Bienvenue dans mon jardin secret (enfin, plus si secret que ça maintenant). C’est ici que je regroupe tous mes écrits, comme on range ses trésors… ou comme on essaie de ranger une chambre d’enfant. Avec amour et un peu d’organisation !
Comme je vous l’ai glissé dans ma présentation, ma priorité est désormais la Fiction Originale. C’est ici que je bâtis mes propres mondes, pierre par pierre.
Cependant, je reste une faible femme face à l’appel d’un défi d’écriture bien corsé ! Si vous voyez passer une fanfiction, c’est que la tentation était trop forte et que j’ai fait une petite infidélité à mes propres personnages pour aller jouer chez les voisins.
Entre mon job à temps plein et mon rôle de PDG à la maison (maman de trois louveteaux, pour rappel), mon temps d’écriture est un luxe que je vole au sommeil ou aux tâches ménagères. Je ferai de mon mieux pour être régulière, mais je ne promets rien. Ici, c’est la muse qui commande, et le planning des enfants qui décide !
Actuellement, je profite de quelques jours de congés et d’un calme royal (merci l’absence des enfants !) pour faire chauffer le clavier. On en profite tant que ça dure !
Installez-vous confortablement, explorez ces univers à votre guise, et surtout… bonne lecture ! ![]()
Fiction Originale : Zéro Absolu
Cassidy, ex-analyste de Chicago broyée par le deuil, plaque sa vie de verre et d’acier pour l’enfer blanc de l’Alaska. Falsifiant son CV pour rejoindre une expédition glaciologique, elle troque ses certitudes contre 70 litres de survie et le silence brutal de la toundra. Entre tempêtes glaciales et introspection sauvage, cette novice devra apprendre que la nature ne pardonne rien, mais qu’elle seule peut briser la glace de son propre cœur. Une épopée viscérale où chaque kilomètre parcouru est un pas hors de l’abîme.
Type : univers Parallèle
Genres : Aventure, Drame
Rating : G
Chapitre 1 : L’ajustement des poids
Cassidy quitte le tumulte de Chicago pour Anchorage. Entre le poids écrasant de son sac à dos et celui de son deuil, elle réalise l’ampleur de son mensonge alors qu’elle s’apprête à s’envoler vers l’inconnu avec une équipe de scientifiques dont elle ne maîtrise aucun code.
Chapitre 2 : L’épreuve du Premier Cercle
La première nuit de Cassidy en milieu sauvage tourne au cauchemar sensoriel. Tandis qu’elle lutte contre l’hypothermie légère et l’incompétence technique, elle doit faire face au mépris de l’équipe et à l’assaut des premiers souvenirs de Mark que le silence de l’Alaska libère avec une violence inattendue.