Jeu « First Class Trouble » - Présentation

Connaissez vous le nouveau jeu First Class Trouble ? Je l’ai découvert par hasard en cherchant d’autre jeu à partager avec mes amis.
First Class Trouble est un party-game se déroulant dans un vaisseau spatial avec une ambiance année 50. Un jeu de déduction sociale, les joueurs doivent découvrir l’identité des humanoïdes envoyés par une I.A rebelle pour les éliminer. A la manière d’un loup garou , des imposteurs se cachent parmi les joueurs.

Le jeu ce joue à 6, 4 résidents et 2 Personnoides.
Le but des résidents, c’est de survivre à travers les niveaux en s’entraidant jusqu’au niveau final ou nous devons éteindre une intelligence artificielle devenu folle. Trouver les cartes d’accès, faire confiance aux autres joueurs pour accomplir des taches qui peuvent nous tuer et échapper à la fourberie des personnoides. Le jeu est fournie avec un tchat de proximité donc vaut mieux isoler sa victime pour éviter que tout les joueurs l’entendent crier. :slight_smile:

Gameplay des résidents

Récoltez des informations sur les résidents et décidez qui est digne de confiance et qui ne l’est pas. Coopérez avec les autres résidents pour éliminer ceux que vous suspectez d’être des Personnoides avant d’aller éteindre CAÏN.

Gameplay des Personnoides

Mentez, sabotez et trahissez les résidents pour traverser le vaisseau et déchainer la puissance de CAÏN ou pour tuer les humains restants et prendre le contrôle du vaisseau. Utilisez vos compétences uniques de communication, traversez le vaisseau telle une ombre, et éliminez les résidents lorsqu’ils risquent de vous exposer.

On peut personnaliser notre personnage et débloquer des vêtements, comme on peut personnaliser notre vroomba ( Ouais quand on meurt on devient un aspirateur. )

Tout peut nous tuer dans le jeu ! Que ça soit provoquer ou une mort accidentelle ( Ouais je me suis déjà retrouver noyer en personnoides, simplement parce que j’ai pas évité la piscine. xD ) Les incendies, problèmes électriques, balancer quelqu’un dans l’espace, le noyer, l’enfermer dans un frigo et les lustres mal fixés sont très utiles pour éliminer les autres passagers quand cela nous arrange, le plus pratique sont les seringues. Rapide et mortel notre victime n’a pas le temps de gueuler notre nom avant. :stuck_out_tongue:

Le jeu est génial mais pas encore finit, dispo que sur PC et PS4/PS5. Crossplay dispo.

2 « J'aime »

Ouah ça a l’air sympa ! Perso c’est l’esthétique science-fiction années 50 qui m’attire. Dommage qu’il ne soit pas encore terminé ! Ca pourrait être utile de partager ta présentation sur Discord, on pourrait organiser des parties dessus. :grinning_face_with_smiling_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Il est vraiment marrant, on peut s’envoyer des projectiles dans la figure sans réelle raison fait son charme. xD ( Faut pasabuser de la mécanique, bouffer la poussière à longueur de temps c’est relou quand même. ) / Les décors, les vêtements tu vas aimés alors. ^^ / il est en early access actuellement il y a quoi faire pour le moment, et les développeurs prévoient de nouvelle mécanique à venir. Il on teaser une nouvelle machine mais on sait pas encore à quoi elle sert. Pourquoi pas ça pourrait être marrant de faire des parties avec les joueurs/joueuses de jeu vidéo du Forum surtout que le jeu est Cross plateforme tout le monde y gagne.

Tu peux check la vidéo du JDG pour voir le jeu, mais, ils l’ont fait avant la nouvelle mise à jours. Donc il y a pas la déco de noël, la fixation de bug et la possibilité de choisir sa map.

1 « J'aime »