Jeu "Dragon Age" - Présentation

Je vous rebats souvent les oreilles avec World of Warcraft mais laissez-moi vous faire découvrir un autre univers que j’affectionne. Peut-être même vous donnez envie d’y jouer qui sait. Après tout Dragon Age est plus accessible étant un Rpg/Action solo qui vous demandera pas de payer un abandonnement tous les mois.

Il y a 3 jeux : Dragon Age : Origins, Dragon Age 2 , Dragon Age : Inquisition.
Mais alors Dragon Age c’est quoi ? C’est un univers heroic fantasy / Dark fantasy.
Je vais surtout parler du plus marquant celons moi Dragon Age Origins !

Férelden est menacé par l’Enclin, une force destructrice et implacable composer d’horrible créature venu des profondeurs des tréfonds. Notre héros rejoint les gardes des ombres un ordre oublié, devenu légende pour repousser le mal et ramener la paix. On devra restaurer de vieux pacte passé et rassembler des alliées pour affronter l’engeance !

Qu’est-ce l’engeance et l’enclin ? c’est assez complexe en vrai. ( la vidéo ci dessous vous racontera la version légende de leurs créations ) Même maintenant avec l’avancé du lore leurs origines reste toujours très flou. Il y a quand même quelque indication éparpiller dans les codex des jeux.

Les gardes des ombres ? C’est un ordre très ancien qui a été crée au premier enclin ( Oui il y a n’a eu 5 en tout ) Le 5éme est celui de Dragon Age Origins. Il y a eu plusieurs siècle entre l’âge du dragon ( la date du jeu ) et le 4éme. Parler de leur origines serait gâcher le jeu ! Un ordre très respecté et adulé. Il sont rependu partout à Thédas au fils des siècles sans enclin, ils ont été oublié et leurs rang clairsemer.

https://www.youtube.com/watch?v=xibXwyU1Op0&ab_channel=GreyWarden

La force du jeu est son écriture au petit oignon mais surtout la qualité d’écriture des compagnons qui t’accompagne dans ta quête. ( Tu peux crée des liens d’amitiés, d’amour voir même de haine ) On te laisse le choix de ton début comme de la race que tu veux incarner. Sans oublier tes choix auront un vrai impacte sur le scénario et de l’évolution des personnages. Oui tes compagnons vont ouvertement te dire qu’ils sont pas d’accord avec toi.

Chaque race à ça mythologie et ses divinités, les humains le Créateur son église la Chantrie. Les Nains vénèrent leurs ancêtres. Les elfes, la partie complexe ! Ils sont séparés en deux groupes, les elfes citadins soumis aux humains vivant dans des taudis dans leurs belles cités. Les Elfes Dalatien qui eux n’ont pas renoncé à leurs cultures, leurs dieux et leurs traditions qui essaie tant bien que mal à restituer leurs passés. ( Ils vivent loin des humains en petit clan ) Oui car dans l’histoire de Dragon Age l’histoire elfes beaucoup trop complexe ! Les Qunari qui sont pas jouable dans DAO mais qui eux vénèrent le Qun. ( c’est pas une divinité ) C’est une philosophie de vie assez spécial. En gros chaque être à une fonction. Quand tu viens au monde on te dit, toi tu seras boulanger ! Bah tu seras boulanger sinon tu vas à l’encontre du Qun. Joyeux non ?
La magie est très mal vue, les mages sont donc enfermés dans des tours dès l’enfance ( Pour rendre ça plus joyeux appelons ça le cercle des mage :smiley: ) Bref, tu es constamment surveillé et épié par les gentils Templiers qui servent la grande divine. ( le pape quoi ) On passe tes journées à te dire quel point ta pas chance être mage ! La magie dans Dragon Age c’est un don de naissance, tu ne l’apprends pas. Tu es né mage ! Bien sur ta des mages renégat et les maléficient ( Ceux qui utilise la vilaine magie du sang )

C’est une vrai aventure qui te prends aux tripes et qui te tient en haleine. Certes le jeu a mal vieillit et le gameplay parfois lent ne plait pas à tout le monde. Mais il vaut le coup !

Je trouve que les suites ont un peu perdu la saveur qu’était Dragon Age Origins. ( Niveau ambiance surtout ) Mais ils restent tout de même très bon ! Dragon Age : Inquisition à quand même pondu un des meilleurs personnages de la licence.

Je vous invite cordialement testé le jeu !

7 « J'aime »

Assurément l’une de mes séries préférée, les jeux sont vraiment excellents. J’ai recommencé je ne sais combien de fois et j’ai qu’une hâte c’est que le prochain sorte ! (ง ื ▿ ื) ว

2 « J'aime »

Je l’ai refait mainte fois également surtout Dragon Age Origins qui est pour moi le meilleurs de la série en terme d’écriture et d’ambiance. Savais-tu que Dragon Age 4 a faillit être souillé ? Oui à la base il devait être massivement Multijoueur mais heureusement EA décidait de faire marche arrière pour nous pondre un vrai Dragon Age ! Donc va savoir quand on aura enfin le plaisir arpenter les contrés de Tevinter. Royaume qui me fait rêver depuis DAO. En espérant que je serai pas déçu comme Orlais ( franchement, les dev l’ont vraiment loupé sévère )

2 « J'aime »

Mon père l’a, faut que je lui demande de me le filer… mais je pense que ça attendra la fin des cours cette année :sweat_smile:

2 « J'aime »

Origins était vraiment excellent aussi je l’ai beaucoup aimé, malheureusement je l’ai fais chez une amie du coup je n’ai pas la possibilité de le refaire !
Ah oui ?? Je savais pas du tout ! Ils ont bien fait alors parce que si c’est un multijoueur comme DAI, ça sera sans saveur… C’est vrai que j’en attendais un peu plus d’Orlaïs ! Vraiment hâte de voir la suite en tout cas ! (๑˃ᴗ˂) ﻭ

2 « J'aime »

Les Dragon Age j’ai torché tous les jeux avec les DLC y compris, ce jeu est une merveille !
Pas que les jeux multijoueurs ne peuvent pas avoir une bonne histoire et univers. World of Warcraft est un des meilleurs exemple avec plus de 25 ans d’histoire, univers et personnage, ça envois du lourd ! Je confirme le multi de DAI était fade et heureusement que le solo était mille fois supérieure. Surtout Val-Royaux enfaîte la ville était décevante rien avoir avec que les personnages décrivaient ou des codex.

1 « J'aime »

Les DLC étaient vraiment cools c’est vrai. Ah perso WOW ça m’a jamais intéressé, je n’y ai jamais joué mais tout le monde à l’air d’apprécier ! C’est vrai que pour Val-Royaux j’aurai aimé qu’il y ai plus de choses mais les personnages qu’on y rencontre sont tops.

2 « J'aime »

Je joue à WoW depuis que je suis gamine, j’ai baigné dans l’univers en commençant par Warcraft 3 avant le MMO…J’ai complété mes connaissances avec les livres et les BD que je collectionne un peu xD

Ouais, sauf Vivienne xp

2 « J'aime »

Bah en vrai si toi tu aimes c’est le principal !! (⁀ᗢ⁀)
Vivienne… Je l’ai jamais aimé, trop hautaine…

2 « J'aime »

Je connais le jeu pour être issu du même studio que les créateurs de Mass Effect (Bioware). J’ai cru comprendre que c’était plus ou moins le même principe de narration et de relations avec les personnages, mais dans un contexte de fantasy. Je me suis jamais vraiment décidé à y jouer toutefois, même si j’ai été plusieurs fois tenté ^^

3 « J'aime »

Je te le recommande ! Il est vraiment super, pour ma part je n’ai jamais joué à Mass Effect même si le jeu m’a beaucoup tenté aussi ! Je le ferai, un jour… (っ ಠ‿ಠ) っ

3 « J'aime »

Je te le conseille également ! Surtout DAO en vrai xp
J’ai joué à tous les Mass Effect ouais même Andromeda…
Les deux licences sont bien mais mon cœur penche plus sur Dragon Age. :slight_smile:

2 « J'aime »

Après un petit moment de réflexion et pace que j’ai que ça à faire merci le confinement ! ( Ma connexion est variable aussi, merci le confinement x2 :sweat_smile: )

Je me suis remise à Dragon Age, un plaisir à retrouver même si le jeu est vieux et que je l’ai moddé pour arranger un peu sa tête. )

Surtout contente de retrouvais Alistair ce personne est un bijou ! J’adore son humour. Voilà quelques screens de mes péripéties. ( Les armures et armes sont des mods. Mes cheveux, mon visage aussi. Bah oui dans DAO les gardes des ombres avaient pas encore leurs armures emblématiques, elles ont vu le jours dans DA2. Pour plus d’immersion j’ai mis ce mod x) )

Petites blagounette d’Alistair.

.

Un peu de tendresse dans se monde de brute.

4 « J'aime »

Aventure de ma garde des ombres dans la cité naine d’Orzammar.

Ce crieur publique m’a totalement convaincu ! Ses arguments sont implacables ! je vais faire le choix de m’alliée à Harrowmont !

3 « J'aime »

Bah voilà, j’ai fini le jeu pour la millième de fois ! J’ai mit fin à l’enclin et j’ai pas respecté le boss final ! ( Pourquoi, le tuer à la loyal alors qu’il y a une astuce de faignasse pour le vaincre rapidement en restant quasiment immobile :sweat_smile: )
Bref ma petite mage est devenue l’héroïne de Ferelden et elle a épousé son compagnon gardes ombres. Happy End ( ça me change des fins sacrifices que je préfère. Toute façon j’ai tellement torché le jeu plus d’une fois que je connais toutes les fins et toutes les variantes possibles au court de l’histoire :sweat_smile: )

Petit câlin à coté du cadavre du boss !

Le mariage denos deux gardes des ombres


Le petit plan sur tous nos amis !!! ( :En vrai il y a des pnj, je sais même pas qui sait xD )

Oui, j’aime partageais des trucs randoms et inutiles :laughing:

Bon maintenant je vais probablement faire les dlc.

3 « J'aime »

Tellement inutiles que je suis en train de forcer auprès de mon père pour qu’il me file le jeu :joy: Tu m’as VRAIMENT donné envie d’y jouer xD

3 « J'aime »

Tant mieux c’est le but cette licence est une perle ! :blush: DAO est vraiment le meilleurs ! :heart_eyes: Attention les screens que j’ai montré de ma partie c’est des rajouts de cinématiques qui complète le jeu d’origine. ( Que sur pc ) Mon personnage est ultra moddé ! T’inquiète tu peux te marier avec Alistair quand même, ( c’est juste précisé dans les textes de l’épilogue ) mais il y a des conditions des choix qui impacte se déroulement. Déjà ton origine de départ « Noble humaine » plus la « rhétorique max » avoir conclu la romance. Si tes une elfe ou une humaine mage ( comme moi ), déjà pareil conclure romance plus rhétorique , il doit absolument rester garde des ombres sinon il mettra fin à votre histoire. Bien sur il y a pas que Alistair avec qui tu peux avoir une relation amoureuse. Mais personne n’aime Zevran xD

Je continuerai poster des screens de mes aventures sur les jeu Dragon Age. :grin:

3 « J'aime »

Voilà, je reviens avec quelques screens de Dragon Age : Awakening.

Ce gros dlc est la suite directe de Dragon Age : Origins. ( Pour ceux qui connaissent pas, à chaque jeux Dragon Age on incarne un nouveau personnage dans une nouvelle histoire. Chaque histoires sont liées entre elles d’une certaine manière.

L’histoire d’Awakening : Notre garde des ombres est promu Commandeur-Garde et nous installons notre ordre de Ferelden à Fort Bastel en Amaranthine. L’enclin vaincu mais pourtant les engeances polluent toujours à la surface et sont plus que organisés étrange sans Archidémon à leur tête. C’est à nous découvrir pourquoi et de régler le problème. Engeance = problème de Garde des Ombres.

Petit dragon spectral que je trouve très jolie !

Mon compagnon nain bourré.

On défonce une matriarche avec classe parce que je suis une mage :sweat_smile: ( Il y a plusieurs types de matriarches faite à partir des femelles de différente race. Celle -ci est faites depuis une humaine c’est bien les plus immondes )

Le petit passage de l’épilogue de fin qui m’a fait sourire :slight_smile:

3 « J'aime »

Je reviens vous embêtez avec mes screens ! xp
J’ai sauté DA2 pour passer directement à DAI tout simplement parce que j’avais trop envie de retrouver mon personnage préféré !

Déjà voila Enasalin ( Victoire en Elfique ancien) mon efle Dalatienne. ( Son tatouage représente Mythal la toute-mère protectrice du peuple )

Mon personnage préféré c’est Solas l’elfe chauve derrière ! La futur conquête d’Enasalin. :slight_smile:

Cullen tellement surfait ( J’adore Cullen, il est présent dans les deux jeux précédents mais SOLAS Bon sang ! SOLAS !!! Un ex templier contre un … vous aurez pas cette information :upside_down_face: )



Petite derrière d’Enasalin.


5 « J'aime »

MAIS QU’ELLE EST TROP CHOUTE CETTE ELFE!!! (oups, désolée pour l’agression majusculesque, irl j’auais vraiment crié xD)
Et j’adore son tatouage :heart_eyes_cat:
Par contre je rêve où tu nous a dégoté un nom qui se finit pas par -wen ???

2 « J'aime »