LA BOITE A IDEES des Défis et jeux

Et sinon, la proposition de @them_x4 avec « On a échangé nos OCs », c’est toujours en cours de réflexion ou ça a été abandonné ? :thinking:

6 « J'aime »

Pas abandonné, il a été dûment proposé au vote pour le N2 et est arrivé en 3e position ! :smiley:

Donc non, il ne sera pas dans celui qui sort dans une semaine. Mais comme on conserve les idées proposées qui ne remportent pas suffisamment de suffrages, ça pourrait ressortir une autre fois !

7 « J'aime »

Ah OK ! Merci !
C’est ça, de ne pas être dans le secret des Dieux… :joy:

7 « J'aime »

je suis ravis si jamais un jour ma proposition est ressortit d’une manière ou d’une autre ça se sera un honneur :saluting_face: , après de ce qu’on avait parlé il me semble qu’on avait dit que si ça faisait sous une forme ça serait plus en atelier de ce que j’ai compris ? pas en défis ?

en tout les cas c’est gentil d’avoir noté !! :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Comme dit ici, ça peut être aussi un jeu au long cours, un peu comme le jeu d’écriture « Les dés sont jetés » :thinking:

3 « J'aime »

Eh bien…

Le tout est peut-être de savoir si ça vaut le coup de créer une branche pour ce type d’animation, si seulement deux personnes sont intéressées par le concept de prêter leurs créations ou de manipuler celles d’autres auteurs…
.
Nous avons pas mal débattu sur ce qu’il fallait verrouiller précisément si cette idée était retenue pour un N2. Elle ne nous a pas semblé infaisable mais passablement « touchy » (les avis divergeant).
Le but n’était pas que sous couvert de vouloir faire le Défi complet, certains s’approprient un OC sans demander dans le but, même bien intentionné de faire une surprise.
Et quid du participant qui avait une idée d’intrigue et qui se prend un râteau ?

Entre copains copines, il n’y aurait probablement pas de problème, bien entendu.

A titre entièrement personnel, je penserais toutefois qu’un élément de Défi qui ne peut être fait de façon sécure et aisée que par ceux qui ont des amis qui accepteraient, exclut un peu trop ceux qui … n’en ont pas.

Imaginons que je trouve bien d’aller chercher le personnage d’ @ivcalou qui s’appelle Julia, et que je décide unilatéralement sous couvert d’humour, d’en faire une godiche secrétaire enamourée, persuadée qu’elle est une battante apte à diriger un service avec zéro diplôme, et qui finit par trahir Bruce Wayne parce qu’elle est pas très courageuse au fond (mais ne se l’avouerait pas)…

…et que j’arrive en criant « surprise ! J’ai super amélioré ton perso qui est bien plus crédible maintenant ! Cool, non ? En tous cas moi j’ai adoré ! »

Mais elle va m’arracher les yeux ! :joy: (Et elle aurait raison d’autant plus que je sais ce qu’il représente pour elle).

.

Ce qui n’est pas forcément la même chose dans le cadre d’un jeu d’écriture indépendant avec des fanfiqueurs explicitement bien d’accord entre eux, qui ont communiqué sur la « licence artistique » autorisée, le respect du personnage, le type de situation ou de scène ou le créateur ne veut absolument pas voir son perso « prêté », etc.

Si vous voulez, on peut proposer encore un sondage (peut être pas anonyme cette fois) pour voir qui serait ouvert à l’idée, et désireux de faire affaire, affin de ne pas rester dans le flou ?

10 « J'aime »

Je confirme, je rirais jaune… :sweat_smile::pleading_face: (et tu serais rendue aveugle :joy:)

9 « J'aime »