LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Salut à tous,

J’ai envie de savoir ce que vous pensez d’un sujet amour / romance :heartbeat: pour février (ouais comme ça, de but en blanc).

  1. Oh oui super, j’adore !

  2. Argh, non sans moi, c’est pas mon truc.

  3. J’sais pas… peut-être un peu, mais pas toute une fic là-dessus.

Question subsidiaire :
Avez-vous la même opinion s’il s’agit seulement d’en lire, et pas d’en écrire ?

4 « J'aime »

Je suis totalement partante pour ce sujet ! J’espérais vraiment qu’il soit suggéré, mais je me disais que c’était trop cliché, ou bien que ça avait déjà été fait et refait.
Mais j’avais aussi justement une idée en tête, j’avais juste besoin d’une excuse pour l’écrire ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Réponse 1 direct!
Mes fictions possédant majoritairement de la romance, je suis totalement partante!

2 « J'aime »

Gloups… :cold_face:

Vous imaginez Legolas et Aragorn tendrement mélangés au fond d’une barque elfique, avec la dixième marcheuse en train de ruminer sa jalousie ?
Moi j’y arrive pas…

Ou alors, une scène de dilemne cornélien entre Aragorn et Arwen ?
ça je peux le faire peut-être…

4 « J'aime »

Ah.
La romance…
Si parfois (très très rarement) j’en écris, j’en lis pas du tout.
De un, parce que je n’y connais rien.
De deux, ça doit être parce que je n’ai que 21 ans, mais ça me fait doucement rire. Je trop ça assez ■■■-■■■ en général. (bon le mot est interdit donc je trouve ça assez nian-nian…)

3 « J'aime »

Ah, je me demandais quand on allait aborder le sujet du défi de février, justement !

@OldGirlNoraArlani, ce serait plutôt la 3ème option, pour moi. J’ai rien contre la romance (quoi que ça fasse un peu cliché, pour février), mais je ne sais pas si je pourrais tenir tout une fic dessus (c’est possible que je me sous-estime) ? Tout dépend du sujet (j’avoue ne pas avoir d’idée sur le sujet) et surtout du deuxième niveau de difficulté, en fait.
Vraiment, il faut voir, mais je ne veux pas non plus faire ma rabat-joie, ah ah. C’est peut-être possible que je fasse du Cal/Gillian sur « Lie to Me », si le sujet « romance » l’emporte ?

2 « J'aime »

Je dis la 1 direct !

2 « J'aime »

Euh… Faut-il vraiment que je réponde ??? :roll_eyes: Je viens juste de rentrer (j’ai bossé… très tard, houlàlà et demain réveil à 6h) et je n’avais pas l’intention de poster sur le forum, juste de jeter un petit coup d’oeil, mais là, je ne peux pas laisser passer une telle question ! Ma réponse est donc, sans surprise, la 2. Je n’aime ni lire ni écrire des romances. Ce sera donc sans moi (mais de toute façon, outre le fait que je n’ai toujours pas terminé mon Secret Santa, le mois de février sera sans doute consacré à la reprise de mes fics personnelles en cours)… Amusez-vous bien !:heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat:

2 « J'aime »

Ne vendez pas la peau de l’ours rose ! :smiley:
J’invite tous ceux qui participent ou auraient envie de le faire, à s’exprimer sans ambiguïté.

Pour le moment, les cœurs battant la chamade sont assez minoritaires car les votants du Comité des défis, actuellement présents, sont… Contre. :smiley: (parce que c’est cliché, parce que ça ne les motive pas ou qu’ils n’aiment pas ce genre littéraire…).

Ceux qui veulent des histoires d’amour, battez-vous ! Vous pouvez encore obtenir l’égalité !

4 « J'aime »

Très très vite avant de partir bosser…
Pourquoi on ne ferait pas un défi « histoire d’amour ratée OU réussie » ? Comme ça y en aurait pour tous les goûts ! Perso, je préfère raconter une histoire d’amour ratée, ou bien une histoire prétendument amoureuse (tout le monde voit les deux personnages ensemble, mais en fait non, ils ne peuvent pas se blairer, ou bien ils sont juste amis…). Est-ce qu’on ne pourrait pas élargir le sujet à quelque chose qui aurait à voir avec l’amour, mais qui puisse ouvrir des portes de sorties vers quelque chose d’un peu moins cliché ou cucul ? Je sais que vous avez déjà fait « le couple improbable » (et je regrette tellement de ne pas avoir eu l’idée Rogue / Trelawney), mais peut-être qu’il y a moyen de satisfaire tout le monde en ouvrant le sujet vers autre chose (histoire d’amour ratée, malheureuse, complètement fantasmée par d’autres personnages…) ?

3 « J'aime »

Je prêche toujours des non convertis récalcitrants au concept, mais…

qu’est-ce qui t’empêche de faire ta version de cette romance improbable Rogue / Trelawney et de la mettre en Défi 2e chance No Limits ?

Au pire, je te communique chez quel auteur je l’ai trouvée sur FFnet et tu l’indiques bien poliment comme source d’inspiration et témoignes de ton éternelle gratitude pour cette idée… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Réponse 1 pour moi et c’est mon dernier mot, Jean-Pierre…

Sérieusement, j’adore et je l’espérais puisque Valentin rôde dans le coin, prêt à s’emparer, dès février, des cœurs… libres ou occupés :blush:

2 « J'aime »

La proposition d’Alresha me paraît plutôt une bonne idée. Faire ce type de défi permettrait à ceux qui veulent de la romance d’en écrire et aux autres de pouvoir faire quelque chose en rapport avec de la romance mais pas forcément positivement.

Après je reste sur ma réponse 1! Le mois de février me paraît un excellent moment pour faire un défi romantique :grin:

5 « J'aime »

Pour ma part, je dirais réponse 3. Ecrire de la romance ne me dérange pas (ce serait dommage remarque :innocent:), seulement pas sans un minimum d’introduction ou, au pire, d’explications (par exemple, x et y sont en couple parce qu’un beau jour bam, coup de foudre, hum… :face_with_raised_eyebrow:). Mais l’idée d’@Alresha est super intéressante!

Et concernant la question subsidiaire, tout dépend de la façon d’écrire de l’auteur en fait. Si je n’aime pas le style d’écriture, je laisse tomber, y compris s’il s’agit d’un couple que j’apprécie.

2 « J'aime »

Je n’aime pas lire de la romance de base, mais si la romance permet d’avancer une intrigue ou l’histoire ça me gêne pas. Ecrire de la romance pour la romance, c’est pas mon truc. Oh je l’ai déjà fait mais je m’en lasse très vite. x)

Pourquoi spécifiquement de la romance ? Pourquoi pas une relation « passionnée » (amicale, filiale, fraternelle, paternelle, parentale, « enemicale ») entre deux personnes ? Qui pour le coup m’inspire beaucoup plus. Juste une idée hein. ^^"

4 « J'aime »

Haha. Parce que tu n’es peut-être pas au courant, mais c’est un « marronnier », un sujet qui revient tous les ans à la même époque et qui tient au calendrier. En février c’est pas la Chandeleur, c’est la St Valentin (ou une fic Friends, où mélanger Chandler / Monica) :stuck_out_tongue: .

Autres marronniers : Noel en décembre, Chocolat en avril, vacances en été, rentrée en septembre, Halloween en novembre…

Si tu ne vois pas le rapport entre St Valentin et texte sentimental, inscris toi au Club de ceux qui trouvent ça surfait. :smiley:

Mais… sinon est-ce à dire que tu participerais au DÉFI DU MOIS, ou c’était juste pour causer ?


@maczin03,
je suis tellement d’accord (et c’est pour ça que je vote non). C’est ça qui est compliqué avec le truc sentimental.

Le Défi c’est implicitement plutôt court, pour ne pas trop embêter les co-participants, mais pour qu’une relation soit un tant soit peu crédible, va le faire en 2000-3000 mots… Sachant qu’en plus on ne connait, en général, pas nos fandoms les uns les autres… (et que c’est sympa d’ajouter des détails pour ceux qui aimeraient bien comprendre…), on se retrouve avec un OS obèse.


@drumthis
ce qui serait un vrai défi pour toi, ce serait que tu écrives sur autre chose que Da Vinci’s demons:innocent: Sinon bah, t’en fais tous les mois des histoires d’amour…


Autrement, au Comité, on était prêts à vous servir un défi qui n’a complètement rien à voir, pas relationnel, pas familial, pas amical, rien :smiley: Autre chose (mais on savait pas quoi).

5 « J'aime »

Cette idée me paraît vraiment très bonne ! Ça permettrait d’être un peu dans l’ambiance de la St Valentin sans vraiment être dedans !

Sinon, cette idée de Hal me paraît aussi très intéressante ! En gros, faire un défi centré sur la relation en général plutôt que sur la relation amoureuse. Ça reste plus ou moins dans le thème aussi !

En tout cas, sujet de St Valentin ou non, je compte bien tenter d’écrire la maigre idée qui trotte dans ma petite tête depuis quelques semaines ! :smiley:

3 « J'aime »

Lol ! C’est pas faux :joy:

2 « J'aime »

J’avais compris, ne t’en fais pas. :laughing:
Je donnais juste une idée, un avis. La saint-Valentin au Japon ne signifie pas forcément un amour entre deux personnes, raison pour laquelle j’ai proposé un élargissement du « thème ».

Si j’ai le temps (je cherche un emploi donc je sais pas quand je travaillerai) et si le thème m’inspire, je pourrai participer.

5 « J'aime »

Une idée qui me séduit au plus haut point (en même temps TOUTES mes fics ou presque parlent de ça) !!! Merci de l’avoir proposée, je vote pour à 200% !!!

Eh mais tu veux ma mort ou quoi ? :grin: Je te rappelle que je n’ai toujours pas terminé mon Secret Santa (7000 mots au compteur, je suis désespérée) et que mes trois fics en cours sont au point mort… Pour ce qui est de la fic sur ff net, je l’avais lue (et j’avais bien ri !) .

2 « J'aime »