Jeu Mots croisés spécial PIXAR

Hello à tous !
Voici une grille que j’ai faite très rapidement sur le site Educol. De fait, elle n’est pas très dure, donc vous devriez y arriver très facilement. Si vous en voulez d’autres sur ce thème, mais un peu plus difficile, dites-le moi.

Edit : Suite à ta réponse, @OzeanBzh, je remets juste en dessous les définitions :

  1. Le titre de ce film est « Les Bagnoles » au Québec
  2. Le plus grand peintre de voiture sur mesure de Radiator Springs
  3. Film de Stanley Kubrick souvent référencé dans les Pixar (horizontal)
  4. Nom du méchant principal dans Les Indestructibles (vertical)
  5. Les petits aliens l’adorent
  6. Objets qui relient le monde des humains et celui des monstres
  7. Buzz vient de l’espace, mais quel est son métier ?
  8. Qu’est-ce qui est plus puissant que le cri ?
  9. La matière à partir de laquelle est fait Buzz selon Woody
  10. Ville d’Australie dans laquelle se déroule les aventures de Nemo
  11. Le frère du meilleur petit chef de Paris
  12. Un garçon odieux qui adore torturer ses jouets (horizontal)
  13. Nom du petit compagnon d’Arlo (vertical)
  14. Prénom du (véritable) arrière-arrière-grand-père de Miguel
  15. Un personnage qui est souvent hors de lui

P.S : Comme le forum me met automatiquement une liste à puce, et que je ne sais pas comment l’enlever, je précise qu’il y a deux n°3 et deux n°12.

5 « J'aime »

Désolée de te déranger, mais je ne parviens que très peu à lire les définitions, pourrais-tu les réécrire ?

5 « J'aime »

Hey !
J’ai décidé de vous donner les réponses dès maintenant, vu que je pense avoir suffisamment attendu. Merci du coup à @OzeanBzh qui a donné toutes les bonnes réponses, à @Alresha qui a donné 8 bonnes réponses et à @OldGirlNoraArlani qui a donné une bonne réponse sur deux. J’ai pas fait un score avec des points, donc je donne juste ceux qui ont participé, parce que c’est déjà hyper gentil de leur part.

6 « J'aime »

Merci à toi, c’était pas si simple ! Et puis ça m’a donné envie d’en revoir quelques uns !

4 « J'aime »

Pas de souci, c’était un plaisir ! Perso, je viens de voir Luca, je m’attendais à un peu mieux, mais j’ai tout de même versé une toute petite larme à la fin (oui, je suis quelqu’un de trop sensible :joy:). Pour l’instant, mon Pixar préféré le plus récent reste toujours Coco, c’est sans appel. :blush:

4 « J'aime »