Oui, ça fait longtemps.
Voici une grille de mon cru (non j’ai pas pompé, j’y ai passé des heures à la faire toute seule).
Ce n’est pas rattaché à un fandom particulier mais bien au genre par lui-même.
Alors, amateurs et mateuses de loup-garous, vampires, sorcières, c’est pour vous !
Vous allez voir, les définitions sont tellement basiques, je ne vous ai pas compliqué la vie en faisant la maligne.
1 – A le cœur qui bat (quand même) – Vaisseau de l’âme
2 – Périrait sous condition – Intelligence Artificieuse
3 – Présent à la naissance – A moi – Dedans
4 – Sans appuis – Spike y boit son sang à la paille
5 – Métal fatal – Inspiratrice
6 – Vampire pas pire – La fiancée de Dracula
7 – Puissant vampire italien – Souvent plantée dans le dos
8 – Entière et complètement – Déchiffra facilement
9 – Lumière invisible – Où vont les vampires de Polanski
10 – Toujours bons à sauver
11 – Œuvre de magie
.
VERTICALEMENT
12 – Proche allié – Incarnations divines
13 – Électron libre – Lycan
14 – Bien pourvu – Finir le voyage
15 – Des millénaires – Beaucoup et souvent plus
16 – Incitation à la sérénité – Jeté pour un sort – Non plus
17 – Astre latin de la nuit – Recueille les ingrédients
18 – Souvent visées rarement atteintes – Son coup est fatal
19 – Enlève – Troublé – Héritage écorné
20 – Arbitre de la neutralité – Venu au monde
21 – Supplice du pâle → (honnêtement cette déf est ma préférée)
22 – Pleines d’hémoglobine
. Modalités
Vous pouvez m’envoyer vos captures et conjectures par MP. Je suis disposée à vous pointer vos réponses erronées si vous bloquez. Si vous utilisez cette branche pour poser des questions générales, ne spoilez pas ceux qui voudraient jouer à un autre moment, je publierai sous balise la soluce plus tard, quand ça n’intéressera plus personne.
Primes
Chaque participation me ravira.
Mais attention pour vous stimuler, je mets en jeu des primes de rapidité pour les trois premiers qui finiront vite et bien.
Premier prix : un petit one-shot amical exclusif (dans un fandom compatible, tout de même) Deuxième prix : une correction intégrale d’un (seul) chapitre, option grammar nazi Troisième prix : une couverture de graphiste pour l’une de vos fanfictions
Tu as fait ça toute seule ? C’est proposé dans quel Cercle des Enfers cette torture ? .
Les prix sont alléchants (les 2 premiers surtout), mais je n’ai pas la patience .
Bonne chance à tous les fous, pardon, participants
Le problème, c’est que j’y connais rien en vampires et loups-garous ! Sauf le mot « lycanthrope », qui n’est même pas dans la grille…
Shadwell, au secours !
(déjà, j’ai dû cherché « Bitlit » sur Google )
Une heure plus tard. Il me manque 4 mots. Je jette l’éponge pour ce soir
Pour vous rassurer, @Theblueone , moi non plus, je ne m’y connais pas dans ce domaine
Hormis « Âme » et « Corps » et les références mythologiques et religieuses (aah, limitées dans ce mots croisés) Il y a plusieurs aspects qui m’échappent (les vampires connus, il n’y a que Dracula, mais il est roumain , pas d’Italien dans ma banque de connaissance )
À voir !
Je pense que je m’essayerais demain ou la semaine prochaine ! La nuit porte conseil
Seulement 4 mots dans un genre que tu ne connais pas ?
C’est très méritant !
Moi, je trouve qu’il y a très peu de mots spécifiques ou bizarres. Mais il y en a un certain nombre qui sont typiques.
Par exemple (le mot ne figure pas dans la grille – j’ai pas pu le caser) on aurait pu y trouver « crocs » ou « morsure », ce genre de choses.
Ce ne sont pas des mots difficiles en soi. Ils sont seulement contextuels.
J’ai pensé à expliciter « bitlit » et puis je me suis dit que ça ne servirait à rien, n’imaginant pas que des personnes néophytes viendraient voir…
Les trois premiers à avoir fourni les bonnes réponses sont :
Rikimaru
Alresha
Crapule
Félicitations, revenez vers moi pour me confier vos souhaits.
Hé hé… Un petit cercle, en somme. A l’époque, seule @Alresha et toi étiez venues à bout de ma grille sur Good Omens (d’ailleurs, je doute qu’Alresha ait besoin d’une « correction » )
Je t’envoie ce que j’ai en MP, savoir si je ne me suis pas fourvoyée
Aaaargh j’ai manqué le premier prix à peu de temps près !!! Merci pour cette grille, ça me rappelle le bon vieux temps (euh, il y a quelques mois ? années ? ) des grilles de mots croisés (oui, Good Omens, mais il y en a eu d’autres…). Ca me donne envie d’en refaire une, tiens !
(Et, euh, la correction, bof… en revanche, une couverture made in Oldie, je prends tout de suite ! )
Hé hé surprise, tonnerre et retournement de situation !
Rikimaru n’etant que sur Saint Seiya et alors que je connais trop peu pour faire quelque chose de sympa, autre que très superficiel – malgré une lecture assidue de Hellth… Il a choisi la correction approfondie !
Donc j’imagine que le premier prix revient à la 2e plus rapide…
Et Crapule toujours partante pour une correction aussi ?
.
TheBlue est à un symbole périodique de la ligne d’arrivée ! Si elle finit sa grille elle pourrait obtenir une jolie couv, qui sait ?
Bravo à tous et bon courage à ceux qui cherchent encore ! ^^ Et pour la grille, merci encore Oldgirl, c’était très cool comme idée de jeu, ça me donne envie d’exhumer les anciens mots croisés du forum
En vrai, la correction ou la couverture, les deux me conviennent très bien… je te laisse décider. De toutes manières, je suis une éternelle indécise
Oooooooooooooh merci @Rikimaru !!! (Danse de la joie)
Ne t’inquiète pas, je ne te demanderai rien d’impossible… et si tu n’avais pas le temps pour écrire une histoire, une couverture m’irait très bien aussi !
Quoi qu’il en soit, c’était une super idée, ces mots croisés. Bravo aux participants et à la créatrice !