J’ai joué à beaucoup de jeu vidéo et celas depuis que je suis gamine.
J’ai beau avoir une jolie liste de mes personnages favoris, j’en ai très peu qui m’ont marqué mon expérience de joueuse avec une trace indélébile. ( En bien comme en mal d’ailleurs.)
Voilà 4 personnages, de 4 licences différentes qui m’ont marqué. J’ai pas tout mis sinon la liste risque être quand même un peu longue. ( Attention risque de spoiler sur les personnages )
1 - World of Warcraft/ Warcraft 3 : Arthas Menethil.
Arthas était le jeune prince et l’espoir de Lordaeron. Son royaume est menacé par le fléau mort vivant et Arthas prend son devoir très à cœur. Il part alors en quête pour enrayer le fléau. Par un excès de zèle, il est devenu le fléau et, lui qui voulait tant protéger son peuple, l’a exterminer.
Ce qui m’a marqué dans ce personnage, c’est son développement le voir basculé petit à petit jusqu’à s’anéantir complètement.
2 - Fable : Reaver
Reaver est un personnage énigmatique qu’on rencontre dans fable 2. Il est né dans le petit village d’Okvale ( le village natal de notre héro dans le premiers jeu ) Reaver est un « héro » d’adresse ( Un héro a une signification différente dans fable, il désigne des personnes à l’adresse à la force ou possédant un don de volonté ( magie ) hors du commun. Les personnes possédant une des 3 attitudes son excrément rare ) Il a fait un pacte avec les ombres pour devenir immortel en échange des âmes de son village. Il a vécu pendant des siècles mais on ignore combien. Chaque année, il sacrifie une vie pour prolonger la sienne. Reaver est une personne mauvaise, cruelle dénué d’empathie et purement égoïste et ne pense qu’a lui et seulement à lui. Il n’a aucun scrupule à asservir ou tuer, homme, femme, enfant pour son propre confort.
Ce qu’il m’a marqué dans ce personnage son sarcasme, son style et sa cruauté.
3 - The Witcher : Olgierd von Everec
Olgierd von Everec est le fils de Bohumil von Everec et Kristina von Everec, des nobles Redaniens. Il est le capitaine de la Compagnie libre redanienne ( La *Compagnie libre redanienne est une bande d’hommes armés composait de nobles. Les gens les appellent les Sauvages. C’est des nobles qui se la jouent mercenaires sanguinaires ) Olgierd avait tout pour être heureux, fortune et futur mariage avec la dame de son coeur Iris. Il perdit tout ça, sa famille tombe en disgrâce et sa bien-aimée promit à un autre. Il fait alors alors un pacte avec Gaunter de Meuré alias l’homme miroir ou encore l’homme de verre. C’est ce moment là qu’il perdit son humanité et son cœur se changea en pierre le privant toutes émotions. Il commettra les pires des atrocités même sur les personnes qu’il aimait enfin qu’il se souvenait aimer.
Ce personnage ! il est tellement bien écrit ! touchant prenant ! certes c’est pas un Arthas mais il reste pour moi très mémorable.
4 - Dragon Age Solas
Solas,elfe nimbé de mystères
Apprit la magie en solitaire
Ni elfe Dalatien, ni elfe citadin
Sceptique, né en charmante contrée.
Dans l’univers de Dragon Age l’empire elfe a disparu, on dit que c’est l’empire Tevintide qui les a anéanti. Ensuite ils ont été réduit en esclavage pendant des millénaires. Des pans entier de leurs cultures et traditions ont disparu. Ils ont été libéré par la Prophétesse Andrasté, elle leur donna une nouvelle terre d’attache : " La Dalatie". La bas les elfes reconstruisent leurs civilisations restaurent les cultes de leurs dieux et passent leurs existence à retrouver leurs cultures et traditions oubliés. Jusqu’au jours les humains du royaume voisin lance une marche exaltée sur les elfes au nom de la même Prophétesse qui leur avait donner leurs terres. On les a nouveau soumis, ils acceptent de vivre dans les cités humaines et vénèrent le créateur de force. Les elfes Citadin. Alors que d’autre refuse de courber l’échine, ils se séparent en multitude de clan et parcourent Thédas à la recherche de leurs gloires perdu. Les elfes Dalatiens.
Alors qui est Solas ? Il n’est pas un elfe Dalatien, ni un elfe citadin. Alors qu’est qu’il est ? Solas est un elfe de Jadis, il est un dieu elfique bien vivant. Pas n’importe le quel c’est Fen’harel, le loup implacable. Celui-là même qui d’après les légendes il a dupé les gentils dieux et les méchants avant de les enfermer, privant son peuple de leurs présences.
Eh bien les légendes sont pas fausses… car c’est qu’il a réellement fait. Pas par cruauté mais pour protéger son peuple de leurs règnes de terreur. Il créa la barrière qui sépare le monde des rêves à la réalité et les enferma dans l’immatériel. Ce n’est pas les humains qui ont détruit les elfes mais lui ! ( Accidentellement, il a jamais voulu ça ) En séparant l’immatériel du monde physique il a coupé le lien magique des elfes. Ils ont perdu leurs immortalité et les humains on juste profité de l’occasion.
Ce qui m’a marqué dans ce personnage ! C’est tout ça ! J’ai adoré découvrir le personnage, sa complexité. En plus, la romance de Solas ça rends le personnage encore plus complexe ! Vivre, aimait librement l’inquisitrice dans un monde qui au final n’est pas si mauvais où corriger son erreur, restauré la gloire de son peuple sachant qu’il va détruire se monde là et qu’il sait pertinemment qu’il va également détruire l’amour de sa vie avec son ambition. Bah il a choisie la 2éme option et la scène final dans le dlc intrus et juste déchirante.