Salutations fanfiqueurs, me revoilà pour une nouvelle mise à nonce !
…Oui ce jeu de mots était pourri vous pouvez me huez
Donc, je reviens pour non pas mettre les points sur les i mais les chapitres à jour ! Et oui, je peux désormais affirmer que les deux chapitres (complets) prochains de ma fics sont enfin prêts à être dévoilés ; et ceux qui me suivent auront remarqué que les parties 1-2 du chapitre quinze sont d’ailleurs déjà visibles au public ! Alors qu’attends-je pour envoyer le reste ?
Et bien, je dois vous avouer que la partie 3 (dont je ne dévoilerai pas le titre… ^w^) est un chapitre-partie que je considère comme très spécial, et qui de ce fait ne sera révélé que le jour où je l’avais publié à l’origine… dans exactement vingt-six jours à compter d’aujourd’hui, deux mars.
Les connaisseurs de la série devraient vite reconnaître la date, et peut-être même auront-ils un suspicion sur le thème du chapitre-partie… Quoi qu’il en soit, soyez patients, et vous découvrirez la suite des aventures de Sora, notre jeune Élu de la Keyblade !
Mais je n’ai pas que cette petite annonce à vous présenter ici, j’ai aussi une nouvelle fiche à vous donner !
Voyez maintenant, chers lecteurs, la suite des pouvoirs de Fusion dans « La Quête des Cœurs perdus », la troisième ici présentée !
Et pour en venir à la Fusion du jour, nous allons revenir au tout début de Kingdom Hearts II avec la toute première Forme acquise dans l’aventure de Sora :
La Vaillance !
Apparue pour la première fois de mon histoire dans le chapitre L’imposteur mais réellement mise en valeur avec l’énigmatique titre Un coeur Va(c)illant ?, cette Fusion allie force et vitesse à une très élégante tenue aux fleurs de lys !
Mais dis-nous, que permet donc cette Forme précisément ?
Alors pour commencer, et comme vous le voyez ci-dessus Sora a besoin de Dingo pour revêtir ses habits rouges (étrangement assez peu aux couleurs du chevalier royal me direz-vous) et surtout accéder à une deuxième Keyblade !
Oui, vous avez bien entendu : une deuxième Keyblade !
(Sora frime avec ses deux Keyblades devant ses camarades pendant que Roxas dans son cœur boit indifférent son milkshake à l’eau de mer)
Et à votre avis, quand on a deux Keyblades dans les mains, que peut-on faire avec ?
Ce qu’on fait déjà très bien avec une seule : tout défoncer dans le tas.
R.I.P. Roto-Tank X_X
Alors c’est magnifique et très dévastateur, c’est indéniable, mais le tout petit problème de cette Forme… C’est qu’elle est totalement privée de magie.
Comme vous voyez, Sora a beau connaître pléthore de sorts, il est complètement incapable d’y accéder !
Vous ne pourrez donc que compter sur Donald ou vous servir d’objets pour vous soigner, et malgré ce que nombre pense ce n’est pas la seconde option la plus utile !
(En tout cas dans ma fic XD)
Mais si Sora ne peut se servir de magie ici, il n’en est pas moins dangereux pour ses adversaires ; car muni de deux armes léthales, il génère bien assez de dégâts pour gérer les foules de Sans-cœurs voulant l’agresser ! À noter que dans le jeu, la méthode d’expérience de cette Fusion (différente et distincte pour chaque Forme) est tout bonnement de taper, taper et encore taper sur tout ce qui bouge : bien la preuve que quand ça marche pas, un bon coup arrange tout !
(Ceci était du second degré, veuillez ne pas reproduire ce comportement chez vous merci ^^')
D’un point de vue pratique, cette Forme confère donc à Sora puissance, vitesse et grande dextérité face à ses ennemis, en plus d’incorporer des éléments de Lumière dans ses combos : comme nous le verrons, d’énormes éclats lumineux jaillissent de ses armes ou de l’environnement notamment lors de ses coups critiques, preuve de l’utilisation de cet élément dans les coups de notre Élu (et ce bien que les dégâts provoqués en jeu ne soient pas comptés comme étant de cet élément, inexistant dans cet opus de la série).
Au niveau de ses déplacements, tout s’effectue plus vite (que ce soit course ou attaques), et Sora acquiert son premier mouvement acrobatique : le super saut, présenté ici par un excellent salto arrière, à l’inverse des saltos avant liés à ce mouvement dans les autres jeux ; ce qui est bien dommage parce qu’il avait l’air beaucoup plus badass comme ça
Le retour de la fusée, cette fois rebondissante !
Pour ce qui est du combat, ses coups finaux standards sont remplacés par quatre attaques critiques, deux pour chaque série de combo au sol et en l’air.
Lorsque Sora attaquera depuis la terre, il achèvera ses adversaires de deux assauts dévastateurs :
Onde de choc,
et Rosace.
Une fois en l’air, ce qui est rendu très facilement possible grâce au coup critique de Rosace, l’Élu se chargera de dézinguer toute menace avec deux autres attaques finales :
Frappe sonique,
et Supersonique.
(oui, on dirait qu’ils étaient pas inspirés niveau nom pour ces derniers XD)
Une cinquième attaque, non liée aux combos mais permettant de les enchaîner tout en se rapprochant rapidement d’un ennemi, est accessible à Sora et connue en jeu comme les modificateurs de combo (souvent employées par l’activation du bouton ).
C’est l’attaque À l’horizon.
L’Élu peut également Riposter et frapper en représailles tout ennemi l’ayant envoyé valser à grands coups de Keyblades.
(Sora était si fort après une sieste d’un an qu’il a fallu attendre d’arriver à la Ville d’Halloween pour que les Sans-cœurs soient enfin capables de le projeter !)
De plus, bien qu’il ne puisse vraiment parer de lui-même dans cette Forme (la Parade n’était apparemment pas contenue dans le pack ’ Chevalier du Roi’ ), une frappe assez bien placée permettra à Sora de contrer l’attaque d’un adversaire et d’éviter les dégâts.
C’est ce qu’on appelle un beau duel !
En dehors de ces capacités, la Forme Vaillance comporte des compétences aidant au combat et allongeant la durée de ses combos, comme la particulière Oméga permettant d’effectuer un coup critique à tout moment sans attendre la fin d’une série d’attaques.
Et maintenant, le jeu vs ma fic
- Première différence, Sora n’est pas soudainement et arbitrairement privé de sa capacité à parer les attaques dès qu’il entre en Vaillance ; ça serait un des principaux défauts que je reprocherai à la Fusion du jeu, surtout lorsque le camarade permettant cette Forme se trouve être celui se baladant toujours avec un bouclier !
Donc, cette jolie Parade montrée ci-dessus ? Possible dès que l’Élu le désire (et que l’histoire le permet XD) ! - Ensuite, comme la Sagesse de la fiche précédente, Dingo n’est pas l’unique partenaire avec lequel Sora pourra enclencher cette Fusion. Quant à savoir qui possède des capacités physiques assez similaires pour permettre une Vaillance, peut-être pourrions-nous chercher du côté de certains Porteurs disparus avant l’épopée folle du jeune Élu…
- Enfin, je me permets ’ d’ajouter’ quelques compétences spécifiques pour étayer les aspects « puissance et défense » de cette Forme, plus particulièrement Carapace, Furie, Défenseur et Booster Représailles : la première réduit de moitié les dégâts de toute attaque physique en temps normal, ce qui signifie que Sora pourra encaisser les assauts sans broncher, mais restera vulnérable aux coups élémentaires ou magiques ; Furie et Défenseur sont des compétences activées en situation d’urgence, augmentant respectivement l’attaque et la défense en cas de danger.
Et pour ce qui est de Booster Représailles, c’est à nouveau une compétence parfaitement inventée de mon cru (enfin paraît-il, il me semblait bien l’avoir vue quelque part…), qui comme son nom l’indique augmente la puissance des actions de Représailles ; ce qui signifie que la Riposte présentée un peu plus tôt fait beaucoup plus de dégâts que d’ordinaire.
En même temps, se prendre deux Keyblades dans la tronche ça doit faire beaucoup plus mal qu’avec une seule. Qu’est-ce que t’en dis Axel ?
…Ouch.
Et voilà ! Trois fiches, trois Formes de Fusion ! Hmm, que vais-je bien présenter la prochaine fois…
Axel : 5000 munnies que tu te retiendras pas de nous faire la quatrième Forme !
…Tenu, cher maître des flammes. Et si tu perds, tu devras faire 500 pompes d’affilée ou te passer de glaces à l’eau de mer pendant sept jours consécutifs.
(il semble soudain assez inquiet à l’idée de perdre)
Merci au Kingdom Hearts Wiki et aux vidéos de Bio-Roxas, Shuyin, Frigiel, Noir Lilbomber et Stickman Sham qui m’aident à illustrer proprement mes annonces, et à @AlphaBeater dont la fiche pour la Fusion Vaillance m’a inspiré pour faire mes propres présentations de pouvoir ! …C’est bon je t’ai pas trop copié là ? XD
Mais surtout merci à vous qui me lisez, et rendez-vous le 28 mars pour la prochaine partie du chapitre 14 Travailler tous ensemble !
À très vite !
<3