[Kingdom Hearts] Kingdom Hearts III : La Quête des Cœurs perdus

Bonjour ! Je vous présente mon projet de cœur (jeu de mot non voulu ^^') né il y a presque six ans, la réécriture de Kingdom Hearts troisième du nom !
Inspiré par les histoires de Nsperis_et_Lirae, auteurs sur FFN et anciennement sur Fanfic FR, ainsi que par celles de azalea_sirius ici même, j’ai créé ma propre version des évènements de KH3 en me basant sur mes propres théories et expérience du jeu, les informations et les bandes-annonces publiées avant la sortie du jeu.
Bien que je prenne ainsi la suite des péripéties de Sora contre Xehanort, je ne pense pas qu’il faille un savoir complexe de leur univers pour comprendre ma fiction, car j’y fais des allusion régulières aux évènements importants de la série : néanmoins, je recommande une connaissance basique des « forces » présentes dans cette œuvre (Lumière, Ténèbres, les cœurs, les Keyblades, les Mondes) pour entrer plus facilement dans l’histoire.

De part certaines limitations du site Fanfiction.fr non présentes sur Fanfic FR où j’avais publié à l’origine, quelques informations supplémentaires indiquées ici ne se trouveront pas sur la page principale de ma fic. Aussi, comme je ne suis pas certain de comprendre la différence entre les catégories « continuation » et « déviation » des fanfics, j’ai considéré mon récit comme une suite directe de KHDDD et donc une continuation, bien que les évènements soient divergeant de KH3 officiel et constitue potentiellement plutôt une déviation. Je changerais peut-être cela plus tard, mais pour l’instant, je considère officiellement cette fanfiction comme une continuation.

Sans plus attendre, dévoilons ce beau projet !

Titre : Kingdom Hearts III : La Quête des Cœurs perdus

Type : Continuation (Déviation ?)

Quand se déroule mon récit : Juste après Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 : A fragmentary passage, et techniquement au moment où Sora arrive au Colisée de l’Olympe pour y chercher un moyen de retrouver ses pouvoirs (en particulier celui de l’Éveil).

Genre : Aventure-Action / Mystère / Amitié / Romance / Humour

Rating : T

Résumé de la fic : Alors que Sora se bat pour retrouver ses pouvoirs perdus lors de son Examen du Symbole de Maîtrise, une série d’incident inattendus se produisent. Et qui pourraient aussi bien perturber les plans des Gardiens de la Lumière que ceux des Chercheur des Ténèbres…

Décidant de suivre le conseil de Yen Sid, le jeune Élu retrouve alors un coeur lié au sien, tout en finissant séparé de ses amis… d’une bien étrange manière. Mais a-t-il eu raison de suivre aveuglément son cœur ?

Le Destin du Porteur de la Keyblade et de ses alliés est déjà tout tracé… ou peut-être reste-t-il encore à déterminer ?

C’est à eux de choisir.

Vous pourrez retrouver ma fanfiction ici, en espérant qu’elle vous donne autant de plaisir à la découvrir que j’ai à l’écrire !

Je remercie tous ceux et celles qui viendront jeter un œil à ce projet personnel ainsi qu’à cette présentation. N’hésitez pas à laisser votre avis si l’envie vous prend, je vous accueille avec plaisir !

Et sur ce, très bonne journée à vous tous, auteurs et (futurs ?) lecteurs !

5 « J'aime »

Salut à toi !

Honnêtement, ça me fait plaisir de voir un autre auteur actif de fanfiction Kingdom Hearts ! Ayant lu une partie de la fiction d’Azaela, j’avoue être assez curieux de jeter un un oeil à ton récit quand j’aurai un peu plus de temps. En attendant, je garde ça dans mes favoris :wink:

Bon courage et à plus dans tes commentaires peut-être !

4 « J'aime »

Re-bonjour à tous, et merci @AlphaBeater pour ton gentil message :wink:

Comme apparemment beaucoup d’autres auteurs ici, je vais utiliser ma présentation pour la progression de ma chère fanfic ; et j’annonce tout d’abord que, étant à l’origine publiée sur feu Fanfic FR depuis le 25 janvier 2019, je suis actuellement en train de remettre tout les chapitres y étant précédemment postés, ce qui représente une conséquente mise à jour.

Cela signifie que je ne vais pas encore faire énormément d’annonces de « nouveaux » chapitres, vu qu’ils ne le sont pas dans un sens ; mais je signalerais ici quand l’histoire aura enfin repris au moment où elle était lors de mon dernier changement sur le site d’origine.
Pour l’instant, nous nous trouvons au niveau du chapitre 12 (divisé en 4 parties), et il reste encore une dizaine de parties avant d’arriver au 17ème chapitre (dernier publié le 20 septembre 2023).

…Je pense qu’il serait aussi de bon ton de préciser que mes « chapitres » fonctionnent en parties, que je sous-titre pour les différencier ; ainsi, j’ai actuellement une « trentaine » de chapitres publiés, mais dans les faits seulement onze chapitres effectifs, la plupart en deux ou trois parties-chapitres chacun. Cela me permet de découper plus efficacement mon intrigue, et de garder un certain rythme de publication sans avoir à terminer des dizaines de pages LibreOffice en juste deux semaines ; en plus d’ajouter un petit effet de suspense ci et là ^w^
D’ailleurs, je pense peut-être poster ici les annonces de « chapitre entier » au lieu de « chapitre-partie », ce qui donnera plutôt ça :

« Chapitre 1 - Le renouveau
Promesse perdue
Prévision météorologique du colisée aujourd’hui : pluies diluviennes, gare aux risques de noyades, éboulements probables du côté de l’Olympe, attentions aux chutes de cailloux et aux Sans-coeurs tenaces, et enfin risque d’apparitions titanesque, prévoir de quoi tenir pendant l’ascension ardue ! Magie de Lumière fortement recommandée !
Piégés à nouveau
Face à un adversaire de taille et un dieu à la fureur olympique, laissons notre cher Philoctète donner ses précieux conseils… Deux mots à vous dire : ATTAQUE !
La Voix des Ombres
Maître Yen Sid est un sage instruit de nombreuses connaissances sur les Forces de l’Univers, les Royaumes de la Lumière et des Ténèbres, l’Entremonde et la puissance des Cœurs. Cependant, un adolescent faisant apparaître des trains à feux d’artifice et parlant soudain comme s’il était une autre personne, ce n’est absolument pas son terrain d’expertise…
Entre deux eaux
Quand Lea décide enfin de faire un petit combat au lieu de passer son temps à somnoler, il n’y va jamais mollo. Ce qu’il n’a pas saisi, par contre, c’est que Sora non plus. Encore moins quand il vient de se mettre à invoquer des Avale-Rêves ou que Kairi est là pour le regarder se battre… »

J’espère que la republication ne prendra pas trop de temps, car j’ai hâte de revenir à l’écriture de mon histoire !

Merci à tous, et à bientôt peut-être sur « La Quête des Cœurs perdus » !
Bonne journée à vous ! :blush: <3

4 « J'aime »

Coucou, me revoilà pour une annonce un peu particulière !
Tout d’abord, je vous informe que la republication se passe bien, je dois retravailler quelques passages, mais il ne reste qu’une dizaine de parties avant d’enfin arriver au chapitre 17 !

Sur ce !
D’abord, je dois avouer à @AlphaBeater que je m’inspire de sa propre présentation pour faire cet aspect de mon sujet, alors merci à toi et promis je copie pas ! :wink:

Suivant le canon de la série Kingdom Hearts, plusieurs de mes personnages sont dotés de pouvoirs spéciaux, que ce soit en terme de magie ou techniques de combat particulières ; et dans le cas de cette histoire, basée sur les informations de KH3 avant sa sortie, il est de nombreuses capacités que j’ai soit inventées, soit adaptées mais qui diffèrent de leur fonctionnement officiel. De ce fait, je présenterai ici lesdites techniques au fur et à mesure qu’elles apparaitront dans mon histoire !
Je préciserai à chaque fois si la technique évoquée est tirée du jeu ou pure invention de ma part, avec références et sources d’infos complémentaires pour qui serait intéressé !

À présent, débutons !

Ma fanfiction retrace (actuellement) la récupération des pouvoirs de Sora, perdus après son échec à l’Examen et sa quasi-possession par Maître Xehanort. Et pour ceux qui auraient suivi ma fic jusqu’ici, vous savez que notre cher Élu a récemment regagné quelques unes de ses capacités spéciales !
Nous allons aujourd’hui nous pencher sur celle de la Fusion, élément de combat unique à Kingdom Hearts II et très apprécié par le fandom, et plus particulièrement sur une Forme spécifique.

  • Pour commencer, la Fusion est une mécanique de jeu octroyant des pouvoirs et capacités à Sora, au prix d’un de ses partenaires de combat qui disparaît le temps de la Fusion, chaque « Forme » de Fusion requérant un ou deux partenaires spécifique pour s’activer.
    À titre d’exemple, la forme dite « Suprême » requiert les deux compagnons actifs de Sora (quels qu’ils soient), mais la forme dite « Vaillance » doit obligatoirement se faire avec Dingo.
  • Dans le jeu, la durée d’une Fusion dépend de la jauge de Flux (barre jaune sur l’image), qui doit être remplie à un minimum pour enclencher une Forme, et se videra avec le temps une fois la Fusion activée.
    image
  • Chaque Forme confère un aspect et des capacités spécifiques lors de son invocation, mais peut également priver de pouvoirs disponibles en temps normal ; cependant, les Fusions peuvent toutes (à l’exception d’une en particulier) être arrêtées manuellement, rendant à Sora son aspect et ses pouvoirs habituels.

Du point de vue de mon histoire, quelques détails sont remaniés :

  • Bien entendu, la « jauge » de Flux n’existe pas à proprement parler, mais Sora puise néanmoins dans une « énergie » particulière pour activer la Fusion, énergie différente de celle utilisée pour faire de la magie. Cette énergie n’aura pas de nom spécifique dans ma fiction, mais elle peut néanmoins être revigorée par l’utilisation d’Objets comme le Reflux, à l’instar des Éthers avec la magie.
    En gros, il n’utilise pas de mana/magie pour Fusionner ; cela dépend plus de son état au moment de l’activation, état qui peut influencer la Fusion en cours… mais ceci est un détail pour une autre fois.
  • De façon similaire au jeu, la santé et la mana (MP, si vous préférez) de Sora sont restaurés à un niveau normal lorsqu’il active une Fusion ; avec pour précision que par « santé » restaurée, j’entends que les blessures reçues avant Fusion sont soignées jusqu’à un certain degré que nous pouvons classer comme suit : guérison complète de plaies légères, guérison puissante (cicatrisation partielle) de plaies plus profondes, guérison avancée (réduction, début de cicatrisation selon la profondeur) de plaies graves, et guérison stable (ne va pas mourir tout de suite, maaaaais:drop_of_blood::ambulance:) de blessures très graves.
  • D’un point de vue général, hors situations particulières, catastrophiques ou très spécifiques, Sora NE PEUT quitter une Fusion en plus mauvais état qu’il ne l’était en l’activant ; mais il peut être fatigué ou blessé, seulement pas plus qu’au moment où il s’est transformé.
  • Sora peut volontairement choisir de couper ou non la Fusion, en sachant qu’elle finira par se désactiver toute seule lorsqu’un certain temps sera passé ; ce qui n’est cependant pas recommandé, car ça l’oblige à épuiser son « énergie de Fusion », ce qui le fatigue et empêche l’activation d’une autre Fusion tout de suite après (du moins, activer une Fusion sans danger).
    De plus, son état physique et/ou émotionnel peut provoquer une 'instabilité ’ de Fusion, ce qui mène souvent à sa désactivation involontaire si elle n’est pas re-stabilisée à temps ; cela dit, cela ne créé pas de problèmes en dehors de l’affection physique/émotionnelle ayant provoqué l’instabilité en premier lieu.
  • L’aspect le plus divergeant des Fusions dans « La Quête des Cœurs perdus » est que le partenaire utilisé pour activé la Forme NE DISPARAÎT PAS durant la Fusion ; au contraire, j’assume qu’il reste présent, mais que sa « force » nécessaire à activer la Forme est réquisitionnée par Sora, ce qui laisse son camarade moins fort que d’habitude mais toujours présent pour se battre ou soutenir ses amis ; car d’une certaine façon, Sora ne fait « qu’emprunter » sa force le temps de la Fusion. Cela m’amène à un point particulier sur cet emprunt d’énergie temporaire, que je ne peux cependant pas encore dévoiler à ce point de ma fic…

Et maintenant, passons à la Forme de Fusion dont je voulais parler ici !
Ceux ayant joué à KH2 Final Mix auront facilement deviné laquelle se cache derrière mon récent chapitre Souvenance, douce souvenance…
La Souvenance !
LimitForm Wallpaper

Roxas : Wouah, quel suspense !
Tais-toi ou je te supprime de ma fic. (il retourne en coulisses)

Bref, alors qu’est-ce donc que la Souvenance ? (Limit Form en anglais)

8fqihc
Et bien comme vous pouvez d’abord le constater avec cette magnifique animation, c’est la seule Forme de Kingdom Hearts II qui ne nécessite aucun partenaire !
Elle peut en effet s’activer n’importe quand, et ce que Sora soit seul ou avec ses amis ; cela donne un avantage important lors de batailles en solo, en particulier certains passages du jeu tels que le premier combat contre Xemnas ou l’épique duel entre Sora et Roxas (exclusif à la version Final Mix). C’est d’ailleurs la seule et unique Forme de Fusion non incluse dans le jeu originel, et introduite par la suite dans le Final Mix et remake 2.5 ReMix.

Ensuite, comme toutes les autres Formes, elle possède des caractéristiques particulières, qui dans son cas précis se trouvent être des pouvoirs spéciaux : les Souvenances.
Chaque « Souvenance » est en fait une compétence de combat issue de Kingdom Hearts premier du nom, et sont au nombre de quatre :

  • 8fu0d5
    Aquilon

  • 8fu18v
    Arcanes

  • 8fu43x
    Diskobolos

  • 8fu4tw
    et Ragnarok.

Ces Souvenances correspondent chacune à une technique spéciale qu’utilisait Sora dans sa première aventure ; vous pouvez d’ailleurs remarquer que sa tenue de Souvenance se trouve être aux couleurs de ses habits de KH1.
Bien que puissantes, ces capacités viennent au prix de sa magie ; car dans cette Forme, l’Élu n’a aucun accès à ses sorts standards, ses Souvenances prenant leur place. Il ne peut donc pas utiliser Soin ou Miroir, des sorts défensifs ; mais il a néanmoins la capacité de se soigner grâce à la compétence Gain de HP, qui restaure de sa santé à chaque attaque Souvenance qui touche un ennemi.

Ces Souvenances et habits rouge et noir ne sont néanmoins pas les seuls changements octroyés à Sora : ses combos sont également modifiés.
S’il n’y a aucune différence avec ses attaques de base, les coups critiques sont quant à eux identiques à quelques uns qu’il possédait dans son précédent voyage.
Nous aurons donc :

  • 8fu61v
    Zantetsuken

  • 8fu6ll
    Propagation

  • 8fu7gr
    et Frappe Ouragan.

Sora peut également se servir de quelques techniques spéciales pour agrémenter ses combos :

  • 8fu94o
    la Frappe éclair

  • 8fu9jb
    la Virevolte

  • 8fuajt
    et le Cyclone.

(veuillez l’excusez, Sora a oublié de se changer pour présenter ces trois dernières attaques XD)

Pour finir, sa parade (identique à la façon dont il parait dans KH1) lui permet de riposter avec ce qui s’appelle « Contre fatal »…
8fue4x
Zantestuken !

Axel : Aussi appelé, « Comment avoir l’air bien cool en une attaque » !
…Tu tiens à ce point à te prendre une raclée digne de ton dernier combat contre Roxas ? (il recule lentement en coulisses, avant que Riku ne l’y tire plus rapidement)

Et qu’en est-il dans ma fanfic ?

Et bien, niveau combat la Souvenance fonctionne de la même manière que dans le jeu, avec donc impossibilité de sorts autre que les Souvenances mais soin grâce à ces dernières, Frappes Ouragans et Zantetsukens à gogo, et Donald et Dingo à ses côtés !
Cependant, j’ai actuellement implanté une petite règle spéciale avec cette Fusion : affiliée à la Keyblade Tendre Promesse, elle ne peut être activée que lorsque Sora invoque cette Clé spécifique. Et de la même façon, elle ne peut être arrêtée que si Tendre Promesse est révoquée.
Heureusement que dans ma version, il suffit à Sora de retirer le porte-clé correspondant pour rendre à Chaîne Royale sa forme d’origine !

Merci au Kingdom Hearts Wiki et aux vidéos de Bio-Roxas, GamingCanBeFun et Shuyin sans lesquels je n’aurai pas réussi à faire cette présentation, et à bientôt peut-être pour une autre présentation de pouvoirs dans « La Quête des Cœurs perdus » !
Bonne journée à tous ! :smile: :wink: <3

3 « J'aime »

Coucou chers fanfiqueurs, c’est l’heure…
Axel : DU DU-DU-DU-DU-DU-DUEL ! (une canne géante l’attrape par le cou pour l’emmener en coulisses)
Ahem, je disais… me revoilà pour une présentation de pouvoirs dans la « Quête des Cœurs perdus » !
D’ailleurs, p’tite remarque au sujet des vues sur mes chapitres…
Loin de moi l’idée d’en réclamer (quoique, hésitez pas à venir ça fait toujours plaisir XD !), mais j’ai récemment remarqué un petit détail entre mes deux derniers chapitres en parties, et qui est qu’un a semble-t-il tendance à recevoir plus d’attention que l’autre au moment où j’'écris ces lignes…
Voyez vous-mêmes :


…Y’as pas genre une petite tendance à préférer les chapitres de ma fic où Sora va mal à ceux où ça va bien pour lui ??? O_o

Enfin bref, passons…

Et pour cette annonce, nous allons repartir sur notre lancée de la dernière fois avec à nouveau, tintintintin, une Forme de Fusion !
(Sora juge bon de faire exploser un cornet à confettis au-dessus de ma tête pour marquer l’occasion :tada:)
Bref, pas besoin de refaire le topo sur les Fusions en général, j’ai déjà tout exposé au point précédent. Aujourd’hui donc, nous nous intéresserons à la Forme se trouvant dans la bien nommée Prémices de Sagesse :
La Sagesse !

Alors, que nous propose cette jolie forme de Kingdom Hearts II ?

8g6f6t
Contrairement à la première Fusion que j’ai présentée et à l’instar de toutes ses autres consœurs, la Sagesse requiert la présence d’un partenaire, en l’occurrence Donald Duck, magicien du Roi Mickey, afin d’être invoquée !
Cela donne à Sora des couleurs azur plutôt seyantes au ton du célèbre canard, en plus d’un apport magique conséquent ! En effet, sous cette forme, Sora peut s’amuser à lancer sorts et autres enchantements de son répertoire à tort et à travers, tant qu’il lui reste des MP bien entendu ! C’est donc une forme idéale pour tout adversaire craignant la magie, à l’instar des pirates maudits de Port Royal.

8g9x2b
Barbossa : I feel… cold

Cependant, comme vous pourrez le constater, cette Fusion ne sert strictement à rien en terme de force brute, et ce malgré la prédisposition colérique de Donald. Sora ne pourra même pas frapper avec sa Keyblade, seulement tirer des projectiles de lumière à distance.

8fz6l88fz7f1
Ne vous en faites pas pour Dingo, l’Élu vise toujours juste !

8fzgh5
Même après un coup dans le dos, Sora a la gâchette assez rapide pour une bonne Riposte !

Cela n’empêche pas Sora de se montrer tout aussi violent que d’ordinaire avec ses ennemis, surtout quand on voit la façon qu’il a de tenir sa Keyblade… Non, Sora, ce n’est pas Kingdom Hearts III, tu n’as pas encore le droit d’avoir un fusil magique. Non, Sora, arrête ce- NON SORA REPOSE CE FLINGUE AAAAAAH-!
TpUvpeam_400x400

Mais bien que privé de son attaque normale, (et de cet horrible fusil :scream:) notre cher Élu gagne bien d’autres capacités uniques à cette forme !

8g3xak
Notez tout d’abord sa façon de se déplacer, fluide comme sur des patins à glace ! Sora glisse littéralement sur le sol, faisant fit de tout obstacle minime que sont les marches !
Il peut également employer sa magie dans cet état ambulant, chose impossible pour lui en temps normal. Il peut aussi effectuer ce qui s’appelle un Sprint, couvrant ainsi de grandes distances en quelques instants.

8g3ya3
Regardez-moi cette fusée d’azur !

Bien que cela ne soit qu’un détail, les plus attentifs remarqueront la saisie de Sora sur sa Keyblade, en prise inversée et la faisant régulièrement tournoyer dans sa main, dans une posture qui n’est pas sans rappeler celle de Ventus avec sa propre Clé.

8fz4yi
Notez le petit mouvement des doigts pour assurer la rotation régulière !

De plus, sa magie se trouve non seulement augmentée, mais aussi améliorée ! Admirez donc ces sorts de fou !

8fz9iw
Brasier dans la lueur du couchant

8fzaeu8g3b46
Rien de mieux pour jeter un froid qu’un bon vieux Glacier façon fusil à pompe, avec verrouillage magique autour d’une cible

8g9zai
Un coup de Foudre ? Non, QUATRE !

8fzbn4
Non content de dabber avant l’heure, Sora faisait aussi la T-pose bien avant tout le monde pour asseoir sa dominance à coup de Miroirs XD

8g3c4c8g3btu
Mieux qu’un gros Aimant qui attire vos ennemis, un qui les fait rebondir dedans et dehors !

8g3v8x
Bon pour le Soin, on reste dans la simplicité…

J’ai cru lire il y a bien longtemps sur un site que Donald était un danseur, et que donc cette forme conférait ces mêmes caractéristiques à Sora.

Et bon sang que c’est vrai : regardez moi cette élégance, on dirait une ballerine mortelle !

8g3xl48g3vll
8g3uvw8g3xak
Comment rendre le ballet encore plus cool

Cette forme est dans le jeu parée de compétences aidant beaucoup la magie ; citons entre autres la Concentration X, l’Accélérateur et l’Amplificateur Mana permettant respectivement la récupération accélérée des MP, l’invocation rapide des sorts et l’augmentation de leur puissance en fin de combo.

Et chez moi, en quoi est-ce différent ?

…Le combat est très similaire, mais il y a néanmoins quelques ajouts et écarts entre le jeu et la fiction :

  • D’abord, pas de restrictions spécifiques liées à la Keyblade comme pour la Fusion Souvenance ; Sora peut librement invoquer Chaîne Royale, Étoile filante, Souvenir Perdu comme ça lui chante… mais il doit cependant se trouver avec quelqu’un de précis pour enclencher la Forme Sagesse : Donald est le premier exemple qui vient à l’esprit… mais il n’est pas le seul.
    Et c’est là que je vais introduire un nouvel élément des Fusions dans ma fanfic : Sora peut effectivement Fusionner avec un autre partenaire que Donald ou Dingo pour activer ses Formes ; mais de la même façon que le magicien seul ne peut qu’enclencher la Sagesse, seules certaines personnes pourront activer certaines Fusions avec Sora.
    Je laisse pour l’instant le mystère autour de ces mots en attendant un moment plus propice de mon histoire pour les y révéler.
  • Ensuite, je me suis permis d’ajouter quelques « compétences » à Sora en terme de magie ; plus précisément, j’ai créé un nouveau panel de capacités de soutien associé à la Fusion Sagesse, se composant comme suit : Vaillance, Concentration X, Surtension magique, Verrouillage magique, Transe, Plénitude, Blindage.
    Hors la Concentration X, toutes sont nouvelles ; la Surtension magique augmente la puissance des sorts au fur et à mesure qu’ils s’enchaînent, le Verrouillage magique permet aux sorts de toujours cibler automatiquement un ennemi, la Vaillance restaure la mana à chaque coup reçu, tandis que le Blindage baisse de moitié tout dégât infligé par la magie : quant à Transe et Plénitude, NE CHERCHEZ PAS SUR LE WIKI, ELLES N’EXISTENT PAS !
    Enfin, à proprement parler, l’une existe mais n’a pas du tout le même usage qu’ici ; car ce sont toutes deux des compétences de défense magique, Transe augmentant la résistance aux attaques élémentaires en cas de danger, et Plénitude augmentant la puissance de la magie et des sorts dans les mêmes conditions. J’ai décidé d’ajouter (et parfois créer) ces dites compétences pour étoffer la spécialisation en magie de cette Fusion, bien qu’évidemment l’aspect « Compétence de soutien de jeu » ne sera pas évoqué de la même façon dans mon histoire :sweat_smile:
  • Et finalement, l’aspect acrobatique ainsi que le panel de sorts et leurs effets sera bien plus étendu dans ma fanfiction ; vous voyez Sora glisser sur le sol, tournoyer en jetant ses Foudres et s’élancer tel un danseur étoile en un grand jeté dans mes images ? Et bien imaginez la même chose, fois mille ! XD

Merci au Kingdom Hearts Wiki et aux vidéos de Bio-Roxas, GamingCanBeFun et Shuyin qui m’aident toujours autant à illustrer mes propos ici, et merci à Internet pour ses memes KH qui me font toujours autant rire !
Et surtout merci à vous de me lire, et à bientôt peut-être pour la suite de « La Quête des Cœurs perdus » !
Bonne journée à tous ! :smile: :wink: <3

1 « J'aime »

Salutations fanfiqueurs, me revoilà pour une nouvelle mise à nonce !
…Oui ce jeu de mots était pourri vous pouvez me huez :sweat_smile:

Donc, je reviens pour non pas mettre les points sur les i mais les chapitres à jour ! Et oui, je peux désormais affirmer que les deux chapitres (complets) prochains de ma fics sont enfin prêts à être dévoilés ; et ceux qui me suivent auront remarqué que les parties 1-2 du chapitre quinze sont d’ailleurs déjà visibles au public ! Alors qu’attends-je pour envoyer le reste ?
Et bien, je dois vous avouer que la partie 3 (dont je ne dévoilerai pas le titre… ^w^) est un chapitre-partie que je considère comme très spécial, et qui de ce fait ne sera révélé que le jour où je l’avais publié à l’origine… dans exactement vingt-six jours à compter d’aujourd’hui, deux mars.
Les connaisseurs de la série devraient vite reconnaître la date, et peut-être même auront-ils un suspicion sur le thème du chapitre-partie… Quoi qu’il en soit, soyez patients, et vous découvrirez la suite des aventures de Sora, notre jeune Élu de la Keyblade !

Mais je n’ai pas que cette petite annonce à vous présenter ici, j’ai aussi une nouvelle fiche à vous donner !
Voyez maintenant, chers lecteurs, la suite des pouvoirs de Fusion dans « La Quête des Cœurs perdus », la troisième ici présentée !

Et pour en venir à la Fusion du jour, nous allons revenir au tout début de Kingdom Hearts II avec la toute première Forme acquise dans l’aventure de Sora :
La Vaillance !
image

Apparue pour la première fois de mon histoire dans le chapitre L’imposteur mais réellement mise en valeur avec l’énigmatique titre Un coeur Va(c)illant ?, cette Fusion allie force et vitesse à une très élégante tenue aux fleurs de lys !

Mais dis-nous, que permet donc cette Forme précisément ?

8g6fcx
Alors pour commencer, et comme vous le voyez ci-dessus Sora a besoin de Dingo pour revêtir ses habits rouges (étrangement assez peu aux couleurs du chevalier royal me direz-vous) et surtout accéder à une deuxième Keyblade !
Oui, vous avez bien entendu : une deuxième Keyblade !

8hrx0x
(Sora frime avec ses deux Keyblades devant ses camarades pendant que Roxas dans son cœur boit indifférent son milkshake à l’eau de mer)

Et à votre avis, quand on a deux Keyblades dans les mains, que peut-on faire avec ?
Ce qu’on fait déjà très bien avec une seule : tout défoncer dans le tas.

8hrys9
R.I.P. Roto-Tank X_X

Alors c’est magnifique et très dévastateur, c’est indéniable, mais le tout petit problème de cette Forme… C’est qu’elle est totalement privée de magie.

8hrzeq
Comme vous voyez, Sora a beau connaître pléthore de sorts, il est complètement incapable d’y accéder !

Vous ne pourrez donc que compter sur Donald ou vous servir d’objets pour vous soigner, et malgré ce que nombre pense ce n’est pas la seconde option la plus utile !
(En tout cas dans ma fic XD)

Mais si Sora ne peut se servir de magie ici, il n’en est pas moins dangereux pour ses adversaires ; car muni de deux armes léthales, il génère bien assez de dégâts pour gérer les foules de Sans-cœurs voulant l’agresser ! À noter que dans le jeu, la méthode d’expérience de cette Fusion (différente et distincte pour chaque Forme) est tout bonnement de taper, taper et encore taper sur tout ce qui bouge : bien la preuve que quand ça marche pas, un bon coup arrange tout !
8hrxwc

(Ceci était du second degré, veuillez ne pas reproduire ce comportement chez vous merci ^^')

D’un point de vue pratique, cette Forme confère donc à Sora puissance, vitesse et grande dextérité face à ses ennemis, en plus d’incorporer des éléments de Lumière dans ses combos : comme nous le verrons, d’énormes éclats lumineux jaillissent de ses armes ou de l’environnement notamment lors de ses coups critiques, preuve de l’utilisation de cet élément dans les coups de notre Élu (et ce bien que les dégâts provoqués en jeu ne soient pas comptés comme étant de cet élément, inexistant dans cet opus de la série).

Au niveau de ses déplacements, tout s’effectue plus vite (que ce soit course ou attaques), et Sora acquiert son premier mouvement acrobatique : le super saut, présenté ici par un excellent salto arrière, à l’inverse des saltos avant liés à ce mouvement dans les autres jeux ; ce qui est bien dommage parce qu’il avait l’air beaucoup plus badass comme ça :dark_sunglasses:

8hrylq8g6wco
Le retour de la fusée, cette fois rebondissante !

Pour ce qui est du combat, ses coups finaux standards sont remplacés par quatre attaques critiques, deux pour chaque série de combo au sol et en l’air.
Lorsque Sora attaquera depuis la terre, il achèvera ses adversaires de deux assauts dévastateurs :

  • 8g3ydt8g3yle
    Onde de choc,
  • 8g3yqo
    et Rosace.

Une fois en l’air, ce qui est rendu très facilement possible grâce au coup critique de Rosace, l’Élu se chargera de dézinguer toute menace avec deux autres attaques finales :

  • 8g3z47
    Frappe sonique,
  • 8g3zb4
    et Supersonique.

(oui, on dirait qu’ils étaient pas inspirés niveau nom pour ces derniers XD)

Une cinquième attaque, non liée aux combos mais permettant de les enchaîner tout en se rapprochant rapidement d’un ennemi, est accessible à Sora et connue en jeu comme les modificateurs de combo (souvent employées par l’activation du bouton image).

  • 8g43b7
    C’est l’attaque À l’horizon.

L’Élu peut également Riposter et frapper en représailles tout ennemi l’ayant envoyé valser à grands coups de Keyblades.

8g42uf
(Sora était si fort après une sieste d’un an qu’il a fallu attendre d’arriver à la Ville d’Halloween pour que les Sans-cœurs soient enfin capables de le projeter !)

De plus, bien qu’il ne puisse vraiment parer de lui-même dans cette Forme (la Parade n’était apparemment pas contenue dans le pack ’ Chevalier du Roi’ :person_shrugging:), une frappe assez bien placée permettra à Sora de contrer l’attaque d’un adversaire et d’éviter les dégâts.

8g6kj8
C’est ce qu’on appelle un beau duel !

En dehors de ces capacités, la Forme Vaillance comporte des compétences aidant au combat et allongeant la durée de ses combos, comme la particulière Oméga permettant d’effectuer un coup critique à tout moment sans attendre la fin d’une série d’attaques.

Et maintenant, le jeu vs ma fic

  • Première différence, Sora n’est pas soudainement et arbitrairement privé de sa capacité à parer les attaques dès qu’il entre en Vaillance ; ça serait un des principaux défauts que je reprocherai à la Fusion du jeu, surtout lorsque le camarade permettant cette Forme se trouve être celui se baladant toujours avec un bouclier !
    Donc, cette jolie Parade montrée ci-dessus ? Possible dès que l’Élu le désire (et que l’histoire le permet XD) !
  • Ensuite, comme la Sagesse de la fiche précédente, Dingo n’est pas l’unique partenaire avec lequel Sora pourra enclencher cette Fusion. Quant à savoir qui possède des capacités physiques assez similaires pour permettre une Vaillance, peut-être pourrions-nous chercher du côté de certains Porteurs disparus avant l’épopée folle du jeune Élu…
  • Enfin, je me permets ’ d’ajouter’ quelques compétences spécifiques pour étayer les aspects « puissance et défense » de cette Forme, plus particulièrement Carapace, Furie, Défenseur et Booster Représailles : la première réduit de moitié les dégâts de toute attaque physique en temps normal, ce qui signifie que Sora pourra encaisser les assauts sans broncher, mais restera vulnérable aux coups élémentaires ou magiques ; Furie et Défenseur sont des compétences activées en situation d’urgence, augmentant respectivement l’attaque et la défense en cas de danger.
    Et pour ce qui est de Booster Représailles, c’est à nouveau une compétence parfaitement inventée de mon cru (enfin paraît-il, il me semblait bien l’avoir vue quelque part… :person_shrugging:), qui comme son nom l’indique augmente la puissance des actions de Représailles ; ce qui signifie que la Riposte présentée un peu plus tôt fait beaucoup plus de dégâts que d’ordinaire.
    En même temps, se prendre deux Keyblades dans la tronche ça doit faire beaucoup plus mal qu’avec une seule. Qu’est-ce que t’en dis Axel ?
    8hrv0e
    …Ouch.

Et voilà ! Trois fiches, trois Formes de Fusion ! Hmm, que vais-je bien présenter la prochaine fois…
Axel : 5000 munnies que tu te retiendras pas de nous faire la quatrième Forme !
…Tenu, cher maître des flammes. Et si tu perds, tu devras faire 500 pompes d’affilée ou te passer de glaces à l’eau de mer pendant sept jours consécutifs.
(il semble soudain assez inquiet à l’idée de perdre)

Merci au Kingdom Hearts Wiki et aux vidéos de Bio-Roxas, Shuyin, Frigiel, Noir Lilbomber et Stickman Sham qui m’aident à illustrer proprement mes annonces, et à @AlphaBeater dont la fiche pour la Fusion Vaillance m’a inspiré pour faire mes propres présentations de pouvoir ! …C’est bon je t’ai pas trop copié là ? XD :sweat_smile:
Mais surtout merci à vous qui me lisez, et rendez-vous le 28 mars pour la prochaine partie du chapitre 14 Travailler tous ensemble !
À très vite ! :smile: :wink: :sparkling_heart: <3

Membres de la communauté Kingdom Hearts et très chers fanfiqueurs, célébrons aujourd’hui les vingt-deux ans de Kingdom Hearts 1er du nom ! :birthday: :confetti_ball: :partying_face: :sparkling_heart:

(:sparkling_heart: :clap: :confetti_ball: :champagne: :clinking_glasses: :piñata: :gift: :birthday: Sora et Co lancent des confettis et des ballons partout en soufflant dans leurs mirlitons pendant que Lea essaye de sabler le champagne et manque de faire sauter le bouchon dans l’œil de Pat :birthday: :gift: :piñata: :clinking_glasses: :champagne: :confetti_ball: :clap: :sparkling_heart:)

Comme promis il y a vingt-six jours, pour fêter cette occasion spéciale, un chapitre-partie tout aussi spécial est aujourd’hui publié sur ma fanfiction « La Quête des Cœurs perdus » ! Qui plus est, le chapitre 14 au complet, ainsi que la première partie du chapitre 15, sont également disponibles sur Fanfiction FR !

Et pour couronner le tout, je vais vous dévoiler une nouvelle fiche de pouvoirs, et me pencher sur une mécanique de jeu présente dans la partie Maîtrise de soi

Les Transformations de Keyblade !

(Axel est médusé de voir qu’il a perdu son pari précédent et semble hésiter sur quel gage choisir… :cold_sweat:)

Alors, que sont donc les Transformations de Keyblade ?

Apparues dans la série dès Kingdom Hearts II Final Mix durant le combat contre la Volonté Persistante et reprises de temps à autre lors d’affrontements de boss secrets (ou non ^w^), cette technique fut enfin accessible à Sora et aux joueurs dans Kingdom Hearts III !
Notons d’ailleurs qu’elle a été énormément mise en avant dans les multiples bandes-annonces du jeu, parmi les nouveaux Mondes présentés et les diverses révélations pré-sortie…

Ce pouvoir, comme son nom et l’image ci-dessus vous l’indique, permet de transformer sa Keyblade en divers objets, généralement des armes, afin de l’utiliser au combat. Une forme spécifique, nommée « Planeur Keyblade », octroie quant à elle la possibilité de se déplacer entre les Mondes à la manière du vaisseau Gummi ; cependant, ce mode de transport requiert également que l’utilisateur porte une protection contre les Ténèbres, car le Planeur n’en possède pas au contraire des Gummis.

image image image image
Diverses formes de Planeur Keyblade

Bien qu’il y ait peu de détails sur l’origine de ce pouvoir ou sur son fonctionnement dans l’univers de la série, il semble être facile de conclure qu’il existe depuis longtemps dans l’héritage des Porteurs et Maîtres de la Keyblade : en effet, Terra, Aqua et Ventus peuvent user de la forme mineure du Planeur Keyblade pour voyager dans Birth by Sleep. Bien que cela ne soit pas explicité, il est fortement probable que ce soit leur Maître Eraqus qui leur a appris cette technique, ce qui sous-entend que la Transformation de Keyblade est une chose que les Maîtres apprennent à leurs apprentis.
Une interview de Tetsuya Nomura faite avant la sortie de Kingdom Hearts III semble aller dans ce sens, car bien qu’il ne dise pas que c’est un pouvoir transmis de Maître à élève, il explique qu’il a voulu implanter cette mécanique dans le jeu parce que « en s’entraînant pour devenir un meilleur Maître de la Keyblade, votre style de combat se développe et vous êtes capable de transformer votre Keyblade ». (source anglaise)
Dans Kingdom Hearts III à proprement parler, il n’est pas précisé comment Sora acquiert ce pouvoir, exactement ; tout ce qu’on peut supposer, vu qu’il accède aux Keyblades transformables juste après avoir reçu sa nouvelle tenue, est que c’est un pouvoir de ses nouveaux vêtements, à l’instar de la Fusion dans Kingdom Hearts II. Il se peut également qu’il ait acquis cette technique tout seul, que ce soit par maturité de sa propre part ou grâce à Ventus résidant encore dans son cœur à ce moment-là.
C’est donc un pouvoir au lore assez peu détaillé, mais très utile en combat et surtout vraiment spectaculaire ! :crossed_swords: :boom: :sunglasses:

Mécaniques du jeu

Dans Kingdom Hearts III, Sora est le principal utilisateur des Transformations de Keyblade (appelées ici « Changement de Forme »), mais d’autres personnages non jouables s’en servent aussi, tels que Lea (en changeant sa Keyblade en ses fameux Chakrams) ou Xehanort jeune (en transformant son arme en fouet pour attraper ses adversaires). D’un point de vue purement gameplay, les Changements de Keyblade fonctionnent ainsi :

  • D’abord, toute transformation est accompagnée d’une Forme associée, à la manière des Formes de Fusion de Kingdom Hearts II ; cependant, ces Formes sont différentes car automatiquement liées à une ou plusieurs Keyblades spécifiques, et ne confèrent en plus d’un changement esthétique que des compétences de soutien. Il n’est pas possible d’interchanger une Forme avec une transformation de Keyblade, (par exemple utiliser le marteau de l’image ci-dessus avec la Forme bleue), et les éventuelles compétences de combat sont octroyées par la Keyblade transformée et sont donc uniques à chacune d’entre elles.
    Il existe neuf Formes en jeu, dont cinq illustrées dans l’image de présentation de cette fiche (dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du haut : Forme Ultime, Forme Offensive, Forme Protectrice, Forme Véloce et Forme Élémentaire).

  • Chaque Forme possède un panel de compétences en rapport au nom qui lui est donné ; ainsi, la Forme Protectrice confère des compétences aidant la Défense de Sora (Pirouette, Barrière, Dernières forces, Défenseur…), et la Forme Élémentaire offre des capacités magiques (Combo magique éco, Surtension magique, Concentration X…). Les exceptions sont la Forme Ultime, la Forme Sombre, la Forme Vive (censé plutôt être la « Forme Lumineuse », son nom officiel est une erreur de traduction) et la Forme Double ; ces Formes sont plutôt polyvalentes et permettent des combos spectaculaires, basées sur des attaques de Lumière, Ténèbres ou les deux.
    S’il est ainsi possible de tracer des liens entre ces Formes et leurs consœurs de Fusion (comme par exemple entre la Forme Ultime et la Fusion Suprême), la ressemblance s’arrête néanmoins là : d’un point de vue technique, leurs fonctionnements sont différents, bien qu’un tweet de 2016 les aient présentés comme étant des Fusions avant qu’il ne soit confirmé que c’étaient deux mécaniques différentes.

  • En jeu, le Changement de Forme peut être activé grâce aux Commandes Contextuelles ; mécanique qui, lorsque Sora remplit une jauge avec ses attaques, lui permet diverses actions pour l’aider en combat.
    Ces actions ont un temps limite pour être utilisées avant de disparaître, et peuvent activer un Changement de Forme, lancer un sort plus puissant, déclencher une attaque d’équipe, et bien d’autres…
    image
    Jauge contextuelle (flèches au dessus du menu des commandes) à moitié remplie, avec trois actions contextuelles (dont une de Changement de Forme) en attente

  • Lorsque Sora active un Changement de Forme, sa Keyblade se transforme selon le porte-clé associé et l’Élu revêt la Forme correspondante ; cette transformation dure jusqu’à ce que la jauge de Forme soit épuisée ou que l’on active le Coup de Grâce (attaque finale et dévastatrice) de cette dernière.
    Cependant, Sora peut équiper jusqu’à trois porte-clés différents, lui permettant de changer de Keyblade en plein combat et également de mettre en pause un Changement en cours, en passant à un autre porte-clé équipé ; dans ce cas, la Forme restera en suspend jusqu’à ce qu’on revienne au porte-clé associé ou que l’on se serve d’un point de sauvegarde pour voyager ou quitter le Monde. Il est de cette même façon possible d’enchaîner jusqu’à trois Formes différentes en activant les Changements associés et en passant d’un porte-clé à l’autre durant le combat.
    image
    Changement en Seconde Forme affiché sur le menu, avec la jauge correspondante en train de se vider et le Coup de Grâce « Arcanes » associé

  • En général, les Keyblades possèdent deux transformations associées ; dans ce cas, il faudra remplir une nouvelle fois la jauge contextuelle pendant que le Changement de Forme est actif pour pouvoir accéder à la seconde transformation en tant qu’action contextuelle, laquelle doit être activée avant que la Changement de Forme ne s’arrête sous peine d’être perdue.


    La Keyblade Étoile Filante possèdent deux transformations, « Doubles arbalètes » et « Lanceur magique »

  • Les Changements de Forme transforment la Keyblade en une nouvelle arme, et de ce fait modifient le combat de base de Sora selon la forme donnée ; les attaques aux arbalètes et au lanceur ci-dessus se feront bien entendu à distance, et le marteau présenté plus haut permettra des assauts lents mais très puissants.
    La magie aussi fonctionnera différemment de d’habitude avec l’arme : les arbalètes enverront des ’ tirs’ de sorts, et le lanceur jettera des ’ bombes’ qui exploseront au contact, pour citer quelques exemples.

Passons à ma version

La méthode de transformation étant assez vague dans le jeu, j’ai pris la liberté d’ajouter quelques détails et spécialités à ce pouvoir dans ma fanfiction (à commencer par les appeler « Transformations de Keyblade »).

  • Pour commencer, la différence principale est que les Porteurs de la Keyblade sont censés n’utiliser que de la forme de base de leur Keyblade pour les Transformations ; en d’autres termes, Sora ne devrait se servir que de Chaîne Royale, Kairi de Appel du Destin, etc., au lieu de changer Étoile Filante en fusil comme il l’a fait dans dans « Maîtrise de soi ».
    Les Porteurs qui sont initiés à ou débutent la Transformation commencent souvent par invoquer leur Planeur Keyblade personnel, et non pas une arme, comme l’a démontré Riku dans ce même chapitre ; de plus, un Porteur peut mettre un certain temps pour seulement appeler son Planeur la première fois.
    Donc, à peu près tout à l’inverse de Sora lors de sa première leçon. Cette ’ anomalie’ est un point particulier de ma fanfiction, que je dévoilerai pas ici…
  • Deuxièmement, la Transformation d’un Keyblade est un peu plus développée dans mon histoire ; comme indiqué par Maître Yen Sid pendant la leçon de Sora, la Transformation requiert que l’utilisateur visualise la forme qu’il veut donner à sa Clé et infuse son énergie pour enclencher le changement.
    Cette « énergie » bien que fortement mystique n’est pas la même que celle utilisée pour les sorts et la magie ; de la même façon que les Fusions demandent une énergie particulière pour s’enclencher, les Transformations se servent d’une similaire qui n’est pas nommée, bien que nous puissions ici la qualifier de « énergie de la Keyblade » pour faciliter la compréhension.
    En somme, les Transformations n’utilisent pas de magie pour être invoquées ; mais pour un Porteur débutant ou non initié, leur activation peut demander énormément d’effort et d’énergie rien que pour une seule transformation et donc l’épuiser. Cet effet est réduit voir inexistant après entraînement ou lorsque la technique est pleinement maîtrisée.
  • Les porte-clés, lesquels modifient la Keyblade du Porteur autant par l’esthétique que ses caractéristiques, ne sont pas la forme naturelle de la Clé et de fait ne sont pas considérés comme faciles à Transformer ; au contraire, cela demande plus d’énergie, et c’est déconseillé de le faire lorsqu’on apprend cette technique.
    Ce qui rend la prouesse de Sora encore plus étrange… :smirk: :dark_sunglasses:
  • Contrairement au jeu (lequel est bel est bien limité par son gameplay ^^'), une Keyblade peut prendre quasiment toutes les formes que son Porteur désire lui donner : ainsi, Riku pourrait changer Cœur Vaillant en Planeur, en épée, en bouclier, en poings, en skate, en ailes, en marteau, en râteau… La liste est sans fin.
    (Non, c’est pas une liste de Transformations pour son prochain combat, on n’y est pas XD)
  • Enfin, vu que nous avons récemment vu quelques nouvelles Keyblades apparaître dans mon histoire, vous devinez ce que ce cela veut dire…
    Et oui : des nouvelles Transformations de Keyblade exclusives à ma fanfic ! :crossed_swords: :bow_and_arrow: :magic_wand: :sparkling_heart:
    Plus précisément, j’ai déjà inclus les Transformations de Étoile Filante, et si vous avez jeté un œil à « Promesse brisée », vous saurez que Souvenir Perdu a acquis sa propre forme spécifique.
    Je ferais des fiches pour chaque nouvelle Transformation, mais pour l’instant, je vais attendre d’avoir un peu plus de formes à présenter ; je devrais d’ailleurs en faire plusieurs en une fois, car il y a assez peu à dire pour chaque comparé aux Formes de Fusion.

Voilà, c’est pour l’instant tout ce que j’ai à dire sur cette technique très impressionnante et qui était fortement attendue des fans ! :star_struck: :sparkling_heart:

Merci aux Kingdom Hearts Wikis, à SuperSoluce et aux vidéos de Bio-Roxas qui m’aident à illustrer proprement mes annonces ; merci aussi à Paint 3D, Wallpaper Flare et Kingdom Hearts Font sans lesquels je n’aurais pas pu faire l’image de présentation de cette fiche !
Mais par dessus tout, merci à vous tous qui me lisez et me suivez jusqu’ici, et de m’avoir permis d’atteindre 1175 vues sur la « Quête des Cœurs perdus » ! :tada: :champagne: :clap: :v: :smiling_face_with_three_hearts: :sparkling_heart:

Joyeux anniversaire à Kingdom Hearts, série de mon cœur (lol XD) et joyeux anniversaire à Sora, notre Élu de la Keyblade préféré ! :birthday: :gift: :confetti_ball: :piñata: :partying_face: :clap: :champagne: :clinking_glasses: :sparkling_heart:

Merci encore à vous tous, et à bientôt sur Fanfiction FR !
Bonne journée à tous ! :love_you_gesture: :blush: :wink: :sparkling_heart: <3