Entraînement en vue d’un défi-vocabulaire imposé :
liste 9a (toujours le premier tirage de motsaléatoires)
1 - montagne
2 - meurtrier
3 - quinze
4 - fichier
5 - sel
6 - mocassin
7 - pôle
8 - hochet
9 - mer
10 - palier
Un petit coucou à Issa, « Tombé du ciel », de @bucky1984 :
Titre : Vamos a la playa
Fandom : Good Omens
Personnages : Aziraphale, Issa
100 mots (LibreOffice)
continuité, spoiler : en S3
Aziraphale avait scrupuleusement potassé le fichier HTLM du paradis « Juste papa », et tentait de son mieux de s’occuper d’Issa (aka Jésus 2.0). Pour l’heure, les voilà sur la plage où, lors de leurs quelques pas au bord des vagues, le sel de mer meurtrier avait ruiné les angéliques mocassins en cuir, qui mettraient quinze jours à sécher… S’il avait été plus sportif, il l’aurait emmené en montagne. Ou au pôle Nord. Le bambin, sur sa serviette de plage, agitait frénétiquement son hochet en forme de manivelle, riant aux éclats (le doudou serpent oublié sur le palier du cottage.)
Edit 18/8 : un dernier pour compléter la dizaine :
liste 10a
1 - Lucifer
2 - souche
3 - obligatoire
4 - macis
5 - cellules
6 - trottoir
7 - alcoolique
8 - facile
9 - melon
10 - charpentier
Titre : Dégustation
Fandom : Good Omens
Personnages : Aziraphale, Crowley
100 mots (LibreOffice)
continuité, spoiler : néant
Sur un trottoir de Soho, un ange et un démon devisaient plaisamment. Ici, nul homme d’affaire pressé en costume cravate ou chapeau melon.
– Je goûterais volontiers ton Châteauneuf-du-Pape, l’angelot.
– D’accord, mais avec modération !
– Ça va ! Par Lucifer, c’est pas un verre qui va m’assommer, me faire dormir comme une souche ou me griller toutes les cellules du cerveau ! Sais-tu qu’autrefois, j’ai tenté un charpentier de Galilée avec de l’hypocras ? Recette facile, parfumée au macis. Pas obligatoire, mais c’est meilleur. Il a refusé net en crachant « Je suis pas un alcoolique ! »
Note : Le macis, également appelé « fleur de muscade », est l’épice obtenue à partir du tégument de la noix de muscade. Il entre dans la composition de l’hypocras ou du vin chaud (Wikipedia)
Je me coucherai moins bête…
Edit 13/09 : nouveau chapitre de 10 drabbles publié ici
Bon week-end !