LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

C’est pas faux. :joy: Voilà qui serait judicieux.

3 « J'aime »

Miséricorde TheBlueOne !
Je vois que personne ne t’a répondu 1) sur comment faire un sondage 2) sur un regroupement de toutes les propositions dans un unique post.

Parce que là, comme on ne sait pas qui a voté et combien de fois, c’est chaud pour déterminer un ou deux vainqueurs.

A retenir : toujours penser à cocher la case « Afficher les votants ». C’est moins confidentiel mais ça aide au décompte…

L’explication du sondage nécessite des captures d’écran donc ne comptez pas que je me lance dans un tuto juste avec un téléphone…

Quels mots-clés sont les plus inspirants pour vous ?
  • Frontière
  • Rutuel
  • Charme
  • Carnaval
0 votant
6 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Créer un sondage sur le forum

  • retard
  • voisins
  • balance
  • regrets
0 votant

Ah ben on dirait que ça fonctionne … Merci @Fahliilyol
J’en profite d’être au micro pour interroger/réagir/proposer :
→ Quand on fait un ancien défi qui est indiqué « 1000 mots au moins », doit-on prendre en compte ces 1000 mots ou les 1500 actuellement en vigueur ?
→ Toujours dans les défis, si c’est un poème, pourrait-on revoir le nombre de mots à la baisse ?
(Je sais, je pinaille… :face_with_monocle: )

→ Ah ! Ne me tente pas ! :smiley:
→ Dans mon dernier ancien défi, j’ai attribué à Anthony J. Crowley une réplique de Lucifer Morningstar. Un clin d’oeil à Oldie, et c’était facile au vu des similitudes entre les deux personnages :smiling_imp:. Est-ce que ça ne pourrait pas servir ? Faire dire à un personnage une phrase culte d’un autre ? (plus ce serait incongru, plus ce serait drôle). Un peu mince pour un défi, mais peut-être pour un niveau 2 ? Après j’ai bien conscience qu’il faudrait que ce soit connu d’un maximum de lecteurs (ou accompagné d’une petite note explicative). C’est une idée en l’air, peut-être pas réalisable…

4 « J'aime »

Bon, j’avoue, je ne comprends plus rien à l’organisation. :upside_down_face:
Au départ, je pensais qu’on devait proposer des mots, que quelqu’un allait les compiler au bout d’une certaine période et qu’ensuite il y aurait sondage.
Là, il faut faire quoi ? Répondre à plusieurs sondages ? Faire le nôtre ? S’il y en a plusieurs, comment établir le « vainqueur » ?
Peut-on réexpliquer les règles s’il vous plaît ? :sweat_smile:

7 « J'aime »

De ce que j’ai compris, tu peux :
→ répondre à ceux proposés (ceux avec l’option « afficher les votants », c’est mieux pour le décompte)
→ proposer le tien (idem pour l’option)

4 « J'aime »

C’est tout à fait ça ^^

3 « J'aime »

Et un membre de l’équipe de modération ou du comité des défis va faire la compilation ?

3 « J'aime »

Eh bien je suppose, oui.

3 « J'aime »

Très inspirée par le Rutuel, vu que je ne sais pas ce que je ne sais pas ce que c’est. Un rituel pour les gens en rut ?

Ps: oui, oui, je sors (à ma décharge, j’ai de la fièvre :p); merci pour les explications sur la création de sondages !

7 « J'aime »

Le « rutuel », c’est quand tu veux écrire rituel mais qu’il y a des cahots quand tu essaies de taper le mot avec tes gros doigts sur ton tout petit clavier de téléphone.

Ceci étant, si ça t’intéresse, ça existe manifestement comme concept.
Je me souviens de l’excellent roman d’anticipation d’un de mes auteurs fétiche d’il y a plusieurs décennies « Les fables de l’humpur » de Pierre Bordage.

Au commencement...

Le héros à moitié porcin s’enfuit de son village sous le coup d’une amère déception lorsqu’il découvre sa dulcinée (une dondon largement idéalisée) très enthousiaste, besognée à quatre pattes dans la paille, par le pire gros lard du village, lors de la cérémonie du « grut ».

Heureusement, on n’entend plus parler de ce rutuel ensuite.

9 « J'aime »

Oh mais j’avais lu humour à la place d’humpur :sweat_smile:
Une brève recherche, et voilà un roman qui me fait de l’œil :smiley:

7 « J'aime »

J’avais aussi lu Humour :rofl: Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l’heure Blueone. le résumé fait assez Pratchett quand même

7 « J'aime »

:heart: C’est d’autant plus formidable que je ne l’ai presque pas lu.
N’importe quelle 4e de couverture fera le boulot plus sérieusement.

Mais considérons que le mot-clef, vaut possiblement pour un rituel moins… spécifique.

6 « J'aime »

Oh ! Voilà un livre qui m’a marquée quand j’étais jeune ado ! :heart:

3 « J'aime »

Oh toi aussi tu es fan de Pierre Bordage ! Je l’idolâtre ce mec ! Il a une de ces imaginations !!! :scream:

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d’intrigues

Bonjour !

Sinon, pour partir sur une idée thématique j’avais pensé à celle de la publicité/propagande/discours de vente en général. :thinking:
En gros, l’intrigue devra s’axer sur, ou au minimum inclure une scène, où quelqu’un tente de vendre un produit à son public.
Dans une acceptation très large, cela inclu un charlatan sur la place publique qui distribue des élixirs bidons, le représentant envahissant qui fait du porte à porte pour vendre des aspirateurs/des places d’abris Vault Tech/des brosses à dent, le chanteur qui fait la promotion de son futur spectacle, le héros qui va acheter une nouvelle moto/un nouveau vaisseau spatial/un nouveau cheval, un futur entrepreneur qui va à la banque pour essayer d’obtenir un prêt pour son projet, un homme politique qui rencontre les électeurs pour les convaincre de voter pour lui, la propagande vantant l’action du gouvernement, le prêcheur exalté promettant des places au paradis, l’encart publicitaire pour des chaudron d’occasion dans la Gazette du Sorcier, etc. :grinning:

Dans une acceptation très large, je pense que ça couvre la plupart des fandom et ça donne pas mal de liberté à l’auteur : est-ce qu’on suit le point de vue du vendeur, ou d’un potentiel acheteur ? Est-ce qu’il est sensible à ce discours ? Ou résistant ? Est-ce qu’il va finir par « acheter » le produit ? Le discours est-il honnête ou mensonger ? Ou est-ce une grossière arnaque ? Il y a pas mal d’angles par lequel le sujet pourrait être abordé et lié à l’intrigue.

8 « J'aime »

Du coup, je suis toujours un peu sceptique de cet été xD Je pensais que le comité allait faire un sondage final après une pré-sélection mais a priori ce sera directement décidé en interne ? Est-ce qu’il s’agira forcément d’un des mots évoqués ?

6 « J'aime »