[Kingdom Hearts] Fanfiction "Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire"

Bonjour à tous/toutes !

Il y a quelques jours, le chapitre 36 : Embuscade raconté cette fois par Thomas a été publié !

« Entre mes progrès approximatifs et mon inquiétude pour mon propre foyer, j’avais mon esprit rempli de doutes quant à notre futur combat contre les Cadres. Cela dit, je pensais avoir le temps… Jusqu’à ce qu’un danger imminent change nos plans. »

Vous vous en doutez, avec les jours qui passent, Thomas se pose des questions quant à ses progrès et pour être franc, il y croit de moins en moins. Cela dit, il continue de s’entraîner en espérant que cela soit suffisant face aux futurs combats… Mais un imprévu l’attend lui et les autres.

Disponible ici.

Bonne lecture !

Alpha ~

1 « J'aime »

Bonjour à tous/toutes !

Désolé du retard, mais il est plus que temps que je prévienne que les chapitres 37 : La punition de l’empereur et 38 (Duel enflammé) raconté respectivement par Sora et Lea sont disponibles !

Chapitre 37 : La punition de l’empereur (Sora)

« L’attaque de Stellaos nous a forcé a quitter notre refuge bien plus tôt que prévu. D’un commun accord, nous avons décidé de nous rendre chez Christa Lordarc mais sur place… les forces de l’empereur nous attendaient déjà. »

Le séjour du groupe s’est avéré plus court que prévu au final. Les protagonistes décident donc d’une prochaine destination, qui s’avérera être le lieu de leurs derniers combats.

Disponible ici

Chapitre 38 : Duel enflammé (Lea)

« Twice… Encore elle. Je savais depuis un moment que, tôt ou tard, j’allais de nouveau croiser le fer avec elle. Comme lors de notre dernier combat, son pouvoir était particulièrement agaçant mais, cette fois, je disposais d’un autre atout. »

Pour sa malchance (ou sa chance ?), Lea se retrouve une nouvelle fois face à Twice, le Quatrième Cadre Supérieur, qui l’avait déjà vaincu lors de l’arrivée du groupe dans l’Empire. Lea réussira-t-il à s’en sortir face au puissant pouvoir de son adversaire ?

Disponible ici

Bonnes lectures !

AlphaBeater ~

1 « J'aime »

Salut à tous et à toutes !

Depuis quelques jours, le chapitre 39 est publié ! Aussi, pour la première fois depuis le début de la fiction, il est raconté du point de vue de Yuki !

Chapitre 39 : Le Détenteur Rouge (Yuki)

« Le Troisième Cadre Supérieur, Bullet, se trouva être mon adversaire une fois de plus. Je reconnais que je ne m’attendais pas à trouver un Détenteur ici, ni même à ce qu’il soit aussi puissant. Ces éclairs étaient dangereux, certes, mais cela ne suffirait pas face à moi. »

Les combats finaux continuent et, cette fois, nous nous pencherons sur le combat opposant Yuki à Bullet. Nous apprendrons un peu plus sur son origine et sur ce mystère qui entoure les éclairs de son adversaire et d’Araen.
Pour retrouver ce dernier, qu’elle considère comme sa famille et accomplir son… autre objectif, Yuki devra triompher du Troisième Cadre Supérieur. Le seul moyen pour elle d’y parvenir, est de changer sa façon de faire : rester sur la défensive ne la sauvera pas. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Venez lire le chapitre ici.

Bonne lecture !

Alpha ~

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Après la publication du dernier chapitre, j’en profite pour annoncer le précédent aussi !

Le chapitre 40 est raconté du point de vue de Thomas et montrera le combat entre ce dernier (accompagné de Liam et Dingo) et Magnus, le Deuxième Cadre Supérieur.

Chapitre 40 : L’épéiste masqué (Thomas)

« Magnus. La dernière fois, seule la chance m’avait permis de survivre. Cependant, il allait falloir autre chose pour espérer venir à bout du Deuxième Cadre Supérieur. Personne ne serait là pour me sauver, à présent. C’était le vaincre ou mourir. »

C’est un combat difficile pour Tom. Le plus dur qu’il aura vécu jusqu’ici. Le seul moyen pour lui de s’en sortir, c’est de compter sur Liam et Dingo, mais aussi, et surtout, sur son mental. Car Magnus, le monstre de vitesse, ne lui laissera aucun répit.

Disponible ici !

Chapitre 41 : L’enfant de la Peur (Sora)

« Pour la première fois de toute ma vie, j’ai commencé à vraiment connaître ce qu’était la souffrance des autres. Une souffrance au-delà de tout ce que j’avais déjà connu. Et ce, en plongeant dans les frayeurs de Dæmonium, me confrontant à une tristesse inégalée et une injustice qu’il vit depuis des années. Un passé horrible. Une existence horrible. Mais si cela est nécessaire pour le comprendre… alors hors de question de reculer. »

Sora allait devoir affronter Dæmonium, ou plutôt, lui survivre assez longtemps pour lui faire ouvrir les yeux. Cependant, la souffrance du Premier Cadre est bien trop grande et bien trop intense pour lui. Le seul moyen pour Sora d’atteindre son but… c’est de comprendre son adversaire.

Disponible ici !

Bonnes lectures !

Petit message avant de vous laisser. Malheureusement, le prochain chapitre ne sera publié que le 03 octobre. Je suis désolé mais j’ai besoin de temps pour rattraper le retard que j’ai eu à cause des vacances (et accessoirement m’habituer à mon nouveau rythme dû à mes études). Pour l’instant, j’estime que je n’ai pas assez de chapitres d’avance pour tenir le rythme du chapitre par semaine d’où cette petite pause d’un mois.
Encore désolé de solliciter votre patience encore une fois mais je vous assure, ça vaudra le coup ! :wink:

A la prochaine !

AlphaBeater ~

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Après cette petite pause d’un mois, je suis ici pour annoncer (avec un retard de presque une semaine) la reprise avec la publication du chapitre 42, raconté du point de vue de Sora !

Chapitre 42 : Le maître du Zodiaque (Sora)

« Stellaos venait d’arriver. C’était la première fois que je le voyais en vrai, et je peux vous assurer que sa présence dépassait de loin celle des Cadres Supérieurs. Comme j’allais vite m’en apercevoir, l’empereur était vraiment dangereux. Mais peu importe. Pour sauver ce monde, il fallait que je gagne. »

Le combat final de l’arc débute enfin. Il oppose bien évidemment Sora au leader de l’empire de la Poussière d’Etoiles lui-même : Stellaos. Au prix de multiples efforts et tentatives, Sora, le dernier rempart, sera-t-il capable de l’emporter face à la puissance effrayante de l’empereur ?

Disponible ici !

Bonne lecture et à la prochaine !

P.S. : SORA EST DANS SMASH

1 « J'aime »

Bonsoir à tous/toutes !

Comme d’habitude, j’annonce en retard la sortie du chapitre 43, raconté du point de vue de Sora !

Chapitre 43 : Vaillance (Sora)

« Plus le temps passait, plus Stellaos gagnait en puissance… et plus je m’affaiblissais. Je sentais mes forces me quitter peu à peu, diminuant ainsi mes chances de victoire. Mais il me restait un dernier atout. Une dernière chance. Peu importe le risque, je n’avais pas le choix. Je devais sauver tout le monde ! »

Nous assistons à la suite du combat final de cet arc. Sora lutte face à Stellaos et au moment où la partie semblait être perdue pour l’empereur, une force obscure trahissant la sorcière vient à son secours. Ce gain de puissance met notre héros en difficulté, le rapprochant d’une défaite certaine. Or, c’était sans compter sur Dingo et sur le lien profond qui les unit.
Une nouvelle force voit le jour, montrant une partie de l’étendue de la force de Sora.

« Vaillance ».

Disponible ici !

Bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir à tous !

Après une longue absence, voici la liste des chapitres sortis depuis le 4 novembre !

Chapitre 44 : La fin du tyran (Sora)

« Le bataille contre Stellaos arrivait à sa fin. Liam, Eoga et moi-même nous retrouvions face à l’empereur en personne, utilisant nos toutes dernières forces pour remporter la victoire. Je ne savais pas combien de temps nous allions pouvoir tenir, ni même quels autres tours le maître du Zodiaque nous réservait, mais peu importait. Pour sauver l’empire, il fallait en finir avec lui. Les habitants comptaient sur nous ! »

Disponible ici !

Chapitre 45 : Une nouvelle ère pour l’empire (Sora)

« Non sans mal, Stellaos et ses sbires étaient vaincus. L’empire sauvé, il fallait que nous trouvions le moyen de partir de ce monde. C’était assez mal parti, mais… Eoga a eu une idée. J’espérais de tout mon cœur qu’elle fonctionne : Riku, Kairi et les autres nous attendaient ! »

Disponible ici !

Ces deux chapitres marquent la fin de l’arc de l’Empire de la Poussière d’étoiles ! C’était très long mais c’est enfin terminé. Les aventures du groupe de Sora se terminent ainsi… Enfin, pour l’instant.

Chapitre 46 : Le piège de la Fée Noire (Mickey)

« À cause des récents évènements, je n’eus pas d’autres choix que de me rendre chez mon mentor, maître Yen Sid, afin de faire le point sur la situation. En y allant, j’espérais trouver des réponses à tout ce qui venait de se passer, mais j’étais sur le point d’apprendre quelque chose d’autre. Quelque chose de terrible. »

Disponible ici !

Ce chapitre est un peu spécial. Il sert de transition entre deux arcs et permet de commencer à savoir ce que Maléfique a en tête. Cela dit, le roi Mickey et son mentor n’en savent pas beaucoup. Mais cela ne leur empêchera pas de se battre pour trouver leurs compagnons. D’abord, il fallait trouver où ils se trouvaient. On le sait pour le groupe de Sora mais…

Qu’en est-il des autres ?

Rendez-vous dimanche 9 janvier pour le premier chapitre du nouvel arc !

P.S. : Nous ne sommes même pas à la moitié du tome :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir à tous !

D’abord, bonne année 2022 en retard !
Je publie depuis janvier mais j’oublie souvent de faire un tour sur le forum, malheureusement. Désolé :sweat_smile:.

Depuis le dernier message, deux chapitres ont été publiés, et ces deux chapitres commencent le nouvel arc : Kumandra ! Kumandra est le nom du pays dans lequel se déroule l’action dans le film « Raya et le dernier dragon ». C’est un film Disney sorti récemment qui n’est pas (encore) apparu dans Kingdom Hearts. Du coup, c’est tout nouveau ! Plongez dans ce monde avec le groupe composé de Riku, Kairi, Maxwell, Lydia, Donald et Araen !

Chapitre 47 : Le Dragon Brisé (Riku)

« Je ne m’attendais pas à ce que tout ça nous arrive. Nous avions perdu environ la moitié d’entre nous, se trouvant je-ne-sais-où. La cause de tous nos problèmes était indubitablement Maléfique. À cause d’elle, impossible de contacter Sora ou même de quitter le monde où nous avions atterri. Un monde inconnu, dans lequel nous allions faire de nouvelles rencontres… et affronter de nouveaux dangers. »

Disponible ici !

Chapitre 48 : Je me fais voler mon dîner par un bébé arnaqueur (Araen)

« Autant vous dire que les premières heures dans ce monde n’étaient pas les plus marrantes de ma vie. Déjà que je devais supporter l’absence de Yuki, il fallait que je me coltine Boucles d’Argent et les autres… Je m’en fichais du monde où nous étions ni même du danger qu’il courait, je voulais juste la retrouver. Pour le moment, je ne pouvais rien faire, alors je pensais pouvoir me changer les idées. Manifestement, je me trompais. »

Disponible ici !

Le décor est donc posé pour ce nouvel arc. Je vous souhaite un bon séjour au royaume des dragons !

2 « J'aime »

Salut à tous et à toutes !

Il y a deux semaines, j’ai publié le chapitre 49 !

Chapitre 49 : Re:Commencement III

« Il était là. Je ne savais pas comment, ni même pourquoi, mais il était ici. Etrangement, je sentais qu’il fallait que je le suive. Au plus profond de moi, je savais que c’était dangereux, mais je ne pouvais m’empêcher de rejoindre ce type. Il était nécessaire. Pour atteindre mon objectif. Pour les sauver… Quitte à les perdre. »

Disponible ici !

Dans ce chapitre, nous suivons le point de vue de Maxwell, qui, malgré le fait qu’il soit dans un nouveau monde, va retrouver un personnage que vous n’avez pas vu depuis un certain temps. Un personnage qui ne le laisse pas indifférent. Que fait-il ici et quel est son but, au juste ?

Au passage, vous avez peut-être remarqué que le rythme a un peu ralenti depuis un petit moment. C’est normal : je suis en pleine phase de relecture de mes anciens chapitres (j’espère pour la dernière fois) et j’en profite pour compléter/faire certaines… fiches. Ce qui fait que je ne peux pas avancer de mon côté en terme d’écriture pour l’instant. Heureusement, j’ai quelques chapitres d’avance histoire de ne pas disparaître pendant 6 mois. Voilà, ça me paraissait nécessaire de vous mettre en courant.

Sur ce, bonne lecture !

P.S. : Si vous ne comprenez rien au titre pour le moment, c’est normal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous/toutes !

C’est en relisant mon chapitre 14 que j’ai décidé d’ajouter une discussion entre Sora et Riku, deux des protagonistes les plus importants. Comme pour les autres modifications faites (et à faire), la discussion ne change rien à l’histoire mais j’estime qu’elle a une certaine importance.
Je vous la mets ici :

"Sur le chemin pour rejoindre les autres, Riku et moi restions silencieux. Notre esprit était encore perturbé par les récents évènements ainsi que par la conversation avec le roi.

J’y comprends rien, pensais-je.

Je décidai de laisser tomber tout ça pour le moment ; cramer mes neurones là-dessus ne m’avancerait pas à grand-chose. C’est ce que je me disais quand Riku s’arrêta soudainement.

  • Qu’est-ce qu’il y a ? lui demandai-je.

À en juger par son expression, Riku, en revanche, ne semblait pas décidé à penser à autre chose tout de suite.

  • Je vais être honnête, Sora. (Il me regarda droit dans les yeux.) Je ne fais pas confiance aux nouveaux porteurs.

Je restai silencieux.

  • Tout est arrivé trop vite, expliqua l’argenté. La venue des cinq, l’attaque sur le monde de Thomas, le vol du morceau de la Pierre Angulaire de Lumière, ce nouveau numéro III, les nouveaux pouvoirs de Maléfique et Pat, sans parler de toute cette histoire avec Maxwell…

Je voyais où il voulait en venir.

  • Tu penses que tout ça fait parti du plan de Xehanort ?

Mon ami croisa les bras.

  • Peut-être, répondit-il. Tu ne trouves pas ça bizarre, toi, qu’il nous attaque pendant notre examen avant de disparaître aussi longtemps ? Et d’un coup, nous rencontrons quelqu’un qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ?

  • Thomas mentirait sur son identité ?

  • C’est une possibilité, dit-il en guettant mon expression. Mais j’espère me tromper.

En y réfléchissant un peu, Riku semblait avoir raison. Tout cela était trop parfait. Digne de notre ennemi juré. Pourtant…

  • Je ne pense pas.

  • Comment tu peux en être si sûr ?

Je posai la main sur ma poitrine.

  • Je le sais, c’est tout. Au plus profond de mon cœur, je sens que Thomas est dans notre camp. De même que les autres.

Mon ami n’avait toujours pas l’air convaincu.

  • O.K. Peut-être que Thomas l’est, concéda-t-il, mais certainement pas la chose qu’il y a en lui.

  • Une idée de ce que pourrait être ce « Ceno » ?

Riku parut réfléchir.

  • Un genre de Sans-Cœur, à en juger par l’emblème sur la main de Thomas quand il se sert de cette puissance des Ténèbres. Pourtant, Thomas ne l’a pas en temps normal. Comment est-ce possible ?

  • « Comme c’est bon de se réveiller. Cette sorcière a bien fait son travail. » (En voyant le regard interrogateur de Riku, je m’empressai d’ajouter : ) C’est ce qu’a dit Ceno à Thomas quand ils se sont rencontrés dans le cœur de ce dernier. Et vu les flammes vertes que nous avons vues sur lui…

  • Maléfique doit être à l’origine de l’éveil de Ceno, devina Riku. Encore et toujours elle. Cependant, si on prend compte de ce qu’il s’est passé dans la salle du trône…

  • Riku.

Son regard croisa le mien à nouveau. Je lui souris.

  • Pas la peine de se prendre la tête avec ça, maintenant. Tout sera forcément plus clair un jour ou l’autre !

  • Sans doute, mais en attendant…

  • En attendant, tâchons de croire en eux. Je suis sûr que tout ira bien !

Je m’attendais à ce que mon ami réagisse. Au lieu de quoi, il resta parfaitement neutre. Après quelques secondes de silence, il prit à nouveau la parole :

  • Tu accordes ta confiance au gens trop facilement, Sora. Je l’ai déjà dit.

Il se décida à reprendre son chemin, me dépassant par la même occasion.

  • J’espère juste que tu ne le regretteras pas un jour."

Voilà. Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Il me semble avoir dit il y a longtemps que j’allais publier sur cette page autre chose que l’avertissement de la sortie de nouveaux chapitres histoire de vous faire patienter. Il est donc grand temps de s’y mettre.

J’ai décidé de commencer par la fusion que Sora utilise dans le chapitre 43 : Vaillance. Mais avant toute chose, c’est quoi une fusion dans Kingdom Hearts ?

LES FUSIONS : GENERAL

La fusion, apparue dans Kingdom Hearts II, est une habileté que seul Sora semble capable d’utiliser. Avec un ou plusieurs partenaires, il fusionne son cœur avec le leur pour augmenter sa puissance temporairement après avoir libéré une onde de choc. Pendant la durée de cette fusion, les vêtements de Sora changent et le ou les partenaires avec qui il a choisi de se lier disparaissent quelques temps.
Comme Sora l’a suggéré dans le chapitre 43, il en possède plusieurs mais n’a pu utiliser que la forme Vaillance face à Stellaos car seul Dingo était présent.
Dans les jeux, les fusions ne sont pas gratuites ; déjà parce qu’elles vous privent d’un ou de vos deux partenaires, mais aussi parce qu’elle nécessite une certaine quantité de votre jauge de Flux. Il s’agit là d’un genre de barre d’énergie dédié aux fusions (assez pénible à remplir sans objets spécifiques d’ailleurs).

LES FUSIONS : DANS LA FANFICTION

Kingdom Hearts II étant « canon » à mon récit, Sora peut toujours utiliser ses fusions. Cela étant, les orbes de flux (nécessaire pour remplir la barre associée dans les jeux), n’existent pas ici (tout comme les orbes de HP ou de MP) par souci de vraisemblance. Sora dans ma fiction étant plus fort que dans KH2, les fusions le sont donc aussi. En revanche, le prix à payer pour ses formes spéciales sont lourdes. Dans les jeux, il peut enchaîner les fusions tant que sa jauge le permet. Pas ici. Plusieurs conditions sont donc à respecter dans la fiction :

  • Etre un minimum en forme
  • Etre à proximité de Donald et/ou Dingo
  • Que ces derniers ne soient pas K.O., ou pire

Inconvénient par rapport aux jeux : la fusion n’est possible qu’avec Donald et Dingo pour éviter que cela ne soit un genre de Deus Ex Machina utilisable à tout moment. Et ce n’est pas tout :

  • Seul Sora en est capable (j’insiste là-dessus)
  • La durée de la forme dépend de la puissance de cette dernière, mais aussi de l’état des personnages avant la fusion
  • Après une fusion, il est possible que les protagonistes soient trop épuisés pour se battre (dépend de la puissance de la forme)
  • Enfin, il est possible que la fusion… rate. Qu’est-ce qu’il se passe dans ce cas ? Eh bien… Je ne vais rien dire pour l’instant.

Comme je l’ai dit, tout dépend beaucoup de la forme utilisée mais maintenant, vous avez une idée générale de ce que sont les fusions.

Ce post n’était qu’une introduction ; d’ici peu, je vais publier la fiche sur la première fusion que Sora utilise dans la fanfiction : Vaillance !

À plus !

P.S. : Je ne sais pas trop où le placer mais bon : quand Sora fusionne, il se soigne intégralement ainsi que ses partenaires. C’est une caractéristique que j’ai gardée dans la fiction.

1 « J'aime »

Attention : il est vivement conseillé d’avoir lu le chapitre 43 avant de continuer ! Vous êtes prévenus :slight_smile:

Comme promis, voici la fiche de la toute première fusion de Sora. Alors c’est parti !

PROJECT__
Vous noterez au passage la disparition de Dingo.

ATTAQUES FULGURANTES À DEUX ÉPÉES : LA FORME VAILLANCE

GÉNÉRAL

La forme Vaillance est la toute première fusion que Sora obtient dans Kingdom Hearts II, notamment grâce (entre autres) aux nouveaux habits offerts par les Trois Bonnes Fées.


Sora vient juste de découvrir sa première fusion.

Vous aurez remarqué la différence en terme de tenue. Eh bien, si on parle d’un aspect purement visuel, ce n’est pas le seul changement !


Remarquez la différence de pose entre Sora normal (à gauche) et Sora Vaillance (à droite).

Apparence vaillance
Histoire que vous voyiez à quoi il ressemble de plus près.

Cette forme est spécialisée dans les combats rapprochés grâce à une vitesse et une force augmentée qui prennent les ennemis aux dépourvus. En revanche, la magie est totalement inutilisable sous cette forme.

Première apparition dans la fiction : Les Lumières dans les Ténèbres – La Réalité de la Fée Noire, chapitre 43

Partenaire nécessaire : Dingo

Keyblades utilisées : Chaîne Royale (épée d’or et d’argent derrière son dos), Tendre Promesse (épée blanche)

Temps : 2-3 minutes quand Sora et Dingo sont en pleine forme

CARACTÉRISTIQUES (sur 5 étoiles)

Force ★ ★ ★ ★ ★

Magie ∅

Vitesse ★ ★ ★

Risque d’échec de la fusion ★ ★

COMPÉTENCES SIGNATURES

Comme les autres fusions, Vaillance donne à Sora des capacités propres à cette forme. Les voici.

  • Super Saut

saut normalsaut vaillance

  • Course améliorée (je n’ai pas de meilleur nom en stock)

course normalcourse vaillance
Le pauvre Donald n’arrive même pas à suivre.

  • Onde de choc – Sora abat ses deux Keyblades et crée une onde de choc qui projette les ennemis dans les airs.
    Onde de choc

  • Rosace – Sora tourne sur lui-même en balayant les ennemis proches à l’aide d’attaques répétées.
    Rosace

  • Frappe sonique – Sora fonce sur l’ennemi avec un puissant coup d’estoc de ses deux épées.
    Frappe sonique

  • Supersonique – Sora donne plusieurs coups très rapides et de moyenne portée dans les airs.
    Supersonique

  • À l’horizon – Sora bondit sur l’adversaire et l’assaillit de coups.
    a lhorizon

  • Riposte – Lorsque Sora est projeté dans les airs, il contre-attaque immédiatement.
    Riposte

Afin que vous ayez une idée un peu plus globale, voici ci-après ses enchaînements au sol et en l’air sous forme Vaillance.

sol demo
Démonstration du combo au sol.

air démo
Démonstration du combo aérien. Oui, ça fait beaucoup de coups.

ANECDOTES / INFOS SUPPLÉMENTAIRES

  • Toutes les attaques que vous avez vues dans cette fiche sont utilisées par Sora dans le chapitre 43.
  • Lors de l’écriture de cette fiche (et du chapitre), j’ai écouté un OST de Jujutsu Kaisen. Oui, ça ne vient pas du bon fandom, mais j’ai trouvé que ça collait parfaitement à la situation. La voilà ici.
  • Toutes les captures d’écran et gif ont été réalisés par mes soins. C’est pas très dur à faire.
  • À propos de ces derniers, je me suis arrangé pour que Sora utilise les mêmes épées que dans le chapitre.
  • L’espèce d’explosion que Sora provoque quand il entre en fusion (si on peut dire ça comme ça) blesse les ennemis.
  • Comme dit dans le post précédent, Sora étant plus puissant que dans KH2, il frappe plus fort et est plus rapide que ce que les gifs montrent.

C’est ainsi que ce termine cette première fiche sur les fusions de Sora (voire cette première fiche tout court). J’espère que, à présent, vous avez une meilleure idée de la dangerosité de cet ado de seize ans. Au cas où, le chapitre 43 est disponible ici !
À la prochaine pour la publication du chapitre 51 !

Fin de fusion
Et voilà, Dingo est de retour ! Sora vous avait bien dit qu’il ne risquait rien.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques temps déjà, j’ai publié 3 nouveaux chapitres sans prévenir personne. Les voici.

Chapitre 50 : Course-poursuite au village des marchands (Riku)

« Le plan était de récupérer la pierre de Dang Hai avant de repartir immédiatement. Le problème, c’est qu’un imprévu se présenta à nous sous la forme d’une petite fille en apparence inoffensive. Un conseil de ma part : ne sous-estimez jamais la vitesse et la malice dont peuvent faire preuve les enfants quand ils le souhaitent. »

Disponible ici !

Chapitre 51 : Rencontre à l’orée de la forêt (Kairi)

« Il fallait à tout prix que nous récupérions la pierre de Dang Hai avant de partir. Riku, Raya et moi étions parés à toute éventualités… sauf à ce qui nous attendait cette nuit-là. Ou plus particulièrement à qui nous attendait. »

Disponible ici !

Chapitre 52 : La fuite du village des marchands (Riku)

« Il fallait que nous partions de Griffe, sans perdre une minute de plus. Le seul danger n’était pas seulement la cheffe du village, mais aussi Maléfique et ses sbires, surtout au vu de son intérêt pour les pierres. Mes inquiétudes ne s’arrêtent pas là. Maxwell… Qui est-il ? »

Disponible ici !

Désolé du retard. La plupart du temps, je publie et je repars en coup de vent. :sweat_smile:
Bonne lecture !

Alpha ~

1 « J'aime »

Salut !

Après une loooongue absence sur ce forum (un peu due à ma flemme de venir prévenir ici, désolé :sweat_smile:), voici les chapitres que j’ai publié depuis juin !

Chapitre 53 : La gardienne de la pierre draconique (Kairi)

« Hors de danger, il était temps pour nous de souffler un peu après autant de péripéties. À bord du bateau, nous profitâmes d’un répit bien mérité pour discuter. Voulant à tout prix aider Raya, j’en appris plus sur elle… et sur la raison qui la poussa à rejeter le monde entier. »

Chapitre 54 : Le guerrier du village fantôme (Kairi/Riku)

« Raya, Sisu et moi étions piégées à Dos du Dragon, à la merci de n’importe quelle attaque. Nous fîmes alors la rencontre d’un homme, dont l’aide nous serait indispensable pour espérer pouvoir nous en sortir… Surtout au vu des menaces qui nous attendaient. »

Chapitre 55 : Sisu passe en mode lance-brume (Araen)

« Faut croire que des surprises nous attendaient à tous les coins de rue. J’étais prêt pour le combat, et je m’en sortais plutôt bien, jusqu’à ce qu’une créature mystérieuse nous tombe dessus. Une créature qui était censée avoir totalement disparu de ce monde. »

Chapitre 56 : Je règle mes comptes avec l’argenté (Araen)

« Riku et moi avions des choses à nous dire. Je savais que quelque chose arriverait entre nous deux, mais pas aussi tôt. Quoique, peut-être était-ce une bonne chose finalement. Pour que je puisse enfin faire face à la réalité.»

Chapitre 57 : Le prochain objectif (Kairi)

« Malgré ce qu’il s’était passé entre Riku et Araen, et malgré le fait que je m’inquiétais pour ce dernier, il fallait continuer à avancer. Avant de partir à sa recherche pour le raisonner, notre priorité était d’abord de sauver Kumandra. Pour cela, nous devions nous diriger vers la dernière destination de notre quête : Croc du Dragon. »

Chapitre 58 : La frontière (Riku/Kairi)

« Voilà que les filles étaient parties pour je-ne-sais-où. Je savais que Sisu ne leur ferait pas de mal, mais je ne pouvais m’empêcher de stresser un peu pour Kairi. Pendant leur absence, Maxwell s’approcha de moi. La discussion qui en a suivi me permit d’en apprendre un peu plus sur lui… Et sur moi-même. »

Voilà, je tâcherai de prévenir ici dès que je publie un chapitre. Rendez-vous entre la semaine du 16 décembre pour le chapitre 59 !

1 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis la dernière fois que j’ai publié ici, un certain nombre de chapitres sont sorti. Voici donc la partie finale de l’arc de Kumandra !

Chapitre 59 : Cinq cents ans plus tôt (Kairi)

« Une fois à Cœur du Dragon, le foyer de Raya, j’en appris plus sur les évènements d’il y a cinq siècles à l’origine de la Pierre du Dragon. La jeune femme se posait des questions sur ses sentiments à l’égard des autres. Raya était emplie de doutes, mais pouvait compter sur nous. Après tout, Sisu et moi étions là pour elle. »

Chapitre 60 : Princesse Coiffure joue les baby-sitters (Araen)

« Je m’attendais à partir tout de suite, mais j’ai eu tort. Maléfique devait faire un petit détour par un endroit dans lequel je ne pensais pas me rendre un jour. Ça a été une bonne surprise finalement ! Mais bon, peu importe à quel point la visite a été agréable, mon vrai objectif se trouvait ailleurs. Et sûrement pas dans ce monde. »

Chapitre 61 : Le prix de la confiance (Riku)

« Finalement, contre toute attente, le plan proposé par Sisu fit plus ou moins l’unanimité. Selon moi, il ne s’agissait pas du meilleur choix mais je choisis quand même de le respecter. Malheureusement… cela ne fut pas sans conséquences. »

Chapitre 62 : Cinq cents ans plus tard (Kairi)

« Ce qui venait de se passer nous semblait impossible. Pourtant, la réalité était bien là. De même que les conséquences inévitables de la disparition de notre amie. Avec ou sans elle, il fallait se battre pour la survie de Kumandra, la nôtre… et celle du cœur de Raya. »

Le chapitre 63, intitulé « Princesses de Cœur », sera raconté par Kairi et viendra clôturer l’arc de Kumandra. Il devrait sortir cette semaine ou celle d’après. À bientôt !

Alpha ~

P.S. : Encore désolé pour le retard :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’excuse de m’être absenté aussi longtemps. J’ai commencé à bosser sur un autre projet et ça me prend du temps. Cela dit, je n’ai pas non plus abandonné ma fiction. D’ici une semaine maxi, je sortirai une meilleure version du chapitre 63 et je publierai le 64, qui marquera un tournant majeur dans le récit.

À très vite !

AlphaB.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Comme convenu, j’ai quelque peu modifié le chapitre 63 et publié le chapitre 64 ! Bon c’était le mois dernier mais c’est fait :sweat_smile:.

Chapitre 63 : Les Princesses de Coeur (Kairi)

« Le jour se leva enfin sur Kumandra. Au prix de nombreux efforts, le monde de Raya et Sisu était à présent libéré de tout danger, qu’il s’agisse du fléau ancestral, ou de Maléfique. L’euphorie des habitants était telle que personne de notre groupe ne pouvait y rester insensible. Dans cette atmosphère de pur bonheur et d’insouciance, pour terminer notre voyage et trouver un moyen de partir, nous nous rendîmes à Cœur du Dragon. Quant à ce lien que je ressentais… Qu’est-ce que cela signifie ? »

Si vous ne vous en êtes pas déjà aperçu, il s’agit d’un chapitre important pour ceux qui ne sont pas familiers avec le lore de Kingdom Hearts comme pour les habitués. Pourquoi ? Vous verrez bien :slight_smile:
De plus, ce chapitre est celui qui vient officiellement clôturer l’arc de Kumandra. J’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à aller voir le film !

Chapitre 64 : Celle qui brise la Lumière (Mickey)

« Nous avions tort sur toute la ligne : le plan de Xehanort n’était pas du tout celui auquel nous pensions. Le Maître de l’Organisation XIII ne commettrait jamais la même erreur deux fois… Et sa nouvelle alliée allait nous le faire comprendre de la pire des manières.»

Le retour du chapitre inter arc narratif (si une telle expression existe) ! Je n’en dis pas plus. Allez vite le découvrir si ce n’est pas déjà fait. Par contre, autant vous prévenir : il marque un tournant majeur du scénario.

Le chapitre 65 marquera le début d’un nouvel arc et sera disponible maximum la semaine prochaine.

Bonne journée/soirée à tous !

AlphaB ~

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Désolé une nouvelle fois pour mon retard. Ce dimanche, deux chapitres seront publiés : les chapitres 66 et 67. Deux chapitres qui, je pense, ne manqueront pas de vous intéresser. Je m’excuse une nouvelle fois et j’espère que vous serez au rendez-vous !
À dans deux jours !

Alpha~

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Me voilà de retour, encore. Je suis vraiment désolé pour ma disparition une nouvelle fois. La raison de ma longue absence consiste en deux mots : examens et roman. Parce que oui, ma fiction n’est pas la seule chose que j’écris et mon roman beaucoup de temps aussi. Mais trêves d’excuses ! Dimanche de la semaine prochaine, je reprends les publications avec deux chapitres !
Bonne fin de journée !

AlphaB

P.S. : Au fait, bonne année :grin:

2 « J'aime »

Salut à tous !

Première chose : un nouveau chapitre sera publié d’ici la fin de ce mois-ci (voire un deuxième) ! Comme je le disais en janvier, je bosse aussi sur mon roman. Roman dont j’ai publié le prologue et le premier chapitre sur ce site. Si vous êtes curieux, je vous invite à jeter un œil à sa présentation ici.

À bientôt !

1 « J'aime »