Bon, je n’avais jamais essayé de composer une grille de mots croisés… Sympa mais plus coton que je le croyais. J’avais plein de définitions supplémentaires en tête que je n’ai pas pu caser et il reste plus de zones noires que je ne souhaitais en laisser ^^" J’espère que ça vous amusera et vous fera vous creuser un peu les méninges
Toutes les définitions ont – plus ou moins xD – un rapport avec la littérature :
HORIZONTALEMENT
1- S’écrivent chez Pennac, se chantent chez Franky Vincent
2- La Boétie était incontestablement celui de Montaigne – Début du surnom d’un jeune intrigant dont les dents rayent le parquet
3- Celui d’Angélique cause moult symptômes
4- Colère sans ambition chez l’auteur des Contemplations
5- Non saints, ils causèrent la persécution de leur romancier – Héros d’un conte philosophique porté sur grand écran en 2012.
6- Paternel du souverain du Royaume de Logres
7- D’un point de vue littéraire, Apollinaire a participé à plus d’une – Un bon texte mérite de l’être
8- Récit du Genji – Fabuliste précipité du haut d’une falaise
9- Antéchrist sous la plume de Pratchett – Marque la condition hypothétique pour ceux qui se lancent dans la rédaction d’un UA
10- Ceux d’Elsa sont si remarquables qu’ils donnent leur titre à un recueil
11- D’un lyrisme invitant à pousser la chanson – Colette et Cocteau s’essayèrent à l’exercice
12- Dans la poussière pour un prix Nobel aux écrits pleins de Bruit et de Fureur
13- Avec une graphie divergente, vieux prophète croisé sur la route d’un Pulitzer
VERTICALEMENT
A- Badina en se pliant au Jeu de l’Amour et du Hasard – Élément central quand on cherche Ornicar
B- La souffrance chez Musset a cette qualité – Prince russe sous la plume de Dosto
C- Pourpres en français, elles sont mystiques en anglais – Godot le fait pendant toute une pièce
D- Dévoila les mystères d’une capitale – Martin Gray avait mis un S en leur nom
E- S’oppose au Néant – N’abolira jamais le hasard
F- Roi – Argutie philosophique à développer – Celle de certains ici ne cesse de s’allonger
G- Il est un autre pour le poète – Souvent glissé entre le sujet et son action – Genre qui n’aurait pas déplu à Lesbos
H- Esclave gaulois qui bulle – On le trouve fréquemment dans le cadre épistolaire – Mise en valeur à Angoulême
I- Ligue des Ecrivains Indépendants
J- Sorte de Drabble oriental – Pas destiné à être poursuivi, il peut néanmoins être incroyablement prolixe sous certaines plumes
Bon, je ne suis pas originale mais pour motiver les joueurs, je prends modèle sur Oldgirl (par contre, je ne peux pas proposer de couvertures maisons… Leonardo AI, ce serait de la triche et les résultats ne seraient pas probants) et je propose des prix pour les trois premiers !
1ère place : Un OS cadeau sur un fandom de votre choix (sous réserve que je le maîtrise assez l’univers )
2ème place : Une bêta lecture attentive pour un chapitre… bon, je ne maîtrise pas le level grammar nazi ayant corrigé le texte de la mort qui tue mais, en principe, je repère bien les fautes – des autres :')
3ème place : Un drabble/un mini OS (1000 mots max disons) pour un fandom de votre choix (même sur un lore que je ne connais pas, avec quelques recherches, ça devrait le faire pour ce prix).
Ps : j’espère ne pas avoir fait trop dur… ni trop facile Soumettez-moi vos réponses en MP, je publierai la réponse en cache d’ici deux semaines ^^
Re-Ps : oups, je me rends compte que j’ai sauté une définition, c’est corrigé !