Miséricorde ! @Crapule exhume une ancienne grille et voilà la machine relancée
Un thème généraliste pour permettre plus de participations : le livre et l’écriture.
Aucun mot compliqué
1 – On aime en recevoir ici. Oubli épistolaire. Éléments d’un tout.
2 – Qui a eu sa nourriture. Explosa.
3 – Héros non humain. Infinitif.
4 – Plage pour lire. Sujet. Posera des mots.
5 – Préfixe de rongeur. C’est pour rire.
6 – Fini. Entre les mots.
7 – Encouragement. Où pleurer après une triste fin.
8 – Pour sortir d’une pâmoison. Pratique.
9 – Un coin de Paradis. Terminaison du passé simple. Qui l’est ferait bien de s’instruire.
10 – À la page. Ou ne pas. Déterminant.
11 – Peuvent provoquer des quiproquos. Le début peut être au milieu.
Vertical :
A – On en veut quand on aime. Position de lecteur.
B – Métal de légende. Une de plus, pour les nuits. Drame d’Asie.
C – Scène pour pirates. Indispensable à la BD.
D – Attribut de Bête. Genre littéraire.
E – Donnez à lire.
F – Histoire courte. Spécialité.
G – Peut être indien. Format poche.
H – Ça suffit phonétiquement. Partie.
I – Tel un écrit de curé.
J – À sec. Bien attrapées.
K – Liant. Encore. Dans l’arène.
L – Long récit. Assurées pour qui rencontre le succès.
Après, je vous laisse tranquilles et je retourne cultiver mon jardin
Pour les trois premiers, une récompense ?
Allez, je vous offre un vers. Ou plus.
Pour changer : quelques vers sur le personnage de votre choix. Même si je ne le connais pas ? Oui. Je ferai des recherches (j’aime m’auto-défier )
Amusez-vous bien !
Ahaha, je vais tester ça de suite (plutôt que de faire quelque chose de productif xD). Je serais peut-être meilleure pour celui-ci que sur la version Good Omens ; sur laquelle je bloque sévère pour l’instant… faut que je persévère. ^^
La messagerie privée est toujours ouverte, dans cette grille ou l’autre, pour valider ou non un mot incertain (Tiens ! Si j’en faisais une sur Fred Vargas ? Tais-toi, cerveau…) ou filer un coup de paluche par un indice
Hm, il ne m’en manque que deux, mais y’a moyen que je me sois trompée quelque part
Pour Good Omens, je pense que je suis peut-être le seul membre du forum à plancher dessus (Oldie et Alresha ayant été éliminées d’office), donc, ça va, je prends mon temps pour trouver la solution sans l’assistance dépannage
Sur Fred Vargas, je ne participerai pas, jamais lue ^^
Ahem, je ne veux pas ensevelir les gens sous trop de grilles d’un coup mais, techniquement, la revanche du mots croisés « la littérature dans tous ses états » V2 est presque finie… et j’ai une ébauche de grille centrée blockbusters/culture pop (films et séries TV).
Euh… ben, étant donné que j’ai mon obsession du moment… Sherlock Holmes me va très bien si ça te va aussi. (Sinon, y a Spock, évidemment. Et Giles dans Buffy. ) Merci pour ça aussi !