JEU - Dragon Age - Présentation

J’ai pleuré devant une planche de Boule et Bill :rofl:

3 « J'aime »

En cherchant mes ost de Dragon Age pour mon OS. Je suis retombée sur des cinématiques bandes annonces de DAO DA2 DAI. :slight_smile:

J’ai envie de me refaire la trilogie tuez-moi xD

DAO

DA2

DAI

1 « J'aime »

Mais t’as pas bientôt fini de me donner envie de jouer ? :joy: Cela dit, je te comprends totalement !

1 « J'aime »

Tu as regardé toutes les cinématiques ? Perso j’ai tout re-regarder et je suis entrain de retélécharger les jeux sur mon pc. xD

1 « J'aime »

Pas encore (je peux pas pour l’instant), mais rien que l’image affichée de chaque cinématique ça me fait penser « ow, ça a l’air géniaaaaaal » xD
Du coup on va te re-perdre dans les bras de Solas, c’est bien ça ? :smirk:

2 « J'aime »

Tu vas adorer quand tu les regarderas :smiley:

Dans Dragon Age : Origins. C’est les bras d’Alistair ! Comment résisté à sa maladresse.
Dragon Age 2 : Fenris, j’aime la romance rivalitée, il déteste les mages mais il tombe amoureux d"une mage. ( ma version de romance préféré )
Dragon Age : Inquisition. BAH OUI comment résisté à Solas; le loup implacable ! Le dieu tourmenté. :heart_eyes:C’est mon personnage préféré tout jeux confondu ! La meilleur romance. ( pour moi )

2 « J'aime »

En jouant à Dragon Age Origins, je suis arrivée un à moment précis. Que j’aime ce passage ! On est de retour au camps après avoir recruté un clan Dalatien pour aider la Garde des Ombres à combattre l’enclin. Notre compagnon Léliana nous chante une chanson des plus sublime ! J’avais envie de vous la partager. :smiley:

2 « J'aime »

J’aime faire vivre ce post :DD Voilà une très jolie berceuse elfique :

Parole:
Elgara vallas, da’len - Le soleil se couche mon enfant.
Melava somniar - C’est le temps de rêver.
Mala tara aravas - Ton esprit voyage.
Ara ma’desen melar - Mais je te retiendrai auprès de moi.

Iras ma ghilas, da’len - Où iras-tu mon enfant ?
Ara ma’nedan ashir - Perdu pour moi dans le sommeil ?
Dirthara lothlenan’as - Cherches-tu la vérité d’un pays oublié
Bal emma mala dir - Au fond de ton cœur

Tel’enfenim, da’len - N’aie pas peur, mon enfant,
Irassal ma ghilas - Où que tu ailles
Ma garas mir renan - Suis ma voix
Ara ma’athlan vhenas - je t’appellerai à la maison
Ara ma’athlan vhenas - je t’appellerai à la maison

1 « J'aime »

Nouveau concept Art pour Dragon Age 4

Maintenant la question que je me pose c’est pourquoi les Corbeaux Antivan ( Groupe d’assassin très redouté et particulièrement efficace. Avec la réputation de toujours menaient leurs contrats à bien et ils sont extrêmement coûteux. Assassin de luxe ) foutent à Minrathie !?
Tellement hâte d’en savoir pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :oooooo

2 « J'aime »

Je cherchais une info sur le lore de Dragon Age et je me suis perdu sur des Fan Art de Dragon Age.
Je suis tombée sur un fan art d’une Garde des Ombres. J’ai été tellement absorbé par la beauté du dessin et du message qui transmet

Les Garde des Ombres et un ordre très ancien qui agit dans l’ombre et ils se mêlent pas des affaires des royaumes. Ils sont les soldats dans les ténèbres, ceux qui protège Thédas de la pire des menaces : « l’engeance ». Les boucliers qui se sacrifient contre l’enclin. Un ordre héroïque mais oublier par les gens du commun. Ils réapparaisses à chaque Enclin, bien que leurs luttes ne cesse jamais même si il y a pas d’Enclin. Ils ont fait le serment d’exterminer chaque Archidemon qui se réveillera un jour ( ça peut prendre des siècles, par exemple il c’est écoulé 500ans entre le 4éme et le 5éme Enclin. Le 5éme est le scénario du premier jeu ) Ils sont les seuls à pouvoir tuer les anciens dieux, car pour tuer le mal le plus pur, il faut soit même le devenir. C’est pour ça que les Gardes des Ombres boivent le sang de l’engeance. Le sang leurs donnent le pourvoir de les combattre. Le rituel de l’Union est mortel et très peu de recrue devienne des Gardes. Surtout qu’un Garde des Ombres ne vit pas longtemps la souillure de la corruption finit par le tuer. Quand ils sentent le moment venu ils vont d’eux même dans les tréfonds, ils trouvent des engeances et en tue le plus possible avant de mourir au combat. Car tel est la voie des Gardes des Ombres. Tu deviens Garde tu meurs Garde, il est impossible de faire machine arrière. Ils sont connectés aux engeances et ils feront d’horrible cauchemar et souffriront de la corruption toute leur vie. Bien sur les recrues ne sont pas au courant du rituel, c’est un secret bien garder. Sinon personne ne voudrait devenir un Garde si ça se savait. Ceux qui refuse d’accomplir le rite sont tuer.

Un Enclin se réfère à une période où les engeances trouvent et corrompent un Ancien Dieu qui se transforme alors en Archidémon et mène la horde à l’attaque du monde.

Ce fan art retranscrit tellement le sacrifice et le fardeau des Gardes des Ombres. Sacrifie que le commun des mortels ont même pas conscience.

Unissons-nous, frère et sœur. Unissons-nous dans les ombres contre lesquelles nous veillons. Unissons-nous pour remplir notre devoir éternel. À ceux qui vont mourir, je dis ceci : Votre sacrifice ne sera pas oublié. Un jour prochain, nous vous rejoindrons dans la mort.

3 « J'aime »

Je m’incruste dans la conversation, parce que je viens de finir Dragon Age Origins (j’ai fait une razzia sur Steam parce que c’est les soldes, j’ai notamment acheté Witcher 3 et KOTOR).

Ce jeu était une claque. Autant au niveau du scénario (un homme ou une femme seul.e face au mal le plus pur) qu’au niveau du lore et des personnages. La pure horreur de l’engeance, elle est très bien retranscrite à travers le jeu (le pire étant la quête de l’enclume du Néant, qui contient, je pense, l’un des pans les plus malsains du lore, d’habitude je n’ai pas un petit coeur pour ce genre de choses mais là j’ai vraiment dû faire pause pendant un moment pour aller boire un coup et me demander « qu’est-ce que je viens de voir et d’entendre là »).

Et…arf, la construction du jeu en lui-même est juste grandiose <3 c’est si rare de voir un jeu qui vous met face aux conséquences de vos actions, où ce que vous faites a un véritable poids (oui, j’ai abandonné Golefalois à son sort tel un énorme bâtard).

Par contre, la fin du jeu m’a tellement fait réfléchir plusieurs jours durant. Parce qu’au premier abord, elle semble être heureuse hein : mon personnage a survécu, il a décidé de voyager un peu.

Sauf que la vérité, c’est qu’il est sans doute psychologiquement traumatisé. Ce mec a vu des horreurs, il a porté le destin du monde entier sur ses épaules sitôt sorti de son bas-cloître. Allistair, qui était son ami au départ, le seul autre survivant de la Garde des Ombres, lui a tourné le dos à cause de leurs valeurs divergentes.

Puis, il a dû condamner un enfant à une vie maudite pour survivre. C’est un grand prix à payer, et il va le regretter pendant toute sa courte vie.

Il est amoureux. Il a Zévran. Mais Zévran n’est lui-même pas dans un état top psychologiquement parlant : la seule personne qu’il ait aimée est morte sous ses yeux, et il a certainement peur que mon perso lui soit arraché de la même manière. Et c’est ce qui va arriver, parce que la souillure de l’engeance dévore petit à petit les Gardes des Ombres. Un jour, il va devoir regarder dépérir cet homme qui lui a laissé la vie sauve un beau jour et qu’il n’a plus quitté depuis. Et honnêtement, personne n’a envie d’être là quand ça arrivera.

Bref, c’est tellement doux-amer, j’aime vraiment beaucoup. Plus ça va, plus je songe à essayer de mettre la main sur le 2 et rejouer à Inquisition (que j’ai sur PS4 mais que je n’avais pas beaucoup aimé sans avoir joué aux deux premiers).

5 « J'aime »

J’ai pas vécu le même scénario que toi ça change beaucoup celons tes choix. ça fait des années que je joues à Dragon Age Origins/2/Inquisition et j’ai eu le temps de les torchés en long et en large. Tout les choix possibles imaginables, j’ai testé toutes les lignes de dialogues, découvert tout les petits scénarios cachés. J’ai fait toutes les romances, j’ai joué toutes les races et des deux sexes. En plus de m’intéresser l’univers étendu à travers les livres et les BD. Donc Dragon Age ça me connait bien.:DDD C’est un des rares univers avec World of Warcraft ou je me suis autant investie dedans. :slight_smile: Oui je suis totalement d’accord le jeu et les personnages sont écrit aux petits oignons. ( Enfin pas tous faut ce le cacher hein, le jeu a ses défauts. xD ) C’est qui rends univers si grandiose et magique. :slight_smile: Niveau malsain du lore ta encore rien vu. :stuck_out_tongue: J’avoue que c’est aussi mon passage favori surtout si tu prends Shale la golem dans ton équipe. ça rend le truc encore plus glauque. :smiley:

Pour moi Zevran et le personnage le moins bien écrit du premier jeu avec ses copains Sebastian dans le 2 et Vivienne dans le 3. J’ai pas vraiment d’empathie pour Zevran, il prends pas du tout son passé au sérieux, lorsque qu’il la raconte ça sonne faux. c’est un retourne manteau, il peut possiblement te trahir dans le jeu. Il est le cliché du mec arrogant mais blessé dans le fond intérieur mais en raté. ( Fenris de Dragon Age 2 est également le cliché du mec ténébreux mais blessé sous son armure avec l’arrogance en moins. Il est mille fois mieux écrit que Zevran. C’est pas mon chouchou de DA2 pour rien. :slight_smile: ) Dans le 2 sa romance, il s’en balek d’une force. Pas une seule référence contrairement autre et surtout qu’il veut se faire le héro Hawke /femme ou homme/. xD ça en dit long. :DDD J’ai beau avoir passé plus de 4000 heure, fait et refait le jeu Zevran passe toujours pas. C’est pas un mauvais personnage loin de là et je l’aime bien mine de rien. :slight_smile: Par contre Vivienne je l’aime vraiment pas, qu’elle soit là ou non ça change rien au jeu. Franchement le personnage le plus vide d’intérêt de tout Dragon Age. Je sais pas qu’ils ont essayé de faire avec elle mais les autres compagnons d’Inquisition lui sont tellement supérieur en terme de personnalité et d’histoire. Même mère Giselle un personnage secondaire est mieux écrite, mère Giselle je t’aime bien. xD :slight_smile: Pour moi, c’est Alistair le meilleurs personnage d’Origins. Les développeurs l’ont dit eux même ils ont prit un soin tout particulier à le développer, il a une multitude d’avenir possible. Il est le pilier du scénario d’Origins et il revient dans les opus suivants. ( celons nos choix ). Après c’est que mon avis personnelle, mon ressentie. :smiley:

Je suis contente de voir que ton expérience de Dragon Age tes autant plus et je t’invite à la refaire la découvrir sous un autre angle. ^^ Je t’invite aussi à jouer au DLC surtout Awakening qui est la suite directe de DAO. :slight_smile:

Pour moi les meilleurs personnages c’est ( J’aime beaucoup de personnage des trois jeux, mais là je vais mettre que mon top 1 de chaque jeu. )

Alistair de DAO

Fenris DA2

Mon loup implacable Solas :heart: de Dragon Age Inquisition.

2 « J'aime »

En vérité, je pense que le fait qu’il ne prenne pas son passé au sérieux vient surtout du fait que c’est son moyen de « cope » (je ne sais pas trop comment traduire ça en français), associé au fait qu’on lui a appris à ne rien ressentir du tout (le mec a été torturé par les autres Corbeaux pour mieux supporter la douleur, je suppose donc qu’il y a également eu torture psychologique pour le « renforcer »).

IRL, je suis du genre à faire des blagues (voire des memes) sur mes traumas et j’ai tendance à fréquenter des gens qui font pareil (de manière générale, les gens qui sont dans le pathos m’énervent un peu), donc ça ne m’a pas tellement choqué que ça qu’un perso de JV ait l’air de s’en ■■■■■■ de ce qu’il a vécu. C’est surtout une question de personnalité, la majorité des gens va effectivement se lamenter ou ne pas en parler, mais il y a mille et une autres façons de faire face et il existe des gens qui en parlent comme s’ils allaient chercher du pain.

Par contre ouais, le fait que c’est un retourne-manteau, tu as un peu raison. Selon moi, il a surtout un gros syndrome de Stockholm vis-à-vis des Corbeaux.

C’est un peu comme Morrigan en fait. Morrigan, si tu as une haute approbation sans l’avoir romancée, te dit à la fin du jeu que tu lui as appris ce qu’était l’amitié, ou quelque chose du genre. Je pense que Zevran a un souci du même type : le mec saisit certainement très mal le concept d’amitié et d’attachement de façon générale. Il n’a connu que des assassins depuis ses sept ans, du coup ces gens sont son seul repère.

Du coup ouais, en l’absence de lien relativement profond avec ton perso, bah fatalement ça va le conforter dans l’idée que les gens qui l’ont torturé pendant des années sont ses seuls amis dans ce monde, et il va essayer de retourner dans leurs bonnes grâces parce qu’il ne voit pas la main que tu lui tends.

Allistair, je le trouve très bien écrit, je ne dis pas le contraire, c’est juste que je n’adhère pas à ses valeurs en fait. Il fait très paladin de JDR par moments, j’ai l’impression qu’il ne se rend pas toujours compte que ce n’est pas évident de toujours faire ce qui est bien, ce qui est juste dans un contexte tel que celui de DAO. C’est une qualité de toujours essayer d’oeuvrer pour le bien même au coeur des ténèbres, mais je trouve ça un peu naïf (et là encore je crois que c’était voulu, parce qu’en effet ce gars est un peu naïf donc c’est le principe du personnage).

Je vais certainement regarder pour Awakening, si c’est la suite. Je dois t’avouer qu’avoir lu que les DLC se passaient pour la plupart avant la fin du jeu m’a fait me dire « je cherche l’intérêt svp ».

Et oui, je pense recommencer un playthrough avec des choix différents. Clairement, mon premier playthrough ça a été la découverte et j’ai fait le sneaky bastard tout au long du jeu, donc pourquoi pas essayer de moins être en mode-balek XD

3 « J'aime »

Effectivement, il a une bonne histoire mais c’est juste que les Dev ont foiré sont développement, il aurait put être mille fois mieux., ils ont mal retranscrit ses émotions. J’ai beau avoir torché DAO et DA2 (il apparait que dans c’est deux là ) au fils des années rien à faire. je vois que les défauts d’écritures de Zevran. Surtout que dans le 2 , les développeur l’ont encore plus descendu. Mais il y a des BD ou Zevran est pas trop mal, mais c’es d’une tristesse quand même. C’est un personnage que j’aime bien mais il eu un mauvais traitement malheureusement.

Je vois pas ou tu vois une similitude avec « des paladins JDR » celons l’univers les Paladins c’est pas forcément " le bien". Surtout que les Paladin ça n’existe pas dans l’univers de DA.
Oui il a des valeurs de bien parce que c’est un homme de bien, il a des principes mais il sait très bien que déjà la réalité est cruel. Oui le Alistair du début et candide et c’est un lâche, il est l’ainé des Garde survivant, c’est lui qui doit mener l’ordre mais, il laisse toutes les responsabilités à notre personnage. Mais plus tu avances, plus tu te rends compte que Alistair c’est un homme courageux qui veut faire le bien mais il c’est pas comment si prendre. Il se sous-estime énormément, il n’a pas confiance en lui, il pense qu’il est incapable d’accomplir des choses. C’est faux, il a besoin d’être poussé pour y arriver. Il y a rien de mal être la douceur dans les ténèbres, il faut plus d’homme comme lui. :slight_smile: Dans les heures sombres, il faut bien un peu espoir. D’ailleurs Alistair prendra un sacré coup dans ses principes lorsqu’il rencontrera sa sœur qui va le remettre à sa place. Et avec le bon dialogue ( oui j’insiste il y a un dialogue parmi tout les choix qui va le changer. ) après cette rencontre, Alistair va s’endurcir, il arrête de fuir et accepte pleinement ses responsabilités et la dure réalité de la vie. C’est la que Alistair cessera être le suiveur, il prendra ses propres choix, il laissera plus personne prendre ses décision à ça place.

Il est doux, gentil, attachant avec un sens de l’humour incroyable, maladroit et très timide ( surtout en romance avec lui ) ça romance elle est juste incroyable la mieux foutu de tout Dragon Age Origins. En même temps les développeurs on mit le paquet sur lui. xD

• Alistair : « Tiens, regardez ça. Vous savez ce que c’est ? » (il tient une une rose )
  • Gardien : « Votre nouvelle arme de prédilection ? »
  • Alistair : « Oui, c’est vrai. Regarde-moi battre nos ennemis avec le puissant pouvoir des compositions florales ! Sentez mes épines, engeance ! Je vais vous maîtriser avec mon parfum de rose ! »
2 « J'aime »

Je sais bien que les paladins n’existent pas dans l’univers de DA. Juste, il existe un archétype de personnage que j’aime moyen, et dont les paladins (dans les univers où ils existent) souffrent particulièrement, c’est celui du personnage exagérément lawful good, qui est incapable de vraiment voir au-delà de ses valeurs et de remettre sa vision du monde en question. Évidemment j’ai pas vu la majeure partie du développement du personnage au vu de l’incroyable score d’approbation de -25 qu’il avait pour mon perso à la fin du jeu, mais il m’a clairement renvoyé la première impression d’être un peu comme ça. Je l’ai dit, je vais essayer de faire en sorte que mon perso se rapproche de lui dans mon prochain playthrough haha

2 « J'aime »

J’ai joué à beaucoup heroic fantasy qui sont pas manichéen, j’ai pas beaucoup croisé de « paladin » 100% gentil et World of Warcraft en est le meilleurs exemple. Les utilisateurs de la lumière (l’élément qui représente le bien ) l’utilise pas forcément en bien et même les l’élémentaire de lumière où les naarus qui sont des êtres de lumière pure peuvent être des enfoirés. xD Après j’ai pas de problème les personnages qui prône le bien si ils sont bien écrit, je préfère les personnages « nuancé » comme mon Anduin Wrynn. :heart:

Comme je l’ai dis dans mon pavé Alistair n’est pas manichéen non plus. Un dialogue change complètement le personnage. :slight_smile:

Bon bref, contente de voir d’autre personne aimé Dragon Age et je te souhaite autant plaisir pour tes autres parties futures. D’ailleurs tu me donnes envie de rejouer à la trilogie pour la millième de fois. xD Je m’en laisse vraiment pas de cet univers. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais envie de faire revivre se Topic avec quelque Fanart que je trouvais vraiment cool sur l’univers de DA. Que ça soit des personnages, des décors, ou du lore retranscrit en dessin sublime. ça me fait parler de DA et son univers alors c’est gagnant, gagnant. x)

Inquisitrice version Elfe Dalatienne. Je trouve trop beau dans le style et dans les détails. Avec la brèche béante dans le voile de l’immatériel ( Le monde des rêves des esprit et des démons. ) La marque sur mains qui permet refermer les déchirures du voiles pour empêcher les démons de passer.

Dragon Age : Origins pour celui-là. Le dessinateur a voulu mettre en avant une des scènes possible de la romance Alistair. Où on met Alistair sur le trône de force, parce qu’il est le frère bâtard du défunt roi Cailan Et qu’il décide de rompre avec notre Garde des Ombres. Pour l’anecdote dans ma toute première partie de Dragon Age, c’est malheureusement ce qui c’est passé pour moi. Je ne savais pas où j’avais foiré la romance avec lui pour qu’il me quitte avant la fin du jeu. J’avais vraiment les boules. xD

Il est juste sublime ce dessin. J’avoue que celui-là peut représenter plusieurs scènes possible dans la romance d’Alistair. Soit c’est la veille de la bataille final ou pour un rituel on doit laisser Alistair partager la couche d’une sorcière pour qu’aucun des deux meurt contre l’Archidémon. (Alors oui le lore des Gardes des Ombres est compliqué, j’avais déjà parler vite fait de cet ordre dans un post plus haut. Mais sachez juste que les Gardes ont le sang souillé par l’engeance parce qu’ils le boivent pour un rituel se qui permet de les combattre. Un Archidémon ne peut pas mourir, son essence ira dans une engeance à proximité, donc il est Immortel. Sauf si c’est un Garde qui assène le coup de grâce. alors l’essence de l’Archidémon ira dans le corps du Garde et le tuera sur le coup. Pourquoi ? Parce que contrairement aux engeances les gardes on une âme. C’est pas le cas des engeances qui en sont dénués.) Ou alors ça peut aussi, vu que la Garde est clairement une mage, elle ne peut pas continuer son histoire d’amour si Alistair devient roi et ils sont obligés de rompre. (Tu peux pas épouser Alistair en roi si tu es mage. C’est seulement possible si tu es noble humaine. Sinon vaut mieux que tu le laisses Garde des Ombres, sinon dit lui adieux, il peut aussi mourir peut importe ton origine de départ. ça c’est tes choix qui forge ce destin. ) On peut également forcer Alistair a épousé l’ancienne reine. Bref pleins de possibilités. Aussi bien c’est rien de tout ça, être un Garde des Ombres et déjà un sacrifie en lui-même et souvent ça finit très bien les relations entre Garde des Ombres. ( Pour pleins de raison généralement les morts précoces. xp ) J’ai déjà dit que ce fanart est sublime ?

Celui-là, il me rends trop nostalgique, ça me rappelle mes longues sessions de jeu ou je passais tout mon temps au camp à discuter avec Alistair ou mes compagnons en général. C’était gratifiant, agréable, reposant entre deux grosses sessions de quête intense. La musique du camp aider beaucoup à cette ambiance de paix et l’immersion était total. Je la pose là.

Des fanart sur la Magie du Sang, cet acarne interdit. C’est la magie du dernier recours pour les mages apeurés qui veulent survivre dans un monde dont leurs simples présences et un péché. Dans un monde où tu es enfermé dans une tour dès l’enfance et que tu ne vois plus la lumière du jour qu’à travers une mince fenêtre pour le restant de tes jours. un mélange de peur, de faiblesse, de chagrin, d’impuissance, de haine et de puissance. Egalement la magie des orgueilleux avide de pourvoir et la il se limite plus à leurs propre sang mais aussi la magie des lâches.

Des superbes Elfe Dalatien les gardiens du savoir oublié ( Ils vivent en nomade et en petits clans isolés. Ils restent très, très loin des humains. ) à pas confondre avec les Elfes Citadins qui vivent dans des taudis dans les cités humaines et qui ont renoncé à leur identité elfique. Les Dalatiens sont tous tatoués de Vallaslin sur le visage ( Lettre de Sang ) chaque symbole représente un dieu de leur panthéon. Sauf Fen’Harel il n’a pas de Vallaslin dans les légendes elfique le loup implacable est le méchant dieu.

Lui c’est Tamlen c’est un personnage important dans le début Elfe Dalatien dans DAO

Solas le loup implacable. Mon personnage favoris de tous les Dragon Age confondu. Ce personnage est juste incroyable ! Quasi tout les dessins sont de la même artiste, j’adore ce qu’elle fait, c’est juste sublime.

Solas romance

Andraste l’épouse du Créateur

Les Gardes des Ombres contre l’Engeance. Vraiment trop beau.

2 « J'aime »

Me revoilà un peu sur DA2 : ça pique un peu les yeux quand même, je passes du 3 au 2. :sweat_smile: J’ai quand même mis quelques mods ici et là. Surtout sur les personnages, histoire qu’il soit agréable à regarder. L’histoire est vraiment cool et je prends grand plaisir à me replonger à nouveau dedans. Bien que je suis obligée de jouer un humain. :confused:

Donc voici Mariam Hawke ( Ouais, j’ai oublié de changer son prénom à la création. Mais bon, pas grave, de toute façon il l’appelle Hawke h24. xD ) C’est une Mage Apostate. ( En gros, c’est une mage qui ne vit pas sous le contrôle de la Chantrie et de ses templiers. Qui a échappé au Cercle des mages. Les apostats se font discrets le plus possible pour ne pas ce faire griller par les templiers. Ils sont généralement aider par leur famille, ou des amis de ses derniers. Ou encore par des pro mage on va dire. Sinon ils vivent en ermites dans des endroits isolé. ) Elle fuit le 5ème Enclin avec sa famille, sa mère, sa petite sœur et son petit frère qui sont jumeaux. Léandra, Carver et Bethany.!

Ouais il manque le frère là, Bethany est mage elle aussi. Ouais c’est un famille quasiment mage, le père aussi l’était. Le frère et la mère ne le sont pas.

Alors que nous fuyons l’engeance, nous tombons sur un templier et son épouse.

Le mec la première chose à la quelle y pense c’est nous mettre sous les verrous. :DDD

Sa femme lui a demandé de nous laisser tranquille sur le moment, parce qu’on était pas du tout courser par les engeances.

On tombe sur un ogre pas chance.

Bethany meurt, mais c’est voulu. Un des jumeaux meurt toujours au début. Si tu joues mage c’est ta sœur qui meurt. Sinon c’est le frère.

On n’a pas le temps chialer parce que l’engeance !

Une mage capable de se transformait en Dragon qui n’est rien d’autre que Flémeth la sorcière des terres sauvages des légendes. On la rencontre aussi dans le premier jeu avec notre garde des ombre. Entre temps, elle est passée chez le coiffeur et à échanger ses haillons avec une tenue stylé.

Elle accepte de nous protéger contre les engeances à la condition on lui rende un service une fois on sera arrivé à Kirkwall, ville qui se situe dans les Marches-Libres. Très loin de Férelden qui est en plein l’Enclin. Avant ça, on doit tuer le templier parce qu’il a été corrompu par le sang de l’engeance et qu’il va avoir une mort lente et douloureuse. Bien pire si il se transforme en goule.

Nous voilà partie dans une cité-état absolument pas joyeuse.

Appréciez la jolie vue sur le cercle des mages de Kirkwall. Elle porte le jolie nom de potence, autrefois c’était une prison pour les esclaves.

2 « J'aime »

Je devrais faire un tour sur le topic plus souvent aha !
Merci a toi de l’entretenir, les fanarts sont sublimes
(Nipuni je suis une grande fan, mais comment ne pas l’être ?)

De mon côté aussi Alistair a quitté mon héroïne lors de ma première partie, bien malgré moi :laughing:

Amuse toi bien sur DA2, de mon côté je recommence DAO une fois de plus avec mon ptit Tabris ! Je vais essayer d’enchaîner les trois jeux dans l’ordre et me refaire un contexte complet en attendant la sortie du 4 !
(Tu a dû voir les news ?? My god Dragon Age Dreadwolf depuis le temps qu’on l’attend!)

3 « J'aime »

Viens quand tu veux, je me sens parfois très seule à aimé Dragon Age ici. xD
C’est un peu pareil avec World of Warcraft. xD

Eh bien, on était deux pas très dégourdies faut croire. :sweat_smile: Dire que maintenant je suis capable de speedrun sa romance des notre première arrivé au camp. :stuck_out_tongue:

Entre temps, j’ai eu temps de le faire 2 fois, et de le finir. xD C’était cool de me replongée dans kirkwall. Bien que le 2 soit le moins bon des 3, il est quand même très agréable et l’histoire et très prenante. C’est vraiment le jeu, où il y a le plus de tentions Mage/Templier. On peut dire on veut, mais la Chevalier- Capitaine Meredith, elle est vraiment trop stylé ! Elle envois du lourd ! Sa doubleuse française elle fait tellement le taf ! Même si je l’adore je suis une pro-mage moi, elle est tout que je déteste chez un templier. Mais elle est incroyable ! Tout le budjet de DA2 est passé dans son combat de boss… :smirk:

Mon personnage favoris dans Dragon Age 2, c’est tellement Anders ! C’est mon chouchou du 2 ! Bien que je l’aimais déjà beaucoup dans Dragon Age : Awakening. Il a tellement plus d’impacte dans le scénario de base que les autres compagnons ! Le prendre avec nous également dans le DLC : Héritage, celui avec les Garde des Ombres, ça rends le scénario surtout si on le romance plus impactant je trouve. Anders :smiling_face_with_three_hearts:

Refaire les jeux dans l’ordre je l’ai fais il y a pas longtemps justement xD Tu peux passé par Dragon Age : Keep pour tisser la tapisserie de tes choix pour DA4. Si tu joues sur pc, je peux te refilé des mods sympa pour les 3 jeux.
La je suis à fond sur Warcraft c’est la saison 4 et bientôt la nouvelle extension " Ile au Dragon". J’ai méga hâte d’y jouer, découvrir tellement plus sur les Aspect Draconique, surtout revoir Irion, le prince du Vol noir.

Ouais, j’ai vu !! J’ai trop hâte, tellement trop hâte !!! Surtout que le jeu porte le nom de mon Solas. :heart_eyes:

2 « J'aime »