[La Guerre des Clans] Fanfiction "La guerre des clans OFF"

Bien le bonjour, si vous avez lu mon livre ou que vous comptez le lire, n’hésitez pas à faire un tour ici et à discuter avec nous.
Tu trouveras ici:
Des news
Des débats
Des discussions
Et pleins d’autres sur mon livre.
Si vous ne connaissez pas mon livre, le voici:

La guerre des clans OFF
Univers: La guerre des clans(vous l’avez sans doute deviné)
auteur: Lacki
Type: Je sais pas
Thèmes: Action, amitié, trahison
Héros principaux: Ivoire, Fougère, Eros
Note de l’auteur: Histoire pleine de suspens ( enfin, bientôt haha).

En espérant que vous aimerez et que vous viendrez en discuté avec nous.
Sur ce, bonne journée. :smiley: :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Pour ceux qui ne sauraient pas, un nouveau chapitre est sorti, et il est d’une importance capitale pour la suite de l’histoire. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Avez vous lus mon livre ou comptez vous le lire?
Si vous avez lu mon livre, quel est votre héros préféré parmi Ivoire, Fougère et Eros.
Merci de votre réponse.
Lacki.

Tu es sur un site où tout le monde publie ses histoires. Ca fait beaucoup à lire, tu l’auras sans doute remarqué.

Par expérience, le meilleur moyen pour avoir des lecteurs est de bien presenter ta fic (je crois qu’on t’a fourni un tuto pour ça), de soigner ses résumés et … d’être patient.
En effet, ca paraît fou mais on a tous une vie irl … avec boulot, metro, dodo (ou pas), enfants (ou pas), passions, et des tas de trucs à faire.

Presser les gens comme ca, c’est contre productif en général.

Je te souhaite cependant d’avoir des lecteurs mais sache que les retours sont rares (mais précieux), comme un peu partout sur les sites de fanfictions. C’est triste mais il faut le savoir. On a un topic sur le sujet je crois… si tu fouilles un peu, tu devrais le trouver. Ca peut demotiver mais il faut tenir bon ^^

7 « J'aime »

Mais tu viens de le poster ! Comment veux-tu qu’on l’ai déjà lu ?
Comme le dit Angel, on a tous une vie et on ne passe pas notre temps sur le site ou le forum.
Encore une fois, tu es trop pressé… Ce qui est compréhensible compte tenu de ta… jeunesse (je dis ça sans infantilisation aucune, rassure-toi… Les jeunes, c’est mon métier).
Le monde de la fanfiction est lent et presser les gens ne te vaudra pas d’être lu plus vite. Au contraire (et je préfère être franc avec toi), plus tu insisteras, moins les autres voudront tenter leur chance.
Patience, jeune Padawan… T’as vu comment a fini Anakin ? :rofl:

7 « J'aime »

Bonjour Lacki.

Ta motivation est charmante mais ton impatience déroutante.

Tout le monde n’est pas accro aux histoires de chat, tu sais !

Un conseil de fond : fais un tour dans les histoires des autres (de la guerre des clans, tu l’as deviné), laisse quelques commentaires si tu aimes (ou pas), et regarde si ça mord… Si tes commentaires sont intéressants, l’auteur concerné se dira peut-être que tes textes le sont aussi…

Un conseil technique : insère un lien vers ta fic dans ta fiche ci-dessus, dès que tu en auras le droit.

8 « J'aime »

J’allais te faire une remarque similaire. La première chose à faire pour trouver ton lectorat et avoir des commentaires, c’est peut-être de commenter les histoires récemment mises en ligne sur les fandoms t’intéressant.

Ce n’est pas une science exacte mais, si tu trouves des histoires te plaisant sur les univers que tu affectionnes ; peut-être que ça veut dire que les auteurs en question et toi avez des accroches en commun et que te voir les commenter les rendra curieux d’en savoir plus sur tes histoires (et désireux de te renvoyer l’ascenseur en laissant un petit mot) ^^

Puis, oui, sans aucun mépris non plus (hein), en te voyant multiplier les publications et relances, je ne peux m’empêcher de penser : ah… la fougue de la jeunesse ! xD

6 « J'aime »

Exactement. C’est comme ça que se crée tout naturellement un petit cercle de lecteurs/auteurs autour d’un même fandom de prédilection, ou dont on apprécie le style même sans maîtriser le fandom.

Et surtout, sois patient !

6 « J'aime »

Bonjour. J’entends vos arguments.
Je voulais vous dire que mon intention n’a jamais été de pressé les gens, mais plutôt d’avoir si possible un retour des lecteurs qui auraient lus mon livres pour savoir quoi améliorer.
Je m’excuse si vous avez eus l’impression que je pressais les gens.
Et j’avoue avoir été un peu impatient, vous avez raison sur ce point.
Sur ce, en espérant que l’on pourra repartir sur de bonnes bases.
Bonne fin de journée.

6 « J'aime »

Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de publier le dernier chapitre du tome 1.
Voilà, j’en publierais d’autres bien sûr, mais le dernier chapitre officiel est arrivé il y a peu.
Bon, sur ce, je vous laisses.
PS: J’ai vraiment adoré écrire cette histoire ici :smile: :smile: :smile:

3 « J'aime »

Pour ceux qui seraient intéressés, voilà la couverture que j’avais prévus pour le premier tome.

Et voilà celui pour le deuxième tome.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu’il y a à améliorer.

2 « J'aime »

Hello Lacki

Bravo de t’être lancé pour créer des visuels.
La mise en page est mon métier mais je vais rester gentille, promis.

Quelques remarques générales

Je ne comprends pas ce qu’est « OFF »… est-ce que c’est une abréviation ? quelque chose de propre au fandom ?
Si oui, oublie ma question, mais si non, peut-être va-t-il falloir « désigler », càd écrire ce que c’est en toutes lettres.

Tu n’es pas obligé de mettre « fait » dans « fait par Lacki ». C’est mignon, mais « par Lacki » ou seulement « Lacki » ça suffit pour t’identifier comme l’auteur.

:white_check_mark: Tes titres de roman en gros : c’est bien.
Surtout si tu publies sur des sites où on peut mettre une vignette de couverture (ici non, on ne peut pas). Souvent, c’est minuscule, donc plus le titre est lisible, mieux c’est.
.
Couverture du tome 1

« Sollicité » s’écrit avec deux « L » :smiley:
.
Couverture du tome 2 :

:white_check_mark: Mettre le fandom en gros en haut : bien !
On est dans le monde de la fanfiction, il faut identifier tout de suite l’univers.

:x: Pour indiquer ton fandom, c’est très dommage que tu aies étalé le texte « trop près des bords ». Il vaut mieux une présentation comme sur la couverture du tome 1.

:x: J’ai beaucoup de mal à lire le bleu pâle, quand il ne contraste pas assez avec l’image compliquée en dessous. Par exemple « Cycle 1 livre 1 »
Pour qu’un texte se lise très bien, il faut qu’il soit écrit en clair sur un fond foncé, ou en foncé sur un fond clair (et avec des couleurs qui ne jurent pas entre elles). Par exemple « Conflits intérieurs » se lit nettement mieux car le morceau de forêt en dessous est noir.
Si « Conflits Intérieurs » avait moins d’espace entre les deux mots, ça se lirait encore mieux.

.

Pistes à tenter

Tu peux écrire le titre en majuscules, essayer de diminuer les espaces entre sa première ligne et sa deuxième ligne.

Les deux petits chats sont juste « posés » sur la couverture.
Je me doute que si tu as fait comme ça, c’était parce que tu n’avais pas les compétences pour faire un joli montage qui l’intègre mieux.

Mais à moins de trouver un truc déjà bien, ce n’est pas facile.

3 « J'aime »

Merci, je vais tenter d’améliorer, même si ce n’est pas facile.
Merci de ces conseils, ça m’apprend beaucoup et ça me permet de m’améliorer. :smile:

4 « J'aime »

J’ai sorti un guide il y a peu car ma série de fanfic risque d’être longue, donc, pour ceux qui auraient des questions concernant celle-ci, n’hésitez pas à aller la poser. Je tenterais de faire les sujets que vous demanderez pour mieux vous y retrouver.
Voilà, c’était juste pour ça.
En attendant, bonne journée. :smile: