Jeu Mots Croisés Doctor Who (Ten)

A mon tour !

Je vous ai concocté (toute seule) une grille sur le 10e Docteur. :stuck_out_tongue:

Et je ne sais pas ce que je vais offrir à celui ou celle qui en aura trouvé le plus.
Une « bonne correction » ?
:smiley:

image


HORIZONTALEMENT

  1. Le Docteur dit l’avoir étudié avec Michel-Ange • Zone de l’univers où il sévit le plus.
  2. Une intelligence qu’il n’aime pas • Signale une spécialité des docteurs.
  3. Les pires jours de la semaine, mais pas pour lui • « Boe » gosse.
  4. Un lac trop tranquille où il n’a pas dû aller.
  5. Ce que Rose et lui rêvent d’être enfin • Métal « non corrosif, malléable et ductile »
  6. Pour le Docteur, depuis des siècles • Régénération inopinée en mode manuel.
  7. Point fixe de l’origine des univers alternatifs • Lorsqu’il est déprimé, le Docteur s’y tient.
  8. Lauren Cooper est la pire qu’il ait jamais connue • Toujours pas le prénom de Mickey.
  9. Fleur abandonnée sur une plage • Piranhas de l’ombre tapis dans une bibliothèque de Lux.
  10. Ce qu’il a fait du Daïquiri banane • Que se passe-t-il le dimanche ?
  11. Il en a plein la tête • Pas besoin qu’il en ait une bonne pour baguenauder.

.
VERTICALEMENT

  1. Avec une blanche, il a vraiment perdu la main • Ton de ses répliques au capitaine ou à Mickey
  2. Mauvaise créature à l’origine de l’institut Torchwood.
  3. Quand la boîte bleue lésine sur la ponctualité • Pas singulièrement possessif.
  4. Terrain de jeu favori du Docteur.
  5. Pompe à essence cardiffoise spéciale Tardis.
  6. Il les prend volontiers partout, mais plus souvent assis • Autoroute cosmique qui fait son trou.
  7. N’aurait pas été étonnant avec sa grosse tête.
  8. Quand la boîte bleue ne fait pas de détour ! • Avec lui, il n’y en a pas.
  9. Kilomètre à son compteur temporel • Où les caméléons portent des montres à gousset.
  10. Entre Sarah-Jane et Rose, il en est un comme les autres • Quand ils sont dans l’avoir.
  11. Planète-mère des Daleks • Grand copain de Dalek Sec.

.


Je veux bien aussi les réponses par MP pour mettre à jour au fur et à mesure, quand on en tiendra une bonne.


:white_check_mark: Édit du 23 /06 : le jeu est clos. La solution a été donnée en bas.

Il n’y a que 5-6 mots du fandom.

10 « J'aime »

J’ai jamais vu ( me frappez pas ) donc je ne peux pas jouer mais j’aimerais bien savoir comment tu fais la grille… Sauf si c’est un secret, du genre d’un terrible secret

6 « J'aime »

Je me rends mieux compte de la difficulté en ignorant tout du fandom… :astonished:

4 « J'aime »

Ouais, d’autant que @Zed3Et est manifestement un très gros fan car sur tous les mots qu’il m’a envoyés, il n’a fait qu’une seule faute ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai déjà éteint mon ordi donc je posterai la grille demain mais @Alresha et toi avez bien sûr bon pour le « Boe gosse » :yum:

Allie a bon sur toutes ses propostions. Elle a trouvé plein de petits mots !!!

Comme ce n’est pas encore mis à jour ceux qui m’enverront de bonnes propostions d’ici là verront leur score validé.
.
Eleven, pour la grille : j’ai fait avec patience et nombreux essais…
j’ai commencé par les lignes du milieu à poser des mots comme au scrabble en croix (si tu n’y joues pas ça ne va rien te dire).
Cette méthode m’a pourtant permis de remplir un bon tiers de grille.

Après, j’ai commencé à devoir tester des permutations ou changements de mots tout en révisant du vocabulaire. Je gardais des grilles intermédiaires au cas où mes essais me poussaient à trop déconstruire…

A la fin, ç’a été bouchage de trous avec des petits mots plus ou moins pertinents et pose de carrés noirs.

Mais j’en ai fait tous les jours un peu, depuis la publication de celle de Chiara ! J’ai réussi ce soir à l’achever avant que ce soit elle qui m’achève. :joy:


Edit : @LeslieGermStar voici ce que j’avais trouvé chez WikiHow qui m’avait laissé le sentiment que ça ne devait pas être trop compliqué…

6 « J'aime »

Ça te donne une idée de mon désespoir en ayant vu la tienne. :wink:


Édit : hé hé pas mal du tout @OzeanBzh ! 6 de validés pour toi !

Apparemment le plus facile, c’est le natif de Boeshane. :grin:

5 « J'aime »

Je ne connais malheureusement pas l’univers, donc je peux pas aider :pensive:

2 « J'aime »

j’ai rempli la grille, j’attends plus que les résultats !

3 « J'aime »

Le jeu des mots croisés de Doctor Who spécial 10e Docteur est terminé !

On a 2 finalistes ex-aequo :

@OzeanBzh : 26 points :crown: première au chronomètre
@Alresha : 26 points :crown:
@Zed3Et : 7 points

Merci à vous 3 d’avoir participé et tout trouvé aussi vite (en moins de 24h…) :open_mouth:

En vertu des règles en vigueur :

  • je propose à Weasley la correction intégrale d’un chapitre, sans resaisie nécessaire (tout propre, bon à copier coller).
  • je propose autre chose à Allie parce que, niveau correction, elle n’a pas besoin de moi ! A déterminer.

.
.
Je laisse la grille vierge tout en haut, pour le cas où d’autres personnes auraient envie de jouer plus tard. :stuck_out_tongue:

LES SOLUTIONS DE LA GRILLE DOCTOR WHO

image

5 « J'aime »

Ca veut dire que tu me laisses le choix de ma récompense ??? :smiling_imp: Et tu ne te doutes pas du tout que je vais te demander une fanfic Star Trek avec Spock dans le rôle principal ??? :innocent:

5 « J'aime »

Et tu n’as pas réfléchi UNE minute avant de me demander ça, toi. :smiling_imp: Tu as pensé à ce que je pourrais en faire… Aux outrages ? :smiling_imp:

Gnieurk. Mais gnieurk ! tu n’imagines pas combien tu pourrais regretter ce choix… :grin: :grin:

Tu es sûre de vouloir maintenir ?

7 « J'aime »

Moi je vote pour voir ça !

Quant à ma récompense, trop cool ! Je verrai ça quand j’écrirai un chapitre, bref quand j’en aurai fini avec mon mémoire (après une correction de mémoire, je suis pas contre ahah)

5 « J'aime »

Non, je sais que tu n’oserais pas me faire ça. Parce que tu sais que Spock est trop important dans ma vie. Oui, je suis naïve, je sais… :sweat_smile:

Si tu choisis de me balancer une romance MPREG avec du lemon et qu’ensuite tu me tues MON Spock, OK, d’accord, je retire ma demande. :pleading_face:

5 « J'aime »