Une victoire du « politiquement correct ».
« … Enfin, dans la série de la BBC datant de 2010 qui met en scène Sherlock Holmes dans le monde contemporain, l’anti-tabagisme est de rigueur : pas de cigare, cigarette ou pipe pour Benedict Cumberbatch qui se contente à la place de… patchs à la nicotine ! »
extrait de la pipe de Sherlock Holmes
Tout se perd.
Tu imagines Crowley sans son Talisker ?
P.S. Tu veux tenter les mots croisés ?
Franchement ça n’inciterait pas les gens à fumer la pipe hein , pour avoir essayé à des fins scientifiques (ma fic), faut être guerrier
(C’est vachement moins mystérieux les patchs à la nicotine )
Sans façon, merci . Je laisse ça aux gens plus intelligents que moi
Ne dis pas ça, allons…
Faut pas être intelligent, il faut avoir une culture générale. On peut être cultivé (et la mémoire pour retenir ce genre de chose) et stupide, et… vice versa (être intelligent, sans avoir ces connaissances littéraires).
Je n’ai pas fait de « hautes études » et il ne m’a manqué que trois-quatre mots pour réussir à finir.
C’est surtout que des définitions m’ont piégée et enfermée avec des œillères.
Je fais des mots fléchés et en fait, où les defs sont assez codifiées. C’est toujours plus ou moins la même chose à la longue. Telle def est à 90% de fois tel mot (le même) tout le temps.
Donc dans cette grille, je m’attendais à certaines réponses assez « classiques », sauf qu’elle est sur mesure et des définitions hors de mes sentiers battus m’ont piégée…
Donc j’ai eu à réfléchir alors que d’habitude, j’ai moins à le faire et c’est un truc qui me détend. C’est le Solitaire du mots croisés, les mots fléchés…
Mais absolument :
Et faut aimer se prendre la tête aussi. Mais si Oldie est capable de pondre une pièce de théâtre en alexandrins (que je vais aller lire sur-le-champ), alors ma grille c’est de la gnognotte à côté.
Faut bien que je me fasse plaisir aussi