oui il y a d’autre planète. ) Les jeux sont entièrement fait en cel shading.

De quoi ça parle : Sur une planète nommée Pandore, des légendes parlent des « Arches », de gigantesques constructions spatiales extraterrestres renfermant trésors, armes et technologies interdites. Cela conduit à la création des « Chasseurs de l’Arche », aventuriers en quête de ces fabuleux trésors. L’univers du jeu est régi par de puissantes organisations fabricante d’arme telles que Hypérion par exemple. )
https://www.youtube.com/watch?v=lU2obsn4h5I&ab_channel=ClapClapTrap

Chaque jeu à ses grands méchants, le plus connu d’entre tous et bien évidemment le magnifique, le sublime, l’incroyable, l’incontournable " Beau Jack ! doublé par Christophe Lemoine en français et son doublage est juste sublime ! Il a donné vie à Jack dans la VF.


même si le personnage de Jack et incroyablement bien écris on le retiendra surtout pour une blague totalement épique. ( Oui c’est l’humour de Borderlands)

Personnage : Dans chaque jeu on nous proposera une palette de personnage au capacité différente à nous de choisir celui ou celle on préfère. Ils ont tous une personnalité différente. Une classe revient toujours se sont les Sirènes Ce sont toujours des femmes, aux pouvoirs extrêmement puissant et il ne peut en avoir que 6 sirènes dans l’univers à la fois. Elles sont reconnaissable à leurs tatouages bleu qui recouvre toute la partie gauche de leurs corps.

Voilà ma sirène préféré celle que je joue tout le temps dans Borderlands 2

Maintenant je vous laisse avec ClapTrap :smiley:

7 « J'aime »

Oh! ça parle de Borderlands ! Ma seconde saga de cœur ! Alors bonjour et merci pour le sujet.

C’est en effet un jeu à l’humour perçant très particulier. Un style graphique unique et un gameplay déjanté ! Tout pour plaire.

Une force que j’y trouve, ce sont ses intégrations de références à l’univers des jeux. Croiser un Creeper de Minecraft dans une grotte, se reposer à côté de morte-flammes de Dark Souls auprès d’un feu… J’ai l’impression de me balader dans d’excellents souvenirs ! Évidemment, le jeu est en coopération, c’est encore plus plaisant à plusieurs.

Mais n’oublions pas la profondeur qui se cache derrière l’humour. Mon personnage favori de ces jeux est Krieg, appelé le Sadique(je l’avais déjà mentionné dans le sujet des personnages de jeux vidéos), et il incarne très bien cette idée d’une histoire plus sérieuse et touchante si l’on creuse un peu.

Il n’a pas l’air comme ça, mais le pauvre n’a pas eu la vie facile et avec sa tête de méchant, il est enfaîte super gentil ! Expérience qui a mal tourné, il n’est plus vraiment seul dans sa tête, on ressent très bien cette cassure dans sa personnalité en jeu. Un plaisir de l’entendre s’excuser et parler de sa famille. Enfin, jusqu’à ce qu’il sorte une lame de scie ronde pour trancher du méchant ! :sweat_smile:

Je pense que je ne me lasserai jamais de ces jeux, je refais toujours avec plaisir Borderlands 2. Je reste septique concernant le 3, j’attends encore d’en découvrir plus.

2 « J'aime »

Borderlands 3 est très bon, vraiment bon ! C’est un jeu excellent. :smiley: Vu que tu aimes Krieg, figure toi que Krieg a un dlc rien que pour lui, tu voyage dans sa tête justement. Mon seul problème c’est les nouveaux méchants. Après un méchant aussi emblématique que le Beau Jack ( faut dire que c’était pas compliqué la méchante du 1 était tellement oubliable, que je me souviens même pas de son nom, juste un vague souvenir que c’était une sirène. ) j’ai du mal à accroché aux jumeaux, Tyreen et Troy. Surtout c’est censé être un duo mais c’est toujours Tyreen qui monopolise la scène et elle est vraiment insupportable et irritable. Surtout ça phrase d’accroche toute pourrie " Partagez like et obéissez" ( plus ou moins. ) juste énervant. Troy est toujours dans l’ombre, le seul moment ou il commence enfin a brillé montré son potentiel bah il meurt beaucoup trop vite. Je trouve ça vraiment dommage… :frowning:

1 « J'aime »

J’avais lu ça, et ça m’a pas mal motivée. Par contre cet aspect des méchants, moins. Mais comme tu dis, après le Beau Jack, c’est tellement dur !
Il y a aussi la généralité du jeu. Dans les quelques let’s play vu pour m’aider à décider, j’ai eu une impression de « too much ». L’univers décalé du 1 et 2 ont fonctionné car bien dosé à mon goût. Je me demande si le 3 ne force pas trop quelque fois. Il me paraît bon, mais pas à la hauteur des précédents.

Après, je pense finir par y jouer pour le plaisir de re-découvrir un Borderlands avec les mêmes que lors du 1, du 2 et de la pré-sequel.

J’y pense, le robot du 3 m’intrigue pas mal aussi :thinking: Et cette sirène qui a finalement un gameplay opposé aux autres avec des atouts CAC, humm deux points positifs.

2 « J'aime »

Les jumeaux sont loin être mauvais mais il manque de personnalité et Troy était celui avec le plus de potentiel.

Alors c’est de la mauvaise foi, je dis pas qu’il y a pas de défauts, comme tout les jeux hein. J’ai suffisamment jouer des et des heures de jeu 8 parties en tout. J’ai farmé le post game pour avoir les meilleurs armes et le meilleurs build sur chacun des personnages. Je peux t’affirmer que le gameplay et supérieur au précédant. Plus dynamique, il te laisse pas souffler. Le scénario et de meilleurs qualité, le fait on n’est pas coincé sur Pandore et on explore des planètes, ça ajoute de la diversité. L’humour est toujours bien présent, je vais pas nier qu’il y a bien des blagues foireuses elles proviennent de la bouche des jumeaux généralement…

Par contre, Borderlands 1 était absolument pas déjanté, quelque blague quand même. Le jeu se prenait vraiment au sérieux, le gameplay était mou et dur bon sang le jeu était ultra dur. La fin était bâclé. C’est à partir du 2 que Borderlands a fait un virage ultra violent dans l’humour. xD

Donc crois moi, le 3 n’a rien a envier au précédant, il est juste excellent ! Je te le conseil les yeux fermer, les DLC sont génials. :DDD C’est juste les méchants qui ouais sont bof :confused:

2 « J'aime »

Ah Ha? Et bien voilà un avis rassurant finalement. Les trailers et extraits m’avaient vraiment fait peur :pensive: (notamment côté blague foireuse comme tu dis). Mais si elles ne sont pas monnaie courante… Hum.

Oui, c’est sur que entre le 1 et le 2 ça tourne un peu sec ! :laughing: Mais on sent quand même un quelque chose (de mon point de vue) qui leur donne un ton lié/commun.

Et bien tu as fait une convaincue. D’ici peu il entrera à coup sur dans mon budget et je pourrais retourner découper du vilain en riant ! :blush:

2 « J'aime »

Oui elle sont pas courante, j’avoue même si parfois les blagues des jumeaux sont parfois lourdes, certaine, j’avoue qu’elles m’ont fait rire surtout celle avec la raie du c*l, elle est nul ! mais j’ai ris… :sweat_smile:

Certes, t’en fais pas tu retrouveras cette saveur dans le 3. :smiley:

Eh bien, je suis contente de voir que finalement tu vas tester :slight_smile: Perso tu le regretteras pas, le 3 est vraiment bon. Moi je m’en lasse pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveau Borderlands : Tiny Tina’s Wonderlands.
La petite Tiny Tina devient la GM et elle nous embarque dans un monde heroic fantasy Bref se Spin Off de la licence va être dément ! La bande annonce me donne trop envie ! On ressent bien le délire Borderlands et ça me rappelle trop le DLC de Borderlands 2 où Tina nous faisait aussi jouer à un jeu de rôle sur papier. Et puis il y a Étalon du c*l, de la magie et des flingues alors c’est un grand OUI ! Bref trop hâte ! :smiley: