SÉRIE "Dragon Age : Absolution" (Netflix )

Alors, je viens d’apprendre la nouvelle juste maintenant ! Oui une série netflix sur Dragon Age arrive en décembre.
D’un côté, je suis très contente ! C’est vraiment génial de voir une série sur un univers que j’adule et en plus cette série est une porte d’entrée pour les néophytes dans le monde de Thédas. Je suis sûre que ça donnera aux gens d’aller toucher encore plus à l’univers incroyable avec les jeux et les livres. Mais d’un côté je suis réticente à cette série, déjà généralement les adaptations de jeux vidéos c’est souvent une pente très glissante et on se retrouve avec des trucs infames. Et je porte pas Netflix dans mon cœur, souvent leurs adaptions sont vraiment pas ouf. Désolé pour ceux qui m’aime cette plateforme. :sweat_smile:

Je suis pas fan du style de dessin j’aime vraiment pas. La bande annonce me donne envie et dire le contraire ça serait me mentir à moi-même.
Il aura 6 épisodes. Les événement ce dérouleront à Tévinter. ( C’est un point positif ! L’Empire illustre des mages libre du nord, ça toujours était une régions de Thédas que j’adore. On la découvrira également dans Dragon Age 4 ) Elle nous présentera des nouveaux personnages inspirés de l’univers de Dragon Age, dont des elfes, des mages, des chevaliers, des Qunari, des Templiers rouges, des démons et d’autres surprises spéciales. (Donc, ça je valide à 100% tout on aime dans un DA. ) Après ce qui m’intrigue : c’est quand ce passe l’histoire ? Je pense après ou pendant Inquisition serait pour moi le plus logique, surtout avec l’annonce des Templiers Rouge. Les templiers corrompues sont des protagoniste de Dragon Age : Inquisition. Ils sont corrompu par le lyrium rouge une substance magique hautement dangereuse. Qu’est-ce on verra des personnages emblématique des jeux ? Vu que c’est à Tevinter qu’est-ce on verra Dorian Pavus ? ( J’aimerai beaucoup ! C’est vraiment le meilleurs mage Tevintide ! J’adore ce personnage ! ) Ou encore mieux feront-ils mention de Solas alias le dieu elfique : Fen’harel le Loup Implacable ? :heart_eyes: Aura-t-on le droit à des intrigues politiques dans le Magisterium ? Les luttes de pourvoir entre Altus ? Des intrigues sur les elfes de jadis peut-être ? Exploration des Tréfonds ? Des Engeances et des Gardes des Ombres ? Bref, je suis très curieuse et je l’attends au tournant, j’espère qu’elle prendra pas de liberté foireuse sur le lore de Dragon Age. ( Avec tout qu’il y a exploité, ça serait une grave erreur. )Je ne lui ferai pas de cadeau ! J’espère qu’elle me décevra pas comme beaucoup d’adaptations avant elle. :slight_smile: La c’est une corde très sensible. xD J’ai de l’espoir pour cette série ! Elle me permettra de prendre mon mal en patience en attendant la sortie de Dragon Age 4.( Dont j’ai la certitude que je prendrai mon pieds. :wink: ) Même si j’avoue, que j’aurai préféré ne jamais voir de série DA tout court. Déjà que le film Dragon Age sur le personnage de Cassandra était pas terrible. xD La bande annonce est cool, vraiment cool ! Pas aussi jouissif que les jeux. :heart_eyes: Dans les jeux on façonne le moindre événement du scénario, on de l’emprise sur tout également sur l’évolution de nos compagnons. Un vrai jeu à choix avec un réel impacte dans l’histoire. On retrouve certaine conséquence de nos choix dans les jeux suivant. ( Donc un plus influencer le scénario en lui même, on influence aussi celui du 2 et d’Inquisition et bientôt celui de DA4 qui est à venir. ) La on sera que de simple spectateur et on aura aucune emprise sur rien du tout. :slight_smile: Je suis curieuse et j’ai hâte de la regarder. :slight_smile:

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’univers de DA j’avais fait un post dessus : ici J’avais également présenté certains personnages de cet univers dans ce post là également : ici
Je suis également toujours ravie de parler de Dragon Age, j’adore simplement partager ceux que j’aime. Si peux convertir deux, trois personnes au passage. Comme ça plus de personne avec qui parler lore. :rofl:

Maintenant sur ce, je vais envoyer mon esprit dans l’immatériel et taper la discute avec des esprits dans mes rêves. Je vous laisse avec l’ost de mon Loup Implacable adoré. :heart: Dareth shiral, Fen’Harel ma ghilana.

2 « J'aime »

On aime ou on aime pas netflix, mais leur production restent de très bonnes qualités pour beaucoup. Et en ce qui concerne les adaptations de jeux video. J’avais adoré, sur netflix justement, l’adaption de League of legends : Arcane. Même si c’est une commande de Riot Games et pas de Netflix, je trouve que Cette série Dragon age y ressemble.

Je connais juste l’univers de nom, mon chéri a fait un Jeu de rôle Grandeur Nature dans l’univers de Thédas, mais je la regarderais avec plaisir. Justement parce que c’est Netflix et que en général, y a un sacré budget derrière.

2 « J'aime »

Perso je suis pas une fan de Netflix, mais chacun aime ce qu’il veut. :slight_smile: C’est parce que il y a eu Riot Game dernière qu’elle est de qualité. C’est quand même le plus gros gagne pain de Riot : LOL. Leurs autres adaptations de jeux que j’ai vu, j’ai pas trouvé ça grandiose perso. Pour Dragon Age, il y a Bioware derrière et c’est très bien que le studio de DA garde un œil sur une de leur plus grosse licence. On voit pas assez d’images pour vraiment juger la qualité de l’animation, elle m’a l’air correcte bien que j’aime pas le style dessin. ça c’est une question de goût. :slight_smile: Je la regarderai de toute façon, c’est du DA. :blush: Dragon Age comme pour Warcraft et une de mes licences de cœur. Forcément, je serai plus critique que des gens qui connaisse pas. J’ai un très grand attachement à cet univers. Comme pour WoW ça fait des années que je joue à Dragon Age et j’ai exploré Thédas en long et en large. :smiley

Ma réelle attente c’est Dragon Age 4 : Dreadwolf. Dragon Age avant être des livres et BD, puis un film, puis une série, c’est avant tout un jeu. :slight_smile: J’ai hâte de découvrir comment on va arrêter le Loup Implacable dans sa folie ! Mon seul regret c’est de pas pouvoir reprendre le contrôle de mon Inquisitrice elfe et de continuer ma romance avec le Loup Implacable. Ma seule consolation c’est de transmettre ma sauvegarde des jeux précédant et de savoir que cette romance sera en toile de fond avec notre nouveau personnage.

1 « J'aime »