Jeu Mots Croisés Good Omens

Je vois que tout le monde est lancé sur les mots croisés, ô saine activité de vacances !
Je me permets donc de remettre ma grille ici, perdue qu’elle est dans le sujet « Good Omens présentation » en décembre 2023. Qui sait, il y a peut-être de nouveaux fans sur le forum… :folded_hands:. Qu’ils se dénoncent !
À l’époque, seules @OldGirlNoraArlani et @Alresha avaient vaincu :flexed_biceps:. Le premier qui pense « Toujours les mêmes » aura… heu… raison :rofl:
(si necessaire, je l’enlèverai de son topic d’origine)

horizontal
1 - La terre l’est. L’embarras du choix.
2 - Sur l’arche. Un saint. Tel Jésus à son arrivée. Pour héler.
3 - Quatre pour créer toute chose. Arme de guerre.
4 - Sur la librairie. Mousses. Pareil.
5 - Mon oeil ne l’est pas resté jusqu’au bout. La fin d’un démon. Espionne.
6 - Faire ce qu’Elle commande. A coproduit la série.
7 - Ascendante. Telle une plume d’ange.
8 - Dans. L’adversaire. Crack.
9 - Boisson … pas pour Crowley. Au paintball. Ressenti par Azi sur scène.
10 - Elu. Certaines le sont plus que Muriel !
11 - Malin. Début d’acteur. Elles peuvent être peuplées de canards.
12 - Dans l’oeuvre de Chostakovitch. A arracher un à un. Bout de plaque.
13 - Pendant des Eux. Déterminant. La série n’en manque pas.
vertical
1 - Elément d’une trinité (mot en anglais). Admirée par un ange.
2 - Un lord. Inutile face à un démon.
3 - A vendre. Démonstratif. Un côté du jardin.
4 - En rapport avec la M25. Fin d’office. Petit coup.
5 - Peaufinèrent le moteur de la Bentley. Issus de côtes.
6 - Parfois sataniste. Végétal de cimetière.
7 - Pronom. Tel l’épilogue de la S2.
8 - C’est ainsi qu’ils oeuvrent. Pour voir la série.
9 - Tentation sucrée. Indique la spécialité.
10 - Les affaires le sont par les deux Boss.
11 - Punie. Sensibilité.
12 - Affrontement. Avec ric. Ils l’ont faite en juillet 2023 !
13 - Tels certains cours d’eau. Bannissement.

Pour les gagnants, vu qu’aucun des participants habituels n’a besoin d’une prélecture :wink:, et vu que je suis monofandom comme chacun sait, je ne peux que vous proposer, si le :heart: vous en dit, un OS ineffable avec le thème de votre choix :innocent:

7 « J'aime »

C’est pas juste, Oldie et moi on peut même pas participer au deuxième tour ! :roll_eyes: Cela dit, peu importe qui gagne, on aura tous un OS ineffable à lire à la fin… :innocent:

3 « J'aime »

Y’en a qui viennent directement quand on te connaît un peu :

Résumé

D’autres définitions sont biens plus obscures… vais-je faire autre chose de ma journée que des mots croisés ? :face_with_raised_eyebrow: :smirking_face:

3 « J'aime »

J’ai bien peur que oui. Si vous avez un thème, n’hésitez pas.

C’est ta faute : tu as dit que tu étais en vacances !
Et mon Dieu ! On lit en moi comme dans un livre, rien qu’avec ce que j’écris !

3 « J'aime »

J’ai dit que j’étais en vacances ? :upside_down_face:

Pas du tout… enfin, c’est vrai que je vais beaucoup glandouiller les lundis et vendredis qui viennent, mais – théoriquement – je ne suis pas en vacances. C’est juste que 80% de mes RDV sont annulés parce que les gosses sont en vadrouille. Et vu que je suis à jour sur mes écrits pros (pour une fois), rien de précis à faire :sweat_smile:

Pour ce qui est des mots croisés, je sens que je vais avoir du mal à l’emporter en vitesse, même si deux féroces concurrentes sont disqualifiées d’office.

3 « J'aime »

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, et qui veut voyager loin ménage sa monture, d’abord.
Et les concurrentes en question ne sont pas disqualifiées : elles ont déjà gagné. Nuance.

3 « J'aime »

Ils sont atroces ces mots croisés : j’avais abandonné, je m’y suis remise, bien déterminée à en venir à bout en quelques heures… je rame :sweat_smile: :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

Les mots sont simples dans l’ensemble, alors j’ai corsé un peu les définitions, hein… :innocent:

2 « J'aime »

Boah,
Maintenant que l’eau a coulé sous les ponts de ma mémoire, je ne suis même pas certaine que je pourrais y arriver.
La saison 1, c’était il y a plus de cinq ans et demie. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour info, j’ai fini par abandonner et donné ma langue au lézard bleu, il ne me restait qu’un mot (et pas le plus compliqué) mais je bloquais sévèrement. Je me suis acharnée à trouver un truc fourbe, au point de rater l’évident… j’ai fini par conclure que c’était un terme spécifique à GO que je ne connaissais pas, alors que c’était un terme lambda ^^”

Effectivement, avoir la saison 1 bien en tête doit être un avantage indéniable : sinon, il y a des définitions plus que corsées :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est assez tentant de remettre ça à la sortie de la saison du 3ème et dernier opus :innocent:

1 « J'aime »