Je vous rebats souvent les oreilles avec World of Warcraft mais laissez-moi vous faire découvrir un autre univers que j’affectionne. Peut-être même vous donnez envie d’y jouer qui sait. Après tout Dragon Age est plus accessible étant un Rpg/Action solo qui vous demandera pas de payer un abandonnement tous les mois.
Il y a 3 jeux : Dragon Age : Origins, Dragon Age 2 , Dragon Age : Inquisition.
Mais alors Dragon Age c’est quoi ? C’est un univers heroic fantasy / Dark fantasy.
Je vais surtout parler du plus marquant celons moi Dragon Age Origins !
Férelden est menacé par l’Enclin, une force destructrice et implacable composer d’horrible créature venu des profondeurs des tréfonds. Notre héros rejoint les gardes des ombres un ordre oublié, devenu légende pour repousser le mal et ramener la paix. On devra restaurer de vieux pacte passé et rassembler des alliées pour affronter l’engeance !
Qu’est-ce l’engeance et l’enclin ? c’est assez complexe en vrai. ( la vidéo ci dessous vous racontera la version légende de leurs créations ) Même maintenant avec l’avancé du lore leurs origines reste toujours très flou. Il y a quand même quelque indication éparpiller dans les codex des jeux.
Les gardes des ombres ? C’est un ordre très ancien qui a été crée au premier enclin ( Oui il y a n’a eu 5 en tout ) Le 5éme est celui de Dragon Age Origins. Il y a eu plusieurs siècle entre l’âge du dragon ( la date du jeu ) et le 4éme. Parler de leur origines serait gâcher le jeu ! Un ordre très respecté et adulé. Il sont rependu partout à Thédas au fils des siècles sans enclin, ils ont été oublié et leurs rang clairsemer.
La force du jeu est son écriture au petit oignon mais surtout la qualité d’écriture des compagnons qui t’accompagne dans ta quête. ( Tu peux crée des liens d’amitiés, d’amour voir même de haine ) On te laisse le choix de ton début comme de la race que tu veux incarner. Sans oublier tes choix auront un vrai impacte sur le scénario et de l’évolution des personnages. Oui tes compagnons vont ouvertement te dire qu’ils sont pas d’accord avec toi.
Chaque race à ça mythologie et ses divinités, les humains le Créateur son église la Chantrie. Les Nains vénèrent leurs ancêtres. Les elfes, la partie complexe ! Ils sont séparés en deux groupes, les elfes citadins soumis aux humains vivant dans des taudis dans leurs belles cités. Les Elfes Dalatien qui eux n’ont pas renoncé à leurs cultures, leurs dieux et leurs traditions qui essaie tant bien que mal à restituer leurs passés. ( Ils vivent loin des humains en petit clan ) Oui car dans l’histoire de Dragon Age l’histoire elfes beaucoup trop complexe ! Les Qunari qui sont pas jouable dans DAO mais qui eux vénèrent le Qun. ( c’est pas une divinité ) C’est une philosophie de vie assez spécial. En gros chaque être à une fonction. Quand tu viens au monde on te dit, toi tu seras boulanger ! Bah tu seras boulanger sinon tu vas à l’encontre du Qun. Joyeux non ?
La magie est très mal vue, les mages sont donc enfermés dans des tours dès l’enfance ( Pour rendre ça plus joyeux appelons ça le cercle des mage ) Bref, tu es constamment surveillé et épié par les gentils Templiers qui servent la grande divine. ( le pape quoi ) On passe tes journées à te dire quel point ta pas chance être mage ! La magie dans Dragon Age c’est un don de naissance, tu ne l’apprends pas. Tu es né mage ! Bien sur ta des mages renégat et les maléficient ( Ceux qui utilise la vilaine magie du sang )
C’est une vrai aventure qui te prends aux tripes et qui te tient en haleine. Certes le jeu a mal vieillit et le gameplay parfois lent ne plait pas à tout le monde. Mais il vaut le coup !
Je trouve que les suites ont un peu perdu la saveur qu’était Dragon Age Origins. ( Niveau ambiance surtout ) Mais ils restent tout de même très bon ! Dragon Age : Inquisition à quand même pondu un des meilleurs personnages de la licence.
Je vous invite cordialement testé le jeu !