Hello !
Un défi sur la fraternité, sororité, gémellité… De sang ou de cœur… Ça serait pas une idée ?
Je parcourais la branche des clowneries quand soudain :
Je note ça là, pour ne pas l’oublier.
Après tout, on a déjà utilisé des tropes rebattus pour en tirer la quintessence.
Et ça rejoindrait le souhait de TheBlue d’un défi par l’image.
Les memes c’est la vie
(J’avais complétement zappé avoir écrit ça, c’est que je peux avoir de bonnes idées par moment )
Je suis Sancho de Cuba, j’ai le sang chaud pour la rhumba et quand je danse ça fait …
Ça me donne une autre idée. Rendre hommage à un film qu’on adorait dans notre enfance ou jeune adolescence (revu plusieurs fois avec jubilation) au travers d’une fanfiction. Le film culte personnel (et potentiellement confidentiel si on l’assume).
Ça peut complètement fonctionner si on exclu les films cultes archi-connus (sinon ça va être la fête à Star Wars/Disney). Et je devrais me faire violence pour ne pas ressortir mes chasseurs d’ectoplasmes
Bon alors un film, pas d’animation, ni Disney, ni Pixar (hé hé) et sur lequel on n’a encore jamais écrit ? (Dommage, ça m’exclut Kuzco).
En vrai « Disney » c’est tellement vague… Et ça pourrait remettre sous la lumière des long-métrages oubliés ou mal aimé (Oliver, Taram, Kuzco…).
L’un des critères devrait être de surprendre les lecteurs
« Ce mème m’a tuer »
Alors niveau film culte, vous avez eu droit à Roger Rabbit, mais j’avoue que Sancho de Cuba m’avait effleurée, aussi
Tu veux!
- Ze veux pas!
- Tu veux!
- Ze veux pas
- Tu veux pas!
- Ze veux! (je vous épargne la suite tout le monde la connait)
Voilà j’étais obligée, film bien culte of course.
Sinon dans ce jeu je devrais faire 2 ou 3 textes… Ouais. Ça me branche. J’ai pas assez de trucs à écrire encore
Pour les pas trop adeptes de films (surtout si on vire les disney et les films cultes), on peut rajouter les jeux et les livres ?