La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d'intrigues

Ok, j’ai pas lu toutes les réponses mais je sais que je vais remonter pour détailler tout ça.

Alors dans mon cas… plus de la moitié de ma production sur ff . net vient de prompts / défis.
Lorsque j’ai recommencé à écrire, je n’arrivais pas à poser mes idées clairement, je tournais en rond, et j’avais du mal à finir une histoire.
J’ai donc décidé de passer à l’offensive pour dépasser mes blocages : je me suis mise à répondre à des défis, de plus en plus poussés.

Au début, c’était gentillet : "et si… ". genre « Et si quelqu’un droguait Harry Potter aux potions d’amour ? »
Puis, il y a eu des thèmes, des défis de plus en plus complexes.
Tout ça m’a permis d’écrire beaucoup beaucoup d’OS.

Après, j’ai découvert les prompts. Un mot ou une expression à placer dans mon texte.
écrire une fiction avec un prompt par chapitre.

Finalement, j’ai relevé un défi « 100 façons de dire je t’aime » : il fallait placer 100 prompts dans 100 chapitres, le tout en écrivant une histoire… d’amour.
Puis un autre, basé sur 1000 prompts (16 fictions, totalisant 1000 chapitres, le tout sur deux années entières d’écriture quotidienne ^^).

Le danger était que je devenais dépendante des prompts. Je me rendais compte que j’en avais besoin pour écrire, que j’imaginais mon intrigue parfois autour de ces mots (qui pouvaient pourtant être totalement décalés !).
Donc, j’ai réappris à écrire sans prompt mais tous ces exercices m’ont permis de m’améliorer. Au moins, je n’ai plus de soucis pour écrire une histoire du début à la fin…

Bref, inutile de dire que les prompts m’attirent toujours autant, parce que c’est toujours amusant de se tordre le cerveau pour placer un truc un peu décalé dans un texte :wink:

D’ailleurs, je vais publier ici un de mes textes pour lequel j’ai utilisé un prompt de pinterest. Un truc dont le but était d’écrire une histoire en commençant par : « Ils m’ont dit que voir une tortue le jour de son mariage porte chance » et de la terminer par « Et maintenant je purge une peine de dix à vingt ans en prison. ■■■■■■ de lapin ».
(c’est totalement une crack fic mais c’était marrant à faire ^^ je reviendrais mettre le lien pour les curieux.ses)
Update : voici le lien : La tortue et le lapin chapitre 1: La tortue et le lapin, une fanfiction Harry Potter

7 « J'aime »

pas vraiment une intrigue mais plutôt une idée de thème: une fanfiction de coromon (Le jeu steam)
tout ce que vous voulez mais dans l’univers du jeu

Salut à toi @antwane.schemel !

Il est d’usage sur le forum de commencer par se présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs :wink: c’est plus sympa, et tu pourras éventuellement nous parler de ce qui t’amène ici ^^ (visiblement la lecture, du coup :thinking:)

Au plaisir de lire ta présentation et de te recroiser au détour d’un autre topic !

6 « J'aime »