Jeu Mots Croisés Harry Potter

Et j’inaugure cette catégorie de mots croisés :grin: (nul doute qu’elle va vite être bien remplie)
Voici donc la première grille en rapport avec l’univers de notre héros à lunettes.
J’ai tenté le 15x15. Malheureusement il n’y a pas que des mots ayant un rapport avec la magie (à un moment je suis à court d’initiale…) mais j’en ai quand même compté 34 sur ce thème :thinking: Elle est loin d’être parfaite, c’est ma première :sweat_smile: (je sais qu’il y a beaucoup de lettre de certains mots que je n’ai pas repris pour en faire d’autres… mais en trois jours, je n’arrive pas à mieux)
J’espère ne pas avoir piqué des idées à @OzeanBzh, si oui j’en suis désolée (le thème Poudlard est en cours, mais c’est plus dur).
Comme pour les autres, je vous laisse quelques jours pour réfléchir (et recevoir les réponses en MP).
Bonne réflexion! :smiley:

image

HORIZONTALEMENT

1- Il est souvent d’or / Matière consistant à prédire l’avenir en se basant sur des nombres
2- Il n’est pas acquis
3- Sortilège de découpe / Initiales des prénoms des élèves les plus farceurs de la génération d’Harry (dans le sens contraire de leur place dans l’alphabet)
4- Entourée d’eau
5- Harry voit ainsi grâce à ses lunettes / Contre-sort du sortilège de stupéfixion
6- Il faut la diviser pour créer un Horcruxe / Tenta / Aller à la troisième personne du singulier au présent
7- Département où se cachent les secrets / Frère d’Hagrid
9- Très noble et ancienne famille de sorcier
10- Je montre à celui qui m’observe son désir le plus profond / Quand il est pris, échec et mat
11- Ingrédient nécessaire à la composition du remède contre les furoncles
12- Célèbre sorcière rivale de Merlin
13- Son plafond est magique / Période historique
14- Une des particularités du professeur de Divinations
15- Première partie du sortilège du Patronus / Initiale du plus célèbre des professeurs de Potions

VERTICALEMENT

16- Les crocs du Basilic en sont remplis / Au nombre de 4
17- Déterminant relatif masculin / Ville « en-Provence »
18- Plante du Diable qui craint la lumière / Pieds des centaures
19- @ en anglais
20- Enfant née Black / « … »
21- Début de Reine / Fin de Potter
22- Créature ailée / Attrapeur vedette / Version Originale
23- Cheveux / Il manque à Vous-Savez-Qui (en anglais)
24- Etre à la deuxième personne du singulier au présent / Il en jailli d’une baguette
25- Créatures poussant des cris stridents
26- Créature du Tournoi des Trois Sorciers
27- On en meurt
28- Initiale du deuxième fils de la famille Weasley / Forte étreinte / L’or en a provoqué, et il est probable que la sortie des livres de Gilderoy aussi
29- 3.14
30- Cuisinier du château / Point commun entre Aragog et Rogue

8 « J'aime »

Trop cool cette grille ! Je l’ai terminée mais à la main (j’ai imprimé la grille) et je n’arrive pas à la prendre en photo et à la mettre sur mon ordi. :roll_eyes: (Admirez mon aisance avec les nouvelles technologies et mon amour des photos…)

7 « J'aime »

Contente que la grille t’aie plu !

Sinon tu peux aussi faire simple: envoies-moi juste les mots, avec le numéro et sans la grille. Tant que les réponses sont bonnes, peu importe la manière dont je les reçois :joy:

5 « J'aime »

Oh mais je l’avais pas vu ! Il a l’air trop cool !

2 « J'aime »