Bonjour à tous,
Voici encore une nouvelle traduction d’une fanfiction.
Traduite avec l’aide du logiciel Deepl. S’il y a des erreurs, merci de me les signaler ![]()
Voici un aperçu de la fanfiction traduite de l’allemand.
Fandom ; La Liste de Schindler (The Schindler’s List)
Titre original ; Wer ein einziges Leben rettet, rettet die ganze Welt
Titre traduit ; Qui sauve une seule vie sauve le monde entier
Auteur ; Miya
Avec l’autorisation de l’auteur ; Oui
Rating ; M (Sur le site fanfiktion[.]de, c’est indiqué P12, ce qui signifie qu’il s’agit d’une histoire avec un usage faible à étendu de jurons et d’insultes sans coloration sexuelle, avec des descriptions de violence faibles à modérées, sans description graphique des pratiques sexuelles.) (Sauf que pour le premier chapitre, j’ai hésité de monter le rating à MA en raison de la scène de violence, mais j’ai indiqué M, car un peu plus explicite. Mais si quelqu’un peut me confirmer le rating du premier chapitre, je n’ai aucun problème à le corriger sur le site
)
Type ; Side story
Genres ; ship / romance
Connaissance du fandom ; minimaliste
Les personnages sont Anyanka Petrovka (personnage original), Oskar Schindler, Amon Göth, Maria (personnage original), Itzhak Stern et un officier de Göth (personnage original).
Résumé ; Cette fanfiction est inspirée du film La Liste de Schindler et des événements qui ont entouré la Seconde Guerre mondiale. Elle traite notamment de l’amour. Il s’agit d’une pure fiction qui ne suit pas en tous points le film ou le roman, mais lisez-la vous-même. Bonne lecture !
Statut de la fanfiction et de są traduction ; terminé.
Lien vers la traduction sur le site.
Voici une petite illustration à cette fanfiction. Une image générée par Shedevrum en fonction de la description de la protagoniste, Anyanka Petrovka.
Chapitre 1. Oskar Schindler
Résumé du chapitre. Anyanka Petrovka, une jeune Juive de Cracovie, est sauvée d’une mort certaine grâce à l’intervention d’Oskar Schindler. Avertissement : Allusion à de la violence.
En 2 191 mots.
Chapitre 2. Rencontres et sentiments révélés
Résumé du chapitre. Anyanka Petrovka rencontra Maria, la gouvernante des Schindler, et Itzhak Stern, le comptable de l’usine d’émail d’Oskar Schindler. Au cours de l’anniversaire d’Oskar, la jeune Juive apprit que celui-ci n’était pas indifférent envers elle.
En 2 953 mots.
Chapitre 3. Après la fête
Résumé du chapitre. Le lendemain de l’anniversaire d’Oskar Schindler, Anyanka Petrovka fut emmenée de force dans un train par un officier d’Amon Göth. Oskar vola à son secours et, depuis, leur relation évolua d’une certaine manière. Plusieurs semaines plus tard, le Troisième Reich capitula, les Juifs étaient libérés, mais Schindler était persécuté.
En 2 789 mots.
Chapitre 4. Cinq ans plus tard
Résumé du chapitre. Cinq années plus tard, peu après le vingt-neuvième anniversaire d’Anyanka Petrovka, elle retrouve Oscar Schindler.
En 1 445 mots.
Note : Les commentaires seront communiqués à l’auteur.
Bonne lecture à tous !
Salutations amicales,
1950m