L’Antre de ClairDeLouve : Mes Créations

Bienvenue dans mon jardin secret (enfin, plus si secret que ça maintenant). C’est ici que je regroupe tous mes écrits, comme on range ses trésors… ou comme on essaie de ranger une chambre d’enfant. Avec amour et un peu d’organisation !

Comme je vous l’ai glissé dans ma présentation, ma priorité est désormais la Fiction Originale. C’est ici que je bâtis mes propres mondes, pierre par pierre.

Cependant, je reste une faible femme face à l’appel d’un défi d’écriture bien corsé ! Si vous voyez passer une fanfiction, c’est que la tentation était trop forte et que j’ai fait une petite infidélité à mes propres personnages pour aller jouer chez les voisins.

Entre mon job à temps plein et mon rôle de PDG à la maison (maman de trois louveteaux, pour rappel), mon temps d’écriture est un luxe que je vole au sommeil ou aux tâches ménagères. Je ferai de mon mieux pour être régulière, mais je ne promets rien. Ici, c’est la muse qui commande, et le planning des enfants qui décide !

Actuellement, je profite de quelques jours de congés et d’un calme royal (merci l’absence des enfants !) pour faire chauffer le clavier. On en profite tant que ça dure !

Installez-vous confortablement, explorez ces univers à votre guise, et surtout… bonne lecture ! :face_savoring_food:

Fiction Originale : Zéro Absolu

Cassidy, ex-analyste de Chicago broyée par le deuil, plaque sa vie de verre et d’acier pour l’enfer blanc de l’Alaska. Falsifiant son CV pour rejoindre une expédition glaciologique, elle troque ses certitudes contre 70 litres de survie et le silence brutal de la toundra. Entre tempêtes glaciales et introspection sauvage, cette novice devra apprendre que la nature ne pardonne rien, mais qu’elle seule peut briser la glace de son propre cœur. Une épopée viscérale où chaque kilomètre parcouru est un pas hors de l’abîme.

Type : univers Parallèle

Genres : Aventure, Drame

Rating : G

Chapitre 1 : L’ajustement des poids

Cassidy quitte le tumulte de Chicago pour Anchorage. Entre le poids écrasant de son sac à dos et celui de son deuil, elle réalise l’ampleur de son mensonge alors qu’elle s’apprête à s’envoler vers l’inconnu avec une équipe de scientifiques dont elle ne maîtrise aucun code.

Chapitre 2 : L’épreuve du Premier Cercle

La première nuit de Cassidy en milieu sauvage tourne au cauchemar sensoriel. Tandis qu’elle lutte contre l’hypothermie légère et l’incompétence technique, elle doit faire face au mépris de l’équipe et à l’assaut des premiers souvenirs de Mark que le silence de l’Alaska libère avec une violence inattendue.

4 « J'aime »

Chapitre 3 : La Loi Du Triangle

Privée de la protection de Thorne, Cassidy doit s’intégrer à la routine millimétrée de Sarah et Elias. Alors qu’ils s’encordent pour leur première véritable mission de prélèvement, elle découvre que sur la glace, chaque tension de la corde est un langage. Une chute partielle dans une crevasse lui révèle que dans ce trio, la confiance est une ressource plus rare que l’oxygène.

2 « J'aime »

Bonjour :wink:

La suite !

Petit point technique (et de fierté !) : mes textes sont garantis 0 % robot, 100 % neurones en surchauffe ! Par contre, pour les images, je laisse la main à l’IA, car mon talent de dessinatrice est resté bloqué au stade de la maternelle. Pour tout vous dire, mes enfants dessinent des bonhommes bâtons avec plus de charisme que les miens ! Mes seuls vrais super-pouvoirs ? Ma créativité littéraire et ma capacité à survivre à une réunion de copropriété sans commettre de crime. Et croyez-moi, c’est l’exploit de ma vie ! :rofl:

Chapitre 4 : Le chant du Carottier

L’équipe atteint le site de forage, une étendue de glace vive balayée par les vents. Cassidy découvre la réalité brutale du travail de terrain. Des heures de labeur répétitif pour extraire des cylindres de glace millénaire. Alors qu’elle lutte contre l’épuisement et le sentiment d’inutilité, une découverte inattendue dans une carotte de glace vient réveiller une peur ancestrale chez Elias et une fascination sombre chez Sarah.

2 « J'aime »

Chapitre 5 : Vestiges du pléistocène

L’analyse de l’anomalie organique prélevée dans la glace s’intensifie au camp de base, provoquant une cassure idéologique entre Sarah et Elias. Alors que la paranoïa s’installe concernant une potentielle contamination bactériologique ancienne, Cassidy est chargée de surveiller les échantillons la nuit, une tâche qui la plonge dans des hallucinations auditives où le craquement du glacier se confond avec les derniers souvenirs de Chicago.

2 « J'aime »

Bonjour,

Et voilà la suite.

Chapitre 6 : Le mur de vent

Une tempête catabatique d’une violence inouïe s’abat sur le glacier, forçant Cassidy, Sarah et Elias à se confiner en urgence dans l’espace restreint de la tente-mess. Prisonniers du hurlement du vent et d’une promiscuité étouffante, le vernis social craque. Entre la peur de voir l’abri céder et l’usure des nerfs, les secrets de chacun refont surface, transformant le huis clos en un tribunal sauvage où les vérités éclatent.

1 « J'aime »

Bonjour,

La suite est enfin arrivée :slight_smile:

Chapitre 7 : La loi des rations

La tempête s’est enfin calmée, mais elle laisse derrière elle un camp dévasté et une réalité comptable terrifiante : une partie des vivres a été compromise. Alors que le froid polaire exige un apport calorique maximal pour éviter l’hypothermie, le trio doit faire face à une pénurie imminente. Face à un Elias paniqué et une Sarah déconnectée des réalités matérielles, Cassidy prend le contrôle de la situation.

Bonjour,

Je vous livre la suite :slight_smile:

Chapitre 8 : Les spectres de Chicago

L’extrême privation calorique imposée par le rationnement et l’effort physique intense font basculer Cassidy dans un état fébrile et semi-hallucinatoire. Alors qu’une tempête de neige silencieuse l’enferme dans sa tente, sa résistance psychologique s’effondre. Elle est submergée par un flashback massif qui reconstitue les détails occultés de la mort de Mark à Chicago. Face à sa propre culpabilité, Cassidy doit affronter le fantôme de son passé.