La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d'intrigues

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d’être au bon endroit pour faire cette proposition, mais le titre semble indiquer que c’est le cas. Si je me trompe, je m’en excuse par avance. Peut-être, même ceci a déjà été proposé, je n’ai pas lu tous les postes, mea culpa. :slight_smile:

Voici ma proposition : installer « un fonds commun » des sujets. Toute personne intéressée pourra contribuer ou puiser dedans. Il est probable que certains auteurs manquent d’inspiration, tandis que d’autres ont une histoire en tête mais manquent de temps, de motivation ou de compétences (rayez la mention inutile :wink: ). Les sujets devront être développés au minimum, pas simplement quelque chose du type : « je voudrais une histoire revisitée de Blanche-Neige. »

Il faudrait indiquer la longueur souhaitée, les personnages (avec ou sans description), la catégorie, le fandom ou l’histoire originale, le format, le genre, la classification. Et développer le sujet dans quelques phrases bien sûr.

Voilà juste pour exemple :

Une histoire courte, Romance ou Humour , genre : T, M ou MA.

Personnage 1 : Jeune fille de famille, croyante et BCBG, 18 -22 ans jolie (description au choix de l’auteur) étudiante fac au choix

Personnage 2 : Jeune homme de bonne famille, un gendre idéal, étudiant ou jeune chef d’entreprise

Personnage 3 : Prêtre, la trentaine, diplômé en : philosophie ou en sciences économiques, politiques, ou étude des religions…

Les Autre : Parents, ami et tout le « zoo »

Sujet : les années 70, notre héroïne (Pers 1) se prépare à convoler en justes noces avec Pers 2. Là on peut décrire les relations familiales, les petites scènes de vie, humour ou sérieux au choix.

Les jeunes et leurs familles veulent, bien entendu, la cérémonie religieuse dans l’église à la campagne d’où sont originaires les parents de pers 2. La préparation se fait avec le diacre, car l’église est trop petite pour se prévaloir d’un prêtre à temps plein. La aussi des petites scènes de vie…

Arrive le jour J, et c’est là que l’héroïne (Pers 1) voit pour la première fois le prêtre (Pers 3) qui va célébrer leur union. Ils se regardent dans les yeux et leur sort est scellé. C’est le coup de foudre…Elle dit non au fiancé, là on peut décrire le scandale qui ensuivra. Le prêtre laisse son sacerdoce pour elle et devient par la suite prof de philo (ou éco, ou des sciences po)

Mais peut-être que ça ne s’est pas du tout passé comme ça ! Il se peut que se soit une histoire Yaoi et c’est le fiancé qui c’est barré avec le prêtre :-)))).
Ou ça peut être une histoire très sérieuse sur la vocation et le mariage des prêtres.

Voilà, vous en pensez quoi, de l’idée ? Pas de l’exemple, bien sûr, je sais que c’est nul.

Amicalement votre

Beauvais

9 « J'aime »