Salut à tous
on a déjà eu un sujet sur les Causes de la page blanche et les différents blocages d’écriture, ok.
Mais si votre problème est simplement que vous êtes un peu trop claqué pour trouver une idée sympa (ou que ça vous stresse), est-ce que vous avez essayé les “prompts” ?
C’est quoi ?
Ce sont des idées de fics ou de genre de fics, offertes généreusement à qui en veut, souvent pas du tout orienté sur un fandom, donc “neutres”.
Ils offrent une alternative plus qualitative aux “plot generators” – c’est à dire les générateurs d’intrigues automatiques (souvent assez sympas pour écrire des crackfics) – en proposant souvent un de ces petits twists intrigants et accrocheurs qui font SUPER BIEN quand vous le mettez en résumé de votre fic…
Pour ma part, environ 10 % de ma production écrite (soit moins d’une poignée de fics) est née de demandes ou suggestions émanant des membres de FFR mais qui ont su rencontrer mon envie, et fructifier. Des trucs que je trouvais faisables ou en tous cas, tentables.
Évidemment (?), je ne vous ai rien trouvé de très folichon en français, mais si vous voulez, j’ai ce petit lien pioché chez Pinterest, si vous comprenez l’anglais. J’espère qu’il marchera pour vous, moi je ne sais même pas comment il se fait que j’y accède…
Alors, en aviez-vous entendu parler ? Préférez-vous trouver vos idées tout seul ? Pensez-vous que ce serait sympa d’avoir une sorte de Boîte à Prompts ici ou trouvez-vous que ça ne servira à rien parce que personne ne les fera jamais ?
A vous…