Titre de la fic : Nebulosa
Type : Univers étendu
Personnages principaux : Terra, Aqua et Ventus (abrégé en TAV dans le fandom). Le trio de Kingdom Hearts : Birth By Sleep.
Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous propose de regarder les opening suivant :
Kingdom Hearts - Birth by Sleep
Kingdom Hearts - Birth by Sleep 0.2 - A Fragmentary Passage
Genres : Amitié, Angoisse, Couple (un peu)
Rating : plutôt MA car ça traite de sujets un peu sensibles je pense
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : je dirais basique (mettre un visage sur un perso etc)… car j’ai l’impression que ça parle de soi-même assez facilement.
Présentation : Nebulosa se déroule après les évènements de Kingdom Hearts 3 et se concentre sur le personnage d’Aqua, une Gardienne de la Lumière au parcours profondément marqué par les Ténèbres.
Contexte : KH3 s’achève sur une note plus ou moins joyeuse, mais je me suis demandée ce qui se passe après et plus précisément pour Aqua. Comment revient-on à la vie normale, quand on a passé plus de 10 ans à errer seule dans le Royaume des Ténèbres. Et surtout, que fait-on quand on se rend compte que les Ténèbres ne sont pas parties.
Thème : cette fanfic parle de dépression, de traumatisme, de culpabilité, de reconstruction intérieure, de relations mises à l’épreuve. C’est un voyage intérieur. Mais j’ai aussi gardé l’univers magique de KH, avec ses combats de keyblade, sa magie, ses princesses de cœur et ses ténèbres originelles. Car en effet, Aqua se bat sur deux fronts : contre son propre effondrement et contre une entité obscure, bien concrète, un mal ancien, froid, vivant et tapi sous sa peau.
Vous pouvez la lire sans même tout connaître de KH, si l’introspection et les histoires psychologiques vous parlent. J’essaierai de faire en sorte que l’histoire parle d’elle-même, à travers les dialogues des personnages, pour que ce soit compréhensif. Je vais également faire une note d’auteur où je présente les personnages principaux de Nebulosa.
Nebulosa est la première partie d’un diptyque. La suite (Luminosa) est déjà planifiée, mais en cours d’écriture. Elle se déroulera dans un monde Disney (car KH mélange plusieurs univers comme Disney et FF), dans le monde de la Reine des Neiges, donc en compagnie d’Elsa et Anna
Note de l’auteur :
Aqua : Maitre de la Keyblade, marqué par le sacrifice. Pour sauver ses amis, elle a passé plus de 10 ans seule dans le Domaine des Ténèbres. Elle revient à la lumière dans KH3 mais elle peine à retrouver sa place. Elle est en couple avec Terra dans ma fic. Mais ça ne dure pas.
Terra : Terra est un guerrier au grand cœur, autrefois manipulé par Xehanort (le grand méchant de KH). Il s’est fait posséder son corps mais il est revenu à lui après des années d’asservissement. Il porte encore le poids de ses mauvais choix. Face à douleur d’Aqua, il vacille, mais reste.
Ventus : surnommé Ven, il est le plus jeune du trio. Son cœur est lié à celui de Sora (le grand héro de KH). Son cœur a été brisé, fragmenté, puis restauré. Il a vécu une autre vie, bien plus ancienne, dont il n’a aucun souvenir. Il est très observateur, très sensible et loyal. Il va aider Aqua, à sa façon.
Anti-Aqua : elle est née dans le Domaine des Ténèbres, après qu’Aqua y ait erré seule pendant plus de 10 ans. Elle est une manifestation de sa douleur, de sa solitude et de son désespoir. Dans Nebulosa, Anti-Aqua devient une voix intérieure incarnée, une facette de la psyché d’Aqua, alimentée par une Ténèbre Originelle mais aussi par ses failles humaines.
Ténèbre Originelle : entité primordiale, antérieure à toute forme de vie consciente. Dans le Lore de KH, ce sont des êtres immatériels, sans forme, ni cœur propre. Contrairement aux sans-cœurs ou aux Nescients, elles ne sont pas créées par les émotions des humains, elles sont la source première de toutes les ténèbres ultérieures. Elles possèdent une volonté propre, souvent rusée, manipulatrice, elles cherchent à influencer et à parasiter les cœurs forts. Elles peuvent se dissimuler dans les cœurs humains et leur fait perdre le contrôle de leur corps.
Les princesses de cœur : êtres d’exception, choisis non pas par leur naissance mais par la pureté inaltérable de leur lumière. Elle est si puissante qu’elle peut-être utilisée pour ouvrir des mondes, alimenter la créations d’une Keyblade, restaurer des cœurs, sceller les ténèbres elles-mêmes. Leur cœur ne peut pas être corrompu. Elsa et Anna sont des princesses de cœur (élément canonique de KH). Elles auront un rôle majeur dans la partie 2 : Luminosa.
Voilà, grosso-modo, je pense avoir fait le tour. C’était un peu long, mais peut-être vous ai-je donné envie ? Ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas. Merci d’avoir lu
Bises <3