LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Pour le coup j’ai des idées pour les deux, ça ne me poserait aucun problème à écrire :thinking: (pis j’adore pondre des oxymores aussi, ça doit aider)…

Tiens c’est vrai que j’ai rien vu dessus non plus :thinking:

7 « J'aime »

Les thèmes, c’est bien, les défis c’est vraiment sympa… Ce serait dommage qu’ils finissent dans la case poubelle sans y être invités ! :japanese_goblin:

… Alors autant qu’ils s’y invitent ! Un défi « poubelle » ! Un défi nul, moisi, compostable… Ou un défi 100% déchets, dechetterie, du genre rebut de l’humanité ou invisibilisé. Mais le déchet, qu’est-ce ? Qui est-ce ? Où est-ce ? Comment est-ce ? Il ne faut pas plus d’une boulette de papier pour déclencher un événement (ou un incendie) ou alors, c’est la boulette, l’événement qui déclenche…

10 « J'aime »

Alors,
Toujours disponibles en rayon et livrables avant Noël,
pour ceux qui seraient intéressés d’ores et déjà par ce type de Défi, je rappelle tout de même l’existence :

  • du Défi Nanar, dans le genre pas reluisant et affligeant
  • et pour ce qui est de la petite boulette enclencheuse de résultats parfaitement calamiteux, il y a le Défi « Un petit détail anodin ».
  • et en bonus, l’exercice étant systématiquement source de productions moyennes par défaut d’objectivité (et d’interet du personnage) : le Défi Self-insert. :joy:

Des volontaires ?

9 « J'aime »

Ah oui mais pas juste la petite boulette à resultat calamiteux, c’était un exemple… Mais plus la petite boulette de papier, parce que c’est un déchet, le tas de détritus alimentaire, la barquette en plastique, l’electro ménager foutu, les parties de monstre qui servent à rien, le tas de neige déblayé qui sert à rien… ou le rebut de l’humanité. Et pas forcément en rapport avec le style d’écriture :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Bonjour ! Je me joins à la conversation, si vous voulez ! :smiley: Voilà, il y a une idée de défi : Les hybrides :

On imagine des créatures hybrides à insérer dans l’histoire. Ça peut être, je cite :

  • un griffon
  • un sphinx
  • un triton
  • un loup-garou
  • un réceptacle d’une bête de conte de fées (genre un kitsune (comme Naruto) et un dragon (comme Zhongli)).

Pour la deuxième option, je n’ai rien trouvé, par contre. :confused:

8 « J'aime »

C’est marrant, c’est le contre-pied d’un Défi de 2017 qui s’appelait Créatures Fantastiques
(où il fallait tout sauf ça, soit de « vraies créatures » – des animaux plutôt – et pas des êtres hybrides) !

7 « J'aime »

Ca limite un peu les fandom : ( Mais ca change.

7 « J'aime »

De prime abord, mouiii MAIIIIS, rien en t’empêche d’insérer un spectacle, un film, une légende avec des hybrides pour coller ça dans un monde très réaliste.

8 « J'aime »

C’est le printemps, un défi printemps ! Ouha, comme c’est original, Fulmineo, qu’est-ce que tu es intelligent :flushed:

Bon ok, on peut faire un défi pluie, en lien avec le printemps ! Quel génie :flushed:

Uuuuurrghh :skull_and_crossbones:

De tous ces défis créés, personne n’a fait de défi feu d’artifice ?! Le saint-graal du cliché, l’ultime symphonie des verbes plats ?! Normal, C’EST NUL. LES FEUX D’ARTIFICE, C’EST PAS ASSEZ. Il faut un défi qui envoie, qui pète, un défi E-X-P-L-O-S-I-F. CA DOIT F-U-S-E-R-E.

téléchargement

11 « J'aime »

Ah non,
Personne n’a ni proposé, ni fait un Défi où ça explose de partout. :thinking:
(Attendez, ah si Aurore, mais elle a supprimé sa fic ensuite, ça devait être comme une exposition temporaire).

Tous aux abris !

10 « J'aime »

Je copié-colle mon propre post (il a été publié ailleurs il y a quelque minutes, mais chut) :

Et pour que ce soit cathartique, tout en rejoignant la dernière idée de @fulmineo exprimée sur le topic des idées de défi… pourquoi pas un défi où le héros serait confronté à une situation professionnelle difficile qui lui ferait péter les plombs ? Il démissionne façon « Au revoir Président » à moitié nu en plein milieu d’une réunion importante entre son directeur et des clients prestigieux ; entarte son boss façon BHL ; trolle tout le monde en lançant une impression de 10 000 pages, et part en balançant ses 4 vérités à tous ses collègues… Ou n’importe quoi d’autre du genre tant que la boîte en prend pour son grade.

Le héros est un président du CSE et délégué du personnel syndiqué lessivé par les luttes pour les droits des salariés et a proposé à la hiérarchie de réunir tout le staff pour un petit feu d’artifice dans la cour afin de célébrer l’atteinte des objectifs de l’année passée ? Ah, zut, Houston on a un problème, y’a des fusées qui ont atterri pile-poil dans les fenêtres du grand patron et maintenant son bureau est en feu. C’est bizarre hein ? On dirait que c’est pas une coïncidence… :thinking:

Édit : naturellement ce ne sont que des exemples et l’idée pourrait être plus largement un héros qui pète les plombs en mission pour X ou Y raisons, qui ne s’entend pas avec un membre de son équipe de supers héros et finit par laisser exploser toute sa rage à son encontre… Ou bien tout simplement le pétage de plomb en général, que ce soit au travail, en famille, tout seul dans son coin…

7 « J'aime »

DXMDFF

Plaît-il ?
Le défi avec les huîtres ? Où rien n’explose (ou si peu) parce que c’était ça la blague ?

(mais il n’est pas supprimé, celui-là :thinking:. Juste momentanément indisponible).

Cela dit, oui, j’y ai bien intégré un champ lexical « feu d’artifice » (qui est, par ailleurs, tout à fait en adéquation avec le champ lexical « cuisine »).

Après, j’avoue que j’aimerais bien, moi, écrire une histoire avec des trucs qui explosent pour de vrai.

8 « J'aime »

Hep hep hep, je vous arrête tout de suite bande de bourrins ! Le printemps, c’est pas le moment de tout casser, mais plutôt de tout nettoyer !

Pourquoi, pour une fois, on ne parlerait pas de réparer des trucs ? Non parce que c’est bien mignon de tout faire exploser, mais faudrait aussi penser aux pauvres bougres qui doivent passer derrière pour tout ramasser ! Pourquoi, pour une fois, ce ne serait pas à la femme de ménage d’être à l’honneur et de passer un bon savon (sans mauvais jeu de mots) à ces protagonistes peu scrupuleux qui décident de bastonner n’importe où sans une once de pitié pour le mobilier ?

Moi je dis, reposez ces fusées et à vos wassingues !

8 « J'aime »

:confused: rien à faire, je préfère tout faire péter. Le ménage, ca me motive moins, j’ai assez de mes toilettes à récurer.

7 « J'aime »

Tu me dis ça un jour de gastro, ben c’est skiant :rofl:

7 « J'aime »

N2 : utiliser des variations lexicales régionales.
Festival de sinces, toiles et autres gueilles en approche !! :laughing:

5 « J'aime »

Alors moi j’ai pas de bol.
LA fois où je parle de la fic d’Aurore, sans même l’appeler par arobase : bim ! Elle est là et elle proteste. :joy: Moi qui voulais faire ça dans le feutré.

Personnellement, je suis un peu comme Perceval. Je veux bien passer par le portail, mais pas que ça explose.
Pour mettre tout le monde d’accord, le ménage, bouh…
Encore que je peux avoir une idée pour un gars : faire une fic sur Léon ou un autre « nettoyeur » (si vous voyez le genre auquel je pense).
C’est des malfrats. :smiley:

On sent le vécu derrière cette proposition.

Quel est le héros qui répare l’univers à l’aide d’un simple tournevis ? :stuck_out_tongue: (Qui a dit le mec de « Papa bricole » ?)

Je vote niet. :laughing:

(mais je n’ai pas encore commencé à chercher des idées)

6 « J'aime »

Allez, je suis partante ! Ca promet d’être super drôle, ça ! xD

Non, c’est juste que j’y ai pensé comme ça :thinking:

4 « J'aime »

On va avoir un ou deux défis en breton, on va rien comprendre (je ne vise personne)…

btb0ds0f

:x Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire (pas du tout). Ca veut dire quoi skiant ? C’est une variante régionale, tu t’entraînes ?

5 « J'aime »

Au vu de l’actualité en France en ce moment, la proposition de Fah donne un air de « Les éboueurs et les balayeurs après les manifs être comme : » :grin:

Y’en a qui cassent et pètent tout et d’autres qui ramassent et serpillent injustement derrière. Une seule chose est sûre, aucun des deux camps n’est prêt à prendre sa retraite de sitôt.

7 « J'aime »