LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Hello @Crapule !

En effet, à moins de reprendre chacun des défis un à un, il n’y a pas de récapitulatif.

Mais si toutefois une envie se fait ressentir, je pense qu’on pourrait bricoler un document consultable qui les répertorie… :thinking: À voir selon la demande.

Ça irait de paire avec mon classeur de statistiques qui recense toutes les contributions dans un tableau et que j’aimerais rendre disponible à la consultation libre un jour :laughing:

8 « J'aime »

Oui, ce serait une excellente idée. Je suis pour.
Autre question : concernant les jeux d’écriture, hormis les drabbles (qui ne drainent plus grand monde à mon grand regret), y en a-t-il d’autres à côté desquels je serais passée ?

5 « J'aime »

Hey TheBlueOne !

Je ne crois pas non. À part la boîte à drabbles, rien ne me vient à l’esprit.

Oldie avait fait un atelier « mots clés » où il fallait écrire une fanfic sur le thème famille et métiers qui sortent de l’ordinaire.

Oh, il y a des grilles de mots croisés, aussi, si ca te dit ! Sur plusieurs fandoms.

À une époque il y avait eu un Cadavre Exquis, aussi.

9 « J'aime »

Merci de ta réponse ! En fait une grille de mots croisés est la première chose que j’ai inventée à mon arrivée sur le site. Dans le sujet « Good Omens présentation » en date du 31/12/2023 s’il y a des amateurs :wink: sans savoir qu’il y en avait déjà …

8 « J'aime »

Salut à tous,

Pour cet été, comme nous savons que les disponibilités de toutes et tous sont fluctuantes et variables :smiley: le Comité des Défis souhaite plutôt vous proposer un jeu d’écriture par mots-clés comme celui que nous avions fait là.

Le principe est ultra simple : vous proposez des mots-clés.
Au final, ceux qui plaisent au plus grand nombre serviront pour écrire une fanfiction à poster pendant les longues semaines de juillet août, avant la rentrée. :laughing:

Sachez que pour l’été vous pouvez aussi, poster vos fanarts, ou créer des grilles de mots-croisés.

Si vous avez plusieurs mots que vous aimez bien, n’hésitez pas à les mettre dans un sondage (ça permettra de repérer plus vite combien de membres sont intéressés).

Si vous ne savez pas comment faire un sondage, demandez. :smiley:

11 « J'aime »

Comme « héritier » et « échec » par exemple ??

5 « J'aime »

Donc si je comprends bien :
→ le « mot-clé » est le thème de la fic, non pas un mot à caser dedans ?
→ il n’y aura pas de défi en juillet-août ?

6 « J'aime »

Oui par exemple.


Exactement, c’est un thème libre. La fanfic doit être liée au mot (et ce n’est pas forcément obligé qu’il soit nommément cité, mais le rapport doit quand même être très évident).

Non pas de Défi.
(mais tu devrais avoir un petit Challenge GO pour t’occuper :stuck_out_tongue: )

7 « J'aime »

Qu’est-ce qu’un challenge GO ?

6 « J'aime »

C’est un challenge sur Good Omens, comme par exemple
les 7 péchés capitaux

6 « J'aime »

Ah ah ah, je n’y étais pas du tout !
Je pensais à Gentil Organisateur ou à un truc type pokémon GO mais version défi ! :rofl:

10 « J'aime »

Bien vénère, c’est la bonne occasion pour tabler sur un défi seconde chance :wink:

7 « J'aime »

Sûr que je vais pas me priver !!! :joy:

5 « J'aime »

Je propose :

  • La Frontière
  • Charme
  • Jeux anciens/bizarres
  • Rituel
0 votant

EDIT : je l’ai remis plus bas, en version choix multiples. C’est mieux si plusieurs options plaisent :blush:

6 « J'aime »

Moi j’aime les quatre…mais, allez hop je vote. Pas sûre de pouvoir jouer mais sait-on jamais, ca dependra de madame inspiration ^^

7 « J'aime »

Oh c’est un vote à un seul choix !
J’aurais bien mis aussi « Charme ». :innocent:

Propositions de mots-clés
  • Carnaval
  • Charme
0 votant
5 « J'aime »

Aaaaah mais si on peut mettre un choix multiples je modifie ça tout de suite !!!

  • La Frontière
  • Charme
  • Jeux anciens/bizarres
  • Rituel
0 votant
5 « J'aime »

Je pense qu’on peut tout à fait qualifier les deux protagonistes de « Gentils Organisateurs de l’Apocalypse »…

4 « J'aime »

Alors, je demande…

3 « J'aime »

Il ne faudrait pas réunir tous les mots de ceux qui veulent en donner (avec une date délai) puis seulement faire le sondage ? Car si chacun fait le sien, on va être perdu non ? :wink:

7 « J'aime »