La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d'intrigues

Ok, j’ai pas lu toutes les réponses mais je sais que je vais remonter pour détailler tout ça.

Alors dans mon cas… plus de la moitié de ma production sur ff . net vient de prompts / défis.
Lorsque j’ai recommencé à écrire, je n’arrivais pas à poser mes idées clairement, je tournais en rond, et j’avais du mal à finir une histoire.
J’ai donc décidé de passer à l’offensive pour dépasser mes blocages : je me suis mise à répondre à des défis, de plus en plus poussés.

Au début, c’était gentillet : "et si… ". genre « Et si quelqu’un droguait Harry Potter aux potions d’amour ? »
Puis, il y a eu des thèmes, des défis de plus en plus complexes.
Tout ça m’a permis d’écrire beaucoup beaucoup d’OS.

Après, j’ai découvert les prompts. Un mot ou une expression à placer dans mon texte.
écrire une fiction avec un prompt par chapitre.

Finalement, j’ai relevé un défi « 100 façons de dire je t’aime » : il fallait placer 100 prompts dans 100 chapitres, le tout en écrivant une histoire… d’amour.
Puis un autre, basé sur 1000 prompts (16 fictions, totalisant 1000 chapitres, le tout sur deux années entières d’écriture quotidienne ^^).

Le danger était que je devenais dépendante des prompts. Je me rendais compte que j’en avais besoin pour écrire, que j’imaginais mon intrigue parfois autour de ces mots (qui pouvaient pourtant être totalement décalés !).
Donc, j’ai réappris à écrire sans prompt mais tous ces exercices m’ont permis de m’améliorer. Au moins, je n’ai plus de soucis pour écrire une histoire du début à la fin…

Bref, inutile de dire que les prompts m’attirent toujours autant, parce que c’est toujours amusant de se tordre le cerveau pour placer un truc un peu décalé dans un texte :wink:

D’ailleurs, je vais publier ici un de mes textes pour lequel j’ai utilisé un prompt de pinterest. Un truc dont le but était d’écrire une histoire en commençant par : « Ils m’ont dit que voir une tortue le jour de son mariage porte chance » et de la terminer par « Et maintenant je purge une peine de dix à vingt ans en prison. ■■■■■■ de lapin ».
(c’est totalement une crack fic mais c’était marrant à faire ^^ je reviendrais mettre le lien pour les curieux.ses)
Update : voici le lien : La tortue et le lapin chapitre 1: La tortue et le lapin, une fanfiction Harry Potter

7 « J'aime »

pas vraiment une intrigue mais plutôt une idée de thème: une fanfiction de coromon (Le jeu steam)
tout ce que vous voulez mais dans l’univers du jeu

Salut à toi @antwane.schemel !

Il est d’usage sur le forum de commencer par se présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs :wink: c’est plus sympa, et tu pourras éventuellement nous parler de ce qui t’amène ici ^^ (visiblement la lecture, du coup :thinking:)

Au plaisir de lire ta présentation et de te recroiser au détour d’un autre topic !

6 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d’être au bon endroit pour faire cette proposition, mais le titre semble indiquer que c’est le cas. Si je me trompe, je m’en excuse par avance. Peut-être, même ceci a déjà été proposé, je n’ai pas lu tous les postes, mea culpa. :slight_smile:

Voici ma proposition : installer « un fonds commun » des sujets. Toute personne intéressée pourra contribuer ou puiser dedans. Il est probable que certains auteurs manquent d’inspiration, tandis que d’autres ont une histoire en tête mais manquent de temps, de motivation ou de compétences (rayez la mention inutile :wink: ). Les sujets devront être développés au minimum, pas simplement quelque chose du type : « je voudrais une histoire revisitée de Blanche-Neige. »

Il faudrait indiquer la longueur souhaitée, les personnages (avec ou sans description), la catégorie, le fandom ou l’histoire originale, le format, le genre, la classification. Et développer le sujet dans quelques phrases bien sûr.

Voilà juste pour exemple :

Une histoire courte, Romance ou Humour , genre : T, M ou MA.

Personnage 1 : Jeune fille de famille, croyante et BCBG, 18 -22 ans jolie (description au choix de l’auteur) étudiante fac au choix

Personnage 2 : Jeune homme de bonne famille, un gendre idéal, étudiant ou jeune chef d’entreprise

Personnage 3 : Prêtre, la trentaine, diplômé en : philosophie ou en sciences économiques, politiques, ou étude des religions…

Les Autre : Parents, ami et tout le « zoo »

Sujet : les années 70, notre héroïne (Pers 1) se prépare à convoler en justes noces avec Pers 2. Là on peut décrire les relations familiales, les petites scènes de vie, humour ou sérieux au choix.

Les jeunes et leurs familles veulent, bien entendu, la cérémonie religieuse dans l’église à la campagne d’où sont originaires les parents de pers 2. La préparation se fait avec le diacre, car l’église est trop petite pour se prévaloir d’un prêtre à temps plein. La aussi des petites scènes de vie…

Arrive le jour J, et c’est là que l’héroïne (Pers 1) voit pour la première fois le prêtre (Pers 3) qui va célébrer leur union. Ils se regardent dans les yeux et leur sort est scellé. C’est le coup de foudre…Elle dit non au fiancé, là on peut décrire le scandale qui ensuivra. Le prêtre laisse son sacerdoce pour elle et devient par la suite prof de philo (ou éco, ou des sciences po)

Mais peut-être que ça ne s’est pas du tout passé comme ça ! Il se peut que se soit une histoire Yaoi et c’est le fiancé qui c’est barré avec le prêtre :-)))).
Ou ça peut être une histoire très sérieuse sur la vocation et le mariage des prêtres.

Voilà, vous en pensez quoi, de l’idée ? Pas de l’exemple, bien sûr, je sais que c’est nul.

Amicalement votre

Beauvais

9 « J'aime »

Bonjour @Beauvais !

Je me suis permise de déplacer ton message dans le bon sujet, puisqu’il en existait déjà un, un peu abandonné il est vrai, alors peut-être que ça relancera l’activité par ici :wink:

Si tu as des idées, n’hésite pas à les présenter ! Ou à utiliser les outils dont on a déjà parlé si tu en as besoin :wink:

6 « J'aime »

Merci, je n’est point vu ce file de discussion :woman_shrugging:
Effectivement ici, c’est à sa place :blush:

5 « J'aime »

Mais pas du tout !!!
L’histoire en exemple est un cas parfait de « Vavoom » ! C’est très drôle en tout cas. Ça s’est vu dans des films ou séries, le mariage qui capote devant l’autel. Mais avec le curé : pas à ma connaissance :joy:

5 « J'aime »

Le curé est un homme comme un autre :rofl:D’ailleurs c’est seulement chez les catholiques, que le prêtre est “au régime strict” avec uniquement le droit de “consulter le menu” lors des confessions :rofl:
Je te remercie pour ton appréciation
Amitié
Beauvais

6 « J'aime »

Bonjour à tous c’est encore Beauvais

Je dépose un sujet pour une fanfiction.

Titre provisoire : Le miroir Rised, ou Harry Au pays des « Merveilles ».

Longueur : Maxi

Fandom : Harry Potter

Personnages : Harry Potter, Drago Malefoy, Severus Rogue, La famille Weasley, Tom Jedusor

Format : univers parallèle

Genre : Action, Policier, Romance ou Humour

Sujet :

Bien de temps c’est écoulé depuis la victoire de Harry sur Voldemort par KO technique. Harry après avoir terminé l’école d’Auror a fait une carrière brillante.

Il s’est marié avec Jenny, a eu ces trois enfants, tout comme chez Rowling en somme. Mais voilà, à la quarantième année de sa vie Harry s’ennuie ferme.

Il est Auror, le Grand Chef Auror, et toute sa vie est maintenant occupé par le travail de bureau, très important certes (gestion de personnel, gestion de moyens et paperasserie à n’en pas finir). On ne le laisse plus aller sur le terrain, ou, par le passé, il a failli bien de fois laisser sa peau. Car on ne se refait pas, Sauveur un jour, sauveur toujours : protéger un collègue en se mettant soi-même sur la ligne de feu magique, fastoche ; tout seul arrêter la bande de contrebandiers, plus facile que boire un verre d’eau… Prendre un « abonnement » à la Sainte Mangouste - dans l’ordre de choses. Bref, notre Harry ne peut plus se passer de l’adrénaline et le travail de bureau, ou le ministère l’avait relégué avec un soupir de soulagement, le tue littéralement.

À la maison, ce n’est pas mieux : l’aîné mène sa propre vie, les plus jeunes sont à Poudlard, sa femme se comporte comme une mondaine et ne s’intéresse plus à rien d’autre que les vêtements, les bijoux et les ragots. Ainsi, Harry s’ennuie aussi à la maison.

Et puis lors d’une visite dans le département des Mystères il aperçoit le miroir jumeau de feu Miroir Rised et a l’imprudence d’y jeter un coup d’œil. Il se voit voler sur un dragon, puis boire un verre de whisky pur feu avec Voldemort, ensuite en train de gagner le tournoi de Quidich, et enfin construire Poudlard avec les fondateurs. Et en dernier il se voit reprendre Poudlar express en compagnie de Ron, l’année de ses 11 ans. (Tout ça le même jour, ou non au choix de celui qui voudra, peut-être, écrire cette histoire)

Nostalgique, il touche l’image de son ami perdu de vue depuis des années et…passe à travers, pour se retrouver, comme Alice, dans le pays merveilleux « De l’autre côté du miroir », ou tout paraît pareil, mais dans le fonds il y a du changement, il suffit de garder les yeux bien ouverts.

« Blanc » vire au « Gris » voir au « Noir », les amis ne sont plus si amis que ça, Dambledore ne paraît plus être le grand-père un peu bizarre, mais si bon. Et puis c’est quoi cette école, qui est sensée d’être l’endroit le plus sûr de la Grande Bretagne Magique ? Le Troll en liberté, le chien à 3 têtes, le dragon, Voldemort dans le crâne de Quirrell !

Tout ne paraît plus si simple que ça, ou peut-être c’est Harry qui n’est plus le même garçonnet naïf. Dans la peau de petit sorcier se cache un homme de terrain, quarante ans et toutes ces dents :slight_smile: Tremblez ! l’Auror en Chef commence l’enquête !

La suite, l’enquête peut se faire sur le ton de l’humour ou non. Qui seront les « méchants » et les « Gentils » à vous de décider. Peut-être il s’agit d’une malédiction ancienne, ou d’une quête de la vie éternelle par d’autres protagonistes, que le « très cher » Voldemort……

Voilà l’histoire que j’aimerai lire un jour !

Amicalement votre
Beauvais

7 « J'aime »

Bonjour à tous.

Alors… Contexte ! Aujourd’hui, je m’ennuyais au boulot, et quand c’est comme ça mon cerveau aime crée de temps à autre des synopsis. Je vais donc vous le proposez.

La mort en à ras-le-bol. Ces dernières décennies, elle vient chercher des humains qui lui sort toujours la même chose.

• Je vais pouvoir refaire ma vie dans un monde d’heroic-fantasy fait surmesure pour moi.

La mort, qui déteste qu’on se moque de son travail, condamne sans hésiter ces imbéciles. Ce qu’elle aimait dans son travail c’était d’écouter les récits existentiel des humains. Leurs vécues, leurs remords, leurs fiertés , leurs expériences.

Et puis, lors d’un énième jour comme les autres, ça prière à été exaucé. La personne qu’elle accueil lui livre le récit de sa vie.

voili-voilou.

6 « J'aime »

Attendez,
vient de paraître tout frais tout chaud le scénar ultime pour Mission Impossible 8 – honnêtement, je pense que c’est très IC quand on connait la franchise :

Il ne restait plus que 1 minute à Ethan Hunt pour désamorcer la bombe satan 2 que Sean Ambros avait activé et qui est le type de bombe le plus puissant du Monde et qui est capable de détruire un pays de la taille de la France . Ethan Hunt était lancé à toute allure sur sa moto mais il y avait un volcan en éruption qui lui barrait la route et il n’avait pas suffisamment de temps pour le contourner . Par chance , il y avait un hélicoptère qui était en train de décoller à proximité de la moto de Ethan Hunt et Ethan Hunt fit un grand saut avec sa moto pour se coller sur le coté droite de l’hélicoptère et les roues de sa moto tenaient en équilibre sur l’hélicoptère comme un funambule sur un fil . L’hélicoptère survola le volcan en éruption mais le poids de la moto de Ethan Hunt déséquilibra l’Hélicoptère en le faisant pencher à droite et Ethan Hunt tomba dans le vide tout en restant sur sa moto et réussit à descendre de haut en bas du volcan en roulant à toute allure tout en slalomant pour évider d’etre éclaboussé par du magma . Une fois que Ethan Hunt avait finit de descendre du volcan il continua à rouler à pleine vitesse vers le détonateur de la bombe satan 2 qui avait été déclenchée par Sean Ambros mais le pneu arrière de sa moto se creva et Ethan Hunt se pencha donc vers l’avant pour ne rouler que sur la roue avant . Il ne restait plus que 3 secondes à Ethan Hunt pour désamorcer la bombe alors Ethan Hunt sauta d’un seul coup de sa moto pour plonger sur le détonateur et la chute le rendit complètement sonné , mais Ethan Hunt eut le temps de reprendre ses esprits assez vite et se releva d’un seul bon et lorsque Ethan Hunt désamorça enfin la bombe il était noté sur le compte à rebours que la bombe n’avait été désamorcée que 1 dixième de seconde avant son explosion et à 1 dixième de seconde près Ethan Hunt était mort . Ethan Hunt avait encore une fois de plus réussit sa mission .

Je vous résume avec un storyboard :

PlusQu1
RoulerATouteAllure
ParChanceHelico
Volcan
SauteHelico
ColleAlhelico
TombeDansLeVide
FoncePourDesamorcer
FeuAuxFesses
MincePneuCrevé
Plusque3secondes
CourirSauter
SonnéMaisPasTrop
RelevéDUnBond
Undixième
Desamorage
SauvéLeMonde

13 « J'aime »

:rofl::rofl: tu as fait ma journée :ok_hand:

5 « J'aime »

Je me demandais où tu avais été pêché ton scénar : je viens de voir la page d’accueil et je comprends mieux :stuck_out_tongue:
Que d’efforts pour le story board !

6 « J'aime »

You’re welcome ! On anime comme on peut.

Je pense que j’ai trouvé un nouveau concept de valorisation des nanars.

Je me suis bien marrée à faire des captures d’écran à l’arrache dans Google Images… :rofl: et le plus vite possible.

C’est juste dommage que la fonction « Grid » fasse parfois un peu des siennes sans respecter le bon ordre dans lequel je voulais les photos. Mais l’approximation fait partie de la cohérence globale de ce projet !

11 « J'aime »