Pour participer, c’est simple : écrivez une fanfiction de 1500 mots minimum, au choix :
sur l’un des mots-clés suivants :
Famille
Métiers sortant de l’ordinaire
ou
avec les 2 mots-clés.
Rappel : Pas de limite de mots supérieure, ni de fiction originale (écrivez dans un fandom)
Délai : vous avez jusqu’au 31 juillet (10 semaines) pour publier votre participation sur le site, et l’annoncer dans cette branche, à la suite de ce message.
Attends attends attends… que je voie si j’ai bien pigé… A côté des défis, disons, un peu plus « difficiles » ou longs, il va y avoir des jeux d’écriture, par exemple les listes proposées par AuBe et maintenant ces mots-clés ? En fait j’avais mal lu, je croyais que c’était « maximum 1500 mots » mais c’est « minimum », donc ce n’est pas « moins long » qu’un défi…
Trop cool !!! Bon OK je rame pour le défi et je ne pense pas que je le ferai, mais peut-être que ce jeu m’inspirera plus… Je trouve que c’est une super idée de « diversifier » les activités / ateliers !
Je me posais la même question, justement. Du coup, il y aura le défi de juin-juillet sur un thème X, plus cet atelier mots-clefs ? Eh ben, on va être servis, niveau écriture !
Présentation : En panne avec son véhicule suranné, Loki se retrouve dépourvu sur les quais de l’Arno. Amerigo Vespucci le conduit chez son ami Da Vinci dans l’espoir que celui-ci pourra venir en aide au voyageur. Mais c’est un autre don que Loki découvre dans l’atelier du peintre.
Note de l’auteur : Texte écrit dans le cadre du défi d’écriture métier/famille du mois de mai 2020.
Présentation : Geralt emmène Ciri pour sa première expérience de Sorceleuse sur le terrain. Au programme : une montagne de muscles au sommet de laquelle trône une tête cornue à la gueule bardée de crocs qui, en cas de confrontation, tue sans états d’âme… et sans la moindre difficulté. Rassurant, n’est-ce pas?
je prends les animations dans l’ordre… Après les drabbles, les mots-clés…
Honnêtement, le sujet des « métiers sortant de l’ordinaire » ne m’intéressait pas du tout, je l’ai donc laissé de côté pour écrire uniquement sur le thème « Famille ».
J’ai tout de même fait deux fois allusion à un métier non conventionnel : « nounou ». Il faudra lire pour comprendre… Non conventionnel pour qui ?
Fandom : Buffy contre les vampires
Nombre de mots : 4700
Rating : G
Genre : Side story - Famille / Amitié
Personnages principaux : Dawn Summers, Spike
Continuité : après la fin de la 5e saison (portail, Buffy, plouf)
Pitch : Frappée par deux deuils et quasiment sans ressources, Dawn n’a pour soutien que le moins indiqué des bons samaritains pour survivre : Spike. Ce soir, elle a pourtant des projets qui vont tester sa loyauté : déambuler dans les ténèbres, entre des tombes… avec un bouquet.