Jeu Mots Croisés La littérature dans tous ses états

Tadam !

Nous avons trois gagnantes (l’indice sur le glossaire du site a vite tiré Madame la modératrice de sa confusion) :partying_face:

1. @Alresha
  2. @Theblueone
  3. @OldGirlNoraArlani

tumblr_m1h996jrdE1qebhwdo7_250.gif

Elles peuvent préciser leurs désirs en terme de prix !

J’ai un peu de temps libre prochainement (semi vacances), si la quatrième place se comble dans les prochaines heures, le valeureux participant sera également récompensé :wink:

6 « J'aime »

J’avoue que je n’aurais pas pu compléter cette grille sans l’aide de Google (qui est notre ami, comme chacun sait…)
J’adore ton GIF, « nice and accurate » :rofl:

5 « J'aime »

Ah mais non ce n’est pas toujours « nous trois ». Essayez de me faire ça sur un Naruto et vous ne me verrez même pas commencer…

Pour mon 3e prix, j’ai regardé ce que tu as indiqué dans ton profil et j’ai vu Battlestar Galactica…

S'il est possible...

Un drabble sur Gaïus ? Celui qu’on aime tant détester.

5 « J'aime »

Je sais, je sais, c’était pour le plaisir de la blague :stuck_out_tongue:

Et oui, pour un fandom qu’on ne connaît pas/méconnaît, c’est mission impossible, surtout si – comme ici – les définitions sont roublardes : toujours pas fini celui sur Dr Who, alors que je suis une grande fan (bon… en même temps, je fais d’autres trucs en parallèle) et j’ai peur de m’attaquer à celui de Chiara sur SdA.

C’est Ok pour le personnage bien ignominieux de Battlestar que tu veux voir mis en scène :wink:

4 « J'aime »

J’ai mis beaucoup de temps à trouver un synonyme, j’étais bloquée là-dessus et je me disais « non mais le y, là, ça va pas » (sauf que ça aurait pu être un surnom russe avec un y que je n’aurais pas connu… :roll_eyes:).

Si j’ai vraiment droit au premier prix (encore merci ! :blush:), je vois qu’on a quelques fandoms en commun (je le savais déjà, hein) et je crois que ce qui me plairait le plus, ce serait un OS sur Rogue. (Etonnant, non ? :sweat_smile:) Ou sur l’Occlumancie de manière générale, puisqu’on en a déjà parlé. Après, si tu avais envie de te lancer sur Sherlock, je ne t’en empêcherais pas, hein !

3 « J'aime »

Snape GIFs | Tenor

Je m’en doutais un peu – beaucoup – en voyant que tu étais la première à résoudre ces mots croisés… Très bien. Ca m’évitera de mettre 15 ans à sortir un nouvel OS sur lui :stuck_out_tongue:

Je dois avouer qu’en le mettant dans la grille, je ne m’étais pas rendu compte que le nombre de lettres était identique. C’est dans l’après-coup que ça m’a sauté aux yeux… et que je me suis dit que c’était vraiment vicieux :rofl:

4 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais en relisant tes magnifiques « éclats de verre »…

3 « J'aime »

Tout pareil pour moi ! :rofl:
Ça donne un indice à ceux qui essaieraient !

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais si ça peut aider :sweat_smile:.

C’est marrant que Allie te demande un OS sur Rogue, si j’avais joué (le truc improbable) et gagné (le truc encore plus improbable), je t’aurais demandé un OS sur lui aussi :heart_eyes: (en Snapedad, mon péché mignon :joy:).

Bravo aux gagnantes :tada::tada::tada:

4 « J'aime »

Tu verras quand je dévoilerai la solution :innocent:

Alors, j’aime bien lire des Severitus (j’en avais lu pas mal à une période), par contre j’aurais galéré à en écrire un. Ma perspective de Rogue – et donc mon écriture sur lui – ce serait plutôt « beaucoup de hurt, zéro réconfort » :rofl:

4 « J'aime »

Pourquoi ça ne m’étonne pas :rofl:

4 « J'aime »

Sous cache, la réponse pour ceux qui en auraient assez de gamberger mais voudraient savoir ce qui était dissimulé sous certaines définitions :wink:

Solution

1 « J'aime »