Jeu Mots Croisés spécial Bitlit

Oui, ça fait longtemps.
Voici une grille de mon cru (non j’ai pas pompé, j’y ai passé des heures à la faire toute seule).

Ce n’est pas rattaché à un fandom particulier mais bien au genre par lui-même.
Alors, amateurs et mateuses de loup-garous, vampires, sorcières, c’est pour vous !

Vous allez voir, les définitions sont tellement basiques, je ne vous ai pas compliqué la vie en faisant la maligne.

HORIZONTALEMENT

1 – A le cœur qui bat (quand même) – Vaisseau de l’âme
2 – Périrait sous condition – Intelligence Artificieuse
3 – Présent à la naissance – A moi – Dedans
4 – Sans appuis – Spike y boit son sang à la paille
5 – Métal fatal – Inspiratrice
6 – Vampire pas pire – La fiancée de Dracula
7 – Puissant vampire italien – Souvent plantée dans le dos
8 – Entière et complètement – Déchiffra facilement
9 – Lumière invisible – Où vont les vampires de Polanski
10 – Toujours bons à sauver
11 – Œuvre de magie

.
VERTICALEMENT

12 – Proche allié – Incarnations divines
13 – Électron libre – Lycan
14 – Bien pourvu – Finir le voyage
15 – Des millénaires – Beaucoup et souvent plus
16 – Incitation à la sérénité – Jeté pour un sort – Non plus
17 – Astre latin de la nuit – Recueille les ingrédients
18 – Souvent visées rarement atteintes – Son coup est fatal
19 – Enlève – Troublé – Héritage écorné
20 – Arbitre de la neutralité – Venu au monde
21 – Supplice du pâle → (honnêtement cette déf est ma préférée)
22 – Pleines d’hémoglobine

.
Modalités
Vous pouvez m’envoyer vos captures et conjectures par MP. Je suis disposée à vous pointer vos réponses erronées si vous bloquez. Si vous utilisez cette branche pour poser des questions générales, ne spoilez pas ceux qui voudraient jouer à un autre moment, je publierai sous balise la soluce plus tard, quand ça n’intéressera plus personne. :smiley:

Primes
Chaque participation me ravira.
Mais attention pour vous stimuler, je mets en jeu des primes de rapidité pour les trois premiers qui finiront vite et bien.

:memo: Premier prix : un petit one-shot amical exclusif (dans un fandom compatible, tout de même)
:crayon: Deuxième prix : une correction intégrale d’un (seul) chapitre, option grammar nazi
:framed_picture: Troisième prix : une couverture de graphiste pour l’une de vos fanfictions

C’est parti !

10 « J'aime »

Oh ! Super cool :open_mouth: :star_struck:

Très jolie initiative… en plus le thème m’inspire bien : des crucifix pour les cruciverbistes ? :rofl:

Bizarrement, je l’ai comprise de suite sans avoir besoin de jeter de coup d’œil à la grille : privilège de pâle xD

5 « J'aime »

Tu as fait ça toute seule ? C’est proposé dans quel Cercle des Enfers cette torture ? :sweat_smile:.
Les prix sont alléchants (les 2 premiers surtout), mais je n’ai pas la patience :see_no_evil:.
Bonne chance à tous les fous, pardon, participants :four_leaf_clover:

7 « J'aime »

Les hérétiques ?
Ce n’est pas facile mais ce n’est pas le premier que je fais. J’en ai commis d’autres ici. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

J’avais tort pour le supplice du pâle… je n’avais pas encore compté les lettres mais j’aimais vachement la définition que je m’étais inventée :rofl:

a man in a hooded jacket is standing in front of a wall with a sign that says trendizisst on it

Galvanisée par l’appât du gain, j’essaie de vite finir ça avant le matin… je ne suis pas si loin :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ha ha !

On a déjà une personne qui vient de raffler le premier prix !
Je dévoilerai son pseudo sous peu !

6 « J'aime »

Tomber là-dessus à 22h30. Nuit blanche en vue. Je ne te remercie pas. (si)
:joy:

7 « J'aime »

J’ai une 2e participation validée !
La personne est d’accord pour obtenir le 3e prix.

Cette grille va plus vite à remplir qu’à fabriquer ! :joy:

8 « J'aime »

Pour ma part je m’essaie, :sweat_smile: Mais ce n’est pas évident !
Sans garantie que je réussisse !

Au moins, je discerne une occasion d’augmenter et d’améliorer mon vocabulaire :wink:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

6 « J'aime »

C’est comme quand on cuisine : plus vite dégusté que préparé :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Ça doit venir du mot « grille » !

Je signale que tous les prix ont été remportés et à quelques dizaines de minutes d’ecart !

Que les moins rapides (ou ayant mieux à faire un samedi soir) ne se désolent pas !
Plus de pression ! Vous pouvez y aller à la coule.

6 « J'aime »

Le problème, c’est que j’y connais rien en vampires et loups-garous ! Sauf le mot « lycanthrope », qui n’est même pas dans la grille…
Shadwell, au secours !
(déjà, j’ai dû cherché « Bitlit » sur Google :joy:)
Une heure plus tard. Il me manque 4 mots. Je jette l’éponge pour ce soir :roll_eyes:

7 « J'aime »

Pour vous rassurer, @Theblueone , moi non plus, je ne m’y connais pas dans ce domaine :slight_smile: :grin:

Hormis « Âme » et « Corps » et les références mythologiques et religieuses (aah, limitées dans ce mots croisés) Il y a plusieurs aspects qui m’échappent (les vampires connus, il n’y a que Dracula, mais il est roumain :roll_eyes:, pas d’Italien dans ma banque de connaissance :pensive:)

À voir !

Je pense que je m’essayerais demain ou la semaine prochaine ! La nuit porte conseil :last_quarter_moon_with_face:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

3 « J'aime »

Seulement 4 mots dans un genre que tu ne connais pas ?
C’est très méritant !

Moi, je trouve qu’il y a très peu de mots spécifiques ou bizarres. Mais il y en a un certain nombre qui sont typiques.
Par exemple (le mot ne figure pas dans la grille – j’ai pas pu le caser) on aurait pu y trouver « crocs » ou « morsure », ce genre de choses.
Ce ne sont pas des mots difficiles en soi. Ils sont seulement contextuels.

J’ai pensé à expliciter « bitlit » et puis je me suis dit que ça ne servirait à rien, n’imaginant pas que des personnes néophytes viendraient voir…

Les trois premiers à avoir fourni les bonnes réponses sont :

1. Rikimaru
  2. Alresha
  3. Crapule

Félicitations, revenez vers moi pour me confier vos souhaits.

9 « J'aime »

Hé hé… Un petit cercle, en somme. A l’époque, seule @Alresha et toi étiez venues à bout de ma grille sur Good Omens (d’ailleurs, je doute qu’Alresha ait besoin d’une « correction » :thinking:)
Je t’envoie ce que j’ai en MP, savoir si je ne me suis pas fourvoyée :wink:

6 « J'aime »

Aaaargh j’ai manqué le premier prix à peu de temps près !!! Merci pour cette grille, ça me rappelle le bon vieux temps (euh, il y a quelques mois ? années ? :thinking:) des grilles de mots croisés (oui, Good Omens, mais il y en a eu d’autres…). Ca me donne envie d’en refaire une, tiens !
(Et, euh, la correction, bof… en revanche, une couverture made in Oldie, je prends tout de suite ! :star_struck:)

7 « J'aime »

Hé hé surprise, tonnerre et retournement de situation !

Rikimaru n’etant que sur Saint Seiya et alors que je connais trop peu pour faire quelque chose de sympa, autre que très superficiel – malgré une lecture assidue de Hellth… Il a choisi la correction approfondie !

Donc j’imagine que le premier prix revient à la 2e plus rapide…

Et Crapule toujours partante pour une correction aussi ?
.

TheBlue est à un symbole périodique de la ligne d’arrivée ! Si elle finit sa grille elle pourrait obtenir une jolie couv, qui sait ?

.

La soluce sous balise dans une semaine.

6 « J'aime »

Oh oui ! Oh oui ! :pray:

6 « J'aime »

Pareil, pourtant, j’en consomme :rofl:

Bravo à tous et bon courage à ceux qui cherchent encore ! ^^ Et pour la grille, merci encore Oldgirl, c’était très cool comme idée de jeu, ça me donne envie d’exhumer les anciens mots croisés du forum :slight_smile:

En vrai, la correction ou la couverture, les deux me conviennent très bien… je te laisse décider. De toutes manières, je suis une éternelle indécise :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Oooooooooooooh merci @Rikimaru !!! (Danse de la joie)

:star_struck: :star_struck: :star_struck: Ne t’inquiète pas, je ne te demanderai rien d’impossible… :smiling_imp: et si tu n’avais pas le temps pour écrire une histoire, une couverture m’irait très bien aussi !

Quoi qu’il en soit, c’était une super idée, ces mots croisés. Bravo aux participants et à la créatrice !

7 « J'aime »