Jeu "Dragon Age" - Présentation

Bon choix x) On n’a les même goût mais je suis plus Team Solas que Cullen personnellement x)

J’ai joué à tout les Mass Effect y compris Andromeda personnellement j’ai jamais trouvé mon compte niveau romance avec ma Shepard Femme" Kaidan est fade, j’aime bien Garrus mais le délire humain et extraterrestre pas mon délire surtout un Turien quoi xD Après c’est que des femmes dans les possibilités. Dans Andromeda, Liam est aussi fade que Kaidan, Jaal est le plus intéressant et Reyes c’est juste un flirt.

Pour revenir sur Miranda, je l’aime bien, elle est touchante mais elle est énervante ! xD Elle est un peu comme Morrigan sur ce point là. Isabela c’est juste une femme fatale par contre, niveau personnalité elle est pas du tout comme Miranda. C’est son seule point commun entre elle xD

3 « J'aime »

Il y a Thane qui assez intéressant : Il reste extraterrestre, mais plus anthropomorphe que Garrus. Et pas moins charismatique. Traynor (seulement dans Mass Effect 3) est choupie pour une relation lesbienne. Il y a aussi Liara qui marche aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais c’est sûr que les Shepard hommes sont mieux servi niveaux romance. Ne serais-ce que pour Tali :smiling_face_with_three_hearts: Mais j’aime bien aussi Miranda, et Liara est toujours sympa également.
Dans Andromeda, je suis d’accord que Jaal est le meilleur. J’ai pas essayé de Ryder-fille pour essayer sa romance, mais c’est celui que je prévois de faire si c’est le cas. J’ai fais qu’une partie d’Andromeda pour le moment, et c’était en compagnie de Peebee ^^

Miranda, c’est intéressant de faire tomber le masque justement. Avec toute la pression qui pèse sur elle justement parce qu’elle est parfaite et que tout le monde attend qu’elle se comporte comme tel. Même sans sortir avec elle, elle devient de plus en plus attachante à mesure que l’histoire avance.

2 « J'aime »

Oui effectivement je l’avais oublié, c’est dans un dlc qui se rajoute. Mais même problème, bof les relations avec les autres espèces. x)

Certes tout comme dans Dragon Age, ta des personnages qui sont pour le personnage masculin d’autres pour le personnage féminin. Je préfère les hommes donc forcément j’ôte dans un jeu à possibilité de romance vers le personnage masculin qui m’attire le plus.Dans Mass Effect, il y a très peu de choix de ce coté là. Elle finit souvent seule xD

J’ai fait plusieurs parties, donc j’ai testé plusieurs romances et Jaal même si je suis pas très humaine et extraterrestre c’est le seul que j’aime beaucoup. Peebee elle est chouette ^^

Je suis assez d’accord, elle ressemble un peu à Morrigan mais tout étant très éloigné d’elle. Après tout elles sont très différentes.

Conclusion, je trouve que dans DA, que tu joues homme ou femme, peu importe tes préférences, il y a toujours un personnage qui te convient. Pour moi c’est Alistair un incontournable tu peux pas résister à ses charmes maladroits. Fenris sont côté sombre sa haine des mages c’est encore plus romantique lorsque ton personnage est mage et qu’il en tombe amoureux. :smiling_face_with_three_hearts: Solas !!! SOLAS, cet elfe ( je préfère taire ses origines sinon je spoile malgré moi une grosse révélation )

Oui je préfère DA à ME les deux sont bien.

1 « J'aime »

Ah non, ce n’est pas un DLC ! Les personnages DLC de ME2, c’est Kasumi et Zaeed, celui de ME3, Javik. Et aucun n’est romancable ^^ mais c’est vrais, le problème des femmes-Shepard, c’est que la plupart de leurs options de romance sont des aliens ^^

Bon, je pense être convaincu pour de vrais : je commencerait DA la semaine suivante, je serais tranquille ^^

2 « J'aime »

Ah oui ! Autant pour moi, j’ai confondu effectivement le Prothéen dans le dlc ME3. La preuve qu’il m’a pas marqué xD Aussi j’ai moins joué à ME que DA.

Je t’invite à les faire dans l’ordre en commençant par DAO pour ensuite faire DA2 ( surtout le dlc héritage ) pour comprendre DAI. En vrai, je te conseille de faire tout les dlc des trois jeux ils sont super important pour comprendre l’univers et certain personnage comme chasse au sorcière pour Morrigan et Awakening pour d’autre ) Mais c’est vrai que c’est pas donné malheureusement. :confused: J’avoue que je serai curieuse de ton ressentie une fois que t’aura bien mis la main dessus. En tout cas, amuse toi bien ^^

1 « J'aime »

Exploration d’un vieux temple elfique dédier au dieu Dirthaman le gardien des secrets. ( C’est vraiment mes moments préférés lorsqu’on trouve et explore des vieux temple où ruines. (Totalement annexe à la quête principal.)






Il y a vraiment pas plus adorable que Solas :smiling_face_with_three_hearts:



Le petit je t’aime en elfique:3 ( Ouais bon j’ai pris le screen pile au moment il a fermé les yeux xp)


3 « J'aime »

Ouah les ruines sont sublimes ! :heart_eyes_cat: Et les deux tourtereaux sont choux ^^

1 « J'aime »

Grave c’est loin d’être la plus belle niveau ruine elfique ( Le trucs c’est qui il y a les ruines de l’époque glorieuse des elfes. Le temps où ils étaient les seuls maître de Thédas ou plutôt de l’empire d’Elvhenan, l’époque de la magnifique cité d’Arlathan et puis il y a les ruines de l’époque de Dalatie. L’époque où après des millénaires esclavages par l’empire Tévintide les Elfes on rebâtie une civilisation essayant de restaurer leurs cultures et traditions oubliées pour ensuite être à nouveau détruit par les humains) Les ruines naines ont aussi beaucoup de charme x)

Yep ils sont beaucoup trop chou, la romance de Solas est magnifique mais faut avoir le cœur bien accroché. C’est pas une histoire de bisounours comme avec Cullen. :smiley: Il dit littéralement « je t’aime mon cœur » c’est sur que ça sonne bien banal à coté de sa version Elfique " Ar lath ma, Vhenan " x)

2 « J'aime »

Résolution d’une petite egnime elfique dans un temple.


Autel dédier au dieu elfique Fen’harel

Petit combat ardu contre un dragon.

Un jolie tableau qui représente la prophétesse Andrasté sur son bûcher à Minrathie. Au-dessus de sa tête la cité d’or du Créateur. À gauche Maférath son traitre époux mortel et à droite l’Archonte qui dégaine son épée pour lui offrit la miséricorde d’une mort rapide.

Petit bonus si vous aimez les musiques de taverne. ( Je mets que celle que je préfère )
Compagnon
https://www.youtube.com/watch?v=gxwFbg7fgk8&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=12

Les petites
https://www.youtube.com/watch?v=RWzcyb6MdSw&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=16

Les Yeux du Rossignol
https://www.youtube.com/watch?v=ywKWrD82-h8&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=6

Aurefois
https://www.youtube.com/watch?v=-xO0hJBgB3I&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=2

Enchateur
https://www.youtube.com/watch?v=16X8-XGZpfs&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=4

Garde des ombres
https://www.youtube.com/watch?v=84DNQ1Dw_ZA&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=5

Sera
https://www.youtube.com/watch?v=UiVmUq03H-M&list=PLP0yFJAbQTXya2zdzxvPzXMb0tEZpZQsC&index=8

2 « J'aime »

Je reviens avec plein de sceen sympa :slight_smile: J’ai pas du tout avancé dans l’histoire préférant clean toutes les zones du jeu. ( Du moins celle dont j’ai l’accès ) Voilà des endroits que je trouve juste magnifique.

Chaque arbre est un elfe mort ( pas littéralement, c’est une tombe elfes ) Tellement de victime que c’est devenue une forêt.


Dragon

Un peu de sable.

Ruine naine.



Encore du sable et une statue d’empereur humain qui n’aimais tellement pas son visage qui la construite loin des regards. xD

Toujours du sable mais c’est pas la même région


.

On change de décor.



1 « J'aime »

J’ai commencé Origin, j’ai finit la petite histoire de départ des humains nobles ^^

2 « J'aime »

un bon départ :slight_smile: J’espère que ça ta plu et que tu aimeras le reste ^^ ( Je peux refilé des mods pour rendre le jeu encore plus immersif comme les armures des gardes ombres si tu joues sur pc )

1 « J'aime »

Voilà mon perso ^^ (j’ai pas encore eu l’occasion de prendre un screen où on le voit bien dans une cinématique)

Par un curieux hasard, il se trouve être le sosie d’Adrien Brody :

2 « J'aime »

Basique mais pas moche x) Mais avec des mods je t’en fais un mille fois plus classe xD ( Oui j’embête avec mes mods xD ) Voir Alistair sans mon mod qui arrange sa texture qui lui met une armure de garde des ombres pour l’immersion ça fait bizarre xp ) Sinon tu es encore au tout début Ostagar ! Bon jeu à toi ^^

Alistait dans DAI x)

3 « J'aime »

Franchement c’est l’endroit le plus magnifique du jeu ! Avec les veines de lyrium sur les parois :star_struck:

Je me retrouve coincé physiquement dans l’immatériel ( ce qui n’est normalement pas possible xp) Sympa le monde des rêves de DA. ça te donne envie de fermer les yeux pour t’endormir tien. :upside_down_face: Si vous faites attention on peut voir la cité noir de son ancien nom la cité d’or du Créateur. ( Le dieu des humains) Avec mes connaissances du lore et certaine révélation, personnellement, j’ai ma grosse bonne théorie sur la cité noir. ( Il y a de forte chance que je tape dans le mille, trop d’indices qui pointent dans cette direction surtout avec un dialogue de Solas dans Intrus. )

2 « J'aime »

Il y a plein de voix françaises issues de Mass Effect : Leliana gagne une place dans mon cœur, elle a la voix de Liara T’soni ^^

2 « J'aime »

Yep, effectivement. Laura Blanc, elle est aussi la doubleuse de Li-Ming ( Diablo ), Chloé Frazer ( Uncharted ) et de Anduin Wrynn enfant dans WoW vanillia xD. C’est le même studio et les doubleurs français du jeu vidéo sont souvent les mêmes.
Personnellement, j’ai une préférence pour Morrigan qui je trouve qu’elle a bien plus de personnalité que Léliana. Alistair c’est Sébastien Desjours. J’adore ce doubleur !

2 « J'aime »

J’ai aussi reconnu la voix de Patrice Baudrier (Jacob Taylor dans Mass Effect, Shéogorath dans Skyrim, Géralt de Riv dans le premier The Witcher et Jean-Claude Van Damme dans pas mal de film) chez un PNJ ^^

Leliana est choupie, elle a des interractions marrantes avec le chien ^^ Et si Morrigan est plus attirante, c’est vrais qu’elle a un caractère difficile. Qui ne correspond pas trop à celui de mon personnage, il arrête pas de perdre des points de réputation à son égard.

2 « J'aime »

Je suis d’accord et j’aime les histoires qu’elle raconte, dommage qu’elle a autant changer dans DAI plus rien avoir la douce Léliana. Morrigan est bien plus que « Attirante » et difficile si t’arrive à pousser le dialogue plus que ça avec elle, tu risques être très surpris du personnage qu’elle est réellement. Elle est loin être une casse bonbon acerbe. Elle cache vraiment un cœur bien plus beau que Léliana. Puis elle son propre dlc " chasse au sorcière" a faire après l’extension awakening. Team Morrigan. Le meilleur personnage du jeu c’est ALISTAIR et il y a pas photo, c’est le compagnon le plus développé et mieux travaillé avec soin de tout les personnages de Dragon Age Origins. TEAM ALISTAIR :heart_eyes: ( Je sais de quoi parle après avoir torché le jeu dans tout les sens. J’avais débloqué le trophée " perfectionniste" avec un jolie taux partie abusé xD Ouais, j’avais que ça faire de mes journées. :sweat_smile: ça n’a pas trop changé sur côté là )

Donne lui des cadeaux xD si ta le DLC " santillana" ça donne des cadeaux avec un bonus de 50 approbation mdr.

1 « J'aime »

Magnifique Screen de ma petite Elfette :slight_smile:

Voilà plein de screen sur un vieux temple de l’époque d’Arlathann.

Rencontre avec des Elfes de Jadis.



Bon sang pourquoi les elfes peuvent pas être gentil entre eux. Je trouve sa réponse bien cruel, alors que les elfes « modernes » ont tout perdu ( culture, tradition, savoir, histoire )

Solas et mon Inquisitrice…
J’efface mes Vallaslin, après avoir découvert leur véritable sens.


Solas le goujat ! Il la complimente, lui dit qu’il aime, l’embrasse puis il la quitte. :sob: (Je sais très bien ses motivations. Une histoire d’amour impossible à cause sa réel nature et son objectif ) Cette scène elle est d’une tristesse absolue ! Snif ma pauvre Enasalin)



2 « J'aime »