K+, T, M, MA... Quel rating mettre à mon chapitre?

Hello @Theblueone, est-ce que tu peux préciser de quel texte il s’agit pour que nous puissions y jeter un oeil ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben justement je ne l’ai pas encore publié !

3 « J'aime »

Dans ce cas, tu peux le publier ici sous balise spoiler pour demander des avis ! :slight_smile:

Au cas où, tu accèdes à la balise spoiler grâce au petit engrenage :gear: puis l’option « Masquer le texte ».
Ca te crée automatiquement les balises suivantes :
image

Tu n’as plus qu’à renseigner ton poème au lieu de « Ce texte sera masqué » :wink:

4 « J'aime »
Résumé

Des regrets éternels. J’aurais voulu, mon Ange,

ma peau contre la soie au dos de ton gilet,

mes mains dans tes cheveux plus dorés que jamais,

les élans de nos bras, nos doigts qui se mélangent,

nos lèvres qui se frôlent, et nos corps affamés,

impatients, électriques, qui sont mis au supplice

mais présagent la transe, au bord du précipice,

les vagues dans nos ventres et nos lames dressées …

Et nos yeux qui s’agrippent, pour ne pas chavirer,

nos coeurs à la dérive, nos souffles égarés,

l’ouragan dans nos âmes enivrées de désir …

Moi j’en rêve, et j’en crève, mais je ne mourrai pas :

toute une éternité pour mieux me souvenir

de ce qui aurait pu être mais ne fut pas.

5 « J'aime »

Pour moi, le rating M est suffisant. C’est suggéré, ça n’est pas cru, et même si on perçoit les allusions ça reste laaaargement soft :wink:

5 « J'aime »

C’était aussi mon avis, mais je ne voulais pas faire une boulette …Merci ! :heart:

5 « J'aime »

Bonjour ! Je reviens pour une question un peu spécifique : niveau langage, qu’est-ce qui est/serait compris dans le M qui ne l’est pas en T ?

Plus précisément, quels mots sont trop grossiers pour rester en T ? Par exemple, est-ce que les mots/expressions suivantes peuvent tous aller en T ?

Langage fleuri à titre d'exemple ^^

M e r d e (autant en exclamation qu’en insulte)
P u t a i n dans une exclamation (« Mais fait quelque chose, p°tain ! ») mais pas en insulte
F o u t r e dans l’expression « rien à f°°tre » et équivalents
B o r d e l comme synonyme de bazar mais pas pour désigner les maisons closes
E m m e r d e r
C h i e r dans « Tu fais ch°°r »
E n f o i r é
C o n n a r d
S a l o p a r d
S a l a u d
B â t a r d
C o n

Ou y en il a-t-il qui sont du M direct ?
Merci de me préciser lesquels ne correspondent pas au T s’il y en a.

Aussi, est-il acceptable en T (ou en dessous ? :person_shrugging:) de mettre des insultes détournées mais qui signifie des mots bien grossiers ? Exemple avec ce « enfant malpropre de femme à la vertu négociable » qui veut dire…

Résumé

« s°°e fils de p°°° » ?

(J’espère que cette censure suffira ^~^')
Merci pour la réponse, et désolé d’avance si le message est trop cru… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Hello !
En temps normal je râlerai pour ce contournement du filtre, mais on va dire que c’est justifié pour donner les exemples.

Je pense que les premiers peuvent passer en T, mais j’aurais tendance à mettre le rating M pour tout chapitre contenant des insultes assez vulgaires, y compris les formulation détournées qui se comprennent facilement.

En espérant que ça t’aide ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Je remonte ce topic pour @Crapule car il peut contribuer à sa formation spécial rating. :blush:

On a aussi une discussion indépendante exclusivement consacrée à la compréhension et gestion de ses fics en MA sur le site, si besoin.

6 « J'aime »

Bonjour à tous ! (et merci @BakApple pour ta réponse précédente :blush:)

Suite à une discussion avec @Fahliilyol, j’aurai besoin d’un autre avis pour mettre un avertissement à propos d’une scène à penchant sexuel dans un de mes chapitres : le chapitre en question est déjà en M pour une autre scène violente, mais j’ai juste besoin de savoir comment qualifier l’avertissement que je mets en description et début de chapitre.
Pour l’instant, ça donne un [WARNING : Gore / Sexualité implicite], mais je suis pas certain que « sexualité implicite » soit assez précis…

La scène en question parle juste d’un rêve humide/érotique fait par un des personnages, et ça reste je suppose assez léger car de un : le perso est en pleine puberté et donc saisi pas forcément ses élans et désirs sexuels, de deux : on voit pas le rêve décrit en détails et en plus c’est décrit assez vaguement (genre « X avait pas de vêtements », des choses comme ça) donc pas trop de représentation hyper graphique.
Si y’a besoin, je ferais un MP si quelqu’un veut jeter un œil plus direct à cette scène ; vous avez juste à me demander ! :wink:

Merci pour vos suggestions et bonne journée ! :+1: :sparkling_heart:

6 « J'aime »

Allusion sexuelle, tout simplement ?

6 « J'aime »

Oui sans doute XD :sweat_smile:

C’est vraiment le genre de moment où c’est pas que tu sais pas comment décrire la chose, c’est que tu sais plus quel est le mot juste pour ça ! XD

En tout cas merci je vais le mettre tout de suite ! Bonne soirée @ensorceleurisee ! :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

6 « J'aime »

Eh bien, le rating Adulte (MA) c’est justement sexualité explicite.:see_no_evil:
Si ça peut aider à placer le curseur…

8 « J'aime »

Là on est sur de la suggestion vraiment à peine énoncée, personnellement l’extrait me paraît même pas mentionner le truc pour te dire le niveau de soft que c’est et la difficulté de placer le curseur :sweat_smile:

8 « J'aime »

Bon, alors il faut laisser M juste pour la dimension gore ?
Attention : scène de violence (un peu) gore, évocation subliminale discrète de la sexualité. :smile:

7 « J'aime »

Mes fics ne sont pas concernées pour côté sexe mais je trouve déjà ça dur de jauger le niveau de violence entre T et M. En terme de sexualité, ça me semble encore moins évident comprendre ce qui est jugé explicite ou non. Est-ce que la simple utilisation de la métaphore (par exemple), fait passer une scène dont l’idée est limpide pour n’importe quel adulte (et la majorité des ados) à de l’implicite ? :wink:

Ps: elles étaient mignonnes ces pubs… on est d’accord que c’est pas du MA ! :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Cette pub est claire comme de l’eau de roche, mais elle est simplement allusive.
A partir du moment où on réalise que quand on a l’esprit « mal tourné » on comprend autre chose que ce qui est factuellement énoncé, il y a de grandes chances que ce soit allusi et donc classable ou en T ou en M.

Je conseille vraiment de lire le topic dédié aux auteurs de MA, il y a des exemples sous balise spoilers.

9 « J'aime »

Purée je m’attendais pas à déclencher un débat aussi animé avec ma question ! XD

Merci pour toutes vos précisions, je tiens quand même à rassurer : absolument personne ne ’ bipe’ ou quoi que ce soit dans mon chapitre, ne vous inquiétez pas ! :grin:

Bonne soirée à tous ! :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

5 « J'aime »

J’ai lu les exemples sous spoilers dans la partie MA mais, sauf si j’ai raté un truc, c’est juste des extraits explicites de ce qui est considéré MA. Il n’y a pas de contre-exemples concrets de trucs sexuels qui seraient notés M sur le site.

7 « J'aime »

Mais… Vous venez de me détruire mon enfance et mon innocence, là :sob: Laissez Spontex en-dehors de cette histoire !!!

Bande d’esprits mal tournés !

(Du coup @Somniuspera tu vois pourquoi je te disais que j’étais pas la bonne personne pour juger ton extrait :sweat_smile: :sob:)

8 « J'aime »