LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Mais sinon pourquoi parler de mort alors qu’on peut faire une « mort joyeuse » (pardon pour l’expression x) ) soit une résurrection d’un personnage mort/ ou bien on tue un personnage qui ressuscite OU la naissance d’un personnage. C’est le « thème de Pâques » non ?

4 « J'aime »

Le problème, c’est qu’à la base, Pâques, c’est plus de l’agneau que du chocolat…
Quand on y pense, ça n’a rien à voir avec le chocolat même. Alors à moins que Jésus ne se « résurrectionne » en chocolat… ça va pas être facile.

3 « J'aime »

C’est lâche de me prendre à partie comme ça, en me jetant en pâture au milieu d’une dispute. :grinning:
Et je proteste, mon MPREG (celui de ma fic, hein !) comme ma Deathfic sont absolument lisibles par de jeunes âmes !

… et pourquoi pas une « petite mort », tant qu’on y est ?

OK, je retourne au boulot…

6 « J'aime »

Non je voulais savoir si tu dormais. Au départ, c’était un compliment.
Tu as toujours un train d’avance sur les grands classiques.
Je crains le jour où tu te lanceras dans le threesome yaoi. :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

L’idée de la résurrection est vachement plus raccord avec la période de l’année !

Euh… … …

On est bien d’accord, hein, moi je lançais juste une idée en l’air comme ça ! Je ne savais pas qu’elle ferait ce bruit en retombant !

3 « J'aime »

Tu veux dire une petite mort ? :smiling_imp:
Et c’est parti pour le slash :rofl:

Sinon, moi je suis partante : la mort suit mon personnage principal comme son ombre, donc… un jour, il se retournera brusquement et elle le devancera !

4 « J'aime »

bah, non, les jeunes, ils ont dit qu’ils en avaient marre des sujets plombants.
Pis en plus j’en ai mis dans mon défi… :sob:

4 « J'aime »

Hi hi ! Chiara, on a eu la même idée ! Je jure que je n’avais pas lu ton commentaire ! :joy:

3 « J'aime »

Grumble… ça a l’air d’un compliment, mais ça implique que je suis plus vieux qu’eux… :laughing:

Avec un peu d’élégance, on peut tout écrire et si nécessaire maquiller. Non ?

Les grands esprits… tout comme les pendards… :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Le deuil sinon (le perso principal subit la mort d’un proche et voilà c’est triste mais la vie continue)

Par contre, j’ai jamais écrit une fanfic sur le thème du chocolat. :thinking: Mais ça m’inspire pas du tout.

5 « J'aime »

Arrête de me spoiler ma fic.

Je crois avoir lu @manuemarie dire :

Mais qu’est-ce que vous avez avec les thèmes sombres ?

Je ne sais pas quoi faire avec mais « chocolat noir », ça passe ? :smiley:

5 « J'aime »

Bon bah l’inverse alors ! LA NAISSANCE ! xD

5 « J'aime »

Je suis grave partante pour des sujets sombres, puisque c’est monnaie courante chez moi, la souffrance (physique, psy…) et tout ce qui va avec.
Je suis aussi partante pour un sujet d’alter-ego sombre, c’est toujours fun les AU.

SINON, qui dit avril dit 1er avril et donc blagues. J’ai songé à faire des fics parodiques, un peu à la Nanar Wars (bon sang c’était si génial), avec pourquoi pas en prime un petit brisage du 4e mur ? (Deadpool serait un peu de la triche !)
Ou sinon, une songfic ? Avec comme possible difficulté de choisir soit une chanson d’une certaine période (ex. années 2000, années 90) ou encore des chansons répertoriées dans le topic où on partage nos playlists ?

5 « J'aime »

Oldie, je ne fais pas une schoolfic, je dis (et même je clame) que je fais une schoolfic. Ce qui est subtilement différent.
Quoi qu’il en soit j’ai déjà fait ma version du Mpreg.
Et du threesome.
Et du quatrième mur.
Et du chocolat noir aussi, mais ça au moins c’est rigolo. D’ailleurs ça se passait à Pâques. Il y avait des homards dedans, si je me souviens bien.

5 « J'aime »

Je suis partante autant pour la deathfic, que la darkfic! Même si pour la première, ce sera dur… Mais loin d’être impossible pour moi (sadique? Qui a dit ça?!). De plus, il y a souvent, dans mes fics, quelques éléments pas très roses, donc je connais un peu le truc.

Sauf que j’ai une petite question: le sujet est de tuer plutôt un personnage que l’on aime bien, ou le héros? Parce que les protagonistes principaux d’un fandom sont rarement mes préférés :innocent:

Et j’adore l’idée d’un « monde miroir » sombre!

Le Western aussi, car ce serait un vrai défi, ça!

4 « J'aime »

Je pense que tu veux me tuer de rire. Entre les westerns et les sombreros, j’imagine une version mexicaine de Sin City xD

Plus sérieusement, j’aime beaucoup l’idée des Sombres héros. J’y avais déjà pensé dans mon fandom Bones : « Et si Brennan avait été un brillant…criminel ? ». J’en ronronne d’avance ^^

Je vais devoir faire des jets de dé de vigueur ou de santé mentale avec vous tous xDDD

:drooling_face: Oups, pardon… Je te préviens…j’attends ça au tournant !

Je suis totalement partante.

J’avoue que je penche pour les tons sombres, je veux déjà l’aborder de plus en plus mais je n’ai rien contre des thèmes bon enfant. Si j’ai pu faire un texte dans le thème de Pâques avec un assassin lubrique, une pluie de chocolat qui fasse des chocapics ne me fait pas peur ! \o/

4 « J'aime »

Héhéhé… Doucement, doucement Jolly Jumper.
Pour l’instant, il n’y a pas de sujet. Il y a juste Oldie qui a saisi la balle au bond en voyant une proposition dans la Boîte à Idées.
Disons que je tâte le terrain de vos envies et de vos réactions par rapport à des idées générales exprimées librement comme dans un brainstorming.

C’est plus une thématique générale.

Le sujet, ce sera quand on va donner une forme plus précise à tout ça. Des modalités. Des difficultés, une direction qui va accentuer des choses et en repousser d’autres : bref des choix.

(par exemple pour le Défi en cours, si vous vous souvenez, on est partis de « Romance » pour aller à « Relations », puis « Relations intenses ou marquantes qui pouvaient être autre chose que forcément de l’amour… » Le sujet est venu à force d’affiner.

Et au bout du bout, j’ai à faire un intitulé à peu près clair. :smiley:

8 « J'aime »

J’ai déjà prévu de tuer certains de mes personnages principaux au fur et à mesure des mes fictions ! Mais c’est un travail de longue halaine et malheureusement pour ce défi, leur heure n’est pas encore venue !

2 « J'aime »

Bon bah,
Pas de deathfic, pas de darkfic ni de deuil…

Davantage de joyeuses pâques…

Alors sauf tollé protestataire, de tout ça il ressort que le seul thème qui fait un peu consensus sur 3-4 personnes (sauf Hal) : c’est « chocolat ». :smiley:

Moi non plus je ne sais pas trop quoi faire avec, mais au pire, je ferai un vieux Défi.

Le chocolat, ce n’est pas sombre, ni plombant. Scientifiquement reconnu comme anti-depresseur léger, pour d’autres une addiction sur une substance en vente libre.
Le chocolat ce n’est pas très olé-au lait (tant pis pour ceux qui rêvaient de petite mort extatique) mais tous publics.
Le chocolat réanime le marronnier.

Bon, je pense qu’avec le comité, on va ramer un peu pour cadrer le sujet et trouver des niveaux de difficulté avec ce thème… mais c’est le jeu !

5 « J'aime »

Euh… quand j’ai proposé l’idée, c’était juste comme ça, hein ? On est d’accord que personne ne va m’en vouloir ? :sob:

(Surtout que maintenant, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec « chocolat » du coup :face_with_monocle::unamused:).

4 « J'aime »