LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

J’ai réfléchi à votre idée de défi « romance », je me demandais si (si jamais il a lieu) on allait pouvoir donner un avis sur cette romance.

En fait, rien que le mot « romance » me fait froid dans le dos, mais en y réfléchissant bien cela dépend de la forme du défi, si le défi est de raconter une histoire d’amour entre deux personnages qui à la base ne sont pas fait pour s’aimer, non merci. Si c’est le détail d’un coup de foudre style Bridget Jones, arh pas pour moi.

Mais si on peut détourner cette romance en une réflexion d’un personnage ou une analyse d’une relation ancienne (par ex : Rose dans Titanic voit Jack mourir, comment après coup elle a vécu sa relation). Là peut-être que je serai plus partante !

4 « J'aime »

Allez, je me lance pour une proposition que tout le monde va détester pour un futur défi : le défi de la mort (dans tous les sens du terme) !!! L’objectif ? Tuer un des personnages principaux (un que vous aimez vraiment, hein, pas le méchant second couteau que tout le monde déteste, ou le faire-valoir potiche qui vous donne des envies de meurtre à chaque fois qu’il ouvre la bouche) d’un de vos fandoms de prédilection ! J’avais déjà eu l’idée en lisant un des textes du dernier défi (je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler) que j’ai beaucoup aimé…

Qu’en dites-vous ?
A) NON, c’est une idée trop horrible !!!
B) OUI, c’est génial, j’avais déjà très envie de tuer mon perso préféré depuis longtemps !
C) Pourquoi pas ?
D) De toute façon il est déjà mort / je l’ai déjà tué… :innocent:

Remarque : c’est là qu’il est pratique d’avoir Supernatural comme fandom de base. Les personnages principaux y ressuscitent tous les quatre matins et les tuer n’a strictement aucune conséquence puisque de toute façon ils se baladent quotidiennement entre l’enfer et le paradis aussi facilement que je vais chercher du pain. :grin:

3 « J'aime »

L’idée est de tuer pour de vrai son personnage principal ou on peut simuler sa mort tant qu’elle a l’air vraie ? Parce que c’est pô juste que Supernatural peut ressusciter ses persos tout le temps dans son coin :stuck_out_tongue:

Pour être sérieuse, je me posais la question de la simulation car tant qu’elle donne les conséquences d’une grosse perte, le défi est relevé. Qu’en penses-tu, Alresha ? ^^

Juste pour signaler que je n’ai pas survécu à cette blague xD

4 « J'aime »

Et c’est triste…

4 « J'aime »

Kua ? Une deathfic pour le prochain Défi ?

Comme je vais te contourner ça, moi ! :smiley:

Bon bah, déjà techniquement, Spike, il est déjà mort hein ? Et pourtant il se balade partout. Bon Angel, Buffy, c’est la même sauce, y sont tous morts et ressuscités… (ça n’empêche, on est triste quand on croit qu’ils vont le rester…)
Tuer un vampire, ça serait plutôt le cramer ou un truc dans le genre…

Sinon j’ai Jack Harkness… :innocent: On peut toujours essayer.

Bon je rigole.
Je ne sais pas si je peux tuer un personnage que j’aime bien. C’est trop cruel. Qu’est-ce que je vais devenir si mes personnages meurent ?

5 « J'aime »

Alors, désolée, mais pour moi, réponse :

Et c’est mon dernier mot Jean-Pierre.
Franchement, un tel sujet ne motive pas du tout (non, ce n’est absolument pas parce que je déteste tuer les personnages, encore plus ceux de mon œuvre favorite).

On me dit dans l’oreillette qu’avril c’est la saison du poisson d’avril/des blagues, justement, pour le thème des défis (marronnier, tout ça tout ça).

Pitié, pas de défi sur la mort ! :sob:

4 « J'aime »

Je ne pensais pas à une simulation, non. Ou plutôt j’y pensais tellement fort que je voulais justement me l’interdire. :innocent: Car évidemment, si cela ne tenait qu’à moi, on croirait le perso mort mais en fait ça ne serait pas vrai !!!

Qu’on ne se méprenne pas sur mes intentions : si je propose cette idée, c’est que ce serait pour moi un défi absolument monstrueux. Je ne peux pas m’imaginer tuer un de mes personnages préférés (ou alors super super vieux, dans des dizaines d’années, quand toutes leurs aventures seront finies depuis longtemps) et rien que l’idée me donne envie de pleurer. C’est « sortir de sa zone de confort » puissance 10 000.

@OldGirl : Ah oui mais bon si tu prends des Immortels aussi c’est facile ! Même le Docteur, tu peux, vu que de toute façon il va ressusciter 30 secondes plus tard (« but still not ginger »…) !!!

Désolée… Pour moi aussi ce serait un défi à la limite du faisable. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ça valait le coup de tenter ma chance :stuck_out_tongue: Je commence à peine les fanfics de Bones, je ne vais pas tuer mes protagonistes si tôt parce que sinon…plus de fanfics et je serai très très triste :cry:

Par contre, je respecte le courage qu’il faut pour tuer un protagoniste ! Je rêve souvent de tuer mes personnages, j’aime imaginer quelle genre de mort ils auraient ou auraient souhaité. C’est un thème que j’aborderai souvent mais je crains fort que ça ne se passera pas dans le cadre de ce défi ^^’

3 « J'aime »

Ce que j’aime bien dans l’idée, c’est que ça développe « un grand classique de la fanfiction ».

On fait des Défis comme cela, parfois, centré sur une typologie (on a fait le nanar, la mary sue, le self-insert…).

On a essayé le fluff ce mois-ci mais… ça n’a pas vraiment marché pour tout le monde.

La deathfic, c’est dans la lignée, des sujets qui vont susciter de fortes réactions.

3 « J'aime »

… de ceux que je ne lis jamais. :sweat_smile: Je pense qu’un défi comme ça doit obligatoirement comporter la porte de sortie « simulation » proposée par @akatane. Sinon c’est la déprime assurée !!!

3 « J'aime »

C’est pas vrai : tu as adoré Nanar Wars:smiley:

Si vous ne l’avez pas lue, elle vaut son pesant de cacahuètes. C’est Zèt qui l’a écrite (et hélas jamais finie)

5 « J'aime »

Ah oui non mais je voulais dire : je ne lis jamais de deathfic. Et je confirme : Nanar Wars, c’est excellent !!!

3 « J'aime »

Bah, dans le genre les grands classiques qu’on n’a jamais fait : il y a le Western. :smiley:

Non, je rigole. (quoique j’aurais plusieurs fandoms où ça pourrait coller sans que ce soit un univers alternatif !).

Si c’est pas une « deathfic » ça pourrait être une « darkfic » ? On prend le fandom qu’on veut (enfin qu’on connait…) et tout est plus sombre, plus mature, moins mignon, plus dur, etc. Bon si quelqu’un meurt au passage, ça peut être raccord avec la thématique.

Dans la Darkfic (et pour les Trekkies), ça renvoie un peu au « monde miroir ».
Mais si, vous pouvez avoir vu ça dans Stargate ou d’autres séries de SF parce qu’il faut des mondes parallèles, c’est sûr…

A un moment, une équipe finit toujours (l’imagination se perd) par trouver une version d’eux-mêmes venue d’un univers parallèle où… ils sont méchants, pirates, peu scrupuleux, mercenaires, tyranniques… voyez ?

C’est l’exploration de la face sombre de vos héros (à condition qu’ils ne soient pas déjà bien bien sombres à la base). Sombr-eros quoi. :smiley: Si on prend ça, j’ai déjà le titre : Sombres Héros. :smiley:

4 « J'aime »

… … … processing… Mouahahahahaha j’imagine Sherlock en cow-boy solitaire et j’adore !

Ah oui, là ça devient tout de suite plus « abordable »… On n’est pas obligé de faire mourir son perso… mais on a le droit ! Je vote pour !

OK, donc : comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Je peux tuer tous les persos que je veux, si ils sont de l’autre côté du miroir !!! C’est parfait ! :innocent:

3 « J'aime »

J’ai envie de répondre : C’est une idée trop horrible, mais que c’est quand même génial car ça fait longtemps que je rêve de tuer mon perso préféré, donc pourquoi pas…En plus je l’ai déjà tué…mais je l’ai ressuscité/réincarné oklm. Donc…voilà. xD Je l’ai jamais tué définitivement. Mdrrr.

3 « J'aime »

Mais qu’est-ce que vous avez avec les thèmes sombres ? :thinking:

On ne peut pas faire un thème plus innocent ? Genre je ne sais pas, les farces, le chocolat ? (puisque ce sera le mois de Pâques)

Bon d’accord, je sors XD.

5 « J'aime »

Tous les avis et toutes les idées sont les bienvenus.

C’est juste que personne ne voulait du fluffy ou de la romance en février, alors pour le chocolat à Pâques, je pense que c’était mort aussi ? :smiley: Genre : mort aux thèmes rebattus !

4 « J'aime »

Le chocolat me va très bien aussi, mais ça, c’est à cause de mon fandom préféré (le chocolat a sur les Vulcains le même rôle que l’alcool chez les humains : ça désinhibe, et ça peut causer certains dégâts… :innocent:)…

3 « J'aime »

Moi je vote pour le chocolat. Même si je l’ai déjà fait.
Comme le western.
Et comme la darkfic.
Mais au moins le chocolat c’est sympa. Que ce soit clair, je hais les darkfics de toute mon âme.

3 « J'aime »

Oé bon. En même temps, tu fais une school fic, et ça, c’est impardonnable. :smiley:
La schoolfic c’est la lie de la fanfiction, pouah pouah.

A tout prendre, mieux vaut lire un Mpreg de @ChiaraCadrich.

4 « J'aime »