Jeu Mots croisés Harry Potter / Gardiens des Cités perdues

Je peux enfin vous proposer ma grille de mots croisés, qui est un mélange entre les univers de Harry Potter et de Gardiens des Cités perdues. De même que @HawthorneAbendsen , je l’ai faite grâce au site Educol.
Pour ce qui est de l’univers de GDCP(oui j’écris en sigle, ça va plus vite!), je l’ai fait surtout pour @violetteduncan26 et pour @eclaecla5 . Mais qui sait, peut-être que vous pourrez trouver la réponse dans mes fanfictions? :innocent:
Ah, encore une chose! Avant chaque définition, j’ai indiqué « HP » ou « GDCP ». Il y a en tout 15 définitions, ce qui inclut 7 de HP et 8 de GDCP.
Voilà, c’est tout… Au plaisir de lire vos réponses!


Horizontal

3- GDCP : Deuxième prénom de M.Forkle

5- GDCP : Minéral rare censé éclaircir l’esprit, auquel Sophie est mortellement allergique

7-HP : Elfe de maison de Hepzibah Smith

9-GDCP : Nom de code de Timkin Heks

12-GDCP : Prénom du père de Keefe

14-HP : Nombre de chiens de la tante Marge

15-HP : Couleur des yeux de Hedwige

Vertical

1-HP : Prénom du professeur Gobe-Planche

2-GDCP : Mentor de Tam en ténébrisme

4-GDCP : Véritable identité de Granite

6-GDCP : Miroir spectral ayant appartenu à Jolie

8-HP : Deuxième prénom de Cornelius Fudge

10-HP : Sortilège liant bras et jambes

11-HP : Un des membres de la bande à Dudley

13-GDCP : Véritable prénom de Ro

3 « J'aime »

Et… Voilà, alors je vais mettre la solution. Seule @AvaDake a participé, elle a obtenu 4 points (4 bonnes réponses sur 15)bravo à elle :clap:les mots sur HP n’étaient pas évidents.

2 « J'aime »

J’ai jeté un œil à ta grille, l’autre jour. Je pensais au moins pouvoir remplir les mots dans la catégorie HP. Mais le fait est que tu demandais des connaissances bien trop importantes pour moi ! :joy: J’ai vu les films plusieurs fois et j’ai lu les livres une fois lorsque j’étais bien plus jeune, donc peut-être que le lore d’HP est trop lointain pour moi.

Donc je n’aurais pas pu participer sans tricher. Désolé ! :relaxed:

2 « J'aime »

Pareil
Déjà les mots Harry Potter, j’ai pas été fichue :flushed: (pourtant j’ai réussi presque toute la grande grille HP – après la bataille)
Mais en plus je ne connais pas Les Gardiens. :sweat_smile:
Dur dur.

2 « J'aime »

Bah, c’est pas grave :stuck_out_tongue:, je ne m’attendais pas à beaucoup de réponses. En revanche, une autre grille est déjà en préparation-sur un tout autre sujet…

2 « J'aime »