LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Je signe d’un grand oui !

1 « J'aime »

Soit dit en passant, ne me comptez pas dans vos statistiques, hein… Parce que autant je suis capable de sortir à peu près n’importe quoi avec un thème « neutre » au lieu d’un thème « relations émotionnelles » (en l’occurrence, là à chaud pour du chocolat j’ai un chapitre 7 « gestion du deuil », un chapitre 6 « amitié » - et probablement un OS « super darkfic dépressive » parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à générer), autant en ce moment :

  1. je fais mumuse avec ma schoolfic ;
  2. je ne poste pas ma production.
2 « J'aime »

Pour moi, ce sera peut-être une darkfic avec chocolat.
Mon Girolamo est très croyant, je devrais pouvoir caser quelque chose.

image

1 « J'aime »

Chocolat ! Chocolat ! Je crois que je pourrais tuer pour du chocolat ! Torturer lentement jusqu’à obtenir l’information cruciale pour trouver mon précieux et achever d’un coup pour m’assurer de tout garder pour moi

2 « J'aime »

'lut.
Je sais que je l’avais déjà demandé et qu’on m’avait opposé une fin de non recevoir, mais est-ce qu’on ne pourrait pas ouvrir une boîte à prompts à drabbles, par ici ? Quand j’ai envie d’un mot je me retrouve toujours coincée parce que je n’ai pas de liste sous la main.
Je peux la faire tourner moi-même le cas échéant. Quitte à générer des listes, autant les archiver quelque part, non ?

2 « J'aime »

Bah,
j’imagine que ce sujet ouvert depuis JUIN 2019 ne te va pas ?
La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d’intrigue.

Ici c’est plein de gens à qui le mot « prompt » ne parle pas (déjà que fandom n’a pas l’air évident pour tous…) :smiley:

Si non, peux-tu donner un aperçu de ce que tu attends (parce que ne ne visualise pas).
C’est un topic qui servirait juste mettre des mots ? (euh…)

Parce que ça aussi on en a un, et c’est « Conciliabules autour du vocabulaire », c’est plein de mots… pis bien gratinés.

3 « J'aime »

Non. Je n’ai pas besoin d’idées d’intrigues. Je veux des mots.

Personnellement, je définis ça comme « catalyseur d’écriture ».

Oui.

Non. Pas des mots gratinés. Des mots. Sous forme de liste.

Je les piochais sur le forum de FINTE à une époque (2015, je crois). Une liste de 10 ou 15 mots aléatoires, renouvelée tous les 15 jours. Un mot = un drabble. Pas d’obligation de faire tous les mots, mais possibilité de piocher ceux qui inspirent pour rédiger un truc.
D’ailleurs à une époque il y avait une « simple » boîte à drabbles sur le forum (sans prompts), ça permettait aussi de poster du « trop court pour faire une fic ».

Mais bon, moi c’est qui m’intéresse, c’est la boîte à prompts à drabbles. Les mots, donc.

3 « J'aime »

Une fin de non recevoir ? Bin, vaut voir ça avec la team de l’époque, hein ?

Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ouvrir ta branche dans « Débats et idées » (ce n’est pas trop un débat, mais pour le coup, c’est plutôt pour pour trouver des idées de mots).

Just do it. :grinning:

En fouillant sur le web (avec un truc qui s’appelle Google), j’ai facilement :grinning: trouvé du premier coup des générateurs de mots aléatoires (10 mots maxi). Essaie les deux premiers de la liste pour voir s’ils te conviennent.

Sinon bah…

Just do it.

je teste mon comique de répétition

2 « J'aime »

Oui alors je pense qu’on ne s’est pas compris : je n’ai pas besoin d’idées de mots (moi aussi je sais taper « générateur de mots » dans Google…), je demandais si vous aviez envie de listes de mots.
Parce qu’une fois que j’ai ma liste sur un générateur aléatoire :

  • soit je l’écris sur un post-it
  • soit je la partage avec la communauté, des fois que des gens soient eux-aussi à la recherche de mots pour faire des drabbles. Ou des ficlets. Ou n’importe quoi d’autre, de l’origami, des mots à caser, une recette de cuisine, peu me chaud.

Mais bon, je comprends que je peux retourner dans ma grotte, hein…

3 « J'aime »

Ahhhhh (oui effectivement, j’ai rien compris).

Bon bah, les gens,
est-ce que vous voulez que AuBe mette des listes de mots dans une branche, et qui pourraient vous servir à écrire… ce que vous voulez. Comme vous voulez. Si vous voulez. Du court, du très court, de l’auto-défi de vocabulaire…

Voilà. :smile:

Réponse A : oui
Réponse B : non

C’est à vous. Votez ci-dessous.

4 « J'aime »

Réponse A (d’ailleurs il me semble que dans le super tutoriel il y a, a défaut de comment faire un lien propre, comment faire un sondage)

  • A : oui
  • B : non

0 votant

Tadaaaaaam (ouais j’suis fière, pour une fois que je fais pas une ■■■■■■■■ sur ce forum !)

5 « J'aime »

Ah je venais d’en mettre un. :smiley: En fait c’est facile…
Je supprime le mien, il faut concentrer les réponses.

2 « J'aime »

Je prends note et je planifie.
Questions suivantes :

  1. où je range ça ?
  2. comment j’intitule ça ?
    Proposition 1 : [Atelier drabble] Listes de mots
    Proposition 2 : [Jeux d’écriture] Prompts à drabbles
    Proposition 3 : même chose que le 2 en ajoutant (listes de mots) à la fin
    Proposition 4 : autre

Suggestion de renouvellement de la liste aléatoire tous les 15 jours.
Premier post récapitulatif (quoi faire avec la liste + quoi qu’est-ce un drabble)
Proposition de poster les drabbles orphelins dans la branche (parce que 100 mots ça peut paraître trop court pour créer une fic sur le site-mère).
Demande validation de la modération.

6 « J'aime »

L’idée m’intéresse car j’aimerais m’essayer aux drabbles courts (ouais, ouais, on y croit ! :roll_eyes:), donc merci de proposer.

Je vote pour la proposition 1.

Oui !!! :grin:

3 « J'aime »

J’aime bien la proposition 1 je trouve qu’elle est plus parlante que les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je résiste de toutes mes forces pour ne pas faire un nouveau sondage. :smiley:

Pour bien pas faire comme tout le monde, je dirais Proposition 3.

[Jeu d’écriture « Pico-wri-mots »] Liste de mots pour drabbles

Pourquoi ?

  • Parce qu’il vaut mieux une appellation de trois syllabes. Si possible pas trop passe-partout.

  • Parce que j’aime les références obscures au Nanowrimo, que je ne ferai jamais. (Les 50000 mots je les fais sur deux ans…).

  • Parce que je préfère un seul mot de jargon anglais plutôt que deux. Là, c’est tombé sur drabbles car prompt n’a pas eu un grand écho ici quand je l’ai testé.
    Je préfèrerais une « centurie » à un drabble, mais je pense qu’il y en a trois qui vont piger (drabble, on aura un ratio supérieur).

Ne pas me poser de questions. Je réponds…

PS : ça irait se ranger dans Ateliers

Just do it (yourself).

Nota : certains postent quand même des tweets drabbles sur le site. Mais niveau chtite animation locale, ça se défend. Certains de mes posts sont bien plus longs que cent mots…

2 « J'aime »

Bon. Va pour la proposition 4 et dites bonjour à ma boîte à drabbles.

6 « J'aime »

Merci pour ces compliments :blush: (largement exagérés selon moi, mais ça fait plaisir quand même :grin: )… Cela dit, il se pourrait que la suite arrive un jour ^^ (J’essaie encore de remettre un peu d’ordre dans le bazar qui s’est accumulé pendant mon absence, mais ça va venir)

C’est moche ce que vous faites, là :joy: Je suis faible quand je lis des trucs pareils, moi XD Je venais juste voir comment avait évolué le forum, à la base :rofl:

5 « J'aime »

Boh, ça te fait quoi ? 4500 posts à rattraper ? C’est rien du tout ! D’ici la fin du confinement, t’auras fini et terminé tous les défis ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je dois avouer que le Défi en cours m’intéresse (je pense pouvoir le caser dans l’univers de Star Wars, pour changer XD ) et j’ai quelques vagues idées pour deux précédents ^^ (Même si mon idée pour Promenons-nous dans les bois a été explorée avec plus de talent que je n’en aurai jamais par @Alresha dans Le bruit des arbres - pour ceux qui ne l’ont pas lu, foncez c’est un véritable bijou :heart_eyes: )
Enfin on verra tout ça, pour l’instant j’ai pas mal de trucs à faire :sweat_smile:

5 « J'aime »