Oh! ça parle de Borderlands ! Ma seconde saga de cœur ! Alors bonjour et merci pour le sujet.
C’est en effet un jeu à l’humour perçant très particulier. Un style graphique unique et un gameplay déjanté ! Tout pour plaire.
Une force que j’y trouve, ce sont ses intégrations de références à l’univers des jeux. Croiser un Creeper de Minecraft dans une grotte, se reposer à côté de morte-flammes de Dark Souls auprès d’un feu… J’ai l’impression de me balader dans d’excellents souvenirs ! Évidemment, le jeu est en coopération, c’est encore plus plaisant à plusieurs.
Mais n’oublions pas la profondeur qui se cache derrière l’humour. Mon personnage favori de ces jeux est Krieg, appelé le Sadique(je l’avais déjà mentionné dans le sujet des personnages de jeux vidéos), et il incarne très bien cette idée d’une histoire plus sérieuse et touchante si l’on creuse un peu.
Il n’a pas l’air comme ça, mais le pauvre n’a pas eu la vie facile et avec sa tête de méchant, il est enfaîte super gentil ! Expérience qui a mal tourné, il n’est plus vraiment seul dans sa tête, on ressent très bien cette cassure dans sa personnalité en jeu. Un plaisir de l’entendre s’excuser et parler de sa famille. Enfin, jusqu’à ce qu’il sorte une lame de scie ronde pour trancher du méchant !
Je pense que je ne me lasserai jamais de ces jeux, je refais toujours avec plaisir Borderlands 2. Je reste septique concernant le 3, j’attends encore d’en découvrir plus.