Joyeux anniversaires, chers membres!

Idem et il y a des informations bien plus personnelles et importantes à ne jamais donner sur le net comme ton nom/prénom réel, ton adresse, photo ou coordonnées bancaires.

En plus on est sur un site sain et non pas un qui à l’air étrange ou envahissant dans la récolte de données. Après je suis peut être trop naïf mais j’ai confiance ici.

12 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi et @ads68000 sur le principe, une date d’anniversaire associée à un simple pseudo ne dit rien de la personne qui se trouve derrière. Sur ce point, chacun met le curseur où il le souhaite, c’est vrai. Pour ma part, j’ai été jadis victime de diffamation en ligne et par la suite « touché » à l’usurpation d’identité de très près à 2 occasions (je ne faisais absolument rien de plus pour m’exposer à ça, au contraire, car j’étais déjà assez inquiète de la chose, donc ça peut arriver à tout le monde, même à ceux qui sont conscients du risque et font tout pour s’en protéger au quotidien), et cela m’a marquée, même si je reconnais qu’on ne peut plus de nos jours échapper à la collecte insidieuse de données personnelles par les GAFA, les entreprises commerciales en tous genres, les administrations, les cybercriminels, les commères virtuelles, le cyberharcèlement gratuit… Les données personnelles sont devenues une monnaie d’échange comme une autre… On ne peut plus ne plus se vendre malgré soi, voilà pourquoi j’essaie aussi, personnellement, de limiter le plus possible ce que je peux donner volontairement, pas seulement à ces grosses machines du web, mais aussi aux trolls qui pourraient parcourir sans bruit des sites quelconques dans l’idée de cibler une personne au hasard pour lui pourrir la vie ensuite, en utilisant ce qu’elle aura révélé de son existence contre elle. Mais c’est tout à fait subjectif et ça ne m’empêchera pas de souhaiter leurs anniversaires aux membres qui auront donné leur date ici même :wink: . Je pense néanmoins qu’un petit rappel, étant donné que certains d’entre nous (des membres actifs ou des lecteurs anonymes) sont très jeunes ne peut pas faire de mal non plus :wink: .

Mais je reconnais dans l’ensemble avoir débarqué ici comme un éléphant dans un jeu de quilles en cristal. Mon intention première n’était pas de plomber le topic ni l’enthousiasme de @manuemarie. Mes excuses ! Je me fais silencieuse maintenant :slightly_smiling_face: .

13 « J'aime »

Hihihi, je pointe aussi chez les dinos ! début des années 80 … un 8 février … Et oui, je vous laisse faire le calcul, le 4 sur la dizaine arrive d’ici peu …
voilà mon futur avatar : :woman_white_haired:
!!!

11 « J'aime »

Eh bien si bucky1984 est un dinosaure, moi je suis un protozoaire !

ça fait déjà quelques années que je ne fête plus mon anniversaire…

Du mal à compter, l’âge avançant ?

12 « J'aime »

Sympa comme idée !

Pour ma part: 18 décembre de la dernière année du 20ème siècle :stuck_out_tongue_closed_eyes: C’était il y a tout pile un mois donc :blush:

10 « J'aime »

Ah bé voilà, venez mes ami(e)s les Jurassic Fiqueurs :t_rex::t_rex::t_rex::smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Hello,

Vous pouvez aussi simplement donner votre date d’anniversaire (le jour et le mois) et ne pas donner l’année.

Comme ce n’est pas une fonctionnalité de ce forum de signaler l’anniversaire de quelqu’un et de lui envoyer un petit MP (j’ai connu ça sur un vieux forum Xooit…) ça ne sera pas facile à souhaiter avec à-propos !

Mais… il y a peut-être un plug-in.

14 « J'aime »

Bah tiens, je suis née la veille. :laughing:

7 « J'aime »

Bon, mieux vaut tard que jamais, mais je refais un petit topo des dates d’anniversaires !

~ JANVIER ~

  • lorine19 : 19 janvier
  • HawthorneAbendsen : 26 janvier 2000

~ FÉVRIER ~

  • Angel-Dust : 8 février 1983
  • Fahliilyol : 24 février 2000
  • violetteduncan26 : 26 février 2010

~ MARS ~

  • ensorceleurisee : 10 mars

~ JUIN ~

  • beila : 5 juin 2006
  • manuemarie : 23 juin 1998
  • leikeiko : 27 juin 1995

~ JUILLET ~

  • Hal : 21 juillet
  • ads68000 : 22 juillet 1996

~ AOÛT ~

  • marta.abigail79 : 31 août

~ SEPTEMBRE ~

  • MegOu26 : 26 septembre 1994

~ NOVEMBRE ~

  • Zed3Et : 13 novembre

~ DÉCEMBRE ~

  • kitsune-aux-amandes : 18 décembre 1999
  • bucky1984 : 23 décembre 1984

(N’hésitez pas à me dire si je me suis trompée quelque part, je ne suis pas à l’abri d’une erreur, ah ah).

Normalement, les prochains anniversaires sont donc celui de Fahliilyol le 24 février 2000 (celui-là, je vais m’en souvenir, ce sont les mêmes jours et mois que celui de mon père… à 38 ans près :joy:) et celui de violetteduncan26, le 26 février 2010 (le 26 de ton pseudo serait une référence à ton jour de naissance ? :thinking:).

Et tant, que j’y suis, bonne Saint-Valentin à tous ! :heart: :heart: :heart:

12 « J'aime »

Jooooyeeeeuuux Aaanniiiiiveeeersaaaaaire en retard @Angel-Dust !!!

11 « J'aime »

Rooooo merciiiiii
(Tu m’as vieillie d’une année… lol, le quarante, c’est pour l’année prochaine)
:heart:

8 « J'aime »

Oh pardon ! Je corrige ça tout de suite ! Comme tu disais que le quatre sur la dizaine allait vite venir, j’ai cru que c’était cette année ah ah.

[Édit : voilà, c’est fait !]

7 « J'aime »

Bonne idée :wink: Moi c’est dans longtemps le 31 Août :blush:

6 « J'aime »

Oui c’est bien ça, tu as raison !

6 « J'aime »

Mince, @Angel-Dust, joyeux anniversaire en retard :smiling_face_with_three_hearts::partying_face:
Et bonne fête des amoureux à tous :cupid::cupid::cupid:

8 « J'aime »

hihihih ! Merciiii ! :clinking_glasses:

7 « J'aime »

Joyeux anniversaire, @Fahliilyol !

Je te l’ai déjà souhaité sur le Discord, mais mieux vaut deux fois qu’une, pas vrai ?
Célèbre bien tes vingt-deux ans et bonne journée à toi ! :smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

Ah, joyeux anniversaire @Fahliilyol :birthday::champagne::clinking_glasses:, à ta santé :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Joyeux anniversaire à toi, @Fahliilyol :blush: !
J’espère que tu passeras une bonne journée, ponctuée par un succulent repas :upside_down_face: .

10 « J'aime »

Joyeux anniversaire @Fahliilyol ! En te souhaitant plein de bonheur pour l’année à venir ! :cupcake: :champagne:

10 « J'aime »